Journal de cure Silver

Silver11

membre approuvé
vétéran
C’est plutôt paradoxale, car l’indice de satiété des protéines est plus élevé que les glucides.

Donc sur le moment c’est peut être plus simple à manger, et encore faut que ton total calorique full protéine soit le même que (protéines et glucides), mais le repas te tiendra au ventre probablement plus longtemps, donc le repas d’après te paraîtra (potentiellement) plus dur à manger.
Oui je le sais , que les protéines ont un indice de satiété plus élevé que les glucides mais bon , je viens de tester et je me sens mieux et moins plein , après je ne sais pas si ça peut jouer sur les perfs ou pas

Et oui j'ai le même total kcal , après tant que ça marche moi je m'en fou , j'étais un peu dégouté de la bouffe et là j'ai repris plaisir , j'ai faim pendant mes collations alors qu'avant même en étant en maintenance , je n'avais vraiment plus faim pour les collations

Silver11

membre approuvé
vétéran
Salut les gars , je suis en maintenance kcal depuis la fin de ma cure , et je vais y rester pendant quelques mois (jusqu'à ma prochaine cure)

Je voulais savoir si le mythe de prendre du muscle et de perdre du gras en étant en maintenance est vrai ou non ?

Je pense qu'il est toujours possible d'améliorer son physique même en maintenance , je ne sais pas ce que vous en pensez ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut les gars , je suis en maintenance kcal depuis la fin de ma cure , et je vais y rester pendant quelques mois (jusqu'à ma prochaine cure)

Je voulais savoir si le mythe de prendre du muscle et de perdre du gras en étant en maintenance est vrai ou non ?

Je pense qu'il est toujours possible d'améliorer son physique même en maintenance , je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ce n'est pas un mythe quand tu es débutant (et jeune). Le corps a vite fait de construire du muscle, et le métabolisme est assez rapide pour bouffer le gras.

Une fois acquis un certain niveau, maquash pour réussir cet exploit (surtout en dehors d'une cure !)

Silver11

membre approuvé
vétéran
Ce n'est pas un mythe quand tu es débutant (et jeune). Le corps a vite fait de construire du muscle, et le métabolisme est assez rapide pour bouffer le gras.

Une fois acquis un certain niveau, maquash pour réussir cet exploit (surtout en dehors d'une cure !)
Mouais c'est soulant lol ^^ , rip encore 4 mois de stagnation alors lol

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Selon moi, recomp impossible quand tu as un certain niveau, que tu as déjà utilisé des produits et que tu repars sans produits.

Souvent les but des pratiquants c’est de ne pas régresser surtout pendant ces périodes de transition.

Après, si ton poids reste stable et que tu as un training cohérent, tu peux gagner en force, pour acquérir de la masse musculaire et perdre du gras en même temps c’est une autre histoire.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Mouais c'est soulant lol ^^ , rip encore 4 mois de stagnation alors lol
Faut pas voir cela comme de la stagnation,
C’est bénéfique dans tous les cas pour acquérir de la maturité musculaire, un muscle qui a fait 100000 reps et un autre qui en a fait 200000, n’aura pas le même rendu esthétique.

Du moins de mon côté et sans produits, malgré le fait que j’évolue peu physiquement ( :confused: o_O )et que le poids varie peu d’une année à l’autre, le rendu est quand même meilleur, plus strié/vascularisé/« galbé ». Des veines qui sont plus apparentes à des poids un peu plus élevés si je me réfère à mes poids de corps des années d’avant...

Silver11

membre approuvé
vétéran
Coucou les gros , à ma grande surprise générale , même en ayant perdu 3kg , j'arrive à maintenir le gain de force que j'ai pu acquérir durant la cure (j'ai perdu un tout petit peu en force vu que je suis plus sous produits ) et j'ai gardé la vascularité que j'avais en cure

J'ai réussis à remonter à 78.4kg pour 12.8% de bf (estimation) , tout en restant en maintenance kcal (vu que je suis en congé c'est normal que j'ai repris un peu de poids vu que je ne suis plus aussi actif)

Vraiment content , hâte de la prochaine cure

pzgren

membre approuvé
vétéran
Coucou les gros , à ma grande surprise générale , même en ayant perdu 3kg , j'arrive à maintenir le gain de force que j'ai pu acquérir durant la cure (j'ai perdu un tout petit peu en force vu que je suis plus sous produits ) et j'ai gardé la vascularité que j'avais en cure

J'ai réussis à remonter à 78.4kg pour 12.8% de bf (estimation) , tout en restant en maintenance kcal (vu que je suis en congé c'est normal que j'ai repris un peu de poids vu que je ne suis plus aussi actif)

Vraiment content , hâte de la prochaine cure
Ah bin ça fait plaisir à lire poto!

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je rechange de diete pour le midi les gars mdr , je vais remplacer par des meilleurs glucides

Je mangeais full protéine le midi (donc du thon en boite mais finalement pas ouf , j'ai retourné la boite pour voir les valeurs nutritionnelles et j'ai vu 1.5g de sel par boîte mdr , donc pas ouf)

Je prenais également une salade , vous savez la salade du Leclerc super chère à 3euros avec tout un assortiment dedans avec poulet carottes râpées ect .. Et bien-sûr la fameuse lettre A du score nutrionnel mdr .. Bah quand tu regardes derrière la boite y a full merde ( Masse de gras , un peu de sucres , et pas mal de sel )

Fin bref je retourne diète classique , j'ai trouvé des pates complètes avec presque rien en gras , et rien du tout en sel , pareil pour le thon je le vire pour des steack 5% qui sont clairement mieux

Morale de l'histoire , je me suis fait bait par la société de consommation

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Attention à ne pas éliminer le sel de ta diète

En tant que pratiquant de musculation, on se doit de manger plus de sel que le lambda moyen.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
C'est pour ça que je les remplace mdr , par contre les tranches de poulet + pain de mie complet , c'est un peu la collation de base en muscu
Quand t’as 16 ans et que tu vis chez tes parents, oui à la rigueur mdrrr.

Car tu disais avoir remplacé tes glucides par un repas full protéines, mais du coup c’était quoi comme repas ?

Puis le thon en source de protéines c’est quand même pas la panacée, préfère lui la whey/poulet/dinde/blanc d’œuf.

Silver11

membre approuvé
vétéran

Car tu disais avoir remplacé tes glucides par un repas full protéines, mais du coup c’était quoi comme repas ?

Puis le thon en source de protéines c’est quand même pas la panacée, préfère lui la whey/poulet/dinde/blanc d’œuf.
Je mangeais ma petite salade avec une boite de thon , un steack haché 5% et avec un yaourt hipro à 15g de prot

Silver11

membre approuvé
vétéran

Après trouvé des collations à +500 kcal ça reste chaud , c'est pour ça que je prends le pain de mie et le blanc de poulet ( ça me fait 250-300kcal pour 2 tranches de pain de mie et 1 tranche de blanc de poulet)

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Après le thon en boîte je trouve que ça passe , y a juste un peu de sel sinon ça va , faut arrêter d'être un nutrinazis des fois lol
Non mais c’est pas une question d’être nutrinazi, c’est simplement essayer d’optimiser sa synthèse protéiques avec des aliments dont la biodisponibilité et l’aminogramme sont corrects.

Mais bon oui Go Macdo et Miels Pops en meal... ptdrrr

Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je mangeais ma petite salade avec une boite de thon , un steack haché 5% et avec un yaourt hipro à 15g de prot
Mais y sont ou du coup les glucides que t’as supprimés ?

T’es à combien de prot sur la journée ?

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Après trouvé des collations à +500 kcal ça reste chaud , c'est pour ça que je prends le pain de mie et le blanc de poulet ( ça me fait 250-300kcal pour 2 tranches de pain de mie et 1 tranche de blanc de poulet)
Mais ultra ultra simple,
T’as un tas de recette de shaker pour une collation liquide, ou alors tu fais un repas en guise de collation, moi je fais ça.

Silver11

membre approuvé
vétéran
Mais ultra ultra simple,
T’as un tas de recette de shaker pour une collation liquide, ou alors tu fais un repas en guise de collation, moi je fais ça.
Les recettes bourré de kcal à boire , honnêtement c'est immonde à boire , ouais j'avais déjà pensé à faire un repas mais bon chaud de manger du riz à 23h ..

Silver11

membre approuvé
vétéran
Non mais c’est pas une question d’être nutrinazi, c’est simplement essayer d’optimiser sa synthèse protéiques avec des aliments dont la biodisponibilité et l’aminogramme sont corrects.

Mais bon oui Go Macdo et Miels Pops en meal... ptdrrr
Ça fait des années que je n'ai pu manger de céréales type cornflakes , ni même de fast food

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Les recettes bourré de kcal à boire , honnêtement c'est immonde à boire , ouais j'avais déjà pensé à faire un repas mais bon chaud de manger du riz à 23h ..
T’as plein d’alternatives en fonction de tes macros en guise de dernier repas, mais on parlait des collations sur la journée avec ton pain de mie et tranche de poulet.

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
C’est se manger le cerveaux pour rien tout ça ..

Je pense que tu cale un peu sur la diete..
Je mange 4 repas sûr mais 4 repas j’ai des glucides et 50 grammes de prot dedans.

La salade il n’y a aucun nutriments , sinon pour décorer.

Prépare toi 4 vrai repas solide avec protéines glucides et lipides..

Oublie tout se qui est transformé, et pas de pain de mie

Retour