Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Regarde la pièce jointe 12383


Pour moi , je dirais que c'est un gars lambda qui vient de commencer la muscu , c'est honnêtement ce que la photo me montre , un regard extérieur quoi.
C'est pas méchant lol , mais çà m' a fait drôle la différence :faim:

Vraiment dégoûté ça m'en tourne la tête.

Bah ouais je suis d'accord ... :( mais bon comment faire pour mixer force et masse ?

Avoir un bon physique ça me manque grave mais si c'est pour avoir des performances minable bof quoi ...

Difficile le compromis.

Peut être le physique a pris un coup mais les perfs c'est juste de la folie comme ça n'a aucun rapport et le mot gonflette porte très bien son nom dans une très grande majorité des cas.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Mais comme je connais ton sérieux et ta motivation tu va vite te remettre d aplomb, puis avec la cure que tu va mettre en place poto , ça le faire
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tu peux être fort avec un bon physique poto. Après certes je te comprend, mais moi je parle pour moi avec l âge tu cherche le physique les perf passe en second plan mon poto....
Exact 100% d'accord mais Seb est encore très jeune.

Si ce sont les perfs qui l'intéressent même s'il en sacrifie temporairement son physique je n'y vois pas de problèmes.

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait de ne pas pouvoir arrêter les roros.

Pourtant il va falloir....
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Exact 100% d'accord mais Seb est encore très jeune.

Si ce sont les perfs qui l'intéressent même s'il en sacrifie temporairement son physique je n'y vois pas de problèmes.

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait de ne pas pouvoir arrêter les roros.

Pourtant il va falloir....
Oui il va falloir arrêter les stéroïdes c est sur , comme tu dit il est jeune c est vrai , mais si c était à refaire je forcerai plus comme je l ai fait ....Seb, Olivier a raison faut couper les stéroïdes pendant un petit moment avant que tu tombe dans une spirale qui va être dur d en sortir
 
I

invité

J'ai coupé les stéroïdes les potos, je suis en cruise juste sous Testo cypionate. :)

Pour le physique ouais ça me gave quoi ... :(

Je faisais beaucoup de cardio quand j'étais sec ça joue aussi, la plus beaucoup voir plus du tout à part le prowler.

La solution ça serait de passer en ppl 6 jours par semaines et coupé un peu dans les calories avec une cure pour aider et les résultats serait au rendez-vous mais force bof ...
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
A mon avis, si tu veux "performer" oublie l'aspect esthétique et tout le bordel, les powers secs et qui préforment y'a 2 solutions ou ils finissent par se blesser très jeune (regarde dan green par exemple il les enchaine et ne fait plus grand chose depuis un bon moment) car les tissus ne sont pas assez huilés et protégés par le gras et sont bien trop minoritaires sur la masse totale pour être cités en exemple ;)

Et bien sur t'ajoute la chimie à outrance pour pouvoir manger grave mais rester propre ;)
Sans ça à 8000cal/jour tu sors obèse en 6 mois.

Les powers sont "gras" pour 99% des cas, ils sont gras car c'est le sport qui veut ça, au même titre qu'un marathonien n'aura pas un physique de sprinter etc etc...

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas tout faire poto, choisir c'est renoncer, tu peux faire la moyenne entre les 2 mais ne t'attends pas à jouer avec toutes tes cartes dans l'un comme dans l'autre ;)

Un dragster se fout d'avoir une belle carrosserie, son but est d'aller le plus vite possible sur une distance donnée, l'inverse pour une voiture de tuning.

Voilà, fais ce qui toi te fais plaisir poulet, mais ne cherche pas l’esthétique pure si tu veux pousser lourd et ne cherche pas à pousser lourd tout en étant hyper propre, c'est juste l'opposé.

Le tout est d'être heureux dans ta pratique, le reste se fait tout seul ;)

Des amis power c'est 1m70 poids entre 125 et 140kg, un gros bide (mais abdos tout proche et si il seche ne serais ce que de 20kg c'est un monstre)
le mec s'en fout, il veut s'envoyer 3 pizzas niks il se les envoie sans vergogne mdr

Il est nickel comme ça, moi je sais que je pourrais plus quitte à sacrifier mes perfs, tout est question de choix ;)

Voilà, fais toi plaizz quoi que tu fasse ;)

Je sais que ça peut faire un peu "baba cool hippie sale" dit comme ça mais pour moi le plaisir doit être le moteur du truc ;)
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai coupé les stéroïdes les potos, je suis en cruise juste sous Testo cypionate. :)

Pour le physique ouais ça me gave quoi ... :(

Je faisais beaucoup de cardio quand j'étais sec ça joue aussi, la plus beaucoup voir plus du tout à part le prowler.

La solution ça serait de passer en ppl 6 jours par semaines et coupé un peu dans les calories avec une cure pour aider et les résultats serait au rendez-vous mais force bof ...
Rappelle nous le dosage de ton cruise mon poto?
 
I

invité

C'est pas le fait d'être gras ou ripped , on s'en fout de çà , c'est le fait de deviner la masse musculaire , épaules/trapèzes,dos, bras ,jambes ... même sous une tonne de gras.
Ils sont pas maigres , mais on sent la puissance sur la tof , bon ok , c'est le haut du panier , c'est sûr , mais c'est quand même un objectif convoité , non ?

Après , si il faut passer de la pommade , ok , mais je ne pense pas que çà aidera a ton bien être intérieur .
On est là pour s'aider , moi je le vois comme çà , j'aurais pu m'abstenir de te le dire , mais je te lis beaucoup et je vois que c'est très compliqué , avec çà , et tout le monde te l'a dit , le choix des aas a l'année çà va te griller plus tôt que prévu , et tout çà pour le résultat posté , y a un binz , poto.
Mais bon , je likerais ou pas dorénavant , parce que je ne veux pas dire des choses que je ne penses :confused:
Faut pas être dégoûté , c'est pas le but , c'est que tu te dises :"qu'est ce qui merde?"


12386
 
I

invité

C'est pas le fait d'être gras ou ripped , on s'en fout de çà , c'est le fait de deviner la masse musculaire , épaules/trapèzes,dos, bras ,jambes ... même sous une tonne de gras.
Ils sont pas maigres , mais on sent la puissance sur la tof , bon ok , c'est le haut du panier , c'est sûr , mais c'est quand même un objectif convoité , non ?

Après , si il faut passer de la pommade , ok , mais je ne pense pas que çà aidera a ton bien être intérieur .
On est là pour s'aider , moi je le vois comme çà , j'aurais pu m'abstenir de te le dire , mais je te lis beaucoup et je vois que c'est très compliqué , avec çà , et tout le monde te l'a dit , le choix des aas a l'année çà va te griller plus tôt que prévu , et tout çà pour le résultat posté , y a un binz , poto.
Mais bon , je likerais ou pas dorénavant , parce que je ne veux pas dire des choses que je ne penses :confused:
Faut pas être dégoûté , c'est pas le but , c'est que tu te dises :"qu'est ce qui merde?"


Regarde la pièce jointe 12386

Désolé poto d'être partie un peu en vrille, tu as raison oui, merci d'être sincère et franc avec moi.

Après oui c'est un objectif en effet, enfin pas leurs niveau à eux car là c'est de la folie lol

Qu'est-ce qui a merder après j'en sais rien du tout. Pourtant la force à explosé et sur des séries multiples, il y avait de l'isolation, une nette amélioration du cardio au prowler, enfin tout ce qu'il faut pour prendre du muscle.

Je suis passé de 200 à 300g de protéines animales peut être que ça m'a amolies je sais pas.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est pas le fait d'être gras ou ripped , on s'en fout de çà , c'est le fait de deviner la masse musculaire , épaules/trapèzes,dos, bras ,jambes ... même sous une tonne de gras.
Ils sont pas maigres , mais on sent la puissance sur la tof , bon ok , c'est le haut du panier , c'est sûr , mais c'est quand même un objectif convoité , non ?

Les strongs/power le fait de deviner les muscles sous le gras n'est pas leur objectif premier, c'est une conséquence de leur entrainement, eux cherchent en priorité à performer.

Si je veux parler esthétique je cite pas les power ou les strong, bien sur certains sortent du lot mais c'est pas la fonction 1ere.

Et inversement pour un mec qui s'entraine pour l'esthétisme, j'irais pas chercher à savoir combien il met sur ses barres, c'est pas du tout le même monde.

Un oiseau ça vole un poisson ça nage, pour moi c'est aussi simple que ça, le marketing veut vendre l'image du mec ultra sec, esthétique et qui pousse fort et tout le monde tombe dans cette arnaque.

Bien sur il y a toujours des exceptions comme dit plus haut, mais ça ne fait pas la règle.
 

Andrey

Neurotype 1B
Et pour le physique de @Seb_58 même si il est vrai qu'il a un peux plus de gras et de flotte faut quand même pas oublier qu'il a pris 50% de force en plus, alors même si le physique a diminué la force a exploser !

D'ailleurs la photo du bras est très mal prise aussi..
Si ont compare les deux même ça donne ça :
sebou (2).png
sebou v2 (2).png


Sincèrement pour la force de folie en plus ça se vaut largement, enfin ça reste mon avis aussi hein.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi comme j'ai dit plus haut, c'est à @Seb58 de faire non pas ce qu'on lui dit de faire pour plaire aux autres mais de faire ce qu'il kif ;)

L'idée c'est quand tu te lève le matin c'est de se dire "putain je me sens bien dans mes pompes"

Et ce que t'aie un bide de 3km ou écorché de ouf.

Et ça c'est propre à chacun :)

J'ai connu des mecs très secs limite dépressifs qui ne savaient pas profiter de la vie car ils ont pas fait les choses pour eux, et à l'inverse des gros lards totalement assumés qui croquaient la vie à pleine dents et respiraient le bien être et la joie ;)

Dans tous les cas qu'on fasse on plaira pas à tout le monde, so fuck it :D:D
 
I

invité

Et pour le physique de @Seb_58 même si il est vrai qu'il a un peux plus de gras et de flotte faut quand même pas oublier qu'il a pris 50% de force en plus, alors même si le physique a diminué la force a exploser !

D'ailleurs la photo du bras est très mal prise aussi..
Si ont compare les deux même ça donne ça :
Regarde la pièce jointe 12398 Regarde la pièce jointe 12399

Sincèrement pour la force de folie en plus ça se vaut largement, enfin ça reste mon avis aussi hein.

Et bien tu cherches à complimenter poto ! :)

Avoue t'est Amoureux ^^ :rolleyes::D
 
I

invité

Vi on s'en fout , puisqu'au final apparemment c'est la graisse et pas les muscles qui pousse et qui fait que tu as une force relative.

Le plus chiant du coup c'est de se chopper trop de muscle , ça ne laisse pas assez de place pour le fat%.

Le secret c'est de coordonner le SNC avec certainement.

C'est le résumé de ce qui est écrit en tout cas.

ET si au final , les muscles ajoutés était le résultat d'un entraînement bien mené , ça expliquerait que le gras et les muscles travaillent de concert , soutenu par un SNC efficient ? :faim:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Vi on s'en fout , puisqu'au final apparemment c'est la graisse et pas les muscles qui pousse et qui fait que tu as une force relative.

Le plus chiant du coup c'est de se chopper trop de muscle , ça ne laisse pas assez de place pour le fat%.

Le secret c'est de coordonner le SNC avec certainement.

C'est le résumé de ce qui est écrit en tout cas.

ET si au final , les muscles ajoutés était le résultat d'un entraînement bien mené , ça expliquerait que le gras et les muscles travaillent de concert , soutenu par un SNC efficient ? :faim:
Tu deviens sarcastique mon Watou. A la limite de la méchanceté....
 
I

invité

Bah non ,oliv' ,pas de méchanceté , un poil sarcastique , ouai a la rigeur , c'est que je ne suis pas d'accord avec castel , quand il dit de laisser faire les choses , çà me dérange ce discours quand même , çà laisse sous entendre qu'en prenant des roïds , de la gh et tout le toutim , y a juste a se laisser vivre. :ennuyé:
On a toujours été franco sur ce forum , çà peut vous gêner , mais si on clash les nouveaux avec leurs cycles dès le départ , faut être fair play et dire aussi aux anciens qu'ils partent en couille .
Putain de polémique pour juste un avis , vous me décevez les gars .:grands yeux:
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Bah non ,oliv' ,pas de méchanceté , un poil sarcastique , ouai a la rigeur , c'est que je ne suis pas d'accord avec castel , quand il dit de laisser faire les choses , çà me dérange ce discours quand même , çà laisse sous entendre qu'en prenant des roïds , de la gh et tout le toutim , y a juste a se laisser vivre. :ennuyé:

Du tout, ça c'est ton interprétation poto, ce que je veux dire c'est qu'il fasse ce qu'il veut mais qu'il le fasse en pleine conscience de la voie qu'il choisit et des conséquences/risques que ça comporte :)

Que ce soit du lourd ou du physique ou n'importe il se débrouille il est responsable, quand je dis ça la consommation et ou l'exes de produits n'entrent pas dans ma vision des choses, une fois de plus c'est ta conclusion pas la mienne ;)

Qu'il s'éclate basta, les produits c'est chacun sa merde, on pourrait avoir toute la démarche de prévention possible, si un mec veut se charger comme 4 et manger crado h24 il le fera point barre et c'est malheureux, je parle pas pour seb.
 
Dernière édition:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Attendez les gars... On va se détendre....
Avoir comme objectif "la force" (tel un jedi) et prendre de la masse, avec forcément du gras, c'est commun, logique, évident pour la plus part des pratiquant.... Mais...
Forcément je met un mais.....
Partir de cette qualité et prendre 10kg qui vont complètement changer la silhouette et la rendre vraiment moins esthétique là c'est vraiment du gâchis....
Après bien sur chaqu'un fait ce qu'il veut de sa vie... De son corps... De son cul :p
 
I

invité

Attendez les gars... On va se détendre....
Avoir comme objectif "la force" (tel un jedi) et prendre de la masse, avec forcément du gras, c'est commun, logique, évident pour la plus part des pratiquant.... Mais...
Forcément je met un mais.....
Partir de cette qualité et prendre 10kg qui vont complètement changer la silhouette et la rendre vraiment moins esthétique là c'est vraiment du gâchis....

Tu vois quoi par là ??

En gros pour toi c'est du n'importe quoi les +10kg ? Ce que j'ai fait ?

Après difficile à contrôler la prise de poids franchement. Sans toucher à la diète, la première semaine j'ai pris bien 3kg ...
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Attendez les gars... On va se détendre....
Avoir comme objectif "la force" (tel un jedi) et prendre de la masse, avec forcément du gras, c'est commun, logique, évident pour la plus part des pratiquant.... Mais...
Forcément je met un mais.....
Partir de cette qualité et prendre 10kg qui vont complètement changer la silhouette et la rendre vraiment moins esthétique là c'est vraiment du gâchis....
Après bien sur chaqu'un fait ce qu'il veut de sa vie... De son corps... De son cul :p

Ah mais moi suis tranquilou amigo, ça reste de la discussion entre passionnés de sport, on mettra ça sur le compte de la canicule MDR Il y a des divergences dans les avis, c'est top c'est ce qu'il fait qu'il y a débat ;)

Objectivement, si le but pour le poto @Seb58 était de prioriser le physique avec sa cure, il est pas tout à fait atteint, par contre si c'était essentiellement axé force/performance dans ce cas c'est bon il a bien progressé.

Pour moi tout dépend de ce que lui voulait faire au départ avec cette cure.

Je reste sur l'idée que force et physique sont 2 mondes à part et qu'on peut pas tout faire, n'en déplaise à certains, j'ai suffisamment d’exemples autour de moi pour le constater avec pas mal de connaissances qui ont concouru aussi bien en body qu'en power ;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut