Journal de cure Silver

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Vu que mes résultats de prolactine en OFF sont les mêmes dans les analyses FR et LUX, j’en déduis que la pause de 15mn est peut être, je dis bien peut être car je n’ai aucune référence pour le prouver, inutile lol

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je plante le drapal et je vais suivre avec intérêt ton journal.

Rappelle nous ce que tu as prévu ?

Silver11

membre approuvé
vétéran
Le bulking de base quoi ! lol

Le cycle des anciens. Jamais fait mais j’ai toujours lu de bons retours si la diète est bonne.
Bah je pense que la diète reste correct mais bon j'ai des petites appréhension

(la peur de louper la cure , car comme tu le dis c'est une cure du style bulk , et bon moi je suis du genre à augmenter petit à petit mes kcals)

À voir , je vais peut être augmenter directement de 100-150 kcal dés que je commencerai la cure

À et au passage quand les gars qui gère le basic fit (ils sont chargés) connaissent mon nom alors que je ne leurs parle jamais , bah ça fait plaisir :)

Après je ne sais pas si c'est en rapport avec mon physique mdr , peut être une anecdote qu'une meuf leurs à raconter sur moi , mais dans tous les cas ça fait plaisir :)

Dernière édition:

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
je pense que je vais faire ma cure en quasiment en meme temps que toi j'attend les resulats de la pds je me fais 15 jours de protection foie et j'envoie les buchettes

Freezer

membre approuvé
vétéran
Après c'est juste comme kick start , je vais jusqu'en S6 alors ?
S6 c'est déjà mieux, le Diana à un fonctionnement spécial, au début il fait beaucoup de rétention intracellulaire, d'où l'impression de gains rapide mais si on stoppe trop vite la cellule ne fait plus de rétention et les gains disparaissent.
Par contre cette rétention intracellulaire met le muscle dans une disposition favorable pour construire du muscle, prendre de la force et éviter les blessures.
Le dianabol, c'est faire un compromis dosage pour ne pas trop soliciter le foie et tenir asser longtemps pour en profiter.
Exemple mieux vaut 8 semaines à 30mg que 4 à 60mg.

Silver11

membre approuvé
vétéran
S6 c'est déjà mieux, le Diana à un fonctionnement spécial, au début il fait beaucoup de rétention intracellulaire, d'où l'impression de gains rapide mais si on stoppe trop vite la cellule ne fait plus de rétention et les gains disparaissent.
Par contre cette rétention intracellulaire met le muscle dans une disposition favorable pour construire du muscle, prendre de la force et éviter les blessures.
Le dianabol, c'est faire un compromis dosage pour ne pas trop soliciter le foie et tenir asser longtemps pour en profiter.
Exemple mieux vaut 8 semaines à 30mg que 4 à 60mg.
6 semaines à 40mg ça irait ? Je veux pas que ça tabasse trop le foie , c'est pour ça que je vais stop en S6 Max

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
6 semaines à 40mg ça irait ? Je veux pas que ça tabasse trop le foie , c'est pour ça que je vais stop en S6 Max
Comme dit en MP, si ça commence à taper sur le foie, tu le sentiras direct. Enfin c'est mon cas.

Et pour être tranquille et rassuré, fais une PDS milieu de cycle de Diana. Tu verras où en sont tes valeurs hépatiques.

TUDCA + NAC + Jus de citron frais + vinaigre de cidre chaque jour bien entendu;

Et si tu trouves du diana injectable; c'est mieux (je trouve)

Silver11

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout le monde

Je travaille en 5*8 , et les matins c'est un peu compliqué pour s'endormir , quand je dois me réveiller à 2h30 du mat , c'est assez compliqué à trouver le sommeil

Je pensais utiliser de la melatonin pour m'aider à trouver le sommeil quand je suis du matin

Vous en pensez quoi ?

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout le monde

Je travaille en 5*8 , et les matins c'est un peu compliqué pour s'endormir , quand je dois me réveiller à 2h30 du mat , c'est assez compliqué à trouver le sommeil

Je pensais utiliser de la melatonin pour m'aider à trouver le sommeil quand je suis du matin

Vous en pensez quoi ?
C’est malheureux, mais ces régimes de travaille ont tendance à impacter négativement la récupération, après certains si font mieu que d’autres.
Je pense que c’est pas pire que le 3*8, car en théorie t’as plus de jours de repos ?

Quand je faisais les nuits, je dormais littéralement toute la journée (environ 10 heures) et j’étais plus fatigué que quand je dormais 7/8h max la nuit.

5-htp/melatonine/magnésium, pourront t’être utile.

Silver11

membre approuvé
vétéran
C’est malheureux, mais ces régimes de travaille ont tendance à impacter négativement la récupération, après certains si font mieu que d’autres.
Je pense que c’est pas pire que le 3*8, car en théorie t’as plus de jours de repos ?

Quand je faisais les nuits, je dormais littéralement toute la journée (environ 10 heures) et j’étais plus fatigué que quand je dormais 7/8h max la nuit.

5-htp/melatonine/magnésium, pourront t’être utile.
Je n'ai jamais fais de 3*8 mais apparemment c'est pire que le 5*8

Les nuits ça va , je me couche vers 5h du mat et je me réveille à vers 13h et après je suis ok pour la journée

Mais le plus dûr ça reste les 2 matins , impossible à trouver le sommeil , c'est pour ça je vais tester un peu de melatonin pour voir si ça aide

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout le monde

Vous en pensez quoi ?
Coucou mon fils de 2 ans à des soucis de sommeil et on lui donne de la melatonine (existe en goutte et en cachet ) je lui donne en goutes parce que ça a le goût de la cerise et plus simple à prendre que des cachets pour un enfant de 2 ans
Depuis qu'il prend ça il s'endort vraiment beaucoup plus vite 15 mn et plus d'une heure avant et il se réveille plus pendant la nuit contre 3 fois avant on lui donne 15mn avant d'aller dans le lit

Si tu en prends essaye d'être en dessous des 2mg par jour ça évite les ES Je prend la marque solgar c'est sans gluten bio c'est sans accoutumance et la marque la plus clean possible
Le produit fonctionne très bien sur les adultes aussi

Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Coucou mon fils de 2 ans à des soucis de sommeil et on lui donne de la melatonine (existe en goutte et en cachet ) je lui donne en goutes parce que ça a le goût de la cerise et plus simple à prendre que des cachets pour un enfant de 2 ans
Depuis qu'il prend ça il s'endort vraiment beaucoup plus vite 15 mn et plus d'une heure avant et il se réveille plus pendant la nuit contre 3 fois avant on lui donne 15mn avant d'aller dans le lit

Si tu en prends essaye d'être en dessous des 2mg par jour ça évite les ES Je prend la marque solgar c'est sans gluten bio c'est sans accoutumance et la marque la plus clean possible
Le produit fonctionne très bien sur les adultes aussi
Golden en vend par 3mg , je testerai et je ferai un retour (je compte en utiliser que quand je taff du matin , soit une à deux fois max dans la semaine)

Silver11

membre approuvé
vétéran
Les gars j'ai une petite question qui me turlupine , est-ce que augmenter les poids sur un exo c'est le meilleur moyen de chopper du muscle ?

Ou se concentrer sur les tempo et donc charger beaucoup moins lourds , plus efficace que la première

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Les gars j'ai une petite question qui me turlupine , est-ce que augmenter les poids sur un exo c'est le meilleur moyen de chopper du muscle ?

Ou se concentrer sur les tempo et donc charger beaucoup moins lourds , plus efficace que la première
Tous les chemins mènent à Rome…

Mais la surcharge progressive est un indicateur fiable pour la croissance musculaire, si l’exécution/temps de repos… sont les mêmes de séances en séance.

Mais bon vu ta prochaine cure ça va monter sans t’en soucier les charges.

John Jeeves

membre approuvé
vétéran

Sous produits tu vas vite t'ennuyer avec la deuxième option lol
Le déca c'est un peu traître avec les blessures, tu sens rien pendant mais quand t'arrêtes tu comprends vite....
Donc pousser plus lourd sous déca oui, mais il faut rester conscient de l'après cycle.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Tout dépend comment tu réagis.

Perso, je réagis mieux au TUT qu’au lourd.

Mais bons on n’a pas le même âge

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
TUT ? Tempo ?

Ouais moi j'ai toujours travaill2 en charge lourde avec série dégressifs en fin de la dernière série

http://www.poliquingroup.com/Articl...ngs_You_Should_Know_About_Tempo_Training.aspx

exemple de séance pecs avec tempo et méthodes d'intensification :
- Développé Couché avec disque sous les pieds du banc : 5 x 6/8 reps ( prise morte /tu n'enroule pas ton pouce autour de la barre)
(tempo 4-1-1-1) **
Phases excentrique sur 4 secondes
phase isométrie sur 1 secondes
Phases concentrique sur 1 secondes

- Développé Incliné haltères twenty one : 3 x 21 reps
( 7 répétitions en bas à mi-course, 7 répétitions en haut à mi-course et 7 répétitions complètes. Toutes les reps sont enchaînées sans récup)

- écarté couché haltères décliné avec élastiques 3 x 10 reps ( squeeze 3/4 secondes en fin de mouvement )

-incline cadre guide en 3 x 8/5/8 sur la base du 8 reps-5 seconde iso 8 reps

Le but est de faire 8 reps puis de tenir 5 secondes bras tendus en iso puis 8 reps puis 5 secondes bras tendus puis 8 reps.
Mais pour la deuxième série de 8 reps tu rajoute du poids de chaque cote et pour la troisième série encore du poids de chaque cote

Silver11

membre approuvé
vétéran
http://www.poliquingroup.com/Articl...ngs_You_Should_Know_About_Tempo_Training.aspx

- Développé Couché avec disque sous les pieds du banc : 5 x 6/8 reps ( prise morte /tu n'enroule pas ton pouce autour de la barre)
(tempo 4-1-1-1) **

( 7 répétitions en bas à mi-course, 7 répétitions en haut à mi-course et 7 répétitions complètes. Toutes les reps sont enchaînées sans récup)

- écarté couché haltères décliné avec élastiques 3 x 10 reps ( squeeze 3/4 secondes en fin de mouvement )

Le but est de faire 8 reps puis de tenir 5 secondes bras tendus en iso puis 8 reps puis 5 secondes bras tendus puis 8 reps.
Mais pour la deuxième série de 8 reps tu rajoute du poids de chaque cote et pour la troisième série encore du poids de chaque cote
Je testerai ce style de séance quand j'aurai fini ma cure

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

(tempo 4-1-1-1) **

C’est comme ça que me fait bosser Thor.
À mon âge, les articulations et les tendons me remercient

Retour