Quand je m'entrainais chez moi, j'avais à peu près le même système. Je l'avais collé avec du double face à moquette et ça avait bien tenu.
OK merci pour ta réponse Thor, je pense que je vais me refaire une chape propre (la mienne est pas de niveau) mettre une couche à peine amortissante genre moquette ou feutre et mettre l'OCB en flottant par dessus avec du double face comme toi, juste histoire qu'il se barre pas...
surtout le prix de l'OCB , c'est vraiment donné.
les dalles sont bloquées contre les murs , seul celles sur le seuil de porte sont fixées
la power cage est posée et fixée avec des
équerres
en
sandwich aux 4 coins de la cage , fixées au sol (a travers l'ocb) et avec des chevilles béton ( un peu de travail pour tomber juste
et des boulons a travers les montants de la cage
préalablement percée par mes soins . (je ne sais pas si tout est clair , mais je pourrais faire des tofs au cas

)
tu me diras
Si si c'est clair, merci pour ta réponse SWAT
Au début à la place des équerres je comptais faire des pattes qui passent par dessus le pied de la cage, une devant la barre verticale de devant et une derrière la barre verticale de derrière, comme ça la cage est fixée au sol et empêchée de glissée sans avoir à percer la cage en elle-même (je sais pas si moi je suis très clair là pour le coup...).
Mais ta solution est plus facile en fait les équerres tu les trouves direct en magasin !
Bon faut que je vois comment refaire une chape de niveau pour commencer, ça me fait un projet pour les mois à venir tout ça
J'enchaine sur le retour du samedi :
Diète :
J'ai un peu modifié la diète, en termes de macros je reste sur 2800 kcal environ mais la répartition des repas a changé. Je fais 3 gros repas et deux plus légers. C'est essentiellement du à des contraintes professionnelles, faut pas chercher plus loin...
Et j'ai encore oublié de me peser ce matin, j'avoue

.
Entrainement :
Par rapport au plan que j'ai posté il y a quelques pages, je n'ai changé que quelques poids sur lesquels j'avais été optimiste

.
Du coup ça donne ça :
- Lundi DM :
- 5 @ 60 kg ;
- 5 @ 64 kg ;
- 9 @ 68 kg ;
- 4 @ 72 kg ;
- DC serré 5 x 8 @ 100 kg
- tractions larges prise large 5 x 8 @ PDC
- écartés oiseaux bandes élastiques 3 x 20
- épaules écartés latéraux bandes élastiques 3 x 15
- Mercreci SDT déficit 5 cm :
- 5 x 5 @ 160 kg ;
- Front squat : 5 x 8 @ 70 kg (lol)
- Grip plaques : 3 x 30 s @ (2 x 5 kg)
- Ischios leg curl assis bandes élastiques : 3 x 15
- Jeudi DC :
- 5 @ 99 kg ;
- 5 @106 kg ;
- 12 @ 112 kg ;
- 5 @ 119 kg ;
- 5 @ 125 kg ;
- 2 @ 132 kg ;
- rowing haltères 5 x 10 @ 48 kg
- DI barre 5 x 8 @ 70 kg (lol)
- Triceps French press assis : 4 x 8 @ 27 kg (lol je passe à 37 kg la prochaine fois)
- Biceps curl haltères marteau : 4 x 8 @ 22 kg
Vendredi SQUAT :
- 5 @ 135 kg ;
- 5 @1144 kg ;
- 11 @ 153 kg ;
- 5 @ 162 kg ;
- 5 @ 171 kg ;
- SDT roumain : 4 x 8 @ 110 kg (j'y suis allé mollo suite à mes douleurs aux lombaires mais je pourrais monter la prochaine fois)
- SDT dynamique avec bandes : 8 x 1 @ 90 kg + 20 kg bandes
- Abdos roulette : 3 x 15 @ PDC
La douleur aux lombaires s'est bien calmée, toujours bien raide le matin mais ça se calme bien à chaud au long de la journée.
ça suit le schéma de la dernière fois, ça va passer lentement en un mois ou deux.
Toujours pas reçu le bouquin (même pas envoyé). Je trouve qu'avec des frais de port de 9 € pour un bouquin ils pourraient se bouger un peu plus le derche mais bon...
Sur ce, bon weekend !
Soulevez bien des poids pour ceux qui s'entrainent le weekend, reposez vous bien les autres !