Journal Andrey

Andrey

Neurotype 1B
Je regarde tout à l’heure si j’ai pas trop de taff mais premières petites remarques: les aliments se pèsent crus et non cuits ce qui n’est pas le cas ici à priori (riz notamment), tu peux mettre de la leucine à la place des BCAA sur tes repas, et si tu as un BF haut calcule tes macros sur ta LBM et non ton poids total.

Tous les aliments sont pesé cru, même si je sais que 100g de riz cru= 300g cuit (j'ai faits les tests 4 fois et j'ai à peu près 300g cuit pour 100g cru.

Oké merci je note !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tous les aliments sont pesé cru, même si je sais que 100g de riz cru= 300g cuit (j'ai faits les tests 4 fois et j'ai à peu près 300g cuit pour 100g cru.

Oké merci je note !
Si tu cuis ton riz avec la même dose d'eau et le même timing, ça va, mais si jamais tu changes un paramètre, les macros de ton riz vont changer forcément. C'est pour cela qu'on préfère le riz cru.
Cependant, quand j'étais coaché par Mouss Elbakouchi, lui ne croyait qu'au riz cuit. Il me disait, tu prépares une tonne de riz le week-end, et tu n'as plus qu'à prendre le riz chaque jour. Je n'étais pas à l'aise avec ça.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Si tu cuis ton riz avec la même dose d'eau et le même timing, ça va, mais si jamais tu changes un paramètre, les macros de ton riz vont changer forcément. C'est pour cela qu'on préfère le riz cru.
Cependant, quand j'étais coaché par Mouss Elbakouchi, lui ne croyait qu'au riz cuit. Il me disait, tu prépares une tonne de riz le week-end, et tu n'as plus qu'à prendre le riz chaque jour. Je n'étais pas à l'aise avec ça.
Perso je prépare en grande quantité le weekend pour la semaine, mais en gros je pèse cru puis après cuisson, et avec une règle de 3 je détermine les équivalence cru/cuit pour les portions de chaque jours.
Certes les variations ne sont pas toujours énormes, mais mieux vaut être précis: cette semaine 100g cru = 258g cuits alors que la semaine dernière 100g crus = 276g cuits (pour du basmati).
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Perso je prépare en grande quantité le weekend pour la semaine, mais en gros je pèse cru puis après cuisson, et avec une règle de 3 je détermine les équivalence cru/cuit pour les portions de chaque jours.
Certes les variations ne sont pas toujours énormes, mais mieux vaut être précis: cette semaine 100g cru = 258g cuits alors que la semaine dernière 100g crus = 276g cuits (pour du basmati).
Tout à fait d'accord avec toi.
Règle de 3, je fais exactement pareil pour les glucides et les viandes que je prépare le week-end.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de vous partager ma diète. :ennuyé:

Repas 1)(5h30) 6 œufs, 100g riz basmati, 50g fruit rouge, 10ml huile de noix, 2 capsule Daily vitamins, 4g BCAA.
Total: 637Kcal, 43P, 27G, 39L

Intra workout (7h) 50g isolat whey, 5g creatine.
Total: 181Kcal, 42P, 0G, 0L

Repas 2) (8h30) post training, 300g legumes 250g saumon, 100g riz thai, 10ml huile d'olive, 40g amandes, 4g BCAA.
Total: 743Kcal, 62P, 37G, 39L

Repas 3) (12h00) 300g legumes, 6 œufs, 10ml huile d'avocat.
Total: 603Kcal, 48P, 15G, 39L

Repas 4) (16h00) 300g legumes, 200g viande blanche, 10ml huile de colza.
Total: 362Kcal, 48 P, 14G, 13L

Repas 5) (20h00) 300g legumes, 200g viande rouge, 10ml huile d'olive.
Total: 404Kcal, 46P, 13G, 20L

Total: 2930Kcal 289P (247 animales) 106G 150L

Poids Taille 1m87 Poids102kg
Avec cette diète je prend 0,5kg par semaine (2kg par mois) sous 300mg testo e/s

Vous en pensez quoi ?
Un peut trop de lipide et pas assez de glucide ?
@Viper si tu passe par la ton avis m'intéresse. :oeuf au visage:

La diète n'est pas très calorique, mais pour le moment la muscu est ma seule activité physique, donc ça me suffit pour prendre du poids. :faim:

Pour l'intra je voulais prendre du peptopro mais c'est beaucoup trop cher pour moi…
Vous pensez qu'un peu de malto serait utile ?

J'attends vos avis ! :)
Salut,

Bon alors déjà en recalculant tes macros, j'ai un écart au niveau des lipides, parce que je pense que tu sous-estimes ceux du saumon en post (les valeurs lipidiques sont plus celles des sardines; pour moi on est quasiment à 15g pour 100g pour le saumon). Bref, en gros ça me donne:
3180kcals, 290p, 100g, 180l.

Après comme je te disais, si ton BF est haut, pour les macros (lipides et protides) je partirais sur un ratio en LBM, sinon tu risques d'être un peu haut.
L'objectif restant une prise de poids, si on reste sur ton total calorique d'environ 3k kcals, et en admettant un BF de +/- 20%, tu peux faire:
- Protéines: 3g/kg de LBM - 240g;
- Lipides: 0.8-1.2g/kg de LBM - 100g;
- Glucides: le reste des kcals - 280g.
Donc pour répondre à ta question oui je trouve que ça manque de glucides; mais bon c'est mon avis, je ne te suis pas et je ne sais pas comment tu réagis aux hydrates.

Bref sinon sur la diète:
- Repas 1: C'est un pré-training, pour le coup je ne mettrais pas autant d'oeufs entier, je trouve que 150-200g de viande blanche seraient plus appropriés. Tu peux augmenter la dose de glucides; pour les lipides, éventuellement du cacao pour le boost de NO.
- Intra: enlève l'iso, mets des EAA (30g environ) et des hydrates type Vitargo (30-40g) + électrolytes si besoin.
- Repas 2: Là c'est le post, je limiterais aussi les lipides, en virant le saumon et les amandes, et en mettant ta viande rouge. Tu peux mettre quelques g d'huile MCT / de noix de coco. Pas trop de légumes fibreux non plus. Et augmentes un peu les hydrates.
- Repas 3: Ok, tu peux éventuellement rajouter un peu d'hydrates à IG bas (patate douce, igname, etc.).
- Repas 4: là tu peux placer des oléagineux pour les lipides également (amandes, noix, noix de cajou).
- Repas 5: ici je mettrais ton saumon ou autres poissons gras.
 
I

invité

De mon point de vue pour ce qui est de ta diète il y a trop de protéines animales notamment. Mon expérience personnelle m'a appris que 2 grammes par kg de poids de corps sur base propre et plus que suffisant même moin est très bien. De plus financièrement ça fait une bonne différence. ;)

Après ce n'est que mon point de vue rien de plus.
 
I

invité

intra , oui EAA + 25 a 50g de dextrin cyclic +electrolytes (suivant ton type d'entraînement ) , en post , 50/60g isolat de whey et créatine.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Andrey, ne te compares pas à eux, Maxence à probablement 30 ans de training derrière lui et il est fort comme un bœuf, Castelanos est une exception de la nature et fort comme un monstre, ont a tous nos point fort et point faible.

Je te donne mes 1RM, je n’entraine jamais mes jambes, pour plusieurs raisons et pourtant.

Deadlift 175kg
Squat 140kg
Bench 80kg barre
Dips ( poid corp ) 0
Traction ( poid corp ) 2
Tirage poulie basse ( stack complet ) 100kg en série de 12
DI 20kg haltères

Mon point fort est le pull et moin point faible est le push, une énorme différence entre les deux.
top le squat et le terre, dans pas longtemps ça sent les 4 plaques au terre c'est bon tout ça ;)
Essayer de monter un poil le couché pour équilibrer et c'est nickel ;)
Je t'avouerai être pareil : je met + au terre qu'au squat et mon couché est en retrait...
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
top le squat et le terre, dans pas longtemps ça sent les 4 plaques au terre c'est bon tout ça ;)
Essayer de monter un poil le couché pour équilibrer et c'est nickel ;)
Je t'avouerai être pareil : je met + au terre qu'au squat et mon couché est en retrait...

Castellanos, je n’ai aucun mérite, mon deadlift et mon squat je le pratique 2 semaines par année, simplement pour voir où j’en suis, comment je décline avec l’age, je n’entraine Jamais les jambes.

Pour mon couché, j’ai tenté plusieurs programmes de force aux fil du temps, je gagne à peut près 5kg par année sur mon 1RM, j’ai eux et j’ai encore d’énoarmes problèmes avec mes épaules, de bonnes blessures du aux sports et travail.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Castellanos, je n’ai aucun mérite, mon deadlift et mon squat je le pratique 2 semaines par année, simplement pour voir où j’en suis, comment je décline avec l’age, je n’entraine Jamais les jambes.

Pour mon couché, j’ai tenté plusieurs programmes de force aux fil du temps, je gagne à peut près 5kg par année sur mon 1RM, j’ai eux et j’ai encore d’énoarmes problèmes avec mes épaules, de bonnes blessures du aux sports et travail.
Si tu le pratiques que 2 semaines par an c'est encore mieux, ça veut dire que tu as une belle marge c'est top ;)
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut les gars, petit retour de la semaine !

Bon la petite gêne à l'épaule a disparu, par contre cette semaine j'ai plus travailler en hypertrophie qu'en lourd sur les mouvements d'épaule.
Sinon mon frère ma fais remarquer que mes mollets étaient ridicule et pour être honnête il n'a pas tort. :(
J'ai complètement négligé les mollets (honte à moi), je vais rectifier ça, si vous avez des idées d'exos je suis preneur, je vais regarder ça de ma côté.

La diète se déroule bien, grâce à vos conseils je vais la modifier la semaine prochaine.:handok:

En ce beau jour de "repos" je me suis fais une séance ultra intense pour m'amuser, ça donne sa :

Dv haltère assis 4x8 (26kg)
----------------
Rowing haltère unilatéral (droit) 1x8 (44kg)
Rowing haltère unilatéral (gauche) 1x8 (44kg)
Curl haltère (droit) 1x8 (18kg)
Curl haltère (gauche) 1x8 (18kg)

Sans repos 4 séries d'affilée de chaque avec 8 reps et dans l'ordre mentionné plus haut.
Je me suis juste autorisé une gorgée d'eau entre chaque "round".
J'étais en sueur et je respirais comme en boeuf :D

Par contre choses beaucoup moins sympas, j'ai voulu vous prendre deux trois photos…
Bon bah avec la peau s'est dégueulasse on ne va pas ce mentir…
Putain se moment ou ta envie de prendre un cutter et de tout virée…:mad::(:(

Je me raccroche à ma force qui augmente, c'est déjà ça. :thumbsup:
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les gars, petit retour de la semaine !

Bon la petite gêne à l'épaule a disparu, par contre cette semaine j'ai plus travailler en hypertrophie qu'en lourd sur les mouvements d'épaule.
Sinon mon frère ma fais remarquer que mes mollets étaient ridicule et pour être honnête il n'a pas tort. :(
J'ai complètement négligé les mollets (honte à moi), je vais rectifier ça, si vous avez des idées d'exos je suis preneur, je vais regarder ça de ma côté.

La diète se déroule bien, grâce à vos conseils je vais la modifier la semaine prochaine.:handok:

En ce beau jour de "repos" je me suis fais une séance ultra intense pour m'amuser, ça donne sa :

Dv haltère assis 4x8 (26kg)
----------------
Rowing haltère unilatéral (droit) 1x8 (44kg)
Rowing haltère unilatéral (gauche) 1x8 (44kg)
Curl haltère (droit) 1x8 (18kg)
Curl haltère (gauche) 1x8 (18kg)

Sans repos 4 séries d'affilée de chaque avec 8 reps et dans l'ordre mentionné plus haut.
Je me suis juste autorisé une gorgée d'eau entre chaque "round".
J'étais en sueur et je respirais comme en boeuf :D

Par contre choses beaucoup moins sympas, j'ai voulu vous prendre deux trois photos…
Bon bah avec la peau s'est dégueulasse on ne va pas ce mentir…
Putain se moment ou ta envie de prendre un cutter et de tout virée…:mad::(:(

Je me raccroche à ma force qui augmente, c'est déjà ça. :thumbsup:
Bien tout ça poto ;)
t'inquiètes pas pour ta peau va, laisse du temps t'as l'air en bonne voie ;)
Les mollets : si t'as de longs segments et mollets courts c'est "presque mort" :D
solution possible : 2x semaine en serie Mi lourd voir léger contrôlée et amplitude complète, tu descends au plus bas (sans non plus te flinguer hein)
et tu fais une extension complète ou tu viens bien finir sur la pointe et maintenir quelques secondes la posture. Ça peut faire l'affaire.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui les mollets, tu les as ou pas...
Quand je vois Rudy Coia, je me dit qu'il n'a pas été gifté par la nature concernant ses mollets.

Pourtant il assure les travailler beaucoup. Ça fait un contraste gênant avec le haut.

Si tu as la génétique pour, ils devraient déjà être gros. Je ne les travaillais jamais avant mais ils ont toujours été gros.

Puis d'un coup, rupture du tendon d'Achille, opération, mal effectuée avec du recul. Ça fait 3 ans que je les matraque, impossible de récupérer la même taille gauche et droite. J'ai même l'impression qu'un des segments n'est plus trop irrigué....
Bon c'est un point de détail mais ça m'ennuie
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut les gars, j'essaye de définir mon neurotype, et pour le moment j'ai l'impression de me rapprocher de celui-là :

TYPE 1B

Les 1B sont tous sur la vitesse et les compétences. Et quand je dis vitesse, je ne parle pas seulement de vitesse de mouvement mais aussi d'impatience: ils n'aiment pas attendre, si les choses ne bougent pas, cela peut les frustrer. Ils ont le plus haut niveau de motricité: ils apprennent les mouvements très facilement. Parfois, ils sont frustrants pour les autres parce qu'ils semblent être bons dans tout ce qu'ils font!

Vous voulez vous entraîner pour ce Neurotype spécifique? Commencez ici.

Les principaux traits de 1Bs sont les suivants, et tout comme avec les autres catégories, vous pourriez ne pas avoir tous ces éléments, mais si la majorité s'applique à vous, vous pourriez très bien être un 1B:

  • Personnalité explosive: très calme la plupart du temps; exploser, mais quelques minutes plus tard, c'est comme si rien ne se passait
  • je valide.
  • Chercher des activités intenses (chercheur de sensations fortes)
  • Pas plus que ça, ce n'est pas mon délire.
  • Constamment besoin d'essayer de nouvelles expériences
  • Pas spécialement, j'aime bien ma routine
    Haute estime de soi / confiance
  • je valide.
  • Très compétitif (mais pas à l'extrême de 1A)
  • Je valide (je n'aime pas perdre).
  • Apprentissage moteur très facile, grands athlètes naturels
  • Je valide.
  • Rapide, agile, explosif naturellement
  • Je valide.
  • Très bon au multi-tâches
  • Je valide.
  • Impatient
  • Je valide
  • Très "axé sur les buts"
  • Pas compris ?
  • Beaucoup d'imagination
  • Oui et non ça dépend pour quoi.
  • Peut facilement passer de détendu à très actif et revenir à détendu
  • Je valide
  • N'est pas affecté par ce que les autres pensent d'eux, mais a toujours de la considération pour eux
  • Je valide
  • Très bien sous pression
  • Je valide
  • Aimer prendre des risques
  • Pas spécialement, bon après je ne considère rien de "risqué" puisque je n'ai pas peur de la mort.
Vous en pensez quoi ?
 
I

invité

  • Chercher des activités intenses (chercheur de sensations fortes)
  • Pas plus que ça, ce n'est pas mon délire.
  • Constamment besoin d'essayer de nouvelles expériences
  • Pas spécialement, j'aime bien ma routine
Ce pourrait venir d'un fait/événement marquant , voir stressant , qui a pu t'amener a changer ce trait de caractère , pour pouvoir garder le contrôle , ou alors ton éducation , voir tradition familiale /culturelle , qui t'as "formaté" , mais sans être ton véritable caratère.



Pour le 1B , niveau formation thib' recommande :

"La formation de type Westside fonctionne bien… pas besoin de travailler jusqu’à 1RM, travailler jusqu’à 2 ou 3RM serait mieux pour un 1B.

Mais ce n'est qu'une approche.

Un modèle que j'aime comprend…

A. Exercice d’activation explosive (sauts, lancers, sprints, sprints de Prowler)

B. Levage explosif (ensembles de vitesse sur un grand exercice de tirage , des ascenseurs olympiques, des high pull , push press, clean etc.)

C. Mouvement lourd (identique ou lié à B)

D1 - D2. Travaillez avec un exercice dans les 6-8 et l’autre dans les 10-12 reps… en utilisant souvent des paires antagonistes

E1 - E2. Les plus petits isolements exercent l'un dans le 8-10 et l'autre dans le 10-12 reange

Mais un 1B devrait essayer d’accélérer le poids quel que soit le mouvement"


Est ce que ce serait ce vers quoi tu aimes ???
 
Dernière modification par un modérateur:

Andrey

Neurotype 1B
C'est vrai que quand j'étais jeune je montais tout en haut des arbres pour sentir le vent avec une envie de volé. :rolleyes:
ça m'a d'ailleurs valu de tomber de 6 mètres de haut (une branche a cassé). :confused:
Mon père est très routine aussi, et comme j'étais tout le temps avec ça peut être sa ?

Je préfère effectivement le 3rm au 1rm.

Les levages explosif j'en fais beaucoup, par exemple sur mon deadlift je suis assez explosif, plus comme @Castellanos sur ses vidéo que Rogue qui lui maitrise vraiment la charge tout doucement.

Je pense que ça me plairait bien ouep !
 

Andrey

Neurotype 1B
Merci Swat, je vais regarder ça dans la journée pour essayer de me faire un programme du feu de Dieu !
 
I

invité

C'est vrai que quand j'étais jeune je montais tout en haut des arbres pour sentir le vent avec une envie de volé. :rolleyes:
ça m'a d'ailleurs valu de tomber de 6 mètres de haut (une branche a cassé). :confused:
Mon père est très routine aussi, et comme j'étais tout le temps avec ça peut être sa ?

Je préfère effectivement le 3rm au 1rm.

Les levages explosif j'en fais beaucoup, par exemple sur mon deadlift je suis assez explosif, plus comme @Castellanos sur ses vidéo que Rogue qui lui maitrise vraiment la charge tout doucement.

Je pense que ça me plairait bien ouep !

si tu subis aussi un stress récurrent , tes niveaux de GABA s' épuisent , et avec l'anxiété , ton mécanisme te pousse a adopter le comportement conservateur du type 3 .

Si c'est le cas , supplémenter pour augmenter ton GABA pourrait aider.
 

Andrey

Neurotype 1B
si tu subis aussi un stress récurrent , tes niveaux de GABA s' épuisent , et avec l'anxiété , ton mécanisme te pousse a adopter le comportement conservateur du type 3 .

Si c'est le cas , supplémenter pour augmenter ton GABA pourrait aider.

Tu en achète où ?
Je viens de regarder sur Mp il en ont pas. :(

Je suis assez stressé donc pourquoi pas essayer, qui ne tente rien n'as rien. :thumbsup:
 
I

invité

Faudrait le trouver en poudre , comme 5g est le minimum , çà serait plus facile parce que les capsules doivent être dosées a 750mg maximum d'après mes anciennes recherches.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
si tu subis aussi un stress récurrent , tes niveaux de GABA s' épuisent , et avec l'anxiété , ton mécanisme te pousse a adopter le comportement conservateur du type 3 .

Si c'est le cas , supplémenter pour augmenter ton GABA pourrait aider.

Tu parles du niveau de cortisol qui monte avec le stress généré par un effort intense et qui fait stocker du gras ?
 
I

invité

non , surtout le stress du quotidien.
Dans le cas des séances , du rhodiola , phosphatidylsérine , glycine ,zma ,vit C... pourront réduire le cortisol , calmer le snc ....
 
I

invité

J'ai obtenu de gros mollets en faisant du tapis roulant, en alternant une séance sur deux avec du jogging et de la marche inclinée ;)
Tout le reste,pendant des années, ne m'a apporté aucun résultat.

Excellent retour Max. ;) Comme quoi beaucoup de principes d'entraînement sur ce muscle ne sont pas valable pour tout le monde.
 
I

invité

1B c'est un super neurotype je suis jaloux pfoua.:wtf: Tu devrais allez loin avec beaucoup de travail. Pour le stress perso j'ai vécu des choses très similaires à ce que toi tu as vecue, donc je connais. Il faut t'extérioriser.

Perso ce qui m'a permis de destresser c'est le fait de ne plus garder certaines choses en moi. De tout expulser.

Exemple : La semaine dernière à mon travail, je ne supportais pas du tout la manière dont le chef d'équipe me parler, j'ai pété une crise dans l'usine et je lui ait hurlé dessus mais comme il faut. Depuis je me sent super relax et confiant en moi. Et de plus ca a détendue totalement l'atmosphère il est super cool avec moi et on a meme des pauses en plus. Super.

Après c'est un exemple j'aurais très bien pu me faire viré mais la violence règle plus de problèmes que l'ont veux nous le faire croire. Tout garder en soit est pour moi très mauvais. A bon entendeur. ;)
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut salut, petit brifring !

Alors le training et la diète se passent comme d'habitude ma foi, j'ai manger plus léger cette semaine, avec beaucoup moins d'apétit.

Pourquoi moins d'apétit ?
Eh bhé figuré vous que cette semaine je n'ai pas injecté de testo !
Ma cure étant fini, je me suis dit que j'allais attendre l'arrivée de la nouvelle.

Donc ce que je résume dernière injection le Lundi 3/12/18 175mg de testo.

Je note des petits changements : Moins de fatigue, Moins de congestion, Moins de flotte, et la libido n'a pas bougé.
Le poids, j'ai perdu 1kg je pense que c'est de la flotte car les perfs augmentent toujours et que j'ai une meilleure définition.

Sinon je suis en train d'essayer de me faire un petit programme, je vous donnerais les bases des exos pour voir ce que vous en pensez !

La 2éme cure commence Lundi, 500mg de MIX A (200 testo e 200deca 100tren e).
Bien sûr vous aurez un retour sur les perfs, le physique, les ressentit et l'éventuelle douleur due à la concentration du produit.

Edit : Sinon c'est moi ou le forum déconne un peu en ce moment ? :ennuyé:
 
Retour
Haut