Journal de cure Silver

Silver11

membre approuvé
vétéran
Holà , les gars j'ai un repas qui fait tache dans ma diète ..

C'est le repas du matin , je mange environ 500kcal mais pas vraiment des bons ..
Je mange des muesli , fin bref ce n'est pas diète , je mange 100gr de ces muesli , je balancerai les macro plutard (car là je suis au taff)

Mais en gros pour 100gr :

-Y a 10g de sucres rapides (ce qui n'est pas top)
-Y a 10g de protéines (Du coup pas top non plus)
-Y a quasiment pas de sel ni de matière gras saturés (donc ça va)

Du coup je veux virer ce petit déj de fragile , mais je ne sais pas trop par quoi les remplacer ..

Avant je mangeais des flocons d'avoines mais y a presque pas de protéines lol

Je me suis donc acheter des "oat meal" sur prozis , les macro nutriments ont l'air clean , je compte faire une préparation style gâteau (levure , eau , + oat meal)

Je vous met le lien :

Vous en pensez quoi ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-06-08-18-44-59-62.jpg
    Screenshot_2022-06-08-18-44-59-62.jpg
    185.2 KB · Affichages: 60

Viper

Membre du Staff
supermodo
Holà , les gars j'ai un repas qui fait tache dans ma diète ..

C'est le repas du matin , je mange environ 500kcal mais pas vraiment des bons ..
Je mange des muesli , fin bref ce n'est pas diète , je mange 100gr de ces muesli , je balancerai les macro plutard (car là je suis au taff)

Mais en gros pour 100gr :

-Y a 10g de sucres rapides (ce qui n'est pas top)
-Y a 10g de protéines (Du coup pas top non plus)
-Y a quasiment pas de sel ni de matière gras saturés (donc ça va)

Du coup je veux virer ce petit déj de fragile , mais je ne sais pas trop par quoi les remplacer ..

Avant je mangeais des flocons d'avoines mais y a presque pas de protéines lol

Je me suis donc acheter des "oat meal" sur prozis , les macro nutriments ont l'air clean , je compte faire une préparation style gâteau (levure , eau , + oat meal)

Je vous met le lien :

Vous en pensez quoi ?
Pancakes tout simples:
- Avoine
- Banane écrasée ou fruits rouges
- Oeufs entiers / blancs d’œufs.
- 10g de cacao 90%.
Un tout petit peu d’eau pour une texture plus aérienne.
Tu mélanges le tout et fais cuire à la poêle à feu doux.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Pancakes tout simples:
- Avoine
- Banane écrasée ou fruits rouges
- Oeufs entiers / blancs d’œufs.
- 10g de cacao 90%.
Un tout petit peu d’eau pour une texture plus aérienne.
Tu mélanges le tout et fais cuire à la poêle à feu doux.
Tu utilises combien ml d'eau ? 200ml environ ?

Encore merci des conseils ^^
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pancakes tout simples:
- Avoine
- Banane écrasée ou fruits rouges
- Oeufs entiers / blancs d’œufs.
- 10g de cacao 90%.
Un tout petit peu d’eau pour une texture plus aérienne.
Tu mélanges le tout et fais cuire à la poêle à feu doux.
Moi dès que je mets des fruits les pancakes ne tiennent pas

Je rajoute du lait d'amandes sans sucre à la place de l'eau (ce qui en soit, ne change pas grand chose je te l'accorde ;))
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je vais essayer tout ça ce week end quand j'achèterai les ingrédients , vous donnerez de mes nouvelles ^^

Encore merci les potos
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Ça bourre vraiment bien la recette des pancakes lol , l'estomac qui est remplit :eek:

Faut juste que je me trouve quelque chose de diète à me mettre par dessus car là c'est un peu sec lol
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
J'avais pensé également à du sirop d'agave , mais c'est pas trop diète ça si ? (Ya masse de sucre)
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Pour le p'tit dej je fait des crêpes en gros 4 blanc d'oeuf 2 œufs entiers 50 gr de oatmeal prozis également ( y a un bon nombre de goût pour varier) et pour accompagner je me fais mon choco diet , je prends juste de la whey et ajoute un peu de lait d'amande pour avoir un résultat style crème et je badigeonne mes crêpes avec ça .
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Pour le p'tit dej je fait des crêpes en gros 4 blanc d'oeuf 2 œufs entiers 50 gr de oatmeal prozis également ( y a un bon nombre de goût pour varier) et pour accompagner je me fais mon choco diet , je prends juste de la whey et ajoute un peu de lait d'amande pour avoir un résultat style crème et je badigeonne mes crêpes avec ça .

Ah oui un peu de lait d'amandes pour tremper , bien vu , je vais en course demain j'irai en acheter
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Petite question les gars , aujourd'hui je suis allé au Leclerc et je n'ai pas trouvé de lait d'amandes mmh

On en obtient que en ligne ou c'est juste que je suis aveugle lol ?
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Petite question les gars , aujourd'hui je suis allé au Leclerc et je n'ai pas trouvé de lait d'amandes mmh

On en obtient que en ligne ou c'est juste que je suis aveugle lol ?
C’est étrange car normalement y’en a plus ou moins partout. Pas besoin de commander en ligne.

T’auras peut être plus de chance dans un magasin bio mais ça va te revenir à boire de l’or
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J’en trouve par chez moi chez Leclerc :
- amandes
- ou amandes grillées

Et sans sucre .
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je comprends pas vraiment tout cet engouement pour ces laits végétaux...

Sinon t’as du lait entier que tu vas chercher à la ferme d’à côté, bien plus intéressant d’un point de vue nutritionnel.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je comprends pas vraiment tout cet engouement pour ces laits végétaux...

Sinon t’as du lait entier que tu vas chercher à la ferme d’à côté, bien plus intéressant d’un point de vue nutritionnel.
Non pour moi ce n'est pas un engouement ou une quelconque mode.

Mes apports nutritionnels sont complets dans la journée et pour mes gâteaux ou pancakes, j'aime apporter du moelleux à la consistance.

Et franchement, entre de la flotte et du lait végétal y'a pas photo.

Certes ça n'apporte pas les nutriments du lait (mais ma diète couvre déjà ce point) mais ça apporte une sacré onctuosité à ta pâte.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Je comprends pas vraiment tout cet engouement pour ces laits végétaux...

Sinon t’as du lait entier que tu vas chercher à la ferme d’à côté, bien plus intéressant d’un point de vue nutritionnel.
À force de nous lobotomiset l'intolérance au lactose et la mode vegan aussi.
Moi je prends du lait normal.
Il y a 30 ans en arrière, j'avais jamais entendu parler d'intolérance quelconque et tout le monde maintenant se trouve une intolérance à un truc.
Mais quand on leurs demandes comment ils l'ont su, si ils ont fait des examens en milieu hospitalier, aucun n'en a jamais fait ???
La plupart des gens n'ont pas d'intolérance, ils bouffent simplement de la merde, le gluten et le lactose curieusement ça n'existe pas dans le pain de chez McDo ou dans la pâte à pizza de chez pizza hut.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Non pour moi ce n'est pas un engouement ou une quelconque mode.

Mes apports nutritionnels sont complets dans la journée et pour mes gâteaux ou pancakes, j'aime apporter du moelleux à la consistance.

Et franchement, entre de la flotte et du lait végétal y'a pas photo.

Certes ça n'apporte pas les nutriments du lait (mais ma diète couvre déjà ce point) mais ça apporte une sacré onctuosité à ta pâte.

Je comprends dans ce cas, c’est simplement une histoire de goût par rapport à l’eau.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
À force de nous lobotomiset l'intolérance au lactose et la mode vegan aussi.
Moi je prends du lait normal.
Il y a 30 ans en arrière, j'avais jamais entendu parler d'intolérance quelconque et tout le monde maintenant se trouve une intolérance à un truc.
Mais quand on leurs demandes comment ils l'ont su, si ils ont fait des examens en milieu hospitalier, aucun n'en a jamais fait ???
La plupart des gens n'ont pas d'intolérance, ils bouffent simplement de la merde, le gluten et le lactose curieusement ça n'existe pas dans le pain de chez McDo ou dans la pâte à pizza de chez pizza hut.
Tout à fait d’accord ! J’aurais pas dis mieu..
Rien à ajouter...
 
Retour
Haut