HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

yo les potos. Le médecin m'a appelé pour me dire que mes analyses sont bonnes.

Mon traitement c'est du curacné ( bizarre il m'avait parlé de roacutane, je sais pas si c'est pareil).

Sinon, j'ai quand même été chercher mes fafios et voila la teneur.




cholesterol total 2.05 gl/l valeur normale entre 1.20/2.00

triglycérides 2.07 valeur normale inférieure à 1.50


SGOT ASAT 48 U/i valeur normale 5 /34

SGPT ALAT 58 U/i valeur normale inférieure à 55

GAMMA GT 29 U/i valeur normale entre 12 /64

voila je suis un peu en dehors des clous, je sais pas si c'est inquiétant ou pas.

A prendre en compte 4/5 jours ou je me suis largement lâché sur le Rhum histoire de fêter les vacances qui arrivaient. J'ai fait un peu fort et en vacances, à part du rosé frais le soir je ne compte rien boire d'alcoolisé en plus.
Déjà que mes séances de cette semaine sont bien impactées par cette parenthèse.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

yo les potos. Le médecin m'a appelé pour me dire que mes analyses sont bonnes.

Mon traitement c'est du curacné ( bizarre il m'avait parlé de roacutane, je sais pas si c'est pareil).

Sinon, j'ai quand même été chercher mes fafios et voila la teneur.




cholesterol total 2.05 gl/l valeur normale entre 1.20/2.00

triglycérides 2.07 valeur normale inférieure à 1.50


SGOT ASAT 48 U/i valeur normale 5 /34

SGPT ALAT 58 U/i valeur normale inférieure à 55

GAMMA GT 29 U/i valeur normale entre 12 /64

voila je suis un peu en dehors des clous, je sais pas si c'est inquiétant ou pas.

A prendre en compte 4/5 jours ou je me suis largement lâché sur le Rhum histoire de fêter les vacances qui arrivaient. J'ai fait un peu fort et en vacances, à part du rosé frais le soir je ne compte rien boire d'alcoolisé en plus.
Déjà que mes séances de cette semaine sont bien impactées par cette parenthèse.

Le curacné c'est le générique de roac' mais la molécule est la meme. A quel dosage tu est et pour combien de temps ? (6mois?)
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

pour le moment 20 mg / jour pour 1 mois. Dans 1 mois je refais la même prise de sang et on refais un topo.

6 mois tu crois pour se débarrasser de ça ???

merci helting :eek:riginal:
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

pour le moment 20 mg / jour pour 1 mois. Dans 1 mois je refais la même prise de sang et on refais un topo.

6 mois tu crois pour se débarrasser de ça ???

merci helting :eek:riginal:

J'ai eu ce traitement a plusieurs reprise pour une durée de 4 a 6 mois, le dosage était de 40mg le premier mois puis je suis monter jusqu’à 60mg (sans soucis lors des prises de sangs) mais les ES était vraiment dur...
Les résultats sont néanmoins vraiment spectaculaire !

Évite l'exposition au soleil car tu risque de marqué de façon importante. Bon courage l'ami! J
e suis passé par la, maintenant c'est Vit B5 a l'année et une petite cure de tetracycline en PCT
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Idem que Helthing pour le dosage, pour moi je n'ai eu que les lèvres très sèches et des saignements de nez par si par là comme effet secondaire.

Résultats très satisfaisant, quasiment plus d'acné. Parfois j'en ai quelques uns sur l'arrière d'épaules que je traite avec du panoxyl 5%. Ce gel-crème marche bien, ça assainie bien la peau, le seul hic c'est que ça blanchie les fringues et les draps ( produit à base d'eau oxygénée ). Maintenant tu peux l'acheter en pharma sans ordonnance.
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

merci les potos. je vais voir si ça agit bien sur moi alors. :eek:riginal:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

moi en tt cas pour mon acnee d'ado ca avait bien fonctionne. Mais effectivement faut pas de soleil du tout...

Tention avec les generiques car meme si la molecule est la meme, l'excipient change et peut provoquer un comportement different du medicament.

Et surtout le pb des generiques c'est que ca se situe au niveau des pourcentage de tolerance: c'est a dire que pour l'original la presence de la molecule doit etre a 1 ou 2% de ce qui est inscrit en dosage.
Pour les generiques ca monte a 20%... Donc en deux prises tu peux avoir une difference de 40% par rapport a l'original.

Donc suit bien attentivement les reactions de ton corps et tes prises de sang. Mais je me doute que tu vas suivre ca scrupuleusement!! Courage à toi...
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

J'ai eu Curacnée aussi dans ma jeunesse.

Tu vas avoir les lèvres sèches, prends dès maintenant un très bon baume à lèvres (pas un simple labello) Quelques petits saignements de nez, mais sinon je n'ai pas eu d'autres ES !
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

ok merci les potos de m'avoir donné ces conseils. je sais un peu plus à quoi m'attendre.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

J'ai également eu un traitement au curacnée. Aujourd'hui ZERO boutons.
Pour le baume je te conseille Kelyane HD Baume Lèvres de DUCRAY. Le plus efficace que j'ai essayé. La nuit tu badigeonne une bonne couche comme il faut et la journée une fine couche. C'est très gras, tu brilles à mort mais les rares fois où je suis sorti en ayant oublié d'en mettre je m'en rappelle encore.. C'est un bref moment à passer que tu ne regretteras pas !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

J'ai fait un peu fort et en vacances, à part du rosé frais le soir je ne compte rien boire d'alcoolisé en plus.

Juste 2-3 cubi?:rudolph:

Plus sérieusement j'espère que tout vas s'arranger pour toi parce que ça doit pas être la joie cet foutu acné.
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

moi en tt cas pour mon acnee d'ado ca avait bien fonctionne. Mais effectivement faut pas de soleil du tout...

Tention avec les generiques car meme si la molecule est la meme, l'excipient change et peut provoquer un comportement different du medicament.

Et surtout le pb des generiques c'est que ca se situe au niveau des pourcentage de tolerance: c'est a dire que pour l'original la presence de la molecule doit etre a 1 ou 2% de ce qui est inscrit en dosage.
Pour les generiques ca monte a 20%... Donc en deux prises tu peux avoir une difference de 40% par rapport a l'original.

Donc suit bien attentivement les reactions de ton corps et tes prises de sang. Mais je me doute que tu vas suivre ca scrupuleusement!! Courage à toi...

+ reput pour ces précisions , je ne le savais pas
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Juste 2-3 cubi
:lol:

je vais essayer de rester soft même si j'avais prévu de me lâcher un peu. En plus je suis quand même un peu en dehors des clous sur mon analyse.

Nan c'est pas la joie, je pensais pas me retrouver avec ça, moi qui supporte pas les boutons me v'là beau :mdr:

Là je suis en train de dégouliner avec ce que je me suis percé a l'aiguille sur le thorax.

Je vais postuler pour tourner dans le film moyen ageux, "the black death", sur la peste noire, presque pas besoin de maquillage pour les bubons :evilguy:
 

Salvadore

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Par contre plus touché aux boutons ! Il se peut qu'une forte poussée d'acnée accompagne le début du traitement. Laisse passé deux/trois semaines et ça se résorbera seul. Si tu les perces ça sera bien plus long
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Merci de ces précisions Diabolo:gn:
Faut que j’arrête de lire ce topic en mangeant moi...
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

désolé poto. :lol:

@ salvadore >> ben je vais essayer.
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Par contre plus touché aux boutons ! Il se peut qu'une forte poussée d'acnée accompagne le début du traitement. Laisse passé deux/trois semaines et ça se résorbera seul. Si tu les perces ça sera bien plus long

+1 ! Comme je l'ai dis, ne perce jamais les boutons. Et comme indiqué, tu risques d'avoir un poussée d'acné durant les premiers jours, mais c'est normal (et encore à ton dosage ça peut-être assez light)
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

il m'a laissé à 20 mg/ jour, surement a cause de mes analyses.

Bon ben je vais essayer de pas toucher. Mais c'est clair que tout ça va laisser de vilaines traces. Je compte essayer le truc a base de bave d'escargot dont MM03 avait parlé pour cicatriser.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Merci Swat pour la reput'

t'as l'oeil a tout :)

Fin du HS, revenons aux boutons de Diab' :D
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Fin du HS, revenons aux boutons de Diab' :D

quand mikhai va se manifester, se serai mieux de revenir à ses boutons parce que je lui ai un peu volé son topic là :lol:

Mais bon je suis pas HS en même temps :ange1:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

quand mikhai va se manifester, se serai mieux de revenir à ses boutons parce que je lui ai un peu volé son topic là :lol:

Mais bon je suis pas HS en même temps :ange1:

non ce post ne vas pas devenir la guerre des boutons quand meme :roflmao::roflmao:
 

Mikhai

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

quand mikhai va se manifester, se serai mieux de revenir à ses boutons parce que je lui ai un peu volé son topic là :lol:
Diabolo ! C est meme avec plaisir que tu peux t etendre aussi sur ce sujet! On sera 2 à faire part de notre evolution, on a le meme type d acnee a la base :) donc c est parfait!

Perso je suis à 10mg et encore pour 2 mois, d apres elle c etait pour eviter une poussee trop forte et que ca m inflamme enormement le dos et le torse.

Resultat deja qu a 10mg la poussee etait quand meme hard ^^, tout les points noir sont devenu des boutons rouges d un coup! Les boutons se chevauchait! Un bordel! Mais la plis aucune poussee et tout ceux qui etaient apparu ont degonflé et son sec.. plus qu a attendre qu ils partent completement.

Et l avantage à 10mg c est que je prendre le soleil sans risques en + d eviter une poussee trop violente. Elle m augmentera fin août
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

ben punaize, donc faut vraiiiment que je m'attende a une poussée supplémentaire ( bawling) avant que ça ne sèche. ben heureusment que je suis prévenu. :nice:

et au bout de combien de temps de traitement tu as vu une amélioration ???
 

Mikhai

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

ben punaize, donc faut vraiiiment que je m'attende a une poussée supplémentaire ( bawling) avant que ça ne sèche. ben heureusment que je suis prévenu. :nice:

et au bout de combien de temps de traitement tu as vu une amélioration ???

Pour moi l amelioration est que je n ai plus de poussee et.les.boutons.ont bien séchés.

Mais pour parler d amelioration, je peux pas vraiment le dire. 1eremrnt ils sechent ensuite ils.disparaissent. et ca commence à legerement se voir dans le.dos. mais faut attendre 2 mois pour commencer à rellement voir des.resultats.

Mais j en suis bien.content deja :) de les.voir mourrir.
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

mmmmvoui, moi aussi je vais kiffer de les voir crever :lol:
 

Hunter7-0

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Pour éviter les marques de boutons vous pouvez taper du Bepanthen dessus une fois secs, mais faut pas en mettre si vous mettez déjà du baume ou de la pommade.
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

j'en mettais pour les tattoos, c'est suuper gras, gaffe avec les fringues.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

2 mois pour les résultats ? perso la poussée dure 2/3 semaines au grand maximum puis l amélioration arrive directe après. en un mois je faisais deja la différence, avec un petit dosage de 20/30 mg .
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

je suis à 20 Mg pour le moment. Bon ben je vais ranger mon aiguille et quand ça viendra j'attendrais que ça passe.
 

Mikhai

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Quand je dis 2 mois pour les resultats c est pour vraiment voir une bonne difference.

Moi aussi j en suis à presque 6 semaines.et j ai deja une amelioration. Encore heureux ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut