HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Je vais tester un nouveau protocole là censé être efficace pour l'acnée aussi en théorie ça me semble révolutionnaire , scientifiquement très au point , sans ES et naturel si l'on peut dire !
Je ne peux en dire plus pour le moment mais si tout marche pour moi , j'écrirais un article et partagerais je vous le promet car ce n'est pas que pour l'acnée et ça pourrait vraiment nous être super utile .
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Pas une recette du tout , ni une crème , ni un produit , ni un truc de grand mère , urluberlu ou magique !

Je vous tien au courant mais je préfère bien faire les choses d'abord disons que niveau pct ce que je test serait top .
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

mon dermato m'a prescrit aussi une pomade, l'éclaran. Ca sent un peu le chlore et ça tache les frusque, alors le soir seulement avec un T shirt. je vous dirais ce que j'en pense après un petit moment d'utilisation.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Tiens nous au courant poto , pour moi pour le moment les test sont concluant à suivre ...
J'ai fait essayer à ma mère une chose similaire pour les problèmes récurrent de migraine et c'est assez impressionant !
Si ça s'avère fonctionner , ça serait un moyen d'equilibrer sa balance hormonal et de pouvoir donner le meilleur de soit même à chaque instant .
 

Cocote

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

mon dermato m'a prescrit aussi une pomade, l'éclaran. Ca sent un peu le chlore et ça tache les frusque, alors le soir seulement avec un T shirt. je vous dirais ce que j'en pense après un petit moment d'utilisation.

Bizarre ..
Je prenais aussi de l'éclaran (10) avant le roaccutane mais mon dermato m'a dit d'arrêter pendant le traitement .
Peut-être parce que toi c'est sur le dos et que la peau est surement moins sensible qu'au visage ? Ou alors parce que avec ton dosage de roaccutane ta peau peut supporter ça ?
 

Mikhai

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Uuuup les amis !

Je reviens aux nouvelles à bientôt 4 Mois de Traitement ! : (Commencé Fin MAI)

Rappel (PHOTO MI JUILLET, Donc après 6 Semaines de Traitement)

Ca faisait vraiment peur et c'est là où je me disai que j'aurai jamais dû faire ce cycle, ca m'as quand même gâché la vie ;). Mais je reste positif. ca m'apprendra.

20130729_090759-1.jpg
20130805_105626-1.jpg

Au bout de 4 Mois de Traitement à 10mg sur les 3 Premiers et 15mg maintenant. (Photo prise le 19/09/13)

DOS SEPTEMBRE.jpg
PEC SEPTEMBRE.jpg


une très bonne évolution, plus de boutons. Un visage avec une peau Nikel, tout douce et un dos et un torse sans boutons. Malheureusement ca m'as laissé des tâches "Encore violacé sur le devant" et brune sur le dos.

Elles sont normalement censé partir dans les mois à venir, j'y met une crème qui aide à la cicatrisation.

Je vous Cache pas que cette cure m'as quand même un peu gâché la vie! je ne met plus torse nu en public, j'ose plus aller en piscine, me changer dans les vestiaires d'une salle c'est maintenant impossible (je vais dans les toilettes). Mais je suis + que soulagé en voyant cette évolution, je serais maintenant bien plus content quand ses tâches aurons disparu!

Que ca serve de leçon à certain, en tout cas pour ma part ca m'as servi de leçon! je n'ai jamais eu d'acnée de toute ma vie. J'en ai été remplit sur le dos et le torse par la suite résultat des cicatrices! un long processus un peu chiant mais bon :).

P.S JE RAPPEL QUE JE SUIS A 15MG, donc vous voyez qu'il n'y a pas besoin d'être à 40mg pour avoir des effets. Juste qu'à 15mg il risque d'avoir récidive si tu fais de l'acnée depuis tout jeune. L’augmentation de ce dosage va servir à éliminer définitivement une récidive d’acné.
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

pas mal le résultat et merci pour le retour puisque je pars sur 2 mois de roac à 10mg/jour.

Bizarre ..
Je prenais aussi de l'éclaran (10) avant le roaccutane mais mon dermato m'a dit d'arrêter pendant le traitement .
Peut-être parce que toi c'est sur le dos et que la peau est surement moins sensible qu'au visage ? Ou alors parce que avec ton dosage de roaccutane ta peau peut supporter ça ?

je confirme c'est surement ça parce que ce n'est pas sur le visage, car la pommade m'assèche grave le dos.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Façon de parler .
En faisant roaccutane on peut perdre gros même si ce n'est pas forcément le résultat le plus courant .

Qu'est-ce que tu peux perdre avec le Roaccutane ? Eclaire-nous s'il te plaît.

- - - Mise à jour - - -

Juste une question j'ai relu les posts... Éclairez-moi les gars, il y a les cures, il y a les suppléments, ils a les protéines, l'alimentation, et il y a aussi la foire et l'alcool. Vous êtes sérieux ? Certains de faire du body ?

Comment pouvez-vous imaginer que votre corps va résister ?

Mise au point sur le Roaccutane. C'est le seul traitement valable. Pour les acnés à staphylo. Traitement antibiotique. Dans tous les cas de figure, respectez les indications du seul interlocuteur capable de vous aider, le DERMATO, et ne jouez pas avec les dosages, vous allez vous en mordre les doigts ( dosage faible=risque de récidive)
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

arf, c'est vrai que perso j'ai pas trop assuré avec l'alcool et le roac, c'est tombé pendant les vacances, le seul moment de l'année ou je me lâche, c'est pas une raison certes et encore moins un bon exemple.........c'est loin d'être une gloire. T'as tout à fait raison danny.

J'aurais surement même pas du en parler ici ça fait tâche.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Non poto, tu n' a pas a regretter, tu en a parlé, malgré ce qu' il ne fallait pas faire et maintenant vous le savez.
On ne va pas parler que de ce qui est beau et facile a faire.

En tous cas, courage poto et tiens nous au jus :)
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

yes merci Greg. J'ai bon espoir même à 10 Mg vu ce qu'en rapporte mikhaï ;;)
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

oui la franchise est une qualité même si des fois sa dérange un peu,

Moi l'acné disparait naturellement mais c'est un peu long, mini 8 semaines pour avoir une nette amélioration visuelle, mais mon Doc m'a dis que c'était normal !
 

Cocote

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Qu'est-ce que tu peux perdre avec le Roaccutane ? Eclaire-nous s'il te plaît.

Arrête de tourner autour du pot , dis moi ce que tu as à me dire ...
Je vois bien que depuis le début tu as une vision différente de la mienne sur les ES du roaccutane .
Tu ne vas quand même pas me dire que ce médicament est bénin et ne comporte aucun risque ?

Sinon tu sais très bien quels sont les ES .
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Arrête de tourner autour du pot , dis moi ce que tu as à me dire ...
Je vois bien que depuis le début tu as une vision différente de la mienne sur les ES du roaccutane .
Tu ne vas quand même pas me dire que ce médicament est bénin et ne comporte aucun risque ?

Sinon tu sais très bien quels sont les ES .


Je tourne pas autour du pot. Je souhaite simplement que tu apportes ici, aux membres du forums, les renseignements qui viendraient nous éclairer de manière subtile...
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Roaccutane est très efficace contre l'acné ! Mais de part mon expérience avec le produit je peux vous assurer qu'on en sort pas toujours indemne ! Mes mains l'hiver sont rouge je suis obligé de les hydratés beaucoup plus qu'au par avant, mes lèvres sont tout le temps un peu gercé alors l'hiver n'imaginez même pas, et j'ai des rougeurs aux visages dut à une peau hyper sèche surement vu que c'est le cas mais tout ça c'est à cause du medoc.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Roaccutane est très efficace contre l'acné ! Mais de part mon expérience avec le produit je peux vous assurer qu'on en sort pas toujours indemne ! Mes mains l'hiver sont rouge je suis obligé de les hydratés beaucoup plus qu'au par avant, mes lèvres sont tout le temps un peu gercé alors l'hiver n'imaginez même pas, et j'ai des rougeurs aux visages dut à une peau hyper sèche surement vu que c'est le cas mais tout ça c'est à cause du medoc.

Voilà un exemple informatif.
 

Sputatrix

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Pour ma part, deux cure de roac, une de 12 mois et l'autre de 10.
J'ai bien supporter le traitement, 70mg par jour la première fois et 60 ensuite.
Les effet secondaire qui sont rester :
-mes yeux sont plus sec, j'ai toujours du sérum phy pour hydrater des que ça brûle.
- peaux beaucoup plus sensible au coup de soleil, et sensible tout cour au agression extérieur
- lèvres sèche comme JAJA

Mais je ne regrette pas c'est le seul traitement qui est fonctionner, l acné ma pourrît de 16 a 22ans et j'ai garder les preuve sur mes joux... Donc perso je le recommande après y aura toujours plus de galère selon les individus on est tous différents ;;)
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Pour ma part j'ai eu roaccutane, durant 5-6 mois à 40mg si je me souviens bien.

J'ai bien sur eu des ES durant le traitement (peau lèvres sèches) mais depuis l'arrêt je n'ai aucune "séquelle" J'ai du être chanceux. Et durant le traitement pas de dépression ou autre. Il faut juste être prêt à avoir la peau et les lèvres sèches, on sait que ça va partir et basta.
 

Cocote

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Je tourne pas autour du pot. Je souhaite simplement que tu apportes ici, aux membres du forums, les renseignements qui viendraient nous éclairer de manière subtile...

Bon.. Je voulais éviter de faire l'inventaire des ES du roaccutane déjà parce que c'est pas cool pour ceux qui sont en train de le faire et aussi parce que je pense que tout le monde est conscient des risques.

Alors au niveau psychiatrique , et je pense que ce n'est un secret pour personne il y a des risques de troubles mentaux tel que : dépression , anxiété , irritabilité , troubles de la concentration , perte ( ou excés ) de sommeil etc....
Au niveau métabolique un risque de diabète est présent .
Il peu y avoir des effets sur le système digestif tel que : des violentes douleurs au ventre , diarrhée sanglante , nausée , vomissements etc...
Effet au niveau du foie : hépatite
Effet au niveau des reins : inflammation des reins
Effet au niveau de la peau : éruptions cutanées graves qui peuvant mettre en danger la vie ( http://www.youtube.com/watch?v=rhM0N7C_XUY )

Ca c'est pour les effets secondaires qui sont relativement rares . Par exemple les troubles psychiatriques surviennent à moins d'un patient sur 1000 mais plus de un sur 10000 .

Après il y a les effets secondaires non graves qui sont notamment ceux relevés par JAJA et Sputatrix . Cela comprend donc : desséchement de la peau et des muqueuses , sécheresse des yeux , douleurs au dos ( qui peuvent persister après l'arrêt du traitement ) , transpiration excessive , sensibilité au soleil ,élévation des taux de lipides ...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

J'ai déjà entendu parler des ses es notamment niveau psychiatrique forte dépression
Un membre de ma famille en a d'ailleurs fait les frais!
Mais je ne me souviens plus du dosage, pour la durer il avait dépasser les 5 mois de cure
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Le souci, c'est que Cocote inverse la liste des effets secondaires. Il nous les présente des moins fréquents au plus fréquents. Quant aux effets secondaires les moins fréquents, notamment psy, les dernières études disponibles n'ont pas démontré de lien direct entre la prise de cette molécule et les symptômes dépressifs.

Il est donc plutôt abusif d'orienter la discussion sur la dangerosité du produit.

Il faut se rappeler que tous les médicaments provoquent des effets secondaires, qui peuvent aller d'un petit bouton. À la mort subite. Savez-vous qu'on peut mourir avec un simple comprimé d'ibuprofène?

Tous les traitements médicaux présentent des effets secondaires. Que dire des chimiothérapies ? Est-ce anodin? Sans danger?
Que dire des traitements hormonaux? Sont-ils exempts d'effets secondaires ?
Que penser des "cures" que s'enfilent des mômes de 20 ans? Ont-ils correctement estimés les effets secondaires à court, moyen, long terme?

Alors, dire bêtement, ici, sur ce forum, holà la le Roaccutane pas bien, relève de l'extrême simplification et me semble, moi, modérateur, un rien léger. Bien sûr qu'ils existent ces effets secondaires. Après, comme dans tout médicament, il faut apprécier le rapport risque/bénéfice.

Dans le cas d'une acné sévère et rebelle, c'est le seul traitement actuellement disponible. Il doit être pris en connaissance de cause, après un entretien avec son dermatologue.

Prendre un traitement médical, surtout au long cours, demande qu'on y réfléchisse un peu plus longtemps qu'une simple prise d'aspirine. Ce devrait être la même réflexion que devraient mener les hommes de 20 ans qui se lancent la tête la première dans une "cure".

Il y a une sorte de dénigrement du médicament, ces temps-ci, qui passe par une action très curieuse des pouvoirs publics. Tout comme une altération notable des qualités alimentaires de ce qu'on trouve aujourd'hui dans nos assiettes.

Inutile de rappeler que médicaments, hygiène de vie, alimentation saine, ont permis à l'homme de voir sa qualité de vie s'améliorer et sa longevitė par la même. Sans médicament, que serions-nous ?
 

Mikhai

membre approuvé
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Je voudrais savoir qui s est retrouvé dans me cas de diablo et le miens avec une acnee importante dû à un cycle et si vous avez vu vos cicatrices "de couleurs rouge" disparaitre ou pas??

C'est ma préoccupation actuelle ^^
 
I

invité

Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

ben en voila une toute fraiche. Toujours sous roac et pommade eclaran. Je me suis tartiné un temps de crème à base de bave d'escargot.

A mon avis je vais les garder longtemps ces cicatrices.

IMG334.jpg

c'est un peu rouge parce que j'étais allongé peu de temps avant.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : HELP, Putain d'acnée pendant ma pct :(

Moi je me suis guéri de l'acné par la naturopathie. (Certain vont rire)
En régénérant au mieux mes organes, par des méthodes bien connu (exposé par zaneboy) et par une alimentation plus physiologiquement adapté a l'homme.

Les médocs, ça traite un symptôme sans traiter le problème a la source, du coup si tu a des émonctoires solides, tu vires pas mal de problèmes de santé !


Courage a toi pour la suite diab !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut