Journal Andrey

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Les résultats se poursuivent c'est cool.

Oui le mix a la reputation d'etre un peu douloureux après l'injection. Faut dire que t'envoie pas juste 100mg de testo hein...forcement.

Pour la chemise effectivement c'est la solution. Pas de manches
Même si ça s'avère super utile au quotidien pour éviter les garrots aux bras, je me vois mal avec ça au taff
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Et une nouvelle semaine !

Sur le training je suis assez content car ma progression est linéaire, toute les semaines mes charge augmente que demander de plus ?
J'ai rajouter un peu de fractionné pour reprendre un peu de souffle, car bon 100kg mine de rien ça commence à faire.

Sur la diète, pas d'exception cette semaine. :)

Sinon la cure ce passe bien, je ne ressent pus d'ES en se moment, le souffle se porte mieux, pas de nervosité, pas de boutons ect.
Par contre je suis plus veineux, je congestionne encore mieux qui il y a quelque semaines.

La cure va se continuer sur deux injections de 1ml/s Valkyrie A de chez MF
Pour préciser : 400mg TE 400mg Deca 200mg Tren.

Je ferais une injection Lundi et une autre Jeudi.
Apparemment ça va être "douloureux" donc je vous tiens au jus.


D'ailleurs à cause de vous et de vos bons conseils je vais devoir racheter des fringues. :D
J'ai éclaté deux chemises au niveau des boutons des bras, et le dos commence à avoir du mal à rentrer dedans.:D
Les t-shirts je vous en parle même pas.:confused: Je me répète mais sport de riche !

Hs : en cherchant je me dis que cette chemise https://www.rockagogo.com/chemise-hard-rock-motorhead-england-rm006 irais vachement bien à @maxence47

En cherchant des fringues pour moi hein, je vois venir vos blagues ! :D:D
Très bon tout ça poto ;)
 

Andrey

Neurotype 1B
Dites les gars je pensais me faire un training 2x1h 6j/7 pour la cure qui arrive.
1h le matin et 1h l'aprèm.
Par exemple ça pourrait être du lourd le matin et de l' hypertrophie le soir, vous en pensez quoi ?

Vous avez des exemples de training dans se style ?
Je vais essayer de trouver ça.


Demain je vous afficherais ma diète aussi, j'ai relu mon premier post sur mon journal, la "diète" était pitoyable. :D:D


Sinon après les 10 semaines de 400mg testo 400mg deca 200mg tren je pense continuer la testo sur 4-6 semaines pour que le corps se stabilise et essayer d'éviter un crash dû aux 19nor.
Idem vous en pensez quoi ?
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Dites les gars je pensais me faire un training 2x1h 6j/7 pour la cure qui arrive.
1h le matin et 1h l'aprèm.
Par exemple ça pourrait être du lourd le matin et de l' hypertrophie le soir, vous en pensez quoi ?

Vous avez des exemples de training dans se style ?
Je vais essayer de trouver ça.


Demain je vous afficherais ma diète aussi, j'ai relu mon premier post sur mon journal, la "diète" était pitoyable. :D:D


Sinon après les 10 semaines de 400mg testo 400mg deca 200mg tren je pense continuer la testo sur 4-6 semaines pour que le corps se stabilise et essayer d'éviter un crash dû aux 19nor.
Idem vous en pensez quoi ?

Si tu fais 2 trainings par jour fais attention à ne pas abuser des éxos poly-articulaires qui pompent beaucoup le nerveux et réduisent la fenêtre de récupération :)

Exemple si tu fais les jambes leg press + leg extension le matin, et le soir Ishios mollets adducteurs/abducteurs
Pecs triceps tu fais écartés inclinés écarté couchés etc le matin, tu fais triceps le soir en évitant le couché et ce qui s'en rapproche.
En gros éviter les gros mouvements je pense, sinon tu seras cuit.
 
I

invité

m'ouai , çà ne réussi pas a tout le monde 2x/j

En plus , le principe,c'est de scinder ta séance en 2 , pas faire 2 séances de 1h :grands yeux:

Sous roïds , tu récupères mieux , oki mais c'est pas non plus royal , ce n'est pas parce que tu peux faire plus que c'est forcément bon . Et surtout suivant ton neurotype (çà peut t'écraser).

Sans parler de neurotype , 2x/j çà se fait progressivement au fil du temps , 3 séances par semaines , puis 4 , puis 5 puis 6 , et après 2x/j sur 1 jour puis 2 ,puis 3 etc..... Apporter un volume ,une intensité , un stress supplémentaire , surtout si on ne sait pas comment s'y prendre , çà risque de poser problème a un moment donné . Déjà la prise de roïds bouleverse le système hormonal , en ajoutant dessus un autre surplus......:confused:

Si tu veux le faire , alors , le mieux çà serait le lourd /explosif le matin , et le complément un minimum 6h après , si tu fais , disons 45mn le matin , l'apm , 30mn max tout compris est déjà pas mal .
  1. Les charges plus lourdes potentialiseront le système nerveux pour le deuxième entraînement
  2. Le deuxième entraînement, qui consiste en une séance de pompe (hypertrophie), favorisera la récupération du premier en augmentant l'apport de nutriments aux muscles.
  3. Faire le volume en premier laisserait les muscles plus fatigués et le système nerveux moins activé pour la séance lourde.
 

Andrey

Neurotype 1B
oké merci pour vos avis les gars, je vais regarder à droite et à gauche pour essayer de faire un programme sympa. :thumbsup:

C'est cool de pouvoir profiter de vos expériences n'empêche, comme ça je fais moins de connerie. :)
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Arnold avais lancer cette mode du 2xj dans le début des années 1980, j’ai assisté ma sœur dans ce genre de programme pré compet, ont travaillaient le matin abdos, oblique, gainage et quelques exos pour les points faible et le soir séance séries longues, j’ai bien aimé, nous avions de bon résultats, abdos bien dessinés.

Jamais 2 fois le même exo dans la semaine, 6 matinée d’abdos sans faire le même exo dans la semaine c’était le mot d’ordre du coach.
 
I

invité

Dites les gars je pensais me faire un training 2x1h 6j/7 pour la cure qui arrive.
1h le matin et 1h l'aprèm.
Par exemple ça pourrait être du lourd le matin et de l' hypertrophie le soir, vous en pensez quoi ?

Vous avez des exemples de training dans se style ?
Je vais essayer de trouver ça.


Demain je vous afficherais ma diète aussi, j'ai relu mon premier post sur mon journal, la "diète" était pitoyable. :D:D


Sinon après les 10 semaines de 400mg testo 400mg deca 200mg tren je pense continuer la testo sur 4-6 semaines pour que le corps se stabilise et essayer d'éviter un crash dû aux 19nor.
Idem vous en pensez quoi ?

Salut à toi poto. :cool:

Oui deux entraînements par jour ça me paraît de la folie à moins en effet de scinder ta séance en deux comme proposer ci-dessus mais là c'est tout autre chose.

Perso étant de type 1a et avec pas mal d'année d'entraînement à mon actif je peux aujourd'hui me permettre de caser avec résultat au rendez-vous et une bonne récupération 1 entraînement de 95 à 100 minutes tout compris (activation du SNC, mobilité, échauffement, séance et retour au calme) 6 jours sur 7 ce qui est un maximum, travail physique ou rien car de toute manières un boulot physique ne m'a jamais empêcher de poursuivre ma progression que en rapport à si je ne travailler pas du tout si l'alimentation et la supplémentation est bonne bien évidemment.

Même au chômage à part du cardio style sprint ou marche active de 30 minutes je n'ajoute jamais rien à un tel volume.

Cependant l'entraînement de Paul Carter proposer ci-dessus paraît vraiment très intéressant.

C'est quoi ton neurotype si ce n'est pas indiscret ?

Du coup tu vas enchaîner tes 10 semaines de testo par testo+deca+tren sur 10 autres semaines ? :wtf:;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Andrey

Neurotype 1B
Salut @Seb_58 ça fait plaisir de te lire !

Hum je comprends, moi qui pensais que c'était une bonne idée, comme quoi. :angel:

C'est quoi ton neurotype si ce n'est pas indiscret ?
Honte à moi je n'ai pas encore regardé, je vais essayer de faire ça dans la semaine. :manger ongles:

Du coup tu vas enchaîner tes 10 semaines de testo par testo+deca+tren sur 10 autres semaines ?

Oui, je n'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin, et pour le moment je me renseigne, mais comme dit plus haut je pense stabiliser avec quelques semaines only testo pour éviter un crash.

M'enfin même si je suis jeune je me doute que la relance ne va pas être une partit de plaisir. :ennuyé:
 
I

invité

Tout le plaisir est pour moi ! ;)

Salut @Seb_58
Honte à moi je n'ai pas encore regardé, je vais essayer de faire ça dans la semaine. :manger ongles:

Oui c est important de le savoir je trouve, ça te te permet de déterminer avec plus de facilité et de précision le type d'entraînement qui te correspond le mieux et ainsi de ne pas perdre trop de temps sur ta progression. ;)

Oui, je n'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin, et pour le moment je me renseigne, mais comme dit plus haut je pense stabiliser avec quelques semaines only testo pour éviter un crash.

M'enfin même si je suis jeune je me doute que la relance ne va pas être une partit de plaisir. :ennuyé:

Tant que ça marche pour toi tant mieux franchement. Perso avec des résultats positifs j'aurais sans doutes fait de même.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Dites les gars je pensais me faire un training 2x1h 6j/7 pour la cure qui arrive.
1h le matin et 1h l'aprèm.

pour ta question du moment que tu réalise un training le matin et un le soir espacé de plusieurs heures c'est bon
il faut juste faire attention au pièges


Premier piège : S’entraîner trop et trop souvent

Vous pouvez soit vous entraîner beaucoup pendant un entraînement, ou vous pouvez
vous entraîner souvent. Rarement pouvez-vous faire les deux ! Si vous entraînez un
groupe musculaire avec plusieurs séries et répétitions, vous aurez besoin de plus que
quelques jours pour récupérer. Donc, quelqu’un qui aime entraîner un groupe musculaire
deux fois ou trois fois par semaine ne devrait pas utiliser le même volume d’entraînement
par entraînement que quelqu’un qui entraîne chaque groupe musculaire une fois par
semaine.
Pour simplifier, si vous vous entraînez avec un haut volume et ne donnez pas assez de
temps à votre corps pour récupérer vous ne progresserez pas

Second piège : Ne pas s’entraîner assez ou pas assez souvent

Si vous avez plus de 5 jours entre les entraînements d’un même groupe musculaire, vous
devrez utiliser un volume assez élevé à chaque entraînement. Pourquoi ? Parce que si
vous allouez trop de repos au stress que vous avez imposé sur votre corps, vous allez
vous améliorer, mais vous allez rapidement retourner au point zéro. Ceci s’appelle
« désentraînement ». Si vous allouez trop de temps de repos entre deux séances d’un
même groupe musculaire, vous allez perdre une grande partie de vos gains.
Cependant, la fréquence d’entraînement correcte dépend du volume par séance. Si vous
utilisez un volume d’entraînement très grand en un entraînement, vous ne souffrirez pas
de désentraînement si vous avez 5-7 jours de repos entre les entraînements pour un même
groupe musculaire. D’un autre côté, en augmentant la fréquence d’entraînement vous
devez diminuer le volume. Par contre, si vous décidez d’entraîner chaque groupe
musculaire une fois par semaine seulement, le volume par entraînement doit être élevé.
pendant un entraînement, vos capacités
diminuent, s’améliorent ensuite pendant la période de récupération, mais régressent (au
point où elles peuvent être perdues), à cause de l’effet de désentraînement

Diviser le volume ne pas l'ajouter

Pour un progrès maximal, peu importe le nombre d’entraînements par semaine vous
faites pour chaque groupe musculaire, vous devriez faire le même volume d’entraînement
hebdomadaire. Par exemple, si vous faites un total de 120 répétitions par groupe
musculaire par semaine vous pouvez faire soit 1 entraînement de 120 répétitions totales,
soit deux séances de 60 répétitions ou 3 séances de 40 répétitions. Quand vous ajoutez
des séances d’entraînement hebdomadaires, ne doublez ni ne triplez le volume
hebdomadaire total, ceci vous mènera droit vers la stagnation.

Le message à retenir

La chose importante à retenir est que le volume d’entraînement optimal par séance
variera grandement selon le nombre de fois par semaine que vous entraînez chaque
groupe musculaire. Si vous les entraînez une fois, le volume de chaque entraînement doit
être élevé pour éviter le désentraînement. À l’opposé, si vous entraînez chaque groupe
musculaire trois fois par semaine le volume doit être faible pour éviter le
surentraînement.
Lorsque bien planifié, chaque type de fréquence apportera de bons résultats, mais faites
attention aux pièges qui n’attendent qu’à anéantir vos progrès !

La méthode de deux entraînements par jour semble être le Saint Graal et dans certains cas
ça peut l’être. Cependant, il est facile de surutiliser cette méthode. Plusieurs vont faire la
gaffe de doubler leur volume de travail, faisant deux entraînements plus longs au lieu de
deux entraînements plus courts. Ceci est l’une des meilleures façons de faire du sur place.
Lorsque vous faites deux entraînements par jour, le premier entraînement ne devrait pas
durer plus de 30-40 minutes et le second entre 20 et 30 minutes.
Une autre erreur classique est de travailler les mêmes qualités physiologiques pendant les
deux séances. Pour tirer le maximum des deux séances par jour, vous devriez varier le
type de travail que vous faites faire à votre corps. mettre l’accent
sur les qualités fonctionnelles le matin et les qualités structurales le soir est la meilleure
façon de s’entraîner.
Une dernière erreur que les gens font souvent est de travailler des groupes musculaires
différents au cours des deux entraînements quotidiens. En fait, ça ne fait que réduire
le temps de récupération de chaque groupe musculaire (puisque chaque muscle est entraîné plus souvent ). De plus, comme vous utilisez un volume très faible à chaque entraînement,
entraîner des parties du corps différentes à chaque entraînement quotidien diminuera
l’effet d’entraînement.

Comment donc en tirer profit ?
Si vous respectez les règles suivantes, vous devriez bénéficier grandement de deux
entraînements par jour. Si vous ne les respectez pas, eh bien, entraînez-vous à vos propres risques !!

1. Entraînez-vous au maximum 30-40 minutes la première séance et pas plus de 20-30minutes la seconde.
2. Entraînez le même groupe musculaire dans les deux entraînements d’un jour donné.
3. Entraînez-vous de façon plus fonctionnelle pendant la première séance. Ceci signifie
des charges plus lourdes, plus d’accélération et des exercices plus complexes.
4. Entraînez-vous de façon à améliorer les qualités structurales au cours de la seconde
séance. Ceci veut dire un volume plus élevé, des charges plus légères et un tempo plus
lent.
5. Utilisez un bon péri intra et post entraînement avec chacun de vos entraînements.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
7DF81E13-25F7-4CCF-880B-027880FCD80C.jpeg
Barbarrian je t’ai démasqué
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Barbarrian, juste lectures et observations, trop humble mon ami, la maîtrise et la compréhension tu en fait quoi, ceçi n’est pas à la portées de tous.

merci monsieur est trop bon :)
mais je me répète humblement j'en apprend encore et c'est tant mieux,mon modeste savoir c'est au fil des années que je l'ai appris après avoir fait pas mal d'erreur crois moi ,mais comme c'est une passion je me suis attaché a comprendre le pourquoi du comment afin de ne plus refaire les mêmes et de progresser
et puis une passion est faite pour être partagé et quoi de mieux que de le faire avec des passionné ,même si parfois ont n'est pas tous sur la même longueur d'onde au final ça reste un débat qui en positif ou négatif apporte quelques chose ;)
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
merci monsieur est trop bon :)
mais je me répète humblement j'en apprend encore et c'est tant mieux,mon modeste savoir c'est au fil des années que je l'ai appris après avoir fait pas mal d'erreur crois moi ,mais comme c'est une passion je me suis attaché a comprendre le pourquoi du comment afin de ne plus refaire les mêmes et de progresser
et puis une passion est faite pour être partagé et quoi de mieux que de le faire avec des passionné ,même si parfois ont n'est pas tous sur la même longueur d'onde au final ça reste un débat qui en positif ou négatif apporte quelques chose ;)

Barbarrian, comme toi je lis beaucoup, pas depuis autant d’années que toi, le problème est que à travers mes lectures j’en vois beaucoup qui se contredisent et je te parle d’études et de recherches, donc il est difficile de se faire une idée du sujet intéressé.

Quand je lis dans une étude x ( peut aider à favoriser l’augmentation de ) il est difficile de se faire une idée à savoir si le truc peut nous aider réellement,

Je part du principe que sur ce forum la majorité des membres cherche les moyens d’optimiser leurs construction musculaire ( prise de muscle sêche ) et partant avec la base que la médecine ou la science ne connais pas le mécanisme complexe de fabrication de fibre musculaire ( tout le processus aux niveaux cellulaires).

Nos recherches s’effectuent sur ce qui peut l’influencer, que se soit le training, la diète, le repos, la suplémentation ou les produits, nous sommes tous différents, et réagissons de façons différentes aux stimulis.

Par chance nous en connaissons les grandes lignes et certain plus que d’autre, tant de facteurs entre en ligne de cause qu’il est très difficile d’avoir une vue d’ensemble pour en maîtriser les bases.

Plus je lis, plus je m’aperçois que je suis ignorant, plus je lis, plus je me pose des questions, le sujet n’est pas prêt d’être élucidé.
 
I

invité

Les choses changent , et avec les mecs de qualités issus de notre milieu (Brad Schoenfeld,menno henselmann , bret contreras ...) les études sont plus précises et ciblées sur le monde de la force (j'entend par là les athlètes , mais aussi les lambdas novices/intermédiaires/avancés) et non plus orchestrées par des boites de suppléments et cie .

Mais çà change aussi pour nous du coups , par exemple , ce que j'ai pu écrire , ou faire il y a klks temps (disons années ) et ben , n'est plus a l'ordre du jour , parce que bien que çà marche encore , ce n'est pas optimal .

Si on reste figé , même en aillant un beau physique , et ben ce physique restera figé aussi , avec les infos d'avant , il sera difficile de gagner ne serait ce que klks centaines de grammes , alors qu'en évoluant suivant le cours des connaissances , la progression peut revenir , même après 20 ans de training/nutrition/supplémentation .
Dire par exemple : " mon physique je l'ai gagné avec la oldschool " ou encore " ouai , mais quand tu auras mon physique ,on en reparlera " , ok , mais le gars il a exactement le même physique depuis 10 ans , aucun changement , il a beau aller a la salle , suivre sa diète , il a le même poids , la même shape que dans ces plus belles années :ennuyé: Ma foi , j'appelle pas çà s'y connaitre , n'y même aimé le body , parce que se contenter de si peu , c'est pas folichon pour éviter la routine .
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut les MeM !

J'ai deux trois infos à vous dire !

Bon déjà la semaine c'est globalement bien passer, je n'ai pas fait ma séance de samedi, comme je n'avais plus à manger et qu'en général après ma séance je vais m'allonger en pls sur mon lit 20 minutes le temps que mon repas chauffe…
Je n'avais pas l'énergie. :(

A part ça les charges augmentes toujours, pour le moment je reste sur le même training le temps de lire tous vos conseils pour me construire le mien (merci pour tous vos excellents articles d'ailleurs).

La diète j'ai changer la marque d'œufs que j'achète, je ne prends pu de bio car après un calcul rapide je mange 90 œufs par semaine et les bio me coûtent 30e par semaine contre 14e pour les œufs non bio élevés en plein air et nourris pour favoriser les O3..

Donc ça fait quand même une sacrée différence, et l'heure est aux économies !

Bon sinon j'ai senti mon épaule droite "tressallier" ce matin, j'ai fais une petite erreur sur mon exécution pendant ma première série de bench press à 80kg et je les sentis tout de suite…

J'ai corrigé le mouvements et pu de problème pour le bench, par contre sur mon bench incliné j'ai clairement senti que mon épaule avait "pris un coup" du coup j'ai quand même continuer mais plus gentiment, et sur le dernière exo (dv nuque) j'étais à la limite de lâcher la barre, donc je me suis arrêté…

ça m'énerve un peu de m'être arrêté mais il vaut mieux ça que se blesser pour de la fierté mal placer…

M'enfin dans l'ensemble je suis vraiment satisfait de ma progression ! :thumbsup:
 
Retour
Haut