Journal de progression de Sébastien

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

un peu des 2 , j'ai les épaules en très bonne santé pourtant , mais c'est de l'inconfort tant qu'elles n'ont pas récupérées entièrement .

oui avec straps du coups , parce que je ne veux pas risquer de créer une lésion pour çà.

I

invité

Salut à vous les gars, :cool:

J'aurais encore besoin d'avis concernant mon entraînement. Vue que je ne supporte pas trop les entraînement à trop haut volume, je préfère utilisé un seul exercice d'assistance efficace plutôt que plusieurs taxant plus qu'autre chose.

Pour ces exercices, ils sont toujours placé dans une séance séparé de l'exercice de base en question.

Squat - Front squat
Bench - close grip bench press
Deadlift - good morning

Overhead press ? Justement ma question.

J'avais pensé au développer banc à 60° à la barre car il m'avait permis de me renforcer mais je sais pas si ça serait vraiment optimal. Sinon il y a encore le klokov press ou plutôt le push BTN ou BTN enfin je sais pas. :rolleyes:

Autrement toujours sur ma cure testo déca 500/500, à 104kg de poids de corps, ces derniers temps je pète vraiment le feu c'est super agréable. Donc tout sauf fatigué contrairement à ce qu'on peux lire parfois.

Si tout ce passe bien comme prévu, sans blessures ou autre c'est pas gagné lol, j'aurais fait en seulement 12 semaines de mes 1rm ou presque des 5x5 sur les 4 grands mouvements ce qui me paraît une très grosse progression bien que les 1rm était très moyen à la base lol

Comme quoi une cure plus que banal est efficace, 500mg de testo suffise et la Nandrolone et un produit qui m'a agréablement surpris, elle augmente considérablement la faim, la digestion et la synthèse des protéines sans compter l'épaisseur des tendons, mes poignets se sont d'ailleurs légèrement épaissit, je met un cran sur mon bracelet de montre en moins.

La libido c'est encore pire qu'avant, heureusement que j'ai trouvé une petite jeune bien endurente, c'est rare n'empêche les femmes parlent beaucoup mais c'est jamais comme elle le disent. J'avais jamais été aussi "performant" de toute ma vie à ce niveau là incroyable. :D

Par contre psychologiquement ça arrache un peu ... :confused:

Mais autrement ces derniers temps je dors bien mieux, j'utilise un bon 5g de glycine juste après l'entraînement dans mon shaker et pareil juste avant de me coucher comme conseiller par Swat. Je me sent plus apaisé la journée aussi.

magueul

Neurotype 1b
VIP
Salut mon pote.

Si tu as de quoi faire à la salle tu peux aussi le viking press

Content pour toi de lire que les résultats de ta cure te réjouissent en revanche attention à la descente, plus ça monte fort, plus dure risque d'être la descente.
Enfin à toi de bien gérer la relance quoi.

Passer de 1rm a 5x5, wouah l'orgasme lol

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut à vous les gars, :cool:

J'aurais encore besoin d'avis concernant mon entraînement. Vue que je ne supporte pas trop les entraînement à trop haut volume, je préfère utilisé un seul exercice d'assistance efficace plutôt que plusieurs taxant plus qu'autre chose.

Pour ces exercices, ils sont toujours placé dans une séance séparé de l'exercice de base en question.

Squat - Front squat
Bench - close grip bench press
Deadlift - good morning

Overhead press ? Justement ma question.

J'avais pensé au développer banc à 60° à la barre car il m'avait permis de me renforcer mais je sais pas si ça serait vraiment optimal. Sinon il y a encore le klokov press ou plutôt le push BTN ou BTN enfin je sais pas. :rolleyes:

Autrement toujours sur ma cure testo déca 500/500, à 104kg de poids de corps, ces derniers temps je pète vraiment le feu c'est super agréable. Donc tout sauf fatigué contrairement à ce qu'on peux lire parfois.

Si tout ce passe bien comme prévu, sans blessures ou autre c'est pas gagné lol, j'aurais fait en seulement 12 semaines de mes 1rm ou presque des 5x5 sur les 4 grands mouvements ce qui me paraît une très grosse progression bien que les 1rm était très moyen à la base lol

Comme quoi une cure plus que banal est efficace, 500mg de testo suffise et la Nandrolone et un produit qui m'a agréablement surpris, elle augmente considérablement la faim, la digestion et la synthèse des protéines sans compter l'épaisseur des tendons, mes poignets se sont d'ailleurs légèrement épaissit, je met un cran sur mon bracelet de montre en moins.

La libido c'est encore pire qu'avant, heureusement que j'ai trouvé une petite jeune bien endurente, c'est rare n'empêche les femmes parlent beaucoup mais c'est jamais comme elle le disent. J'avais jamais été aussi "performant" de toute ma vie à ce niveau là incroyable. :D

Par contre psychologiquement ça arrache un peu ... :confused:

Mais autrement ces derniers temps je dors bien mieux, j'utilise un bon 5g de glycine juste après l'entraînement dans mon shaker et pareil juste avant de me coucher comme conseiller par Swat. Je me sent plus apaisé la journée aussi.
Quand tu dis que psychologiquement ça arrache, à quoi tu penses ?

Sinon, c'est cool que la cure se passe enfin comme tu le veux. Agréable d'obtenir des résultats probants c'est clair !

Concernant la fin de ta cure, tu prévois quoi comme PCT ? Testo en cône comme la première fois, ou plutôt traditionnelle ?

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour l’assistance au squat vires le front squat, c'est un mouvement totalement différent, c'est comme le couché et le développé militaire, l'un ne fait pas forcément progresser l'autre et vice versa.... Le front squat a lui même ses propres mouvements d’assistance.

Si tu peux travaille en deadstart, en box squat (un banc fait l'affaire) avec élastiques de résistance additionnelle, tu peux aussi les mettre pour soulager le poids afin de surcharger et passer des paliers psychologiques... mettons t'as un max à 200, 220 225 sont jouables ;)

Par contre bien retenir que si jamais tu bosse en surcharge avec élastiques : plus tu met lourd moins les élastiques font le travail, par exemple avec élastiques de 50kg : une barre à 100kg peut sembler en faire 50, ça sera pas du tout le cas passé 250. La façon dont tu les tends a aussi un gros rôle à jouer.

Pour le box si tu en fais, pense à bien rester en tension, ne relâche surtout pas la contraction sinon pas top pour les vertèbres. Le tout pour faire une bonne assistance c'est de trouver l'endroit ou t'es faible et d'ajuster. C'est un peu l'exemple d'une chaine de vélo : tu vas pas changer les maillons en bon état...

I

invité

Salut mon pote.

Si tu as de quoi faire à la salle tu peux aussi le viking press

Content pour toi de lire que les résultats de ta cure te réjouissent en revanche attention à la descente, plus ça monte fort, plus dure risque d'être la descente.
Enfin à toi de bien gérer la relance quoi.

Passer de 1rm a 5x5, wouah l'orgasme lol

Salut à toi poto ! :cool:

Non pour le viking press j'aurais pas de quoi faire par contre ... J'ai mon propre home gym mais peu de machines à part pour les jambes et poulies vis à vis en fait les gens sont lourds à supporter aujourd'hui lol

Merci pour les commentaires ça fait plaisir en tous les cas. Ouai la fameuse descente... ouch

Et toi ton épaule au fait ça va mieux ?

I

invité

Quand tu dis que psychologiquement ça arrache, à quoi tu penses ?

Sinon, c'est cool que la cure se passe enfin comme tu le veux. Agréable d'obtenir des résultats probants c'est clair !

Concernant la fin de ta cure, tu prévois quoi comme PCT ? Testo en cône comme la première fois, ou plutôt traditionnelle ?

Par psychologique j'entends des gros coups de blues par moments et le passé sentimental qui refais surface après j'y suis sensible à la base ...

Merci à toi ! Oui tu m'étonnes que çà fait plaisir ! :)

Bah en fait pour la relance j'ai tout ce qu'il faut chez moi aussi bien pour l'une que pour l'autre mais j'avais surtout pensé à pas relancer ...

A faire une sorte de cruise pour se reposer et repartir en cure ainsi de suite ... Je vais tout perdre sinon, après ok l'axe sera foutu. A méditer.

I

invité

Gros lard ! :D
Par contre on veut LA PHOTOOOO !
Si tu veux on se cotise sur MeM pour le string kangoo :D

Comme dit Magueul sacré évolution passez de 1rm à 5x5 :wtf:
Fait quand même attention, plus tu monte vite plus tu peux te blesser aussi, d'ailleurs le dos ça va mieux ?

:D:D:D

Après physiquement il y a bien plus de gras queles 95kg un + 9kg et 4cm de tour de taille. Pas tant de gain de muscle. Je verrais pour une photo mais je suis pas sec, même si perso je me trouve propre. ;)

Ouai les blessures j'y pense continuellement lol, le dos ça a l'air de mieux aller, ce matin 6x4 au good morning à 165kg sans ceinture vraiment propre j'ai revue ma technique ça devrait le faire pour la suite. ;)

Merci pour les commentaires ! :)

I

invité

Pour l’assistance au squat vires le front squat, c'est un mouvement totalement différent, c'est comme le couché et le développé militaire, l'un ne fait pas forcément progresser l'autre et vice versa.... Le front squat a lui même ses propres mouvements d’assistance.

Si tu peux travaille en deadstart, en box squat (un banc fait l'affaire) avec élastiques de résistance additionnelle, tu peux aussi les mettre pour soulager le poids afin de surcharger et passer des paliers psychologiques... mettons t'as un max à 200, 220 225 sont jouables ;)

Par contre bien retenir que si jamais tu bosse en surcharge avec élastiques : plus tu met lourd moins les élastiques font le travail, par exemple avec élastiques de 50kg : une barre à 100kg peut sembler en faire 50, ça sera pas du tout le cas passé 250. La façon dont tu les tends a aussi un gros rôle à jouer.

Pour le box si tu en fais, pense à bien rester en tension, ne relâche surtout pas la contraction sinon pas top pour les vertèbres. Le tout pour faire une bonne assistance c'est de trouver l'endroit ou t'es faible et d'ajuster. C'est un peu l'exemple d'une chaine de vélo : tu vas pas changer les maillons en bon état...

Merci pour les conseils poto ! :)

Après le fait de faire les mouvements en deadstart et élastiques comme ça c'est dans le but d'habituer le corps à soulever de plus lourdes charges c'est ça ? Mais ouais pas bête en effet lol

En fait sur le squat c'est surtout sur la partie basse que je suis le plus faible mais je fais tout en amplitude complète aussi cul au sol.

Sur le terre pas vraiment de points faible spécifique ...

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
En fait sur le squat c'est surtout sur la partie basse que je suis le plus faible mais je fais tout en amplitude complète aussi cul au sol.
Attention aux tendons du genou avec l'amplitude cul au cul ;)
S'assoir comme ça au pdc pas de soucis, ce niveau de torsion avec charge additionnelle c'est pas dit que les tendons ou les ligaments apprécient à la longue, j'ai pas mal d’exemples de mecs qui juraient par le squat cul au sol et qui ont fini avec des tendinites ou des lésions...
En + le complet cul au sol ne donne pas forcément plus de résultats qu'un squat ou tu viens casser la parallèle, cul au sol si t'es pas un nain y'a de grandes chances que ton dos soit pas droit et en porte à faux donc pas idéal...

I

invité

Bah le problème du squat cul au sol c'est qu'avec l'augmentation des poids en ce moment, j'ai des douleurs de ouf au niveau de la cuisse à l'insertion cuisses hanche. Je sais même pas ce que c'est, j'ai cherché sur internet t'as tellement de petits muscles à ce niveau là ...

Après ça devrait allez mieux j'espère car je viens de viré les paused squat aussi cul au sol après à voir.

Mais demi amplitude t'as pleins de muscles qui travail pas ?

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Bah le problème du squat cul au sol c'est qu'avec l'augmentation des poids en ce moment, j'ai des douleurs de ouf au niveau de la cuisse à l'insertion cuisses hanche. Je sais même pas ce que c'est, j'ai cherché sur internet t'as tellement de petits muscles à ce niveau là ...

Après ça devrait allez mieux j'espère car je viens de viré les paused squat aussi cul au sol après à voir.

Mais demi amplitude t'as pleins de muscles qui travail pas ?

Sous la parallèle n'est pas 1/2 amplitude, le soucis en complet c'est d'avoir le poids sur les tendons car tu désactives la contraction des cuisses...
Amuse toi à faire un squat sous la parallèle tension continue sans verrouiller en fin de mouvement tu vas voir si ça va pas bosser :p

Tu peux faire la même chose au front squat, pas de verrouillage en fin de rep et tu pompe, et vu que tu peux beaucoup moins récupérer en dos c'est les cuisses qui sont directement sollicitées, pour les personnes longilignes c'est le mieux car le dos reste droit ;)
Essaye ça tu me diras...

Essaye de mettre un exercice de pré-fatigue avant, tu vas voir le moment de solitude sous ta barre mdr

Ce qu'il faut retenir je pense que ce soit power ou body : amplitude maximale ne veut pas dire amplitude optimale.
Le truc c'est de rechercher les bons angles de travail, l'amplitude complète n'en fait pas forcément partie.

I

invité

En demi squat, ça démonte les articulations et les tendons, a la // moins , mais quand tu as de grands segments, c'est pas loin non plus.
En max amplitude, même si tu désactives en bas ,avec une pause même d'une seconde, tu réactives vite les muscles.
Moins stressant quand même.

Ps: a 1,3tonne ,faut quand même faire attention ^

magueul

Neurotype 1b
VIP
Mon épaule va beaucoup mieu. Aujourd'hui j'ai réussi à passer les 120kg en 1rm et plutôt à l'aise, donc je suis ravi

Bon ce n'est pas les 140kg mais je suis content.

I

invité

Mon épaule va beaucoup mieu. Aujourd'hui j'ai réussi à passer les 120kg en 1rm et plutôt à l'aise, donc je suis ravi

Bon ce n'est pas les 140kg mais je suis content.

Cool alors vraiment content pour toi.

Et au final ça venait de quoi exactement le problème ? Un sur entraînement ?
.
Rappel moi les 140kg c'ete sous cure ?

Andrey

Neurotype 1B
Pwouah ta pris des épaules de fou par rapport à tes anciennes photos !
ma copine qui me sort " il est grave stock :oops: " je suis jaloux :angel:

C'est moi ou tes cuisses ont muté aussi ? :wtf:

Je ne sais pas comment tu le ressens mais ta vraiment bien pris, et tu reste vachement sec mon salaud !

@Castellanos :D :D
Faut bien qu'on vois si tout va bien de se coter là aussi ! :D

Sinon poto pour ton cruise tu va faire cure + 3 mois cruise 250mg 3 mois + cure ?

magueul

Neurotype 1b
VIP
Cool alors vraiment content pour toi.

Et au final ça venait de quoi exactement le problème ? Un sur entraînement ?
.
Rappel moi les 140kg c'ete sous cure ?

Après avoir fait une radio et échographie ils n'ont rien trouvé. J'ai tout de même pris rendez-vous chez mon généraliste, qui a reçu mes analyses la semaine dernière.

Alors non 140 en étant naturel

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je t'ai fais une petite photo mon petit @Andrey vue que tu y tenait tant ... :D

1m80, 104kg et 89cm de tour de taille :

Impossible de mettre la photo à l'endroit apres de multiples essais lol
Wouaouh poto, toujours très propre même à 104kg.
Et 89cm de tour de taille c'est impressionnant parce que t'es toujours sec du ventre.

Moi à 89cm, c'est le bonhomme Michelin . Tu dois avoir une taille épaisse mais ça paraît pas.

Super physique mon poto ! La cure t'a vraiment transformé. J'espère que la PCT se déroulera nickel et que tu garderas tes gains.

Je suis impressionné !

I

invité

Pwouah ta pris des épaules de fou par rapport à tes anciennes photos !
ma copine qui me sort " il est grave stock :oops: " je suis jaloux :angel:

C'est moi ou tes cuisses ont muté aussi ? :wtf:

Je ne sais pas comment tu le ressens mais ta vraiment bien pris, et tu reste vachement sec mon salaud !

@Castellanos :D:D
Faut bien qu'on vois si tout va bien de se coter là aussi ! :D

Sinon poto pour ton cruise tu va faire cure + 3 mois cruise 250mg 3 mois + cure ?

A ouais tu trouves vraiment ? Putain j'ai rien remarqué mdr je pensais vraiment avoir pris que du gras et de la flotte lol Mais surtout de la force !

Quelle idée de montré des photos de mecs à moitié à poil devant ta copine. :D:D

Pour la cruise j'en sais rien franchement, dans l'idéal j'aurais préféré curé non stop comme un bodybuilder me l'avait conseillé mais le problème est financié ... D'où l'idée d'un bon cruise je pensais le faire au Susta paraît que c'est terrible, je sais pas ce que tu en penses ?

Autrement tu as testé la testo de ARL Russia c'est vraiment pas cher leurs produits mais perso j'ai des doutes ...

I

invité

Wouaouh poto, toujours très propre même à 104kg.
Et 89cm de tour de taille c'est impressionnant parce que t'es toujours sec du ventre.

Moi à 89cm, c'est le bonhomme Michelin . Tu dois avoir une taille épaisse mais ça paraît pas.

Super physique mon poto ! La cure t'a vraiment transformé. J'espère que la PCT se déroulera nickel et que tu garderas tes gains.

Je suis impressionné !

Merci pour les commentaires Olivier c'est sympa ! :)

Je pensais pas vraiment avoir pris du muscle à vrai dire lol apparemment si ^^

Oui la taille très épaisse poto, les lombaires plus abdominaux et surtout oblique que j'entraîne très lourds même si c'est aussi naturel chez moi.

Andrey

Neurotype 1B
A ouais tu trouves vraiment ? Putain j'ai rien remarqué mdr je pensais vraiment avoir pris que du gras et de la flotte lol Mais surtout de la force !

Quelle idée de montré des photos de mecs à moitié à poil devant ta copine. :D:D

Mais grave mec !
Normal notre avis est biaisé sur notre propre physique :(
elle était à coter de moi, elle m'espionne :manger ongles:

Curé à l'année je ne te le conseille pas déjà pour la thune mais surtout pour la santé, après faire un cruise à 250mg et curé quand ta la thune pourquoi pas, comme ça tu reste au dessus du naturel, sans trop dépenser d'argent environ 15 euros par mois à 40e la fiole de 12ml...

Et surtout tu limite les dégats sur ma santé, à voir ce que les autres en pense comme toujours !

Et non pas encore tester la testo ARL :(
Faudrait que j'essaye mais pour le moment, bah c'est pas le moment :(

Une montre de merde à 30 euros bracelets en plastique. J'ai rajouté deux trous avec une pointe chaude lol :D

Sans doute pas le genre de montre auquel tu t'attendais.

Han bouh hérétique :(

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran

Si la question m'était destinée, j'ai 2 solutions
- Relancer bientôt et laisser un peu mon axe au repos
- Ne pas relancer et garder quitte à baisser mon cruise jusqu'à la reprise de la prépa.

Quel serait le méilleur choix ? je prends et je suis à l'écoute de tous les avis ;)

Andrey

Neurotype 1B
Si la question m'était destinée, j'ai 2 solutions
- Relancer bientôt et laisser un peu mon axe au repos
- Ne pas relancer et garder quitte à baisser mon cruise jusqu'à la reprise de la prépa.

Quel serait le méilleur choix ? je prends et je suis à l'écoute de tous les avis ;)

Qu'entend tu par baisser le cruise ?
Baisser les doses chaque semaine ?

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Qu'entend tu par baisser le cruise ?
Baisser les doses chaque semaine ?

Oui et partir pour une relance sous forme de cone comme l'a fait @Seb_58 ça a l'air pas mal ça ^^
Edit : 3eme choix : faire une relance sous forme de cone et laisser l'axe au repos quelques temps avant de reprendre (c'est ce qui me tenterait le +)

Retour