Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Oui la chaleur fait pété les plombs, dans l usine ou je bosse ça va de 40 à 50 degrés vers les fours imagine toi. Ajouter à ça un travail en mouvement ... je pense pas que c'est légal ...


Objectivement, si le but pour le poto @Seb58 était de prioriser le physique avec sa cure, il est pas tout à fait atteint, par contre si c'était essentiellement axé force/performance dans ce cas c'est bon il a bien progressé.

Pour moi tout dépend de ce que lui voulait faire au départ avec cette cure.

L'objectif était de faire de mes 1rm sur les 4 grands mouvements des 3x3.

Objectif pulvérisé sur squat 10x5, bench 5x5, deadlift 7x5 et ovhp 5x5. Difficile de faire mieux ... ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui la chaleur fait pété les plombs, dans l usine ou je bosse ça va de 40 à 50 degrés vers les fours imagine toi. Ajouter à ça un travail en mouvement ... je pense pas que c'est légal ...




L'objectif était de faire de mes 1rm sur les 4 grands mouvements des 3x3.

Objectif pulvérisé sur squat 10x5, bench 5x5, deadlift 7x5 et ovhp 5x5. Difficile de faire mieux ... ;)
Content pour toi poto.
Si tu as atteint ce que tu recherchais, c'est le principal ;)
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Il est clair, net et précis que si tes objectifs sont atteints et que tu te sent bien c'est tout ce qui compte :)
J'ai juste ce bémol, complètement personnel, et que j'ose exprimer que je tu avais un bon physique avant ces 10kg en plus.... Oui je sais là je ne parle que esthétique... Oui et alors :finger::sans voix::p
 

Andrey

Neurotype 1B
Les mecs juste on à les mêmes yeux ?
De mémoire j'ai 12/10 a mes deux yeux pourtant :ennuyé:

Oui il est moins défini mais je ne trouve pas si choquant que ça. :ennuyé:

Maintenant il peux dégraisser un peux sans problème, son objectif force est atteint pourquoi pas ne le stabiliser en virent le gras ?

Et repartir après sur du plus propre.

Et bien tu cherches à complimenter poto ! :)

Avoue t'est Amoureux ^^ :rolleyes::D

J'avoue j'avoue :loveletter:
On à prévu un plan à plusieurs avec @williams on te rajoute ? :D
Je sais que le poto à des regrets et voulais essayer avec les mecs, hein mon WiWi :D

Mais plus sérieusement poto ça ne me choque pas plus que ça, oui tu es moins propre mais la force a exploser, alors bon...
Après Swat et castel ont plus d'expérience que moi pour juger ça mais bon :handok:
 
I

invité

:D:D

Après je pensais que le physique aurait explosé en conséquence, logique quoi, enfin je croyais. Pourtant il y avait tout ce qu'il faut pour mais pas du tout ! ^^
J'avais donc compris tes attentes, et les autres ont zappés. :D:D:D:D:D
Fallait juste a être attentif à tes attentes a toi, pas la globalité.;)
Bravo pour tes perfs , poto
 
I

invité

Il est clair, net et précis que si tes objectifs sont atteints et que tu te sent bien c'est tout ce qui compte :)
J'ai juste ce bémol, complètement personnel, et que j'ose exprimer que je tu avais un bon physique avant ces 10kg en plus.... Oui je sais là je ne parle que esthétique... Oui et alors :finger::sans voix::p

Après je suis pas en désaccord tu sais. Esthétiquement je suis à la rue. Je préférais le physique précédent ça rendait mieux même habillé. :cool:

La preuve souvent mon entourage me demande si j'ai arrêter le sport lol


Les mecs juste on à les mêmes yeux ?
De mémoire j'ai 12/10 a mes deux yeux pourtant :ennuyé:

Oui il est moins défini mais je ne trouve pas si choquant que ça. :ennuyé:

Maintenant il peux dégraisser un peux sans problème, son objectif force est atteint pourquoi pas ne le stabiliser en virent le gras ?

Et repartir après sur du plus propre.



J'avoue j'avoue :loveletter:
On à prévu un plan à plusieurs avec @williams on te rajoute ? :D
Je sais que le poto à des regrets et voulais essayer avec les mecs, hein mon WiWi :D

Mais plus sérieusement poto ça ne me choque pas plus que ça, oui tu es moins propre mais la force a exploser, alors bon...
Après Swat et castel ont plus d'expérience que moi pour juger ça mais bon :handok:

C'est mignon mon loulou ! :)

Après si je dégraisse la force va sans aucuns doutes se tirer mais le problème n'est pas vraiment là. Pas uniquement.

Sympa ton plan, ta copine participe ?? :):D


J'avais donc compris tes attentes, et les autres ont zappés. :D:D:D:D:D
Fallait juste a être attentif à tes attentes a toi, pas la globalité.;)
Bravo pour tes perfs , poto

Oui c'est vrai toi tu as bien compris, ça dépend de l'attention mise à lire mes messages. ;) :D

Merci poto. :)

Après comme tu disais précédemment, le volume d'entraînement et sans doute trop haut, c'est le cas en effet, sous stero je pouvais énormément augmenter mon volume alors qu'à la base c'est un problème. J'en ai donc profité mais c'ete peut être pas une raison. Car à côté de mes séances de sport j'étais parfois hs, le corps subissait pas mal.
 
I

invité

Tu as trouvé un point limite, c'est une pièce de plus a l'échiquier, plutôt bon,non ;)

Autrement tu penses que les 100 grammes de protéines que j'ai rajouté pourrait être une cause de la dégradation musculaire ? Sous cure seule les protéines me rassasier quoi ... Le corps synthétise beaucoup plus sous aas. Sans compter que j'ai un taf très consommateur en calories alors bouffer une tonne de glucose bof

Car au naturel je sais qu'au delà de 200 grammes de protéines animales ça devenait néfaste pour tout.
 
I

invité

Les aas ,augmentent considérablement la synthèse des protéines 24/7 , oui .
Ils protègent aussi contre le cortisol (sous réserve d'être raisonnable) et dans ton cas , le moyen d'en être sûr çà serait de réduire le volume d'entraînement puisque tu ne peux pas réduire celui du boulot et le stress de la vie sociale .

Faire un essai sur 1 mois , en gardant les paramètres nutritionnels actuels , juste en réduisant le volume uniquement.

Passer de 2h a 1h tout compris de séance .

Tu te barres de la salle cash et prends du temps pour revenir au calme hors contexte .

Cà peut faire des miracles rien que ce changement.
 
I

invité

Les aas ,augmentent considérablement la synthèse des protéines 24/7 , oui .
Ils protègent aussi contre le cortisol (sous réserve d'être raisonnable) et dans ton cas , le moyen d'en être sûr çà serait de réduire le volume d'entraînement puisque tu ne peux pas réduire celui du boulot et le stress de la vie sociale .

Faire un essai sur 1 mois , en gardant les paramètres nutritionnels actuels , juste en réduisant le volume uniquement.

Passer de 2h a 1h tout compris de séance .

Tu te barres de la salle cash et prends du temps pour revenir au calme hors contexte .

Cà peut faire des miracles rien que ce changement.

Quand j'avais une bonne qualité musculaire l'an dernier à 95kg mes séances duraient 90 minutes tout compris 6 jours sur 7. Mais c'ete pas mal orienté body. L'erreur que j'avais fait sous testo 500mg c'est peut-être d'avoir beaucoup augmenté les glucides pour compenser la dépense calorique et non les protéines qui sont restés à 2g.

Après 1 heure tout compris ça va être chaud de tout casé ... Faut voir mais c'est certains que ça doit être bien moins fatiguant. ;)

Après une séance de 2 heures je suis rincé mais vraiment. :wtf:
 
I

invité

c'est juste pour une courte période d'1 mois .

Si il y a une nette amélioration , c'est que tu es sur la bonne stratégie , si il y a une amélioration , mais que..... alors c'es bon mais ajoutes un peu de volume (un peu :faim: )

et enfin si rien ne se passe , tu auras un point de comparaison , entre le trop et le pas assez . Restera la fréquence et le repos a tester .
Je ne mets pas l'intensité , je suppose que t'es a fond et qu'il est sans doute extrêmement difficile d'envisager une baisse (pourtant avec le volume +, faudrait y songer).

Ca c'est toujours le cas avec le boulot et la vie sociale . Si tu as 4 semaines de vacances a venir , gardes ton rythme actuel a la salle , puisque tu auras moins de stress extérieur.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Après comme tu disais précédemment, le volume d'entraînement et sans doute trop haut, c'est le cas en effet, sous stero je pouvais énormément augmenter mon volume alors qu'à la base c'est un problème. J'en ai donc profité mais c'ete peut être pas une raison. Car à côté de mes séances de sport j'étais parfois hs, le corps subissait pas mal.

mon humble avis
je ne comprend pas pourquoi sous cure vous
augmenter encore le volume de travail genre 6/7 voir 7/7

je n'ai pas la science infuse mais ma façon de penser me fait dire que ce n'est pas parce qu'on est en cure qu'il faut encore plus s'entraîner
en faire "plus" en cure pourquoi, je n'en vois pas l'intérêt. On est d'accord que la base c'est la diète et le training + le repos alors pourquoi changer ? parce qu'ont est en cure ? ont devrai réserver celle ci a essayer de combler ses points faibles ,quitte a délaisser un ou deux points forts
certes ont récupère mieux sous produit mais la aussi le repos est primordial car on est pas tous égaux devant chaque facteur
car beaucoup ont tendance a oublier ce paramètre , mais sans celui ci a un moment donné tu arrive a un plateau, en faire un peu moins n'est pas synonymes de perte de gains

En effet,la vie engendre pas mal de stress déjà si tu crée un nouveau stress, donc vide encore plus les réserves d'énergie avec tes trainings tu augmentes les dommages et tu entrave la récupération.

ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .
je rappelle que le muscle ce construit au repos au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et ensuite le repos qui est primordial pour permettre la récupération et l'assimilation
De plus ont ne peut être focus à 100% en n'en rajoutant sans cesse en faisant des séances interminables
Pratiquement tous les facteurs de notre quotidien influent sur notre capacité de récupération. Certains facteurs le réduisent (tranquillité, siestes, bonne alimentation, confiance en soi…), et certains facteurs le rallonge ( être sur les nerfs, mauvaise alimentation, mauvais ou court sommeil…) tu doit apprendre à t'écouter !
 
I

invité

Salut à vous les potos, :)

Bon depuis hier j'ai fortement réduit le volume de mes entraînements, on verra dans le temps ce que ça donnera.

Pour ce qui est des séances d'une heure maximum j'avais testé en début d'année en suivant les conseils de Thib's et Swat par la même occasion sur le forum et notamment sur le sujet entraînement pour un neurotype 1a dans la partie vip et franchement çà n'est pas ce qui me reussie le mieux.

Les ramping aux 3,2 et 1rm me crâme et me fatigue beaucoup nerveusement et articulairement aussi malgré des séances beaucoup plus courte, ou alors le faire occasionellement. Et le manque de volume se fait vite voire sur l'aspect physique tout comme l'excès d'ailleurs.

Il semblerait que sur les gros exercices de base, les séries de 3 à 5 pour 3 à 5 répétitions soit le mieux.
En block pour le moment je fais sur les 4 grands mouvements :

S1 5x5
S2 4x4
S3 3x3 et je répète.

Pour en avoir pas mal fait je ne suis vraiment pas fan des vagues où il faut sans cesse charger et décharger et où il y a fatigue cumulative pour les fourchettes de répétition suivante.

On dirait un neurotype 1b pour l'entraînement bref ...

Le tout sous la forme d'un push legs pull 6 jours sur 7.

Après je pense que mon travail en usine y est pour beaucoup,les horaires sont sans cesse décalés, le travail est très physique, stressant et est pourvu d'imprevu ce dont j'ai horreur. On peut pas manger à l'heure qu'on veux parfois même obligé de sauter certains repas ... Bref la total j'en ai ral le bol mais impossible de trouver autre chose ...

Et pour couronner le tout ma nana est infernal, égoïste, irrespectueuse et ne comprend pas l'intérêt de faire du sport en gros, je songe à coup sûr d'en arrêter là ... vie sentimentale catastrophique.

Pour les cures je reste en cruise à 250mg de testo cypionate pour cet été en e3d et e4d injections lundi et jeudi avec 500iu Hcg par semaine.
À ce dosage la libido est quand même sacrément au taquet. Après pas autant qu'en cure normal quoi.

Bonne journée à vous. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ce qui est des séances d'une heure maximum j'avais testé en début d'année en suivant les conseils de Thib's et Swat par la même occasion sur le forum et notamment sur le sujet entraînement pour un neurotype 1a dans la partie vip et franchement çà n'est pas ce qui me reussie le mieux.

Pour moi c'est une trame parmi tant d'autres, comme chaque type d'approche faut adapter : y'en a à prendre et à laisser :)

Les ramping aux 3,2 et 1rm me crâme et me fatigue beaucoup nerveusement et articulairement aussi malgré des séances beaucoup plus courte, ou alors le faire occasionnellement. Et le manque de volume se fait vite voire sur l'aspect physique tout comme l'excès d'ailleurs.

Ramping que ce soit sur 3 2 1 RM çà revient dans tous les cas à faire un max, si tu fais ça souvent à long terme cumul de fatigue + blessures et ou fatigue des tendons/articulations + SNC cramé.
Donc oui fais le occasionnellement, parce que ça revient à un effort à 100% dans tous les cas...

Pour en avoir pas mal fait je ne suis vraiment pas fan des vagues où il faut sans cesse charger et décharger et où il y a fatigue cumulative pour les fourchettes de répétition suivante.
Oui, le corps n'a pas le temps de comprendre, si c'est des charges pour de l'hypertrophie, base toi sur ton ressenti et ta forme du moment, je trouve que c'est un bon indicateur car plein de choses peuvent faire que tu seras + ou - en forme (comme tu l'as dit plus haut, boulot nana etc)

Après je pense que mon travail en usine y est pour beaucoup,les horaires sont sans cesse décalés, le travail est très physique, stressant et est pourvu d'imprevu ce dont j'ai horreur. On peut pas manger à l'heure qu'on veux parfois même obligé de sauter certains repas ... Bref la total j'en ai ral le bol mais impossible de trouver autre chose ...

Idem pour moi, je supporte pas les imprévus faut que ce soit carré, surtout quand il s'agit d'imprévus liés à un manque de sérieux dans l'organisation.
T'as qu'à éssayer de gratter des heures et tu te casse quand tu peux, tu remettras les compteurs à 0 comme ça ;)

Et pour couronner le tout ma nana est infernal, égoïste, irrespectueuse et ne comprend pas l'intérêt de faire du sport en gros, je songe à coup sûr d'en arrêter là ... vie sentimentale catastrophique.

Comme je dis avec la muscu une lambda c'est mort, il faut les comprendre mais le sport ouh là surtout pas :D
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut à vous les potos, :)

Bon depuis hier j'ai fortement réduit le volume de mes entraînements, on verra dans le temps ce que ça donnera.

Pour ce qui est des séances d'une heure maximum j'avais testé en début d'année en suivant les conseils de Thib's et Swat par la même occasion sur le forum et notamment sur le sujet entraînement pour un neurotype 1a dans la partie vip et franchement çà n'est pas ce qui me reussie le mieux.

Les ramping aux 3,2 et 1rm me crâme et me fatigue beaucoup nerveusement et articulairement aussi malgré des séances beaucoup plus courte, ou alors le faire occasionellement. Et le manque de volume se fait vite voire sur l'aspect physique tout comme l'excès d'ailleurs.

Il semblerait que sur les gros exercices de base, les séries de 3 à 5 pour 3 à 5 répétitions soit le mieux.
En block pour le moment je fais sur les 4 grands mouvements :

S1 5x5
S2 4x4
S3 3x3 et je répète.

Pour en avoir pas mal fait je ne suis vraiment pas fan des vagues où il faut sans cesse charger et décharger et où il y a fatigue cumulative pour les fourchettes de répétition suivante.

On dirait un neurotype 1b pour l'entraînement bref ...

Le tout sous la forme d'un push legs pull 6 jours sur 7.

Après je pense que mon travail en usine y est pour beaucoup,les horaires sont sans cesse décalés, le travail est très physique, stressant et est pourvu d'imprevu ce dont j'ai horreur. On peut pas manger à l'heure qu'on veux parfois même obligé de sauter certains repas ... Bref la total j'en ai ral le bol mais impossible de trouver autre chose ...

Et pour couronner le tout ma nana est infernal, égoïste, irrespectueuse et ne comprend pas l'intérêt de faire du sport en gros, je songe à coup sûr d'en arrêter là ... vie sentimentale catastrophique.

Pour les cures je reste en cruise à 250mg de testo cypionate pour cet été en e3d et e4d injections lundi et jeudi avec 500iu Hcg par semaine.
À ce dosage la libido est quand même sacrément au taquet. Après pas autant qu'en cure normal quoi.

Bonne journée à vous. :cool:
Difficile de trouver une femme conciliante avec notre passion. Cela dit, une fois que tu la trouves, faut plus la lacher ;)

Tiens le coup poto ! Je sais, moi c'est pareil, les imprévus au taff, je déteste ça. J'ai pris tellement mes habitudes de manger mes repas et collations à certaines heures que je me sens quelques fois limite mal parce que je suis en retard. N'importe quoi en effet .... :(

Faut que j'arrive à me raisonner. Ce que je fais d'ailleurs, pas le choix, mais c'est chiant cette façon de raisonner de mon p....de cerveau.

Pour ton cruise c'est 250mg de cypio en faisant 125mg E3D ou E4D je suppose. C'est ce que je suis actuellement et ça me réussit plutôt bien. Par contre, niveau libido, c'est pas exceptionnel de mon côté. L'âge y est forcément pour beaucoup. Mais heureusement, ma femme n'a plus sa libido de ses 20 ans :D. On s'esn sort bien c'est cool.

Courage pour ton taff et tiens le coup poto !
 
I

invité

Merci beaucoup à vous pour les messages les potos ça fait vraiment plaisir !! :cool:


T'as qu'à éssayer de gratter des heures et tu te casse quand tu peux, tu remettras les compteurs à 0 comme ça ;)

Malheureusement on peut pas poto, pour avoir une pause ou même allez pissé il faut être remplacé, c'est un boulot à la chaîne ... Difficile à expliquer comme ça.

Après j'arrive pas à comprendre comment tu fais pour t'en sortir au RSA poto sinon j'avoue que je m'y serait bien mis lol

Un peu dégoûté de tout ça car la fille avec qui je sortais 26 ans comme moi bossait dans une centrale nucléaire comme informaticienne et se taper bien 2000 euros par mois les horraires c'est limite elle qui se les choisissé commencer à 8h à 12h parfois elle était barré. Elle a même pas eu son bac premier cv de sa vie interim peu de temps après ils l'embauchent la total quoi et c est la première à se plaindre à juger les autres qui ont des situations merdiques, me rabaisser que je bossais en usine perso ça me dégoute des gens comme ça ...


@olivierf57 : Oui le cruise c'est bien 125mg lundi et jeudi sois 250mg par semaine.


j'ai relu un peu tes pages , ma foi , https://musclesenmetal.is/forum/threads/journal-de-progression-de-sebastien.23166/post-506869

Ca te faisait 90mn tout compris , même si tu avais du temps libre , çà reste raisonnable , et çà pourrait te faire du bien comme a cette époque et t'aérer le cerveau :D en décompressant

Dès fois je me demande si t'es pas 2A quand même lol ;)

Exactement je part sur quelques chose de similaire un peu plus axée force.

Après j'avoue que j'adore ce type d'entraînement. Quoi que des fois je me dis que 5 jours sur 7 serait peut-être mieux, à voir ... Après je ne force vraiment que sur le gros exercice de base donc ça reste pas trop taxant.

Et pour les calories je suis à 5000 par jour les semaines précédente j'étais à 5500 mais je trouve que ça fatigue tous ses calories quitte à perdre un peu de poids.

Ça me fait 30% protéines, 25% lipides et 45% glucides.

Pour le neurotype impossible à dire. La seul chose qui est certaine c'est que les meilleurs résultats en force que j'ai eu c'est sûr un programme planifié fortement inspiré du powerlook de Thib' ou encore ton programme 10 semaines dans la section VIP. ;)
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup à vous pour les messages les potos ça fait vraiment plaisir !! :cool:




Malheureusement on peut pas poto, pour avoir une pause ou même allez pissé il faut être remplacé, c'est un boulot à la chaîne ... Difficile à expliquer comme ça.

Après j'arrive pas à comprendre comment tu fais pour t'en sortir au RSA poto sinon j'avoue que je m'y serait bien mis lol

Un peu dégoûté de tout ça car la fille avec qui je sortais 26 ans comme moi bossait dans une centrale nucléaire comme informaticienne et se taper bien 2000 euros par mois les horraires c'est limite elle qui se les choisissé commencer à 8h à 12h parfois elle était barré. Elle a même pas eu son bac premier cv de sa vie interim peu de temps après ils l'embauchent la total quoi et c est la première à se plaindre à juger les autres qui ont des situations merdiques, me rabaisser que je bossais en usine perso ça me dégoute des gens comme ça ...


@olivierf57 : Oui le cruise c'est bien 125mg lundi et jeudi sois 250mg par semaine.




Exactement je part sur quelques chose de similaire un peu plus axée force.

Après j'avoue que j'adore ce type d'entraînement. Quoi que des fois je me dis que 5 jours sur 7 serait peut-être mieux, à voir ... Après je ne force vraiment que sur le gros exercice de base donc ça reste pas trop taxant.

Et pour les calories je suis à 5000 par jour les semaines précédente j'étais à 5500 mais je trouve que ça fatigue tous ses calories quitte à perdre un peu de poids.

Ça me fait 30% protéines, 25% lipides et 45% glucides.

Pour le neurotype impossible à dire. La seul chose qui est certaine c'est que les meilleurs résultats en force que j'ai eu c'est sûr un programme planifié fortement inspiré du powerlook de Thib' ou encore ton programme 10 semaines dans la section VIP. ;)
Quand je disais gratter des heures et partir quand tu peux c’est dans le sens, tu reste autant que possible dans ta boîte et tu te remettras d’applomb plus tard quand tu seras dans de meilleures conditions poto ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Alors là poto ne te laisse surtout pas rabaisser comme ça !
C'est facile de juger les gens quand on a eu de la chance !
Je ne dirais pas ça. On a rarement de la chance dans le milieu du travail. On a souvent ce que l'on mérite....

Par experience, ne jamais critiquer un métier avant de l'avoir fait. Jamais.

C'est vrai cette fille ne devait pas rabaisser Seb, c'est vraiment dédaigneux et indigne. C'est trop facile et inacceptable.

Par contre, dire que son boulot était facile et qu'elle a eu de la chance, c'est non. Y'a souvent un poil de jalousie derrière ce genre de remarques.

Vous allez m'en vouloir mais qu'est ce qui empêche Seb de tenter l'intérim dans cette centrale ? Et peut être d'avoir finalement le même taff que cette fille, ainsi que ses avantages ?

Désolé, c'est mon métier qui parle
 

Andrey

Neurotype 1B
Je ne dirais pas ça. On a rarement de la chance dans le milieu du travail. On a souvent ce que l'on mérite....

Par experience, ne jamais critiquer un métier avant de l'avoir fait. Jamais.

C'est vrai cette fille ne devait pas rabaisser Seb, c'est vraiment dédaigneux et indigne. C'est trop facile et inacceptable.

Par contre, dire que son boulot était facile et qu'elle a eu de la chance, c'est non. Y'a souvent un poil de jalousie derrière ce genre de remarques.

Vous allez m'en vouloir mais qu'est ce qui empêche Seb de tenter l'intérim dans cette centrale ? Et peut être d'avoir finalement le même taff que cette fille, ainsi que ses avantages ?

Désolé, c'est mon métier qui parle

@olivierf57 Oui il y a du mérite je ne dis pas le contraire, mais en France c'est surtout du pistonage ou alors on recrute une nana avec une belle gueule.


Et ça se vérifie partout, dans la police les nanas n'ont pas le niveau mais sont prise car il faut des femmes dans la police blablabla, dans les entreprise les secrétaires sont à 90% des femmes, pourquoi a ton avis ? elle sont plus qualifier ? Non...

Dans le milieux des affaires et de les fonctionnaire c'est pareil, combien de connaissance je connais qui on tout ce qu'il veulent car leurs parents sont haut placé ?
Pour le coup j'ai pas mal fréquenté ce milieux donc je le connais un peux...

Aujourd'hui le mérite c'est très peux de recrutement surtout dans le domaine public.
Mais dans le privé c'est pareil, tu "suce mieux" ton patron mais fait un moins bon taff bah te sera engager c'est tout.

Alors bien sûr dans la petite entreprise de village c'est différent car la il ont vraiment besoin de compétence, mais dans les grandes entreprise c'est du copinage...

Après je ne dis pas le contraire, oui dans certaine profession c'est au mérite, mais aujourd'hui je trouve ça très rare.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Après j'avoue que j'adore ce type d'entraînement. Quoi que des fois je me dis que 5 jours sur 7 serait peut-être mieux, à voir ... Après je ne force vraiment que sur le gros exercice de base donc ça reste pas trop taxant.

vous en avez une bonne avec votre volume de séance sans jours de repos ,en faire un peu moins n'est pas synonymes de perte de gains a condition toutefois de s'investir et d'avoir cette relation cerveau muscle qui fait beaucoup dans la manière de mener une séance et de l'exploiter en sa faveur

perso je suis partisan des jours de repos entre les séances car le muscle ce construit au repos
même si ton training est basé sur 6/semaines tu n'est pas non plus obligé de compter a la semaine mais exemple sur 8/9 jours

car la fatigue induite par la musculation n'est pas seulement musculaire et unique, elle est multiple. Le repos doit donc être suffisant pour permettre une récupération correcte de toutes ces fatigues.

Le repos est le temps nécessaire pour que les deux phases de la croissance (récupération et surcompensation) puissent se réaliser. Tant que ces deux phases ne sont pas terminées, il est inutile de s'entraîner de nouveau. Cet entraînement supplémentaire peut même être contre-productif et ralentir ta progression

En effet, si tu crée un nouveau stress, donc vide encore plus tes réserves d'énergie et augmente les dommages causés aux fibres musculaires sans laisser au muscle le temps de s'adapter tu entrave ta récupération. donc Une récupération limitée ne peut pas engendrer de prise de masse et peut même augmenter le risque de blessure.

ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .
Le meilleur moyen d'avoir cette expérience , c'est déjà d'essayer d'avoir une programmation bien construite .
pour ensuite la tenir 8/12 semaines ,de tout noter puis en tirer les conclusions .
Quels groupes ont bien répondus ,ou moins bien réagit . Si ont pouvais ajouter un travail d'isolement supplémentaire ou pas , suivant les facultés de récupération que l'ont as .

pour ça Il est important de connaitre ses % sur les exercices principaux , pour pouvoir progresser , ou adapter en conséquence .

un exemple

sur un développé coucher 5x5 à 75 kg (sur la dernière série tu ne réussi pas la 5ème reps) la séance suivante plutôt qu'a essayer d'augmenter la charge
garde la même charge jusqu’à remplir tes 5 séries de 5 reps , et ensuite augmente de 2.5% et repart avec cette nouvelle charge

le soucis , lors d'une programmation , c'est que c'est difficile sur le long terme , car on ne peut pas prévoir le niveau de forme ou d'avancement .

Il se peut que tes 75kgs , te paraissent 100kgs , telle séance , par un manque de forme , de récupération , stress etc.....
A ce moment là , tu adaptes a ta forme du jour , même si tu ne met que 70kgs , ta séance sera constructive , car en relation avec ton état a ce moment là .Et plus encore , elle ne t'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant ton snc ,ta récupération .

c'est comme çà qu'ont en apprend le plus sur soi .

bien entendu cela ne reste que mon avis
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 Oui il y a du mérite je ne dis pas le contraire, mais en France c'est surtout du pistonage ou alors on recrute une nana avec une belle gueule.


Et ça se vérifie partout, dans la police les nanas n'ont pas le niveau mais sont prise car il faut des femmes dans la police blablabla, dans les entreprise les secrétaires sont à 90% des femmes, pourquoi a ton avis ? elle sont plus qualifier ? Non...

Dans le milieux des affaires et de les fonctionnaire c'est pareil, combien de connaissance je connais qui on tout ce qu'il veulent car leurs parents sont haut placé ?
Pour le coup j'ai pas mal fréquenté ce milieux donc je le connais un peux...

Aujourd'hui le mérite c'est très peux de recrutement surtout dans le domaine public.
Mais dans le privé c'est pareil, tu "suce mieux" ton patron mais fait un moins bon taff bah te sera engager c'est tout.

Alors bien sûr dans la petite entreprise de village c'est différent car la il ont vraiment besoin de compétence, mais dans les grandes entreprise c'est du copinage...

Après je ne dis pas le contraire, oui dans certaine profession c'est au mérite, mais aujourd'hui je trouve ça très rare.
On n'a pas la même vision du système mais c'est certainement lié au domaine dans lequel on travaille chacun.

Et du pays aussi....
 

Andrey

Neurotype 1B
On n'a pas la même vision du système mais c'est certainement lié au domaine dans lequel on travaille chacun.

Et du pays aussi....

C'est vrai poto, mais j'ai trop fréquenté les bobos parisien avec des parents millionnaire qui peuvent tout avoir, en plus mon père dirigeais des usines et comme il me disait " tu crois que j'ai le temps de voir qui est le plus qualifier pour avoir une promotion ? "

Bah nan...
C'est une chaine il écoute le sous-directeur qui écoute le référent qui écoute le chef de service, le chef de service s'entend mieux avec paul plutôt qu'avec rémi c'est paul est est augmenter...

Enfin ça a peut être changer entre temps mais pas dès retours que j'ai :angel:
Avoir ton avis plus pousser m'intéresse poto si ça ne gène pas @Seb_58, tu travaille dans quoi si ce n'est pas indiscret ? :angel:
 
I

invité

5 jours , et non 7 , ouai, pendant klks temps , 2 jours de repos, ou juste du NEPA, pour l'activité
 
Retour
Haut