Journal Andrey

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ressens la même gène lors du DI surtout en fin de série. Les épaules morflent pas mal je trouve.
Quel est l'intérêt de metre un disque sous les pieds du banc ???
Ca permet de surélever les jambes pour avoir un meilleur appui au sol et un meilleur transfert de force depuis les jambes (le leg drive)
et évite les tensions sur les lombaires/colonne vertébrale qui avec de grosses charges mènent à la blessure.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Est-ce que ça n'est pas équivalent à descendre un peu plus le dossier et redresser un peu le siège ?

I

invité

En fait , ça enlève du stress a l'épaule , quand c'est un léger décliné (sligth décliné) , quand le banc est surélevé aux pieds
(bon là c'est aux haltères)

et idem pour le léger incline , (sligth incline) en reportant en plus , malgré le peux d'inclinaison , le travail sur le haut des pecs

Si tu as des problèmes aux épaules , faire du développé militaire avant ton bench press , peut améliorer le mouvement et soulager les deltos en les ayant préalablement préparés aux charges plus lourdes.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
En fait les tensions aux épaules apparaissent lors de séries longues (15 par exemple). Idem au DI.
A partir de la 11-12ème rep, je le sens.

Je prends note du système D pour le disque sous le banc mais mon banc est inclinable (dossier et siège).

Ok pour le développé militaire avant le DC/DI. Merci

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Je fais toujours bien attention à resserrer les omoplates mais j'avoue que la GH provoque des congestions de folie et ce que dit Swat explique peut être cela
oui, le tendon à moins d’espace dans sa gouttière il vient sans doute frotter la tête de l'humérus, gaffe à ne pas l’inflammer.
Le tendon douloureux à l'épaule c'est l'histoire de ma vie :D :D

I

invité

les rep range élevés ne joue pas non plus en faveur , le frottement est prolongé .
En série courte , je congestionne vite aussi (3/5 reps), mais le temps est moindre et le repos plus long , çà aide .
Mais faire des développés épaules avant , peut aider si c'est le travail en lui même qui est responsable de la douleur .
faire klks séries de 3 reps , bien explosif , de façon a bien recruter la max de fibres , et amorcer le snc .
Sinon tu faire un ramping jusqu'a ton max sur DM , en commençant par 3 reps puis arrivé a 90% tu fais 1 reps jusqu'a ton @rm du jour (qui peut ne pas être le m^me a chaque fois , vu que ce sera de l'auto régulation)

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Rester aux haltères peut aussi être un début de solution pour libérer les coiffes des contraintes de la barre car l’articulation bouge librement ?
A moins que ne sois déjà aux haltères ?
Je sais que bosser au sol limite la tension également car omoplates en contact directement donc moins de poids sur les épaules.

Andrey

Neurotype 1B
En série courte , je congestionne vite aussi (3/5 reps), mais le temps est moindre et le repos plus long , çà aide
J'ai remarquer ça aussi.
D'ailleurs je me suis fais la réflexion comme quoi la congestion peu freiné les reps.
Par exemple quand je travaille en hypertrophie avec le dv nuq, souvent les deux dernières séries sont arrêter à cause de la congestion.

Rester aux haltères peut aussi être un début de solution pour libérer les coiffes des contraintes de la barre car l’articulation bouge librement ?
A moins que ne sois déjà aux haltères ?

Pour le moment je suis à la barre, je me vois mal mettre 50kg sur mes haltère de base limité à 20kg. :emoji_sweat_smile:
Et pour lâcher les haltère sur le bêton en plus, faut que j'installe de la mousse. :thumbsup:

Andrey

Neurotype 1B
Salut les gars !

J'ai peut être sous-estimé ma "douleur à l'épaule".
Ce matin pendant la séance elle était présente mais rien de folichon, ce n'est pas une douleur, c'est comment dire plus une gêne.
ça ne m'a pas trop gêné pour la muscu, mais pour conduire en voiture c'était chiant, du coup j'avais l'air d'un con à conduire à une main et me massé l'épaule de l'autre. :ennuyé:

Au fait, j'ai oublié de vous dire que cette semaine j'ai injecté uniquement 175mg de testo e, la fiole est vide, j'ai perdu 0.5ml en 12 semaines, ça passe pour une première non ? :angel:

D'ailleurs j'ai chargé mes haltères à 42kg ce matin, elles ont l'air de tenir, donc je vais pouvoir faire mon incline bench aux haltères. :)
J'ai regardé le poids max de ma poulie haute il est à 60kg et je charge 90kg, va falloir que je fasse attention. :mort:

@olivierf57 tu peux me re-dire la crème pour cheval que vous utiliser avec @PAPA TRANQUILLE ?
Se masser de temps en temps ne peut pas faire de mal.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Le gel pour cheval

b9d977d52d6c908ef5cdc7a73c87e55e.jpg

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut les gars !

J'ai peut être sous-estimé ma "douleur à l'épaule".
Ce matin pendant la séance elle était présente mais rien de folichon, ce n'est pas une douleur, c'est comment dire plus une gêne.
ça ne m'a pas trop gêné pour la muscu, mais pour conduire en voiture c'était chiant, du coup j'avais l'air d'un con à conduire à une main et me massé l'épaule de l'autre. :ennuyé:

Au fait, j'ai oublié de vous dire que cette semaine j'ai injecté uniquement 175mg de testo e, la fiole est vide, j'ai perdu 0.5ml en 12 semaines, ça passe pour une première non ? :angel:

D'ailleurs j'ai chargé mes haltères à 42kg ce matin, elles ont l'air de tenir, donc je vais pouvoir faire mon incline bench aux haltères. :)
J'ai regardé le poids max de ma poulie haute il est à 60kg et je charge 90kg, va falloir que je fasse attention. :mort:

@olivierf57 tu peux me re-dire la crème pour cheval que vous utiliser avec @PAPA TRANQUILLE ?
Se masser de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Andrey, tu utilises 42kg par haltères pour faire ton DCI j’en reviens pas, je t’avais mal jugé niveau force, moi j’utilise seulement 20 kg.

Andrey

Neurotype 1B
Andrey, tu utilises 42kg par haltères pour faire ton DCI j’en reviens pas, je t’avais mal jugé niveau force, moi j’utilise seulement 20 kg.

Merci Alain, mais quand je vois les mecs comme Maxence Swat Castellanos faire du deadlift à 300kg....
Idem pour le dc 140kg pour @Castellanos (j'ai d'ailleurs pas commenté pour ne pas pleuré.) :D

Pour mes perfs ça donne sa
Deadlift = 120kg
Bench barre = 100kg
Incline Bench = 42kg par haltère
Back Squat = 80kg
Dv nuque 60kg

Le squat est pas folichon, mais c'est un exo qui me fais encore "peur" donc je fais attention.

Vous en pensez quoi ? :mort: J'ai honte quand je vois vos perfs…..:manger ongles:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Merci Alain, mais quand je vois les mecs comme Maxence Swat Castellanos faire du deadlift à 300kg....
Idem pour le dc 140kg pour @Castellanos (j'ai d'ailleurs pas commenté pour ne pas pleuré.) :D

Pour mes perfs ça donne sa
Deadlift = 120kg
Bench barre = 100kg
Incline Bench = 42kg par haltère
Back Squat = 80kg
Dv nuque 60kg

Le squat est pas folichon, mais c'est un exo qui me fais encore "peur" donc je fais attention.

Vous en pensez quoi ? :mort: J'ai honte quand je vois vos perfs…..:manger ongles:

Andrey, ne te compares pas à eux, Maxence à probablement 30 ans de training derrière lui et il est fort comme un bœuf, Castelanos est une exception de la nature et fort comme un monstre, ont a tous nos point fort et point faible.

Je te donne mes 1RM, je n’entraine jamais mes jambes, pour plusieurs raisons et pourtant.

Deadlift 175kg
Squat 140kg
Bench 80kg barre
Dips ( poid corp ) 0
Traction ( poid corp ) 2
Tirage poulie basse ( stack complet ) 100kg en série de 12
DI 20kg haltères

Mon point fort est le pull et moin point faible est le push, une énorme différence entre les deux.

Andrey

Neurotype 1B
Tu n'as pas tort, merci Alain, après je ne décourage pas, j'ai envie d'atteindre leurs perfs, ça me motive beaucoup !
Tu as quand même des bonnes perfs, pour le 1RM, mes perfs plus haut sont sur mes séries en 5x3.

Je ne fais pas de 1RM, comme je m'entraîne seul chez moi, je trouve cela trop risqué.
Quand j'ai commencé la muscu, j'avais directement mis 40kg sur mon Bench (je faisais 1m87 pour 67kg pour rappel) eh bhé je suis resté bloqué sous la barre pendant 3 heures avant que mon père rentre. :ennuyé:
Depuis j'évite les RM….

Sinon je ne sais pas pourquoi mon bench est "puissant" par rapport à mes autres perfs, pourtant je ne le travaille pas plus que sa.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tu n'as pas tort, merci Alain, après je ne décourage pas, j'ai envie d'atteindre leurs perfs, ça me motive beaucoup !
Tu as quand même des bonnes perfs, pour le 1RM, mes perfs plus haut sont sur mes séries en 5x3.

Je ne fais pas de 1RM, comme je m'entraîne seul chez moi, je trouve cela trop risqué.
Quand j'ai commencé la muscu, j'avais directement mis 40kg sur mon Bench (je faisais 1m87 pour 67kg pour rappel) eh bhé je suis resté bloqué sous la barre pendant 3 heures avant que mon père rentre. :ennuyé:
Depuis j'évite les RM….

Sinon je ne sais pas pourquoi mon bench est "puissant" par rapport à mes autres perfs, pourtant je ne le travaille pas plus que sa.

Ont a tous nos points forts et points faibles, je fait 1m72 pour 90kg très gras.

Andrey

Neurotype 1B
Je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de vous partager ma diète. :ennuyé:

Repas 1)(5h30) 6 œufs, 100g riz basmati, 50g fruit rouge, 10ml huile de noix, 2 capsule Daily vitamins, 4g BCAA.
Total: 637Kcal, 43P, 27G, 39L

Intra workout (7h) 50g isolat whey, 5g creatine.
Total: 181Kcal, 42P, 0G, 0L

Repas 2) (8h30) post training, 300g legumes 250g saumon, 100g riz thai, 10ml huile d'olive, 40g amandes, 4g BCAA.
Total: 743Kcal, 62P, 37G, 39L

Repas 3) (12h00) 300g legumes, 6 œufs, 10ml huile d'avocat.
Total: 603Kcal, 48P, 15G, 39L

Repas 4) (16h00) 300g legumes, 200g viande blanche, 10ml huile de colza.
Total: 362Kcal, 48 P, 14G, 13L

Repas 5) (20h00) 300g legumes, 200g viande rouge, 10ml huile d'olive.
Total: 404Kcal, 46P, 13G, 20L

Total: 2930Kcal 289P (247 animales) 106G 150L

Poids Taille 1m87 Poids102kg
Avec cette diète je prend 0,5kg par semaine (2kg par mois) sous 300mg testo e/s

Vous en pensez quoi ?
Un peut trop de lipide et pas assez de glucide ?
@Viper si tu passe par la ton avis m'intéresse. :oeuf au visage:

La diète n'est pas très calorique, mais pour le moment la muscu est ma seule activité physique, donc ça me suffit pour prendre du poids. :faim:

Pour l'intra je voulais prendre du peptopro mais c'est beaucoup trop cher pour moi…
Vous pensez qu'un peu de malto serait utile ?

J'attends vos avis ! :)

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de vous partager ma diète. :ennuyé:

Repas 1)(5h30) 6 œufs, 100g riz basmati, 50g fruit rouge, 10ml huile de noix, 2 capsule Daily vitamins, 4g BCAA.
Total: 637Kcal, 43P, 27G, 39L

Intra workout (7h) 50g isolat whey, 5g creatine.
Total: 181Kcal, 42P, 0G, 0L

Repas 2) (8h30) post training, 300g legumes 250g saumon, 100g riz thai, 10ml huile d'olive, 40g amandes, 4g BCAA.
Total: 743Kcal, 62P, 37G, 39L

Repas 3) (12h00) 300g legumes, 6 œufs, 10ml huile d'avocat.
Total: 603Kcal, 48P, 15G, 39L

Repas 4) (16h00) 300g legumes, 200g viande blanche, 10ml huile de colza.
Total: 362Kcal, 48 P, 14G, 13L

Repas 5) (20h00) 300g legumes, 200g viande rouge, 10ml huile d'olive.
Total: 404Kcal, 46P, 13G, 20L

Total: 2930Kcal 289P (247 animales) 106G 150L

Poids Taille 1m87 Poids102kg
Avec cette diète je prend 0,5kg par semaine (2kg par mois) sous 300mg testo e/s

Vous en pensez quoi ?
Un peut trop de lipide et pas assez de glucide ?
@Viper si tu passe par la ton avis m'intéresse. :oeuf au visage:

La diète n'est pas très calorique, mais pour le moment la muscu est ma seule activité physique, donc ça me suffit pour prendre du poids. :faim:

Pour l'intra je voulais prendre du peptopro mais c'est beaucoup trop cher pour moi…
Vous pensez qu'un peu de malto serait utile ?

J'attends vos avis ! :)
Je regarde tout à l’heure si j’ai pas trop de taff mais premières petites remarques: les aliments se pèsent crus et non cuits ce qui n’est pas le cas ici à priori (riz notamment), tu peux mettre de la leucine à la place des BCAA sur tes repas, et si tu as un BF haut calcule tes macros sur ta LBM et non ton poids total.

Retour