Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ouai exact !! :cool:

Justement ce que je kiffe grâve dans ce sport t'as vraiment bien résumé, des géricanes d'adrénaline mdr !! :D:D
Ouh la les potos, j'dois vraiment pas être normal ou c'est l'âge....je ne sais pas...

Mais la perf en elle même ne m'attire pas du tout. Au contraire, le trop lourd me fait peur.

La muscu, pour moi, une vraie passion, c'est faire mon training après une journée de travail harassante. Je me sens moi même dès que je rentre dans mon home gym.

On est pas tous câblés pareil
 
I

invité

Non pas 170kg !! :tete: 180 ... :D

Vous pensez vraiment qu'il y a des risques avec cet exercice ?

N'empêche que c'est grâce à cet exercice que j'ai les lombaires aussi résistant avant c'ete un gros point faible, je me blesser souvent au bas du dos sur tout ce qui est squat et terre ou variante.

Georges du forum utilisé les block pull pour renforcer ses lombaires mais bon c'est très différent de mon point de vue. Après peut-être suivant sa morphologie sa diffère, dur de dire ...
 
I

invité

Ouh la les potos, j'dois vraiment pas être normal ou c'est l'âge....je ne sais pas...

Mais la perf en elle même ne m'attire pas du tout. Au contraire, le trop lourd me fait peur.

La muscu, pour moi, une vraie passion, c'est faire mon training après une journée de travail harassante. Je me sens moi même dès que je rentre dans mon home gym.

On est pas tous câblés pareil

A mon avis @Andrey va pas te loupé sur ça. :D

Au moins tu évites les blessures quoi, j'ai trop mal au dos et à la hanche mdr mais j'adore ça quand même. Pour le moment ^^ Peut-être qu'après une fois cassé de partout, je changerais de point de vue. ;)
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Il n'y a pas plus de risque avec un good morning bien exécuté qu'un leg press avec extensions des articulations.

Si ce mouvement te permet de te renforcer alors fonce mais c'est l'abus qui te conduira à la blessure
 
I

invité

Bon verdict ce matin j'ai le dos bloqué putain impossible de baisser la tête au sol ça fait plus de 2 ans que ça m'ete pas arrivé ...

En général ça va mieux le surlendemain mais bon ...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bon verdict ce matin j'ai le dos bloqué putain impossible de baisser la tête au sol ça fait plus de 2 ans que ça m'ete pas arrivé ...

En général ça va mieux le surlendemain mais bon ...
ça c'est chiant, j'ai connu, pour d'autres raisons......
As tu essayé des étirements ? As tu une table d'inversion ou un truc du genre ?
 
I

invité

Après c'est peut être juste une contraction , une mise en sécurité de réflexe .

Regardes , doit y avoir un post sur le mal de dos , avec pas mal de tips pour revenir a la normal.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Après c'est peut être juste une contraction , une mise en sécurité de réflexe .

Regardes , doit y avoir un post sur le mal de dos , avec pas mal de tips pour revenir a la normal.
Tu as surement raison Swat, avant ça me faisait ça aussi. Une mise en sécurité du corps avant que le gros problème ne se passe.
Dès que ça arrivait, je savais que ça voulait dire 'stop maintenant arrête les conneries'.

Depuis que je travaille beaucoup plus les lombaires, je n'ai plus ce genre de douleurs (je touche du bois). Mais j'ai un autre problème plus ancien dans le dos.
 
I

invité

Après c'est peut être juste une contraction , une mise en sécurité de réflexe .

Regardes , doit y avoir un post sur le mal de dos , avec pas mal de tips pour revenir a la normal.

Bien vu poto oui, justement j'ai quand même tenté ce matin une petite séance de travail de la poigne ainsi que d'abdominaux en lourds et au fur et à mesure que j'avancais dans la séance la douleur disparaissait.

Là ça va beaucoup mieux. :)

Je n'ai eu aucun réel gêne ... Deadlift fat gripz, fat gripz uni, jonglé uni avec un disque de 20kg 5x10 par main les lombaires prennent cher ainsi avec les à coups pourtant rien ... une sorte de sécurité ce blocage de dos, c'est fou ce que le corps humain est capable de faire, j'en reviens pas.

Pour les good morning, j'ai revérifier le mouvement et en effet, une fois descendu à une amplitude classique le buste ne peut plus descendre car étirements maximal et c'est la courbure de mon dos qui poursuit la descente jusqu'à atteindre la parallèle, la blessure est donc logique. ;)

Merci ton aide en tous les cas. :)
 
I

invité

Quand tu frappes le dos (squat ,dead, rowing....) essayes toujours de rajouter en fin de séance des relevé de jambes suspendu mais avec des straps ( hanging leg raise with straps) çà permet de focaliser vraiment mieux sur le but recherché .

et essayes de bien cruncher (enrouler) , de cette façon tu réinitialises ta colonne vertébrale , et détend le bas du dos

 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je me suis certainement mal exprimé.
Quoi de plus dangereux que de voir les gars qui foutent des à-coup en verrouillant les articulations à chaque reps
Ah oui en effet je ne comprenais pas ce que tu veux dire. Oui on en voit encore beaucoup, ça me fait mal pour eux à chaque fois qu'ils verouillent :oops: surtout avec du lourd
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Je me suis certainement mal exprimé.
Quoi de plus dangereux que de voir les gars qui foutent des à-coup en verrouillant les articulations à chaque reps
Totalement d'accord, quand je vois des gens sur une presse vérouiller chaque rep avec un gros acoup limite le poid leur rebondit dessus j'en ai des suées froides, pareil au couché les abrutis qui disent qu'il faut à tout prix verrouiller les rep sur une série pour que ça soit bon... Rien de plus dangereux pour les articulations, perso en reps je m'arrête à 90% de l'amplitude voir un poil + ;)
 
I

invité

Quand tu frappes le dos (squat ,dead, rowing....) essayes toujours de rajouter en fin de séance des relevé de jambes suspendu mais avec des straps ( hanging leg raise with straps) çà permet de focaliser vraiment mieux sur le but recherché .

et essayes de bien cruncher (enrouler) , de cette façon tu réinitialises ta colonne vertébrale , et détend le bas du dos



Je vais essayer ça, bon à savoir. ;)

Jusqu'à présent je me contenter de rester tout simplement suspendu à la barre fixe ainsi que sur les barres parallèle sans bouger ce qui est différent. Et de terminer par un peu de rouleau de massage placé sous la collone vertébrale allongé dos au sol.

Autrement il faut absolument le type de straps qu'il utilise dans la vidéo ou de simple bande suffise ?
 
I

invité

si tu arrives sans , pas de soucis , c'est juste que tu n'as qu'a gérer une chose a la fois , donc moins de dispersion sur divers muscles (mains, lats ...)
 
I

invité

En général je fais toujours sans, mais pour améliorer la concentration sur cette zone précises je mettrais tout de même les bandes oui c'est mieux et je vois pas l'utilité de faire sans ^^
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je pense comme Swat, une grosse contracture...
la première fois où j'ai squatté en barre basse (version power, donc) malgré mes dizaines d'années de parcours, j'ai eu le bas du dos comme une plaque de bois... C'est passé tout seul.

Pour le "good morning", j'ai la chance d'avoir une cage avec des sécurités réglables, du coup, si dans la phase descendante je ressens une douleur, je lâche l'affaire, (et la barre sur les supports sécurité).

Eégalement, en fin de phase descendante, je pose la barre sur les sécurité, et je remonte, version "dead start". Je pratique comme Clint Darden, dans la vidéo postée par swat.
Du coup: pareil: si ça passe pas, je lâche l'affaire.
Comme c'est un exo d'assistance, je m'en fou si je réussis pas. ;)
 
I

invité

Intéressant ton témoignage Max. ;)

Mais j'ai justement chez moi une cage réglable comme tu dis, il faut juste que je pense à utiliser les sécurité lol. Le problème c'est que la douleur ne s'est pas produit sous la barre mais comme ça entre deux séries sans rien faire.

Donc la version classique sans deadstart pour toi c'est moins efficace ou juste moins sécurisé ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
J'ai pratiqué toute ma "carrière" de bodybuilder la tension continue.
Aujourd'hui, powerflifter/homme fort, je verrouille tout, avec des micro pauses en fin de mouvement. (Je n'éprouve aucun souci articulaire ou tendineux, ce qui n'était pas du tout le cas en mode bodybuilder/tension continue.)

Je préfère le deadstart, et/ou le "lock", car je ne bénéficie pas de l'énergie emmagasinée/restituée, ce qui me permet de faire moins de reps, pas de tension continue, ce qui s'avère beaucoup moins nocif pour mes tendons.
Par contre, c'est largement moins payant que de la tension continue, pour bâtir du muscle.
Etant satisfait de ma masse musculaire, je vise des gains sur la force et l'absence de tendinites ;)

Edit: "verrouillé" mais pas "posé sur l'articulation", à la limite de l'hyperflexibilité/hyperlaxité, comme présenté par castellanos avec l'exemple des trous de balles à la presse inclinée, attention, rien à voir ;)
 
Dernière édition:
I

invité

Le problème de la tension continue c'est que ça t'empêche de performer, perso j'ai jamais pu m'y faire c'est contre nature chez certains. Le mental dans le muscle, la contraction volontaire ou tout autre technique d'intensification très ennuyant perso.

Chacun son trip et sa vision des choses comme on dit mais je suis d'accord avec toi. ;)

Intéressant ton témoignage d'expérience en tous les cas dans le domaine sur les deadstart/ lock, il va falloir que je teste tout ça en détail, il y a du taf lol. Car là il y a matière à apprendre. :)

Toujours là pour les bons conseils Max ! :cool:
 
I

invité

Ah mais les stéros font monter la force, par contre ils ne préparent pas l'organisme à l'augmentation des charges... Le lourd faut plusieurs semaines d'acclimatation...

Je refais un petit retour là dessus poto. Que vois tu par plusieurs semaines d'acclimatation ?

Plutôt que de chercher dans un premier temps à faire monter les poids trop vite peut-être préféré multiplier les répétitions ou encore la propreté de celle-ci sur des charges qui nous paraisser proche des maximales auparavant ? Ou je fais fausse route ?

Car je t'avoue que le fait de monter trop vite les poids m'inspire pas trop confiance.
 
I

invité

si tu arrives sans , pas de soucis , c'est juste que tu n'as qu'a gérer une chose a la fois , donc moins de dispersion sur divers muscles (mains, lats ...)

J'ai tenté cet exercice en fin de séance en enroulant bien à fond et en effet c'est plus efficace que le fait de rester simplement suspendu sans rien faire. ;)

Après avec ou sans sangle pas vraiment de différence c'est surtout les abdos qui prennent cher et qui lâchent en premier lol
 
I

invité

Moi je les fais avec les straps abs , parce que généralement çà m'étire trop les épaules (comme je les fais souvent) du coups çà me fait plus mal qu'autre chose .
En plus , sans être statique c'est pire .

Je peux sans soucis faire OVH et chin up en superset ou EMOM alterné , mais resté suspendu après les épaules , non,

Faire suspendu seul , aucun souci après les jambes , le dos etc....
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Que vois tu par plusieurs semaines d'acclimatation ?

Bien renforcer par du travail spécifique les zones sollicitées, mettons pour du couché bien proteger par exemple la coiffe des rotateurs, l'ensemble des muscles ceinture scapulaire/buste, en gros le haut du corps quoi :)
 
I

invité

Moi je les fais avec les straps abs , parce que généralement çà m'étire trop les épaules (comme je les fais souvent) du coups çà me fait plus mal qu'autre chose .
En plus , sans être statique c'est pire .

Je peux sans soucis faire OVH et chin up en superset ou EMOM alterné , mais resté suspendu après les épaules , non,

Faire suspendu seul , aucun souci après les jambes , le dos etc....

Étonnant, çà te tire au niveau musculaire ou encore articulaires, ou les deux ?

Je pensais que le seule problème possible de rester suspendu comme tu disais été uniquement histoire de force de poigne en fait.

Pour le moment, je n'ai pas encore ce problème, à voir avec le temps.

Donc en effet préférable pour toi d'utiliser les straps abs.
 
Retour
Haut