Journal de progression de Sébastien

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
String Tarzan by Google
96c5b4a0ad2fd1ccd3a43bba7a54694d.jpg

I

invité

Avoue tu te tâtais à la poster sans le point noir coquinou :p :p :p

Bah je l'ai posté sans le point noir c'est çà le pire puis après je me suis dit a bah nan quand même pas du coup j'ai éditer ! :D

Enfin c'été une photo faite vite fait après la douche lol rien de plus

EDIT : Gros délire par ici les gars ! :eek::p

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bah je l'ai posté sans le point noir c'est çà le pire puis après je me suis dit a bah nan quand même pas du coup j'ai éditer ! :D

Enfin c'été une photo faite vite fait après la douche lol rien de plus

EDIT : Gros délire par ici les gars ! :eek::p

Seb, tout cela à commencer avec PAPATRANQUILLE qui cherche sont string tarzan, épuis toi qui arrive juste après avec ta photo, la jocke se promène d’un journal à l’autre.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Autrement petite photo à 95kg (à jeun), je me trouve bien dégueulasse en ce moment mais plutôt sec pour mon poids ...

moi je dit photoshop :D:D

plus sérieusement poto certains qui chargent comme des bourrins n'ont pas le quart de ce résultat ,alors dire que tu est dégueulasse :rolleyes:
moi je dit que tu devrai faire un tour chez ton oculiste tes verres ne sont plus adaptés :D:D
sur ta photo tourne légèrement ton buste le rendu va changer complètement style
172ca673d914b0b25d106e80eb8a3561.jpg

I

invité

moi je dit photoshop :D:D

plus sérieusement poto certains qui chargent comme des bourrins n'ont pas le quart de ce résultat ,alors dire que tu est dégueulasse :rolleyes:
moi je dit que tu devrai faire un tour chez ton oculiste tes verres ne sont plus adaptés :D:D
sur ta photo tourne légèrement ton buste le rendu va changer complètement style
Regarde la pièce jointe 11472

Salut à toi poto ! :D:p

Venant d'un membre comme toi çà me fait vraiment très plaisirs ! :)

Après je compare toujours à bien au dessus, c'est dans moi même en me raisonnant pas moyen ...

Oui pour la pause je vois très bien de ce que tu parles, d'ailleurs souvent entre mes séries je fais cette pose ou d'autre du style çà rend vraiment bien à mon goût mais vue que je m’entraîne chez moi tout seul pour se photographier comme çà pas possible, faudrait peut-être un appareil avec pieds ou un truc du genre du moins pas un téléphone lol

I

invité

Farmer walk c'est excellent comme moyen de faire du cardio et de cramer des calories, j'alterne en lourd ou léger 1x semaine.
Exemple je met 1 aller retour à 220-250kg (environ 20m au total là ou je les fais) ou 100kg mais maximum d'allers retours, en relais avec madame qui me suit aussi
;)
Edit : avec ça je suis trempe comme si j'avais pris une douche habillé et c'est top pour éliminer un écart alimentaire si il y a eu...

Et dit moi poto, quand tu dis que tu alternes lourds léger tu veux dire dans la même semaine ou 1 semaine lourdes et 1 semaine légère ?

En ce moment je suis sur du "lourds" 2x par semaine (165kg hier en 5*30m trop dur avec l'accumulation lol) et franchement çà devient trop avec l'augmentation des poids surtout que la séance du samedi et faite le lendemain d'un soulever de terre lourds donc je pensais faire en lourds mercredi et léger samedi, je sais pas trop ce que tu en penses ? o_O

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Et dit moi poto, quand tu dis que tu alternes lourds léger tu veux dire dans la même semaine ou 1 semaine lourdes et 1 semaine légère ?

En ce moment je suis sur du "lourds" 2x par semaine (165kg hier en 5*30m trop dur avec l'accumulation lol) et franchement çà devient trop avec l'augmentation des poids surtout que la séance du samedi et faite le lendemain d'un soulever de terre lourds donc je pensais faire en lourds mercredi et léger samedi, je sais pas trop ce que tu en penses ? o_O

Si tu fais du lourd 2x semaine sur les farmer walk, réduis les distances et monte les poids jusqu'à 1 trajet avec la charge la plus lourde et tu redescends quitte à diviser par 2 la charge. Au lieu de faire 5x 30m avec la même charge, monte jusqu'à la série la plus lourde, exemple 20% 50% 70% 85% et 100% de la charge souhaitée, comme ça tu soulage... Par contre si tu peux espacer d'avantage avec le terre lourd c'est le mieux je pense :)

Ou sinon tu fais 1 semaine sur 2 : Si tu fais terre lourd la veille, farmer walk légères le lendemain et si tu les fais en lourd, pas de terre la veille....

I

invité

Si tu fais du lourd 2x semaine sur les farmer walk, réduis les distances et monte les poids jusqu'à 1 trajet avec la charge la plus lourde et tu redescends quitte à diviser par 2 la charge. Au lieu de faire 5x 30m avec la même charge, monte jusqu'à la série la plus lourde, exemple 20% 50% 70% 85% et 100% de la charge souhaitée, comme ça tu soulage... Par contre si tu peux espacer d'avantage avec le terre lourd c'est le mieux je pense :)

Ou sinon tu fais 1 semaine sur 2 : Si tu fais terre lourd la veille, farmer walk légères le lendemain et si tu les fais en lourd, pas de terre la veille....

Je vais essayer tout çà poto, merci beaucoup à toi pour les infos ! :cool:

I

invité

Salut les gars,:cool:

Cette fois ci je n'ai pas mis les lunettes voir si çà va mieux comme çà. :D

A 95kg400 ce matin :

Toujours sur mon plp*2 par semaine, j'ai quand même progresser depuis l'an dernier même si je ne m'en été pas rendue compte, comme quoi le split classique n'est pas la meilleur option même si çà reste tout de même très efficace. Merci à Mems !! ;)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Le prends pas mal poto mais tu paraissais plus énorme dans la précédente.

Comme quoi, la position, la lumière,... peuvent vachement influencer.

Ceci dit, le physique et la vascularite sont toujours là et ça rend vraiment top

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran

A 95kg400 ce matin :

Toujours sur mon plp*2 par semaine, j'ai quand même progresser depuis l'an dernier même si je ne m'en été pas rendue compte, comme quoi le split classique n'est pas la meilleur option même si çà reste tout de même très efficace. Merci à Mems !! ;)

Pendant que d'autres ont 500kg à perdre, ça devrait être modéré çà MDRRR :D :D :D

I

invité

Merci les gars ! :)

Le prends pas mal poto mais tu paraissais plus énorme dans la précédente.

Comme quoi, la position, la lumière,... peuvent vachement influencer.

Ceci dit, le physique et la vascularite sont toujours là et ça rend vraiment top

La culture physique ou l'art de créer l'illusion ...

C'est çà aussi poto, il y a aussi que sur la première photo j'étais congestionné que là non çà joue beaucoup aussi ... Les mecs que tu vois dans les compèt de body comme tu sais se mettent en situation avec élimination de l'eau sous cutanée + rebond deux semaines après tu les recroises ils ne sont plus du tout pareil surtout en face à côté de toi.

Même moi tu me vois en face avec un pull ou une veste c'est de suite moins bluffant comme tout le monde. Quelqu'un de très grand çà impressionne bien plus je pense au strongman de haut niveau.

C'est très spécial comme sport le bodybuilding, d'où le fait que la compétition ne m'attire pas du tout dans ce domaine bien qu'à la base j'ai l’esprit de compétition. ;)

Mais encore merci à toi ! :)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

A 95kg400 ce matin :

la lumière ne joues pas en ta faveur sur cette photo poto elle t'écrase et te rend plat :)

perso je trouve que le split est ne l’oublions pas une méthode superbe pour être bien focus sur chaque groupe musculaires
je trouve le PPL et les upper lower très efficace mais j'aime l'alterné avec du split
Les études de maintenant sont tous pour le low volume et bcp de fréquence .
Le PPL par exemple est un split intelligent pour faire plus de fréquence .

Mais en prépa en cure le split reste supérieur car tu te concentre sur chaque groupes musculaires , tu fais du volume pour pallier , et donc de faire un volume égal sur le tonnage voir plus , créer du détails musculaires etc etc

I

invité

l
perso je trouve que le split est ne l’oublions pas une méthode superbe pour être bien focus sur chaque groupe musculaires
je trouve le PPL et les upper lower très efficace mais j'aime l'alterné avec du split
Les études de maintenant sont tous pour le low volume et bcp de fréquence .
Le PPL par exemple est un split intelligent pour faire plus de fréquence .

Mais en prépa en cure le split reste supérieur car tu te concentre sur chaque groupes musculaires , tu fais du volume pour pallier , et donc de faire un volume égal sur le tonnage voir plus , créer du détails musculaires etc etc

Merci beaucoup à toi pour ton point de vue çà pousse à réfléchir et à se remettre en question ! :)

Personnellement dans une optique body le ppl est de loin le programmes qui m'a donné les meilleurs résultats et dans une optique force surtout le split 4j mais le ppl reste quand même très efficace d'ou mon choix pour ce dernier soit le split à double stimulation, comme çà je répartit au mieux mon entrainement sur la semaine et augmente considérablement la récupération et la progression.

Autrement à la vue de ta longue expérience, quel est ton point de vue sur les prise de masse réalisé sur du long terme ?

Je m'explique, je connais un culturiste naturel de très bon niveau qui fait ses prises de masse sur une durée de 3 bonnes années avant de sécher, il monte jusqu'à 110kg/105kg pas dégueu du tout pour son mètre 85 et il dit ainsi amélioré sa qualité musculaire, et pourquoi pas son volume musculaire total. Je me disais que si je montais tout doucement jusqu'à 100kg avant de m'y stabiliser un bon bout de temps peut-être deux ans une fois une petite sèche et redescendue à 95kg il y aurait des gains notables, non ? Enfin après çà reste une banale idée pas une décision certaine. ;)

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Je m'explique, je connais un culturiste naturel de très bon niveau qui fait ses prises de masse sur une durée de 3 bonnes années

J'ai toujours pensé que 3 ans c'est un peu "une année sportive" le temps de mettre les choses en place, faire le tri sur ce qui marche ou pas etc etc... Le minimum pour monter des bases solides (et encore), quelque soit la discipline. En dessous de ça trop léger pour avoir un vrai recul. Je rigole quand je vois les natty et ou encore les débutants partir sur des prises de masse 8semaines Sèche 8semaines...

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Merci beaucoup à toi pour ton point de vue çà pousse à réfléchir et à se remettre en question ! :)

Personnellement dans une optique body le ppl est de loin le programmes qui m'a donné les meilleurs résultats et dans une optique force surtout le split 4j mais le ppl reste quand même très efficace d'ou mon choix pour ce dernier soit le split à double stimulation, comme çà je répartit au mieux mon entrainement sur la semaine et augmente considérablement la récupération et la progression.

Autrement à la vue de ta longue expérience, quel est ton point de vue sur les prise de masse réalisé sur du long terme ?

Je m'explique, je connais un culturiste naturel de très bon niveau qui fait ses prises de masse sur une durée de 3 bonnes années avant de sécher, il monte jusqu'à 110kg/105kg pas dégueu du tout pour son mètre 85 et il dit ainsi amélioré sa qualité musculaire, et pourquoi pas son volume musculaire total. Je me disais que si je montais tout doucement jusqu'à 100kg avant de m'y stabiliser un bon bout de temps peut-être deux ans une fois une petite sèche et redescendue à 95kg il y aurait des gains notables, non ? Enfin après çà reste une banale idée pas une décision certaine. ;)

de mon avis perso naturel ou charger le mieux reste la lean mass donc pdm étalé sur du long terme ,tu grappille quelques kilo doucement ,de plus cette manière de faire fait que tu reste relativement propre et non bouffi
beaucoup moins dur pour l'organisme quand vient le moment de la sèche

après en cure avec un objectif compétition tu peut faire une pdm 12 à 14 semaine bridge de 8 semaines (phase de stabilisation et maintient des gains)
ensuite une sèche de 8 semaines bridge de 8 semaines (phase de stabilisation et maintient des gains)
suvi d'une Power PCT, après sa va dépendre des objectifs des moyens de la personne compétition ou non car si il ni à pas de véritable objectifs qu'elle intérêt de joué avec le feu...
un rajout de GH apporte aussi un effets synergique très intéressants
l’inconvénient avec des longues cures comme sa c'est que pour certains cela crée des dépendance beaucoup après plusieurs cycles ne veulent plus relancer par peur de ne plus progresser...
Je pense qu'il faut vraiment pesé le pour et le contre quand on ce lance dans ce type de sport et avoir déjà une bonne base avant de commencer à penser à la chimie.
Chaque étape ce mérite et tout les raccourcies ce paie un jour ou l'autre.

je crois au final que si ont ne maîtrise pas tout il faut rester simple dans les protocoles ne pas chercher midi a 14h

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Chaque étape ce mérite et tout les raccourcies ce paie un jour ou l'autre.

Vas expliquer ça à des gens dont le système passe son temps à faire croire que tout est accessible avec le minimum d'investissement en terme de temps et de travail... 99% des coachs actuels sont surtout des chimistes et se contentent juste de pondre des diètes entrainement et chimie bateau à tour de bras, sans même avoir vu le mec 1x dans la vraie vie, devant lui pour voir son physique et axer le travail selon ses proportions qualités/faiblesses, demander des vidéos pour corriger les postures, demander son ressenti etc etc... Dsl du hs

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Vas expliquer ça à des gens dont le système passe son temps à faire croire que tout est accessible avec le minimum d'investissement en terme de temps et de travail... 99% des coachs actuels sont surtout des chimistes et se contentent juste de pondre des diètes entrainement et chimie bateau à tour de bras, sans même avoir vu le mec 1x dans la vraie vie, devant lui pour voir son physique et axer le travail selon ses proportions qualités/faiblesses, demander des vidéos pour corriger les postures, demander son ressenti etc etc... Dsl du hs

c'est exactement cela !!!!! n'importe qui peu jouer les gourous en donnant du 1 gr/2gr de testo a c'est poulain forcement ca va bouger !
ton analyse est ont ne peut plus juste :), a cela je rajouterai juste que tu peux être bon ( sans prétention !!! ) mais que si l'élève fait le contraire de ce qui lui est dit en coaching bah il risque pas d'avoir des résultats
et la bien sur c'est dans la grande majorité des cas le coach qui est visé :rolleyes:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est exactement cela !!!!! n'importe qui peu jouer les gourous en donnant du 1 gr/2gr de testo a c'est poulain forcement ca va bouger !
ton analyse est ont ne peut plus juste :), a cela je rajouterai juste que tu peux être bon ( sans prétention !!! ) mais que si l'élève fait le contraire de ce qui lui est dit en coaching bah il risque pas d'avoir des résultats
et la bien sur c'est dans la grande majorité des cas le coach qui est visé :rolleyes:
Pour moi le cancer de ce sport ça reste les mecs ou nanas, qui ont même pas 10 ans de sport et qui coach parce qu’ils ont gagné telle ou telle compétition. Pour moi coacher c’Est d’abord expérimenter, réussir, se planter, prendre du recul sur tout ça et faire ses preuves dans le temps. Se lancer parce qu’on a gagné une pauvre compet’ Limite t’es 4 dans la catégorie et tu connais le jury le tout au bout de à peine 3 ans, avec aucune base si ce n’ Est jouer les apprentis chimistes, aucun intérêt, perso si je devais me faire coacher j’irais pas vers ce type de profil...

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Pour moi le cancer de ce sport ça reste les mecs ou nanas, qui ont même pas 10 ans de sport et qui coach parce qu’ils ont gagné telle ou telle compétition. Pour moi coacher c’Est d’abord expérimenter, réussir, se planter, prendre du recul sur tout ça et faire ses preuves dans le temps. Se lancer parce qu’on a gagné une pauvre compet’ Limite t’es 4 dans la catégorie et tu connais le jury le tout au bout de à peine 3 ans, avec aucune base si ce n’ Est jouer les apprentis chimistes, aucun intérêt, perso si je devais me faire coacher j’irais pas vers ce type de profil...
Se trouver un coach correct et digne de ce nom n'est pas une chose facile. Se trouver un excellent coach qui te comprend et agit en fonction de tes objectifs, de tes possibilités, de tes contraintes....c'est vraiment très difficile.
Je suis passé par 4 coachs différents avant de trouver Thor. Heureusement, à chaque fois, le coach était meilleur que le précédent.
Aujourd'hui, je pense que je ne changerais pour rien au monde ;)

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Se trouver un coach correct et digne de ce nom n'est pas une chose facile. Se trouver un excellent coach qui te comprend et agit en fonction de tes objectifs, de tes possibilités, de tes contraintes....c'est vraiment très difficile.
Je suis passé par 4 coachs différents avant de trouver Thor. Heureusement, à chaque fois, le coach était meilleur que le précédent.
Aujourd'hui, je pense que je ne changerais pour rien au monde ;)

Pour moi un bon coach, doit d'abord aimer l'aspect humain et le rapport à l'autre bien avant la pratique elle même...
Tu peux pas être un bon coach si tu n'aimes pas les autres. Un mec qui à 50 de tour de bras sec mais qui n'a aucune pédagogie et qui s'écoute parler t’amènera certainement pas aussi loin qu'un mec qui paye moins de mine mais qui sait créer une relation forte sans pour autant être pote avec ses athlètes.

Retour