Salut Viper,
Actuellement je suis en effet toujours sur un ppl*2 même si entre temps j'ai testé la triple stimulation (type full body, pousser/tirer ou programme du genre) qui franchement ne m'as pas donné d'aussi bons résultats j'aime pas trop ... En terme purement esthétique c'est de loin la répartition qui m'a donné les meilleurs résultats, ce format et aussi
bien meilleur pour la récupération à travail égal par rapport à un split routine car tu ne détruit pas inutilement le muscle en donnant tout sur une seule et même séance mais tu le travail deux fois à volume moyen.
Mon programme actuellement c'est çà :
Lundi :
- Développer couché 5X5
- Dévellopper nuque 4X8
- Écartés inclinées haltère 3X8 / Elévation frontale avec disque 20kg 3X10
- Pull-Over triceps 3X8
- Extension triceps à la corde accent vaste externe 3X8-10
- Relevé de jambes suspendue 5X20
Mardi :
- Traction pro 5X5 lesté passage sur un 6X8 actuelement
- Rowing uni haltère 4X8
- Pull over poulie haute 3X8
- Face pull 3X15
- Curl Biceps 5X5
- Inclinaisons oblique avec haltère 5X20
+ Sprint de collines
Mercredi :
- Squat 5X5
- Good morning 4X8
- Leg curl assis 3X8
- Leg extenssions 3X8
- Mollets debouts en unilatéral 3X8-10
Jeudi :
- Développé militaire 5X5
- Développé couché aux haltères 4X8
- Élévations latéral assis 3X8 / Peck Deck 3X8-10
- Développé couché prises serrer 6X3
- Crunch à la poulie haute 5X20
Vendredi :
- Rowing yates 5X5 passage sur un 6X6-8
- Tractions supi lesté 4X8
- Ecartés oiseaux 3X10-15
- Shrugs à la barre 3X8-10
- Curl pupitre haltère uni 3X10
- Curl marteau debout en travers haltère uni 3X8
- Abs roul 5X20
+ Sprint de colllines
Samedi :
- Soulever de terre 5X5
- Squat bulguare 4X8
- Leg curl assis 3X8
- Leg extensions 3X8
- Mollets Donkey 3X8-10
Pour ce qui est des performances j'ai pas mal perdue de temps à cause du fait que j'ai voulue testé pas mal de formats d'entrainement et aussi que j'ai trop tardé à augmenter les calories sous peur de me voire trop engraisser mais à tord car pas d'augmentations des calories pas d'augmentations des perfs j'ai remarqué chez moi ...
Pour le bench j'en suis encore loin, j'avais tenter le 5/4/3/2/1 sur plusieurs semaines qui au final m'as fait totalement stagné ... Du coup je suis repassé sur du 5X5 et çà commence à remonter à nouveau.
D'ici la fin d'années je vise un 5X5 à 200kg au deadlift (pour le fun à une séance j'avais réussie à faire un 10X5 à 180kg au dead j'étais content de mois sans surentraînement la séance d'après), un 5X5 à 160kg au squat (pareil pour le fun j'avais réussie un 10X5 à 140kg au squat plutôt cool), j'aimerais 5X5 à 70kg au développé militaire et pour le couché j'ai tellement de mal avec cet exos que j'espère juste que çà monte. Je suis plutôt mauvais donc sur les séance push quoi ...
Niveau diète je tourne à 4750 calories par jours mais je pense pas tarder les 5000 calories, le pire c'est que j'engraisse pas tant que çà avec tout ces calories.
A partir de 4000 calorie (20% protéines = 200g / 30% lipides = 15g / et 50% glucides) je me contente que d'augmenter les glucides je ne touche plus au reste je ne sais pas ce que tu en penses ?
Après je ne souhaite pas dépasser les 5000 calories car niveau santé je me demande s'il n'y a pas quand même un risque ?
Merci j'ai remarqué que toi aussi tu en connais pas mal sur le sujet !
Merci beaucoup mais c'est que le début poto !