Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
La force engendre la masse , la masse engendre la force


Le powerbuilding enfin cette appelation invente c est pas un compromis regarde les mec ou les nanas en crossfit
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Putain tu reviens de super loin toi aussi, étant plus jeune j'ai également connu la boisson et les pétards, il faut être vraiment fort pour en sortir, pas donné à tout le monde... Bien joué gros ! :emoji_ok_hand: (désolé pour le déterrage :D )
 
I

invité

Gros merci à toi mon poto, trop cool on a au moins çà en plus en commun, çà prouve qu'on a la Rage ! :D:cool:

Pas grave pour le déterrage c'est fait pour.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Seb,

Je profite de ce mini "déterrage" de topic pour savoir ou tu en es actuellement:
1) Niveau entrainement: toujours sur un PPL ou tu as modifié ton plan de training? Pourrais-tu nous partager quelques séances si possible ;) ?
2) Niveau performances et objectifs: as-tu atteint certains d'entre eux (tu parlais notamment d'un DC à 120 en 5x5 si je me souviens bien)?
3) Niveau diète: tu es encore sur un régime hypercalorique (genre 4k kcals dans mes souvenirs)? En tout cas c'est intéressant de discuter diète avec toi, on voit que tu t'intéresses bien au sujet ;) (si je peux t'aider d'ailleurs ce sera avec plaisir, c'est ma passion :D).

Bonne continuation en tout cas :)
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui ça fait vraiment plaisir de voir que ça ne parle pas que de chimie à tout va... Le débat prend du niveau, on sort du "ouais si tu veux faire du muscle faut prendre de la prot' et si tu veux secher faut faire des séries longues" :D :D Merci à toi aussi Viper de m'avoir bien aiguillé ;)
 

kgil

VIP
membre approuvé
Progresser au delà de 120kg en 5 rep au bench que ce soit en charge ou nombre de répétitions c'est un sacré palier, ça se fait, mais c'est long pour ma part.
Puis il faut consolider ensuite et c'est encore autre chose.
Je parle en naturel.


Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Salut Seb,

Je profite de ce mini "déterrage" de topic pour savoir ou tu en es actuellement:
1) Niveau entrainement: toujours sur un PPL ou tu as modifié ton plan de training? Pourrais-tu nous partager quelques séances si possible ;) ?

Salut Viper,

Actuellement je suis en effet toujours sur un ppl*2 même si entre temps j'ai testé la triple stimulation (type full body, pousser/tirer ou programme du genre) qui franchement ne m'as pas donné d'aussi bons résultats j'aime pas trop ... En terme purement esthétique c'est de loin la répartition qui m'a donné les meilleurs résultats, ce format et aussi bien meilleur pour la récupération à travail égal par rapport à un split routine car tu ne détruit pas inutilement le muscle en donnant tout sur une seule et même séance mais tu le travail deux fois à volume moyen.

Mon programme actuellement c'est çà :

Lundi :

- Développer couché 5X5
- Dévellopper nuque 4X8
- Écartés inclinées haltère 3X8 / Elévation frontale avec disque 20kg 3X10
- Pull-Over triceps 3X8
- Extension triceps à la corde accent vaste externe 3X8-10
- Relevé de jambes suspendue 5X20

Mardi :

- Traction pro 5X5 lesté passage sur un 6X8 actuelement
- Rowing uni haltère 4X8
- Pull over poulie haute 3X8
- Face pull 3X15
- Curl Biceps 5X5
- Inclinaisons oblique avec haltère 5X20
+ Sprint de collines

Mercredi :

- Squat 5X5
- Good morning 4X8
- Leg curl assis 3X8
- Leg extenssions 3X8
- Mollets debouts en unilatéral 3X8-10

Jeudi :

- Développé militaire 5X5
- Développé couché aux haltères 4X8
- Élévations latéral assis 3X8 / Peck Deck 3X8-10
- Développé couché prises serrer 6X3
- Crunch à la poulie haute 5X20

Vendredi :

- Rowing yates 5X5 passage sur un 6X6-8
- Tractions supi lesté 4X8
- Ecartés oiseaux 3X10-15
- Shrugs à la barre 3X8-10
- Curl pupitre haltère uni 3X10
- Curl marteau debout en travers haltère uni 3X8
- Abs roul 5X20
+ Sprint de colllines

Samedi :

- Soulever de terre 5X5
- Squat bulguare 4X8
- Leg curl assis 3X8
- Leg extensions 3X8
- Mollets Donkey 3X8-10


2) Niveau performances et objectifs: as-tu atteint certains d'entre eux (tu parlais notamment d'un DC à 120 en 5x5 si je me souviens bien)?

Pour ce qui est des performances j'ai pas mal perdue de temps à cause du fait que j'ai voulue testé pas mal de formats d'entrainement et aussi que j'ai trop tardé à augmenter les calories sous peur de me voire trop engraisser mais à tord car pas d'augmentations des calories pas d'augmentations des perfs j'ai remarqué chez moi ...

Pour le bench j'en suis encore loin, j'avais tenter le 5/4/3/2/1 sur plusieurs semaines qui au final m'as fait totalement stagné ... Du coup je suis repassé sur du 5X5 et çà commence à remonter à nouveau.

D'ici la fin d'années je vise un 5X5 à 200kg au deadlift (pour le fun à une séance j'avais réussie à faire un 10X5 à 180kg au dead j'étais content de mois sans surentraînement la séance d'après), un 5X5 à 160kg au squat (pareil pour le fun j'avais réussie un 10X5 à 140kg au squat plutôt cool), j'aimerais 5X5 à 70kg au développé militaire et pour le couché j'ai tellement de mal avec cet exos que j'espère juste que çà monte. Je suis plutôt mauvais donc sur les séance push quoi ...

3) Niveau diète: tu es encore sur un régime hypercalorique (genre 4k kcals dans mes souvenirs)? En tout cas c'est intéressant de discuter diète avec toi, on voit que tu t'intéresses bien au sujet ;) (si je peux t'aider d'ailleurs ce sera avec plaisir, c'est ma passion :D).

Niveau diète je tourne à 4750 calories par jours mais je pense pas tarder les 5000 calories, le pire c'est que j'engraisse pas tant que çà avec tout ces calories.

A partir de 4000 calorie (20% protéines = 200g / 30% lipides = 15g / et 50% glucides) je me contente que d'augmenter les glucides je ne touche plus au reste je ne sais pas ce que tu en penses ?

Après je ne souhaite pas dépasser les 5000 calories car niveau santé je me demande s'il n'y a pas quand même un risque ?

Merci j'ai remarqué que toi aussi tu en connais pas mal sur le sujet ! :)


Bonne continuation en tout cas :)

Merci beaucoup mais c'est que le début poto ! :cool:
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Seb, pour augmenter ton bench, bosse dans un power rack,
dead bench (tu viens pauser la barre sur les arceaux puis ouvre les mains pour éliminer l’énergie accumulée lors de la phase excentrique), en suite tu tourne sur du close grip dead bench, puis sur un banc normal, spoto press (la barre vient s'arrêter 1 sec à 2 centimètres de la poitrine, tu fais la même en close grip... en assistance, bosse bien les épaules (coiffe des rotateurs impératif, c'est ce qui se bousille le plus au couché)
Pour les triceps : barre au front, dips.
Si tu as : tu peux mettre des élastiques de résistance pour augmenter la difficulté du lockout (passage des triceps/vérouillage des coudes)
Niveau poids : en dead bench on pousse 10% de moins qu'un couché normal, close grip dead bench 20%, etc... Ce sont des moyennes, tout dépend de tes points forts/points faibles...
Coté format tente toi un 3x5 pour le couché, ajuste la charge, retiens bien que tu pourras pas pousser ta charge de couché normal.
pour l’assistance 4x8 me semble un bon compromis...
Repos : 4 à 6 minutes pour le bench et 2 minutes pour l'assistance et sur 1 séance ne mélange pas tout les types de couché,
tu peux faire une rotation, séance 1 close grip, séance 2 spoto press, séance 3 dead bench etc...
Ne va pas jusqu'à échec, idéalement toutes tes barres devraient monter à la même vitesse...
Pour progresser au couché, n'en fais pas lol :D il faut surtout utiliser ses dérivés pour tromper le corps, tu peux faire une séance de couché normal en fin de rotation par exemple pour regarder ou tu en es, puis revenir séance 1 et n'hésite pas aussi à changer l'ordre histoire de ne jamais t'adapter (louie simmons : s'adapter c'est ne pas s'adapter)
Par contre, réduis le terre et tout les gros mouvements à coté, le corps n'a qu'une batterie :D :D
essaye d'agencer ton training en fonction de ça histoire que rien n'empiète sur ta récupération...
un dernier truc : le couché c'est 75% de triceps... Si tu te débrouille bien, y'a moyen de gratter sévère surtout si t'as jamais bossé comme ça avant...
 
I

invité

pour un meilleur bench , un overcoming isometric ou un isometric fonctionnel, ont un meilleur report sur la force concentrique , qu'un deadstart , qui améliore le recrutement des fibres et donc la force mais sur un point précis , mais un isométric , transfert la force 20% au dessus et dessous le point de friction .
Faut prendre en compte que le bench engage le réflexe d'étirement/contraction , mais que le deadstart enlève cette composante .

je tiens a préciser , que je suis un mordu du deadstart , pour tous les exos , et que le système de couche de thib' , est mon préféré(aka Layer systèm , mais les premières versions , que j'ai fais 2 ans :p ) donc , j'encourage a faire du deadstart , juste que c'est pas le meilleur pour faire grimper les exos dans leur forme initiale.
 
I

invité

Merci beaucoup pour les conseils les gars @Castellanos et @SWAT06 vous en connaissez vraiment un rayon sur le sujet ! :wtf:

Faut que j'étudies tout çà au calme car là j’avoue être un peu rester à terre j'avais jamais rien fais de tout çà, j'y connais rien ... :D
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas de quoi mon poulet. Pour le terre et le squat, essaye de bosser en séries de 2 ou 3 reps maximum. Pour la technique et le SNC mieux vaut 10x2 que 2x10. Pour la force la clé c'est la recherche de la vitesse, et la charge idéale se trouve à 30% de ton 1rm pour ce type de travail, passé une certaine charge oublie les 5x5, pour des gros mouvements comme le squat et le terre ou on peut charger pas mal c'est un coup à se griller et à se péter. Élastiques pour bosser l'accélération au squat, idem tu peux le faire en dead squat, un truc qui est top pour bosser la stabilité : installer des élastiques pour y accrocher des disques ou des kettlebells, tu prends élastiques pas trop durs, et là tu vas devoir lutter pour stabiliser ta barre, au début t'auras l'impression qu'il fait -10 dans la salle tellement tu tremble :D :D... En clair ça simule une barre hyper lourde, très bon pour le gainage et tout les muscles fixateurs... Tu peux aussi mettre les élastiques de sorte à faciliter la phase concentrique : idéal pour franchir des paliers et appréhender les charges... Sur terre et squat tu peux faire 1 séance ou tu bosse la vitesse et une autre + traditionnelle, espace bien tout ça, sinon tu seras rincé... Le problème majeur du power : gérer la récupération, qui se pense même durant la séance avec un bon choix au niveau des poids et du volume, et bien penser à bien étaler sa surcharge progressive sur plusieurs mois, le SNC ne s'en portera que mieux (c'est comme un dénivelé : plus simple de grimper de 200 m sur 5 km que sur 1km, ici même principe) voila :D
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Viper,

Actuellement je suis en effet toujours sur un ppl*2 même si entre temps j'ai testé la triple stimulation (type full body, pousser/tirer ou programme du genre) qui franchement ne m'as pas donné d'aussi bons résultats j'aime pas trop ... En terme purement esthétique c'est de loin la répartition qui m'a donné les meilleurs résultats, ce format et aussi bien meilleur pour la récupération à travail égal par rapport à un split routine car tu ne détruit pas inutilement le muscle en donnant tout sur une seule et même séance mais tu le travail deux fois à volume moyen.

Mon programme actuellement c'est çà :

Lundi :

- Développer couché 5X5
- Dévellopper nuque 4X8
- Écartés inclinées haltère 3X8 / Elévation frontale avec disque 20kg 3X10
- Pull-Over triceps 3X8
- Extension triceps à la corde accent vaste externe 3X8-10
- Relevé de jambes suspendue 5X20

Mardi :

- Traction pro 5X5 lesté passage sur un 6X8 actuelement
- Rowing uni haltère 4X8
- Pull over poulie haute 3X8
- Face pull 3X15
- Curl Biceps 5X5
- Inclinaisons oblique avec haltère 5X20
+ Sprint de collines

Mercredi :

- Squat 5X5
- Good morning 4X8
- Leg curl assis 3X8
- Leg extenssions 3X8
- Mollets debouts en unilatéral 3X8-10

Jeudi :

- Développé militaire 5X5
- Développé couché aux haltères 4X8
- Élévations latéral assis 3X8 / Peck Deck 3X8-10
- Développé couché prises serrer 6X3
- Crunch à la poulie haute 5X20

Vendredi :

- Rowing yates 5X5 passage sur un 6X6-8
- Tractions supi lesté 4X8
- Ecartés oiseaux 3X10-15
- Shrugs à la barre 3X8-10
- Curl pupitre haltère uni 3X10
- Curl marteau debout en travers haltère uni 3X8
- Abs roul 5X20
+ Sprint de colllines

Samedi :

- Soulever de terre 5X5
- Squat bulguare 4X8
- Leg curl assis 3X8
- Leg extensions 3X8
- Mollets Donkey 3X8-10




Pour ce qui est des performances j'ai pas mal perdue de temps à cause du fait que j'ai voulue testé pas mal de formats d'entrainement et aussi que j'ai trop tardé à augmenter les calories sous peur de me voire trop engraisser mais à tord car pas d'augmentations des calories pas d'augmentations des perfs j'ai remarqué chez moi ...

Pour le bench j'en suis encore loin, j'avais tenter le 5/4/3/2/1 sur plusieurs semaines qui au final m'as fait totalement stagné ... Du coup je suis repassé sur du 5X5 et çà commence à remonter à nouveau.

D'ici la fin d'années je vise un 5X5 à 200kg au deadlift (pour le fun à une séance j'avais réussie à faire un 10X5 à 180kg au dead j'étais content de mois sans surentraînement la séance d'après), un 5X5 à 160kg au squat (pareil pour le fun j'avais réussie un 10X5 à 140kg au squat plutôt cool), j'aimerais 5X5 à 70kg au développé militaire et pour le couché j'ai tellement de mal avec cet exos que j'espère juste que çà monte. Je suis plutôt mauvais donc sur les séance push quoi ...



Niveau diète je tourne à 4750 calories par jours mais je pense pas tarder les 5000 calories, le pire c'est que j'engraisse pas tant que çà avec tout ces calories.

A partir de 4000 calorie (20% protéines = 200g / 30% lipides = 15g / et 50% glucides) je me contente que d'augmenter les glucides je ne touche plus au reste je ne sais pas ce que tu en penses ?

Après je ne souhaite pas dépasser les 5000 calories car niveau santé je me demande s'il n'y a pas quand même un risque ?

Merci j'ai remarqué que toi aussi tu en connais pas mal sur le sujet ! :)




Merci beaucoup mais c'est que le début poto ! :cool:
Salut Seb,

Merci d'avoir pris le temps pour ce retour très complet, c'est intéressant lire tes retours d'expérience.

Concernant le training, le PPL c'est aussi un format que j'affectionne particulièrement, parce que j'aime bien m'entrainer souvent ;)
Bon le souci c'est que j'ai tendance à surcharger mes séances donc au final la fréquence devient pour moi un facteur limitant, alors que ça devrait être l'inverse...
Je pense que je vais me faire violence et m'inspirer de ton volume pour espérer progresser un peu!

Au niveau des perfs, le squat et le soulevé de terre envisagés sont impressionnant je trouve.
Et puis pour ce qui est du DC et du DM, ce sont des performances plus qu'honorables, même si en deça de celles des mouvements pour le bas du corps. Mais je pense qu'avec les conseils de nos 2 amis @SWAT06 et @Castellanos tu finiras par atteindre tes objectifs ;)

Enfin pour la diète, tu peux effectivement te concentrer sur une augmentation des hydrates, notamment en péri-training (voire même sur l'intra si tu sens un réel changement en augmentant ta dose de glucides sur tes perfs). Après, cela fera nécessairement augmenter les protéines, car toute source de glucides en contient (sauf malto, etc. évidemment), mais comme tu ne comptabilises que les sources animales, j'imagine que ça ne t'affectera pas plus que cela.
Tu peux éventuellement rajouter des lipides type huile MCT en pré-training également.
Pour les protéines animales, c'est à toi de voir comment tu réagis avec un ratio plus élevé, mais je pense qu'à 2.0g/kg rien ne sert de les augmenter davantage pour un athlète naturel: ce taux est largement suffisant pour stimuler la MPS, ce d'autant plus qu'avec les quantités de glucides que tu prends, le total protidique animal + végétal te fournit quantité d'acides aminés sur la journée, donc ton apport en leucine me semble lui aussi satisfaisant.

Bonne fin de journée ;)
 
I

invité

@Castellanos : Je vois que t'en connais vraiment un rayon sur le sujet de la force waouh ! :eek:

En fait pour tout te dire si je garde des formats avec un certain volume comme 5X5 c'est pour favorisé l'hypertrophie, mon but c'est d'être fort mais pas forcement sur une seule répétition même si çà peut paraître louche pour certain, je préfère un 5X5 à 200kg au terre qu'un max à 250kg en plus c'est mieux pour l'hypertrophie enfin je sais pas ce que tu en penses ? Mon objectif çà reste la culture physique à l'état pur mais avec une spécialité en force un peu à la Reg Park un culturiste très fort quoi pas du power pur ...

Mais autrement je vais suivre pas mal de tes conseils çà me paraît vraiment top surtout pour le bench car je suis vraiment pas le meilleurs lol
 
I

invité

@Viper Oui le PPL que je fais c'est largement faisable sans tomber en surentraînement, le seul truc c'est que çà demande du temps, en parallèle de çà je travail en 3X8 dans une usine chimique et je me tape 8H30 par jours en horaire toujours décalés pas le meilleurs pour la récup et pourtant l'énergie est là donc si çà te dit lance toi le corps finie par s'adapter, moi je suis moins crever de la sorte qu'avec un split 4j/7 en tous les cas. Sinon t'as aussi le Upper/lower mais quand a un point d'avance sur les jambes c'est pas forcement le mieux je pense, les séance haut du corps sont interminable, le pousser/tirer aussi pourquoi pas enfin après à toi de voire mais perso mon choix est fait ! ;)

Pour ce qui est de la diète j'ai déjà essayer tout type de consommation en protéines et 2 grammes c'est le meilleur que j'ai trouver, en dessous t'as récupération est moins bonne et tu perds trop facilement du poids au moindre petit truc (déjà testé l'alimentation végétarienne avec mauvais résultats) et au dessus tu est mou et l'excès te fais prendre du gras et détériore la composition corporel donc pas bon.

Je vais donc faire comme çà ! :)

C'est quoi au juste les huiles MCT j'ai regarder sur le net çà me paraît étrange j'avais jamais entendue parler ... o_O


Et merci beaucoup à toi pour les encouragements et les passages c'est super sympa poto ! :cool:
 
I

invité

je viens de lire ton journal et chapeau pour le taf accompli poto. Beau parcours sans se laisser entrainer par les sirènes de la chimie.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Yes je vois ou tu veux en venir, c'est une trame type tu peux adapter oui, perso j'aime beaucoup la force, mais l'aspect général du corps et de ses capacités physiques et esthétiques m'interressent beaucoup trop pour tout laisser tomber et ne faire que du power ;)
En plus t'as l'air d'avoir un bon total calorique, ça laisse du terrain pour t'initier à la force :D :D
Après pour toper le 5x5 à 200kg tu y arriveras sans trop de soucis si tu planifie un minimum, sans forcément se prendre la tête en mode power, pense juste à pas te griller, à bien t’échauffer mais pas trop (au terre comme au squat tu chauffe avec des séries de 1 à 2 reps pour pas trop pomper sur l'ensemble de chaines sollicitées...

Sur un 5x5 tu peux faire plusieurs méthodes :
La 1ere ou tu fais ta série la plus lourde en 1er, en suite tu la déplace juste après en 2eme et tu décale séance après séance...
(exemple séance 1: 5x 200 en 1ere série, tu seras frais ça devrait le faire, séance d'après tu fais 5x170 puis 5x 200 et ainsi de suite jusqu'à la valider en dernière, ce qui signifiera que ta charge ou ton nombre de reps aura bougé, si tu fais 5x200 après avoir fait 5à 140 5 à 150 5 à 170 puis 5 à 180, de grandes chances que tu puisse en faire 8 en étant frais, ou aux alentours de 5x210/215, voir 220 si t'es en mode yolo et que tu t'en fous du dos :D :D voila tu peux "choisir" le moment ou tu vas forcer en pré-fatiguant avec d'autres séries avant, ou tout simplement un 5x5 ou tu prévois une surcharge progressive et tu démarre à 60% de la charge visée, et chaque séance + 5kg jusqu'à arriver au poids voulu... pour que la 2eme solution fonctionne, il faut pas avoir peur de réellement "reculer" sur la charge, pour n'avoir qu'à forcer le + tard possible... Le corps ne peut pas bosser + de 3 semaines à 90% et + de la charge max, systématiquement le système nerveux va te le rappeler et la régression s'installera... voilà :D
 
Dernière édition:
I

invité

@Castellanos J'aime beaucoup la technique que tu proposes pour le 5X5 à vrai dire je n'y avais jamais vraiment penser çà me paraît vraiment pas mal çà, faudra que je mette çà en place mais merci bien pour ce tuyau puis surtout tout le temps passer à répondre à mon topic t'est vraiment caler niveau training si tu reste là (sur ce forum) je pense que tu pourrais en bluffer plus d'un ! ;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
@Viper Oui le PPL que je fais c'est largement faisable sans tomber en surentraînement, le seul truc c'est que çà demande du temps, en parallèle de çà je travail en 3X8 dans une usine chimique et je me tape 8H30 par jours en horaire toujours décalés pas le meilleurs pour la récup et pourtant l'énergie est là donc si çà te dit lance toi le corps finie par s'adapter, moi je suis moins crever de la sorte qu'avec un split 4j/7 en tous les cas. Sinon t'as aussi le Upper/lower mais quand a un point d'avance sur les jambes c'est pas forcement le mieux je pense, les séance haut du corps sont interminable, le pousser/tirer aussi pourquoi pas enfin après à toi de voire mais perso mon choix est fait ! ;)

Pour ce qui est de la diète j'ai déjà essayer tout type de consommation en protéines et 2 grammes c'est le meilleur que j'ai trouver, en dessous t'as récupération est moins bonne et tu perds trop facilement du poids au moindre petit truc (déjà testé l'alimentation végétarienne avec mauvais résultats) et au dessus tu est mou et l'excès te fais prendre du gras et détériore la composition corporel donc pas bon.

Je vais donc faire comme çà ! :)

C'est quoi au juste les huiles MCT j'ai regarder sur le net çà me paraît étrange j'avais jamais entendue parler ... o_O


Et merci beaucoup à toi pour les encouragements et les passages c'est super sympa poto ! :cool:
Salut Seb,

Alors l'huile MCT (medium chain triglycerids ou triglycérides à chaînes moyenne), ce sont des acides gras que l'organisme peut utiliser comme substrat énergétique (via un passage par le foie - glycogène hépatique) rapidement à l'instar des glucides, d'où leur intérêt en pré-training. Selon plusieurs études, les MCT favoriseraient également la thermogenèse.

Concernant ta consommation de protéines, je pense que tu as trouvé ce qui fonctionne pour toi, donc en effet je ne vois pas pourquoi tu changerais. Cependant, si tu augmentes constamment les hydrates, surveilles également ton total protidique animal + végétal, histoire de ne pas monter trop haut non plus (risque de fatigue ou d'inflammation, etc.).

Et pour le training, oui je pense que la fréquence qu'offre le PPL est un vrai plus, à condition de bien gérer le volume (ce que je n'arrive pas à faire :(). En tout cas chapeau pour parvenir à t'entrainer toujours correctement malgré 8h30 par jour en usine; tu m'as l'air d'avoir une bonne capacité de récup' ;)
Tes séances PPL durent combien de temps en moyenne?

Bonne journée.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
merci bien pour ce tuyau puis surtout tout le temps passer à répondre à mon topic
Ben pas de quoi poto, t'as su être là également pour me tuyauter sur la diète afin de me remettre sur le droit chemin, si je peux renvoyer l’ascenseur et participer avec 2 3 tuyaux c'est avec plaisir, gros merci à @Viper également ;)
 
Dernière édition:
I

invité

Merci à toi @diabolo77 cool le passage ! :cool:

De rien poto, tradif le passage désolé. Encore bravo pour ton parcours et je vais relire ton post pour essayer de comprendre les bons conseils que castellanos et Swat t'ont donné, parce que y-a de la matière là et j'entrave pas tout lol.
 
I

invité

Salut Seb,

Alors l'huile MCT (medium chain triglycerids ou triglycérides à chaînes moyenne), ce sont des acides gras que l'organisme peut utiliser comme substrat énergétique (via un passage par le foie - glycogène hépatique) rapidement à l'instar des glucides, d'où leur intérêt en pré-training. Selon plusieurs études, les MCT favoriseraient également la thermogenèse.

Concernant ta consommation de protéines, je pense que tu as trouvé ce qui fonctionne pour toi, donc en effet je ne vois pas pourquoi tu changerais. Cependant, si tu augmentes constamment les hydrates, surveilles également ton total protidique animal + végétal, histoire de ne pas monter trop haut non plus (risque de fatigue ou d'inflammation, etc.).

Et pour le training, oui je pense que la fréquence qu'offre le PPL est un vrai plus, à condition de bien gérer le volume (ce que je n'arrive pas à faire :(). En tout cas chapeau pour parvenir à t'entrainer toujours correctement malgré 8h30 par jour en usine; tu m'as l'air d'avoir une bonne capacité de récup' ;)
Tes séances PPL durent combien de temps en moyenne?

Bonne journée.


Pas mal l'huile MCT faudra que je regarde çà de plus près mais çà m'a l'air plutôt intéressant sur le papier !

Pour le boulot oui je sais bien c'est pas toujours facile, mais il faut bien de l'argent pour vivre sans compter que la bouffe çà coûte une blinde et sans boulot pas facile donc je prend ce qu'il y a quoi sinon j'en serais pas là ...

J'ai aucun mal à gérer le volume ces derniers temps de mes séances PPL car pas le temps pour faire plus, mais faut se dire que ce n'est pas plus tu en fais et plus tu auras des résultats, au contraire çà laisse une marge d'avance à la progression pour les futurs séances de ne pas tout donner à chaque fois et la force plus le côté esthétique te le rendront.

Pour mes séances elles sont toutes d'environ 1h30 avec l'échauffement (https://musclesenmetal.is/forum/threads/echauffement.22939/) que je fais toujours comme @SWAT06 me l'avais appris car c'est vraiment terrible.

Après mes séance PPL c'est @Burattino qui m'avait conseiller de faire de la sorte c'est très efficace et surtout très simple,

10 série poly
6 séries iso
3 à 6 séries pour un petit muscle

Si tu te débrouille bien en 1 heure c'est faisable même, pour du body pur il y avait JackDamieuls du forum qui faisait des trucs vraiment sympa en PPL regarde si çà te dit c'est vraiment très intéressant et constructif je trouve puis il a un physique de fou franchement donc çà marche très bien lol.

https://musclesenmetal.is/forum/threads/journal-jackda.22951/

En tous cas merci à toi aussi pour les conseils ! :)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pas mal l'huile MCT faudra que je regarde çà de plus près mais çà m'a l'air plutôt intéressant sur le papier !

Pour le boulot oui je sais bien c'est pas toujours facile, mais il faut bien de l'argent pour vivre sans compter que la bouffe çà coûte une blinde et sans boulot pas facile donc je prend ce qu'il y a quoi sinon j'en serais pas là ...

J'ai aucun mal à gérer le volume ces derniers temps de mes séances PPL car pas le temps pour faire plus, mais faut se dire que ce n'est pas plus tu en fais et plus tu auras des résultats, au contraire çà laisse une marge d'avance à la progression pour les futurs séances de ne pas tout donner à chaque fois et la force plus le côté esthétique te le rendront.

Pour mes séances elles sont toutes d'environ 1h30 avec l'échauffement (https://musclesenmetal.is/forum/threads/echauffement.22939/) que je fais toujours comme @SWAT06 me l'avais appris car c'est vraiment terrible.

Après mes séance PPL c'est @Burattino qui m'avait conseiller de faire de la sorte c'est très efficace et surtout très simple,

10 série poly
6 séries iso
3 à 6 séries pour un petit muscle

Si tu te débrouille bien en 1 heure c'est faisable même, pour du body pur il y avait JackDamieuls du forum qui faisait des trucs vraiment sympa en PPL regarde si çà te dit c'est vraiment très intéressant et constructif je trouve puis il a un physique de fou franchement donc çà marche très bien lol.

https://musclesenmetal.is/forum/threads/journal-jackda.22951/

En tous cas merci à toi aussi pour les conseils ! :)
Salut Seb,

Oui je te rejoins tout à fait pour le boulot: on fait avec ce qu'on trouve! Vu le contexte actuel, même si on n'a pas forcément un boulot de rêve ou celui que l'on aurait souhaité, on ne va pas se plaindre, c'est déjà bien d'avoir un job qui nous permet de manger à notre faim et de poursuivre notre passion :)

Pour le PPL, oui j'avais lu tout ce que t'avais conseillé précédemment burratino, et je suivais le journal de Jack également (effectivement, énorme physique au passage). C'est un bon compromis je trouve, niveau fréquence et volume d'entrainement.
Personnellement mes séances durent également entre 85-90 minutes, mais je pense que le volume est trop important, je vais donc me rabattre sur les fourchettes de séries que tu indiques dans ton message.
Et bien entendu, tout comme toi je ne négliges pas l'échauffement (surtout qu'en m'entrainant à 5h00, le corps est bien froid le matin :)).

Concernant l'huile MCT, je trouve cela relativement efficace, mais après cela dépend de chacun. Du reste ça ne coûte pas excessivement cher (en ce moment tu as d'ailleurs une promo à -50% sur MP), donc tu peux éventuellement tester sur un mois voire si cela t'apporte un réel plus!

Bonne journée et bon courage pour le boulot ;)
 
I

invité

huile de coco est bien pour çà , pas chère . j'en met dans mon shake de 16h (train' a 18h)
 
I

invité

@Viper : Un peu tard désolé pas eu le temps avant mais merci beaucoup à toi ! :)

A ouai tu t'entraînes à 5h00 le matin çà dois être trop chaud, moi qui me pleins de m’entraîner à 7H30-8H00 quand je taf d'après-midi alors là chapeau à toi ! :confused:
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
@Viper : Un peu tard désolé pas eu le temps avant mais merci beaucoup à toi ! :)

A ouai tu t'entraînes à 5h00 le matin çà dois être trop chaud, moi qui me pleins de m’entraîner à 7H30-8H00 quand je taf d'après-midi alors là chapeau à toi ! :confused:
C'est avant tout un rythme à prendre, et il faut bien prêter une attention particulière à la nutrition peri training et l'échauffement ;)
Mais après à l'heure où tu écrivais ton message je dormais moi, donc on est un peu décalés :)
Allez sur ce début de l'échauffement!

Bonne journee
 
I

invité

@Castellanos : Dit moi je reviens sur ta phrase :

"Pour progresser au couché, n'en fais pas lol "

Penses-tu qu'il en est de même pour tous les autres exercices ?

Car par exemple si j'aurais voulue progresser au soulever de terre, penses-tu que le fait remplacer quelques mois par des demi-deadlift + des deficit deadlift me permettrais de revenir plus fort après sur mes soulever de terre ?


EDIT : Autrement pour ce qui en est de la diète je suis actuellement à 5000 calories par jours et je n'engraisse pas tellement pour autant mais grosse énergie global.

Pour l'entrainement j'ai modifié la répartition à mon avantage et je suis sur un (Push+abs / Legs / Pull + sprint de colline)*2 par semaine
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
"Pour progresser au couché, n'en fais pas lol "

Penses-tu qu'il en est de même pour tous les autres exercices ?
Oui, la plupart des poly articualaires se bossent comme ça, idem pour ton deadlift. Choisis les éxos d'assisstance selon tes pts faibles, et rends les encore + difficiles en utilisant du matos si tu en as, ça peut être élastiques de résistance, barre/toi surélevé,etc...


Ce qu'il faut faire ou du moins essayer autant que possible c'est bosser UNIQUEMENT les points faibles, et sur le coup t'as l'impression d'être un noob c'est abusé :D :D

Le plus dur en force c'est de se dire qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter...

Louie Simmons : "La force c'est comme une chaine, elle sera dépendante de son maillon le plus faible."

En gros mets de coté les points forts, identifie là ou tu merde dans le mouvement et ajuste ;) et à l'occasion accorde toi des séances ou tu vérifie tes progrès quel que soit le mouvement ;)
 
Dernière édition:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour la diète t'as bien de la chance, et à 5000 calories t'as amplement ce qu'il faut pour "forcer" un peu :D Moi si je répartis mal avec 5000 calories je finis comme un fugu :D :D
 
Retour
Haut