À force de nous lobotomiset l'intolérance au lactose et la mode vegan aussi.
Moi je prends du lait normal.
Il y a 30 ans en arrière, j'avais jamais entendu parler d'intolérance quelconque et tout le monde maintenant se trouve une intolérance à un truc.
Mais quand on leurs demandes comment ils l'ont su, si ils ont fait des examens en milieu hospitalier, aucun n'en a jamais fait ???
La plupart des gens n'ont pas d'intolérance, ils bouffent simplement de la merde, le gluten et le lactose curieusement ça n'existe pas dans le pain de chez McDo ou dans la pâte à pizza de chez pizza hut.
Pleinement d’accord avec toi.
J’émets seulement un bémol. Les intolérances sont quand même apparues ces dernières 10-20 années.
C’est pas parce qu’on n’en parlait pas avant, ou qu’il n’y en avait pas, que notre corps n’évolue pas (dans le mauvais sens hélas).
Aucun soucis avec le lait pour ma part mais les explications de Delavier vis à vis de la localisation géographique et de l’enzyme lactase sont très pertinentes il faut l’avouer.
Concernant le gluten, j’ai toujours considéré cela comme du marketing ou un phénomène de mode.
Mais force est de constater que depuis que je prends des flocons d’avoine sans gluten, c’est le jour et la nuit dans ma vie.
Avec gluten: flatulences incontrôlées toutes la journée….
Sans gluten: rien du tout, du jour au lendemain.
C’est juste une petite intolérance car je vis bien mais c’est chiant comme E/S il faut bien l’avouer lol