Journal de cure Silver

pzgren

membre approuvé
vétéran
Fin de la pct les amis !

J'ai perdu un peu de force suite à l'arret des produits , je pensais que j'allais perdre encore étant donné que j'avais perdu 3kg à cause de ma maladie ..

Mais en fait je n'ai rien perdu , fin je suis moi à l'aise avec les charges , ça reste logique (perte de 3kg quand même) ..

Donc bilan de la cure :
-0 gains musculaire (perdu quand j'étais malade durant quelques jours)
-Augmentation de la force
-Meilleure vascularité

Donc en soit je reste content de la cure

Voili voilou , vous avez des questions ?
Ne pense-tu pas que tu peux récupérer la masse musculaire perdue en mangeant et en t’entraînant comme avant d’être malade?
Je sais bien que tu n’es plus sous cure mais d’un côté je me dis qu’il doit y avoir moyen de récupérer au moins une partie de la perte occasionnée? Peut-être suis-je bien trop naïf :D
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Ne pense-tu pas que tu peux récupérer la masse musculaire perdue en mangeant et en t’entraînant comme avant d’être malade?
Je sais bien que tu n’es plus sous cure mais d’un côté je me dis qu’il doit y avoir moyen de récupérer au moins une partie de la perte occasionnée? Peut-être suis-je bien trop naïf :D
Bah je vais voir durant les prochaines semaines lol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Lorsque tu tombes malade ou lorsque tu foires une PCT, le corps va taper dans ce qu’il y a de plus frais pour se ‘nourrir’

Et ce qu’il y a de plus frais, ça reste la nouvelle masse maigre acquise durant la cure.

Par expérience, quand tu perds une partie de cette masse, elle ne revient pas par magie grâce à la diète dans les semaines ou mois qui suivent.

Je ne veux pas être pessimiste, et je suis toujours côté verre à moitié plein, mais sur ce coup, je doute que la masse maigre perdue lors de la cure reviennent.

On parle de mémoire musculaire mais c’est différent. La mémoire musculaire, il faut que le corps s’en ‘souvienne’ si je peux me permettre l’expression, et la masse maigre acquise en quelques semaines, c’est beaucoup trop court.

Quand on voit Kevin Levrone qui est passé de gros porcelet à Body Builder de ouf en quelques mois, ça c’est la mémoire musculaire (et les produits, et la génétique, ne l’oublions pas non plus )

Ceci dit, je préférerais me tromper dans ton cas, et que tu récupères ta masse maigre. On croise les doigts
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Tu estimes avoir eu aucuns gain musculaire sur X semaines de cure ? o_O

Il est où l’intérêt de curer dans ce cas si vous êtes body ?
J'avais gagné quelques kilos (2,4kg il me semble)

Mais tu qu'à lire le journal en entier , y a tout qui est expliqué (gains , pertes) ..

Et mon objectif n'est pas de ressembler à une baleine hein
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Pour savoir si tes taux LH et FSH sont revenus à la normale je suppose ?

De ce que je me rappelle, le clomid a une demi vie de 5 à 7 jours. On peut en rajouter facile 2 avec le cumul sur les 4 semaines de PCT

Je dirais donc, en théorie, que tu pourrais faire ta PDS après 7 à 9 jours.

Si quelqu’un a de meilleures informations sourcées je suis preneur
Je ferai ma PDS le week end prochain

Je vais demander :

-Ma testostérone totale
-Mes oestradiol
-Mes valeurs hépatiques

Vu que pour mon prochain cycle j'aimerai mettre de la boldo , je peux demander les hématocrites aussi ?
 

Picky

membre approuvé
Si tu veux envoyer prochainement oui, il serait peut être judicieux de demander la ferritine dans ce cas aussi.
Plus ton fer est élevée, plus l’hématocrite montera et vis versa.

Si ta cure est dans 3mois, a mon sens fait une PDS pour la boldo une semaine avant, car l’hématocrite varie durant l’année, notre alimentation, notre fatigue du moment, notre ferritine...
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J'avais gagné quelques kilos (2,4kg il me semble)

Mais tu qu'à lire le journal en entier , y a tout qui est expliqué (gains , pertes) ..

Et mon objectif n'est pas de ressembler à une baleine hein
J’ai lu, pas le journal en entier, mais depuis ta cure.
Tu avais déjà curé dans le passé ?

Je pense que personne, en prenant des AAS, souhaite ressembler à une baleine.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si tu veux envoyer prochainement oui, il serait peut être judicieux de demander la ferritine dans ce cas aussi.
Plus ton fer est élevée, plus l’hématocrite montera et vis versa.

Si ta cure est dans 3mois, a mon sens fait une PDS pour la boldo une semaine avant, car l’hématocrite varie durant l’année, notre alimentation, notre fatigue du moment, notre ferritine...
Il re curera avant 3 mois j’imagine, sa peut être intelligent de rajouter ça à la PDS.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je ferai ma PDS le week end prochain

Je vais demander :

-Ma testostérone totale
-Mes oestradiol
-Mes valeurs hépatiques

Vu que pour mon prochain cycle j'aimerai mettre de la boldo , je peux demander les hématocrites aussi ?

C’est surtout lors d’une PDS post PCT qu’il faudra tester testo, e2, LH, FSH et hématocrite/hémoglobine au minimum
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Ça c'est de la grosse mytho, j'ai jamais pris 10kg en cure.
3kg propre c'est déjà bien.
C'est comme les centimètres de bras, moi je prends quelques millimètres pas plus et crois moi, c'est énorme.
Bah surtout avec du turi mdr , genre c'est vraiment très très soft .. donc pour kes nouveaux qui voient ça ils vont se dire superbe , avec un oral assez doux je peux gagner 10kg

Alors que dans mes souvenirs c'était vraiment pas grand chose le turi lol
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Petite question coté nutrition les gars , c'est vrai que le corps peut absorber environ 30g de protéines par repas ?

Car là je me suis mis en place une nouvelle diète (pas de glucide le midi , full protéines) , mais bon je ne sais pas si c'est vraiment rentable ?

J'ai fais ça car je consommais trop de glucide ... J'en consommais pas mal à chaque repas , du coup je voulais faire un "trou" dans ma journée
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ça c'est de la grosse mytho, j'ai jamais pris 10kg en cure.
3kg propre c'est déjà bien.
C'est comme les centimètres de bras, moi je prends quelques millimètres pas plus et crois moi, c'est énorme.
Sa dépend, de nos jours beaucoup commencent la chimie avec une base musculaire minime et une expérience en bodybuilding ridicule, du coup, prendre 7/8/9 kg quand c’est sur un physique lambda sa choque moins.
Et passer de 35 à 37 de tour de bras, sa ne relève pas du défi...
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Petite question coté nutrition les gars , c'est vrai que le corps peut absorber environ 30g de protéines par repas ?

Car là je me suis mis en place une nouvelle diète (pas de glucide le midi , full protéines) , mais bon je ne sais pas si c'est vraiment rentable ?

J'ai fais ça car je consommais trop de glucide ... J'en consommais pas mal à chaque repas , du coup je voulais faire un "trou" dans ma journée
L’intérêt de faire un trou dans la journée ?
Tu en consommes combien sur une journée ?

Surtout qu’il me semblait que tu t’étais plains d’avoir perdu du poids, ça va donc à l’encontre de ce que tu disais, car tu baisses tes calories finalement, sauf si tu remplaces tout tes glucides par des protéines, auquel cas ton total protidique sur la journée va être trop élevé après, AUCUN INTÉRÊT.
Sachant que ton corps va être capable d’utiliser des AA pour fabriquer du glucose si il vient à en manquer.

Les 30 grammes de protéines par repas, c’est dans la théorie, dans la pratique sa ne se vérifie pas forcément, ça va dépendre du contexte et c’est multifactorielle.

Tu crois vraiment qu’un pratiquant du OMAD en déficit calorique et qui s’entraîne intensivement, va assimiler seulement 30 grammes de protéines sur son repas ?
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
L’intérêt de faire un trou dans la journée ?
Tu en consommes combien sur une journée ?

Surtout qu’il me semblait que tu t’étais plains d’avoir perdu du poids, ça va donc à l’encontre de ce que tu disais, car tu baisses tes calories finalement, sauf si tu remplaces tout tes glucides par des protéines, auquel cas ton total protidique sur la journée va être trop élevé après, AUCUN INTÉRÊT.
Sachant que ton corps va être capable d’utiliser des AA pour fabriquer du glucose si il vient à en manquer.

Les 30 grammes de protéines par repas, c’est dans la théorie, dans la pratique sa ne se vérifie pas forcément, ça va dépendre du contexte et c’est multifactorielle.

Tu crois vraiment qu’un pratiquant du OMAD en déficit calorique et qui s’entraîne intensivement, va assimiler seulement 30 grammes de protéines sur son repas ?
Merci pour ton message , oui en effet j'ai remplacé mes kcal du midi qui était principalement composé de glucides (pates/riz) par des prot
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Sa dépend, de nos jours beaucoup commencent la chimie avec une base musculaire minime et une expérience en bodybuilding ridicule, du coup, prendre 7/8/9 kg quand c’est sur un physique lambda sa choque moins.
Et passer de 35 à 37 de tour de bras, sa ne relève pas du défi...
Et ils en gardent combien ?
Puis sérieusement, curer avec 35 de bras ça fait juste pitié, d'autant plus que la génération actuelle mesure dans les 1m80, pas 1m70 comme la mienne.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Une bonne partie quand tu vois qu’ils veulent déjà se mettre en « TRT » à 23 ans..

Je constate juste.
De toute façon prendre 10kg de muscles avec une cure, c'est pas possible.
C'est simple, un gars lambda de 70kg en 4 cures il dépasse les 100kg, où ils sont les bodybuildeurs de 100kg sur le forum ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Une bonne partie quand tu vois qu’ils veulent déjà se mettre en « TRT » à 23 ans..

Je constate juste.

Le pbm avec les jeunes c’est qu’ils voient tout à court terme

Se mettre en TRT ça parait tellement être la voie royale, si facile.

Le soucis est que pour 95% d’entre eux, ils vont arrêter la musculation d’ici 1 à 5 ans (conjoncture professionnelle, personnelle, motivation zéro, autres intérêts …)

À cet âge, on change tellement vite.

Alors ça va commencer à les faire chier de se piquer tout le temps forcément, surtout qu’il n’y a plus de motivation de shape.

Et l’axe va peut être repartir…. Ou pas …..

Et là c’est la merde, à 25-30 ans. TRT a vie, on rigole plus. Déjà qu’à 48 ans, ça m’a fait chier grave….

Mais impossible de leur faire comprendre ça. Le djeunz sait tout, c’est bien connu. Ils ont tout connu de la vie mdr
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
De toute façon prendre 10kg de muscles avec une cure, c'est pas possible.
C'est simple, un gars lambda de 70kg en 4 cures il dépasse les 100kg, où ils sont les bodybuildeurs de 100kg sur le forum ?

Quand les personnes disent 10 kg de muscles c’est simplement une aberration, et sa prouve encore une fois qu’ils ont commencés la chimie beaucoup trop tôt car ils ont aucunes connaissances concernant la physiologie du corps humain.

Par contre, 10 kg tout confondu pour quelqu’un qui est très loin de ses capacités génétiques naturelles, sa me choque pas du tout.
Puis vu que souvent les diètes sont très bancales, rien que sur les forums, on voit que beaucoup « s’établissent » une diète JUSTE AVANT de curer... je crois que tout est dit quoi...
La diète t’es sensée l’avoir établit depuis des années, faire des micros changements pour la cure, c’est différent.

Bon après tu exagères et tu sais très bien que le corps est de plus en plus réfractaire à la croissance, on fait pas 10kg à la cure 1 puis pareil à la 2 et ainsi de suite...o_O
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Le pbm avec les jeunes c’est qu’ils voient tout à court terme

Se mettre en TRT ça parait tellement être la voie royale, si facile.

Le soucis est que pour 95% d’entre eux, ils vont arrêter la musculation d’ici 1 à 5 ans (conjoncture professionnelle, personnelle, motivation zéro, autres intérêts …)

À cet âge, on change tellement vite.

Alors ça va commencer à les faire chier de se piquer tout le temps forcément, surtout qu’il n’y a plus de motivation de shape.

Et l’axe va peut être repartir…. Ou pas …..

Et là c’est la merde, à 25-30 ans. TRT a vie, on rigole plus. Déjà qu’à 48 ans, ça m’a fait chier grave….

Mais impossible de leur faire comprendre ça. Le djeunz sait tout, c’est bien connu. Ils ont tout connu de la vie mdr
J’estime être encore jeune, et je vois clairement pas la TRT comme la voie royale..
Ceux qui pensent ça sont des abrutis, si t’as besoin de te piquer à la vingtaine pour te sentir bien dans tes baskets y’a un sacré souci (hors pathologie evidemment).

Oui ceux qui commencent tôt les produits avec peu d’entraînements naturel très souvent y perdurent pas, une fois la copine sous le bras, déjà on les vois plus à la salle mdrr...
 
Retour
Haut