Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Une chose est claire, le mérite n'existe pas c'est pour moi une vue de l'esprit dans la société actuelle. La seule chose qui compte (je le pratique tous les jours car je n'ai pas le choix) c'est le combat.
Pour aller au combat il faut des armes, ma philosophie :
-connaître le "système " auquel on s'attaque c'est à dire qui tient qui et qui tient quoi ?. tout est question de compréhension du système et vous pouvez appliquer cela à tout et n'importe quoi.
Je travaille avec des particuliers, des élus, des chefs d'entreprise..peu importe. Ils jouent tous un rôle dans le système la seule question : quel peut être le mien ?
J'ai bossé dans le public et maintenant je dirige une boîte privée. L'approche est la même, il faut une lecture intelligente et transversale du milieu dans lequel on gravite et se plaindre ne sert à rien si ce n'est à générer de l'amertume ce qui est stérile et improductif.
-Savoir "se vendre" et je ne parle pas de faire la pute !! Tous ici on arrive à être rageur sous les barres, à tenir un objectif, à se dépasser. C'est pareil pour toute vie profane, ayez confiance, analysez la situation et vous saurez comment parler de vous. L'employeur le ressentira forcément. J'ai eu mon boulot actuel comme ça. J'ai rencontré le big boss et je lui ai dis voilà comment fonctionne le système, il y a ça et ça qui ne fonctionne pas, ça à développer, confiez moi le job à l'essai et je vous en apporterai la preuve.
-donnez vous les moyens de mener, d'atteindre votre objectif
On sait tous suivre un rituel (bouffe, training et tout le reste), c'est pareil il faut taper dedans mais là aussi de manière intelligente c'est à dire en écoutant, en testant, en tirant un enseignement de ses erreurs et en gardant la confiance.

J'ai cotoyé des "planqués" dans la fonction publique territoriale pour certains 20 ans après on dirait qu'on leur a coupé les couilles, pourquoi à votre avis ? Le statut et son confort renforce l'idée qu'on est bien là et que dehors c'est pas possible. Du coup j'en connais qui sont ingénieurs de formation et qui ont renoncé à beaucoup des choses car trop risqué. C'est leur choix.

C'est la dernière arme, savoir jauger ses forces et faiblesses et y aller !!
Prendre un risque mesuré, savoir se faire conseiller, accompagner dans son projet de vie PRO et banco. Je suis en train de vivre ça avec un poto MEM et je sais que ça va marcher car le gars a fait le point dans sa vie, il sait d'où il vient et où il veut aller.travail d'introspection honnête et réaliste, faut se parler à soi quitte à ce que ça fasse mal

Bon voilà, j'espère que je ne vous aurai pas choqué, je suis un libéral dans la plus pure tradition (pensée et action) et même si il m'arrive de devoir avaler quelques couleuvres mon système immunitaire psychologique me dit toujours quand il faut dire STOP
 
I

invité

Pour en revenir à mon entraînement, avec un travail pénible en parallèle et ce qu'il y a autour un push legs pull x2 avec des séances qui n'excède pas 90 minutes tout compris dont un bon échauffement qui m'est bien utile, celà m'a permis de réaliser de bonnes séances malgré un travail tres physique cette semaine. Je n'ai strictement rien perdue en force en rapport à ma fin de cure.

Le fait d'avoir baisser les calories en passant de 5500 à 5000 et top, je me suis légèrement dessiné physiquement et surtout je me sent plus en forme pour le moment. Manger pas mal de glucides ok mais il y a des limites.

Pour mon prochain programme sous cure que je ferais sur 8 semaines je pense partir sur des block sur squat, bench, deadlift et overhead press.

S1 : 8x8 à 65%
S2 : 7x7 à 70%
S3 : 6x6 à 75%
S4 : 5x5 à 80%
S5 : 4x4 à 85%
S6 : 3x3 à 90%
S7 : 2x2 à 95%
S8 : 1-2x1 à 100% ou ramping 1rm au feeling

Après les pourcentages c'est facultatif j'adapte au feeling aussi

Et j'ajoute à ça 1 seul exercice d'assistance utile en double stimulation sans vraiment forcer dessus, exemple :

Squat - front squat 4x6
Bench - couché haltères 4x8
Deadlift - good morning 4x6
Overhead press - DIH 60° 4x8

Ça me fait 1 exercice de base pour un gros muscle 4x6 pour le rowing pendlay mercredi et les tractions larges le samedi, 1 exercice d'assistance et 1 d'isolation.

Farmer walk en fin de séance le mercredi 5x60m et prowler sprint le samedi 10x30m

Je pensais refaire une planif qui ferait de mon nouveau 1rm un 3x3 mais répéter encore la même chose bof avec l'ennui je serais capable de changer en cour de route.

Après si vous avez des exemples d'entraînement enfin de planif je suis preneur.

J'ai arrêté les demi mouvements car nerveusement ils me flingué sur le long terme, tous sans exception. Il faudrait les utiliser vraiment occasionnellement pour en tirer bénéfices.

Pour objectif final, je ne recherche en aucun cas à être un grand champion c'est foutu d'avance et j'en ai pas l'utilité si je peux me permettre je préfère regarder, j'aimerais quand même avoir un bon niveau, que les gens se disent ce mec est balèze, de bonnes performances mais avec un physique propre.

Maxou du forum le fait bien, à 80kg sec pour 1m65 blessures aux pecs ok ...

J'avais connue un mec qui faisait 1m80, 100kg propre et entre autre se tapait des séries de 10 à 200kg au squat complet tranquillou . Apres d'accord le mec était charger et de plus anciens basketteurs pro mais à l'époque je m'étais dit, moi, je veux être comme ce mec ! :cool: cool

On croise parfois certains strongman qui ont cette apparences même si c est vrai que ce sont très rarement les meilleurs ... Car après, l'apparence physique c'est hyper important pour moi, peut-être le fait d'avoir vécu mon enfance dans l'obésité ...


Arild "hulk" haugen : :cool:

 
I

invité

Dès fois je me demande si t'es pas 2A quand même lol ;)

Pour avoir essayé tout un tas de type d'entraînement ou nutrition c'est certains que de toutes les recommandations sur les neurotypes c'est celle pour le 2a qui me corespondenr le mieux et pas du tout le 1a ... J'ai relu pas mal de sujet, très compliqué tout ça. :D
 
I

invité

Le trait principal , c'est le besoin de changer toutes les 2/3 semaines , pour les 2A c'est pas grave , puisque tout fonctionne pour nous , le piège par contre c'est qu'on est capable de faire un volume de fou , avec une intensité de fou , et si on ne se met pas une barrière c'est très contre productif et destructeur .
Quand tu le sais , tu gardes le contrôle , tu arrêtes ta séance au bon moment , et de ce fait tu continus ta progression linéaire sans frapper de plateau ni épuiser tes neurotransmetteurs .
 
I

invité

Le trait principal , c'est le besoin de changer toutes les 2/3 semaines , pour les 2A c'est pas grave , puisque tout fonctionne pour nous , le piège par contre c'est qu'on est capable de faire un volume de fou , avec une intensité de fou , et si on ne se met pas une barrière c'est très contre productif et destructeur .
Quand tu le sais , tu gardes le contrôle , tu arrêtes ta séance au bon moment , et de ce fait tu continus ta progression linéaire sans frapper de plateau ni épuiser tes neurotransmetteurs .

Après que vois-tu par le fait de changer toutes les 2/3 semaines ? Changer de format, d'exercice d'assistance oui c'est un besoin pour apporter du renouveau mais changer la structure de l'entraînement perso c'est déjà moins mon truc, enfin pas toutes les 2/3 semaines ...

Pour le volume je suis d'accord, mardi par exemple je me programme un 5x5 à 170kg squat pensant être moins performant avec la fatigue et l'arrêt de la cure, finalement j'ai fait 10x5 et encore j'avais de la marge pour rajouter 5 voir peut-être plus, résultats du compte séance d'1h45 et le lendemain matin je soufflais comme un boeuf juste à monter les escaliers du taf qui menaient aux vestiaires ... Ça n'a pas eu d'impact sur ma récup mais en faisant ça à chaque séance ça a vite fait de faire une fatigue cumulative. Pour ça que je n'aime pas les entraînements au feeling.

Après je suis même pas sûr d'être un 2a car il n'y a pas si longtemps j'étais persuadé d'être un 1a, mais après peu importe, j'ai déjà plus d'indication pour m'entraîner et je pense que c'est le principal. :)
 
I

invité

je perd la motivation passé 3 semaines , j'aime changer les méthodes de chargement , mais j'aime garder les même exercices.

la définition de thib'
Le mot clé pour la variation 2A IS . Et la phrase qui les décrit est «Tout fonctionne, mais rien ne fonctionne longtemps».

Parmi tous les types de neuro, ils ont le plus besoin de variations.

Variation au sein de la session (stimulation neurale et stimulation musculaire à chaque session).

Variations dans la semaine (les entraînements ne doivent pas tous être du même type / de la même structure dans la semaine… par exemple, le système Conjugate / Westside est un bon exemple d’entraînements ayant une structure différente avec des jours d’effort dynamique et maximal).

Variation de semaine en semaine (pas tout le programme, mais quelque chose à changer… 1 à 3 exercices, méthode d’entraînement sur un ou plusieurs exercices, ordre des mouvements, etc.)

Variation d’un bloc à l’autre avec chaque bloc d’une durée de 3 semaines.

En fait, le système conjugué est un excellent exemple d’un bon programme de type 2A, avec peut-être la différence de passer à un 3RM au lieu d’un 1RM.
 
I

invité

Pour en revenir à l'entraînement optimisé pour un 2a, j'ai fait quelques recherches pendant le temps libre que j'ai, si je ne dit pas de bêtises la méthode par phase, accumulation - intensification - réalisation serait donc un bon choix ? 3 à 4 semaines par block comme le powerlook par exemple ? Les changements d'exercices, de formats et de méthodes de chargement sont très fréquent.

Ça pourrait donner ça (exemple de répartition que j'ai trouvé sur t-nation de Thib pour un 2a) :

Lundi : squat + assistance
Mardi : Bench + assistance
Mercredi : off (prowler en sprint 30 minutes cardio et récupération)
Jeudi : deadlift + assistance
Vendredi : Overhead press + assistance
Samedi : pull hypertrophie
Dimanche : off

90 minutes grand max la séance tout compris, double stimulation sur les gros mouvement avec l'assistance.


En ce qui concerne le système conjugué je n'ai rien trouvé à ce sujet ... Ça a une autre appellation ?


Autrement depuis que j'ai baisser les calories, 5000 quand même lol et changer d'entraînement, poids toujours à 105kg mais -0,5cm de tour de taille sois 90cm tout rond et définition en légère amélioration.
Très bonne forme sous 250mg de testo cypionate par semaine, aucune perte de force au contraire j'ai pas besoin d'être au taquet pour faire passer mes perfs max de fin de cure, cependant la douleur au tendons de l'épaule se réveille mais à l'autre épaule ce coup là, aussi contradictoire que celà puisse paraître, sur ce qui est overhead press et surtout BTN. Libido pas toujours facile à gérer... limite en chien mdr
 
I

invité

Le power look , tu risques de décrocher , il n'y a pas trop de volume par contre .

La méthode conjuguée c'est la Conjuguate Methode de Louie Simmons


Pour les 2A
Athlete lean, Athlete Strong ( https://www.t-nation.com/training/athlete-lean-athlete-strong 59 )

The zombie apocalypse workout (https://www.t-nation.com/workouts/zombie-apocalypse-workout 50 )

Hard body training for women (https://www.t-nation.com/workouts/hard-body-training-for-women 44 ) c'est bon pour les hommes aussi

The Indigo performance program ( https://www.t-nation.com/workouts/indigo-project 60 )
 
I

invité

Salut les potos,

J'ai bien regardé tous ces programmes et ils me paraissent vraiment intéressant. J'ai beau lire et relire les articles en VIP sur les neurotypes et je pense vraiment être un 2a, dingue qu'il y ait autant d'hésitations ... :rolleyes:
Bien que comportementalement j'ai apris à vivre comme un 1a.

Par contre pour la méthode conjugué ils font des ramping 3,2 et 1rm sur les good morning lol

Autrement aujourd'hui je suis plutôt content de moi, j'ai réalisé ce matin au squat un 10x3 à 190kg et sans ceinture ni rien du tout. Bon 10 séries c'est trop ok je vais sans aucun doute être à la ramasse la semaine prochaine sur cet exercice mais pour une fois puis je me suis fait plaisir c'est plus important. Je suis plus fort aujourd'hui en cruise que sous cure et celà sur tous les exercices lol comme quoi. Par contre douleurs de fou dans l'épaule gauche ... l'arrêt de la nandrolone se fait sentir.

Pour le prochain programme je sais pas sur quoi partir avec tout ça lol. Sachant que mon but est d'être fort globalement avec le côté fonctionnel et le physique dit powerlook qui va avec. Apparence de gros fighter.

Encore -0,5cm de tour de taille donc 89,5cm pour 105kg. Cette semaine je suis en repos ça fait du bien. Je commençais à me prendre la tête avec tous les chefs au boulots trop de stress lol

Après physiquement je récupère mais à côté de ça je chôme pas, déjà 8 candidatures en seulement deux jours si je trouve une place plus confortable j'hésiterais pas une seule seconde. ;)
 
I

invité

Quelques photos pour donner des news, bah 105kg pour 90cm de tour de taille (çà a remonter bref). Le physique est très moyen je vous l'accorde ...

Toujours sur mon training çà fonctionne bien ! :cool: :thumbsup: après le fait de ne pas faire de progression vraiment records comme à la fin de ma cure me manque beaucoup. En bref je suis jamais content. ;)





Autrement trop mal à l'épaule gauche c'est limite handicapant, pour la prochaine cure je sais pas si je devrais pas plutôt faire teto deca en kickant avec je sais pas trop quoi mais plus de diana car physique trop bouffi. A moins que testo tren fasse l'affaire franchement un peu compliqué de savoir sans les connaissances qui vont avec.

Pour les neurotype çà me prend la tête lol impossible d'être sûr si je suis vraiment 2a j'ai tellement de caractéristique 1b ou encore 1a et même un poil 2b et 3 la total mdr :D
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut poto , ton physique est bien mieux que la photo précédente poto vraiment...

Tu devait pas faire testo Tren? Pour quoi testo deca ?

Andrey va tomber amoureux poto arrêt dé mettre des photo comme ça avec ta jolie tête de mignon poto
 
I

invité

Salut poto , ton physique est bien mieux que la photo précédente poto vraiment...

Tu devait pas faire testo Tren? Pour quoi testo deca ?

Andrey va tomber amoureux poto arrêt dé mettre des photo comme ça avec ta jolie tête de mignon poto

Oui testo tren en effet mais vu que j'avais une douleur à l épaule je me disais pourquoi pas testo déca ...
Mais peut-être pas une bonne idée en effet.
 
I

invité

L'épaule fais gaffe que ce soit pas un début de conflit ou une connerie dans le genre...

Avant la cure c'ete l'épaule droite et là après la cure c'est l'épaule gauche ... :rolleyes: Le deca avait temporairement réglé le problème.

C'est la partie acromio claviculaire de l'épaule d'après le toubib, le tendon qui s'use. D'ailleurs il croyait que j'étais rugbymen car ca arrive souvent au rugby il trouve ça étonnant que ça m'est arrivé en faisant de la muscu ... un mouvement mal approprié d'après lui.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Après Seb, c est mon avis je trouve que tu te prend trop la tête avec tes cures entraînement ect....

Cool mon poto relaxe tu veut faire les choses bien et c est tout à ton honneur poto, mais moi je pense que ça ralentit tes objectifs, ton cerveau doit tourner à 100 l heure mdrrrrr
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Quelques photos pour donner des news, bah 105kg pour 90cm de tour de taille (çà a remonter bref). Le physique est très moyen je vous l'accorde ...

Toujours sur mon training çà fonctionne bien ! :cool::thumbsup: après le fait de ne pas faire de progression vraiment records comme à la fin de ma cure me manque beaucoup. En bref je suis jamais content. ;)





Autrement trop mal à l'épaule gauche c'est limite handicapant, pour la prochaine cure je sais pas si je devrais pas plutôt faire teto deca en kickant avec je sais pas trop quoi mais plus de diana car physique trop bouffi. A moins que testo tren fasse l'affaire franchement un peu compliqué de savoir sans les connaissances qui vont avec.

Pour les neurotype çà me prend la tête lol impossible d'être sûr si je suis vraiment 2a j'ai tellement de caractéristique 1b ou encore 1a et même un poil 2b et 3 la total mdr :D
Cette nouvelle photo te rend beaucoup plus justice que la dernière que tu as publiée.
Comme quoi, un angle ou une lumière différente et on peu paraitre bien mieux, ou bien pire !

Sacrée masse en tout cas ! Une petite sèche après ça et tu auras un look terrible !
 
I

invité

Il peut rien faire le doc pour ton épaule ?

Non poto, c'est un bon à rien. ;) :D

Mais si seulement j'avais son blé ...

En fait à la base j'avais pensé à faire 300 testo 400 tren 300 déca comme ça ça fait 1g. ;)


putain t'es chaud toi testo deca tren au boulot à la moindre remarque tu casse tout mdrr

:D:D

Déjà que juste sous 250 testo on m'a dit que j étais infernal. Je répondais et tout la total. Et pas que au boulot.
Alors avec la tren je réponds plus là, je chope direct le mec. ^^
 
I

invité

Après Seb, c est mon avis je trouve que tu te prend trop la tête avec tes cures entraînement ect....

Cool mon poto relaxe tu veut faire les choses bien et c est tout à ton honneur poto, mais moi je pense que ça ralentit tes objectifs, ton cerveau doit tourner à 100 l heure mdrrrrr

Oui c'est le bordel dans ma tête mdr mais j aimerais bien atteindre un truc optimal tu vois ^^ ou du moins qui s en approche.


Cette nouvelle photo te rend beaucoup plus justice que la dernière que tu as publiée.
Comme quoi, un angle ou une lumière différente et on peu paraitre bien mieux, ou bien pire !

Sacrée masse en tout cas ! Une petite sèche après ça et tu auras un look terrible !

Là c est surtout aussi la semaine de repos + le changement de programme d'entraînement + le passage de 5500 calories à 5000 calories avec l excès de glucides qui me rendaient bouffis lol et ne m apporter pas plus d énergie.

Après je garde les perfs en objectif numéro 1.
 
I

invité

Bah en fait quand j'ajoute l'article au panier il ne s'affiche pas justement dans le panier et pourtant j ai testé plusieurs fois hier et aujourd'hui sur mon telephone ou encore mon pc c'est dingue ...
Bizarre , ça me le met dans le panier moi

Tu as désactivé tes bloqueurs de pubs (Adblock,etc...) ????
 

Andrey

Neurotype 1B
Andrey va tomber amoureux poto arrêt dé mettre des photo comme ça avec ta jolie tête de mignon poto

Ont est d'accord il est mignon en plus :eek:
J'ai vu ça hier soir ça ma surpris :faim:

Sacré physique poto, la photo est beaucoup mieux prise !

Pour ta prochaine cure fait attention, si ta déjà mal à l'épaule faudrait régler le problème avant comme dit williams, sinon 100-150mg de deca en support peux être intéressant,fait attention poto !

Peut être essayer de moins augmenter la force ce coup si ?
Le temps que ton corps s'habitue à ta force actuel ?
 
Retour
Haut