Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bizarre , ça me le met dans le panier moi

Tu as désactivé tes bloqueurs de pubs (Adblock,etc...) ????

Je vais essayer ça en effet, j'espère que ça va le faire ce coup ci lol. ;)


Ont est d'accord il est mignon en plus :eek:
J'ai vu ça hier soir ça ma surpris :faim:

Sacré physique poto, la photo est beaucoup mieux prise !

Pour ta prochaine cure fait attention, si ta déjà mal à l'épaule faudrait régler le problème avant comme dit williams, sinon 100-150mg de deca en support peux être intéressant,fait attention poto !

Peut être essayer de moins augmenter la force ce coup si ?
Le temps que ton corps s'habitue à ta force actuel ?

C'est trop mimi mon choupinou, merci pour tout !! :mouth::mouth::mouth:

Bah je me demande si c'est pas la prise de force qui fait ces fameuses douleurs bien vu ... ou alors encore je bouffe trop de volume, je suis à la 6ème semaine sur mon programme actuel et je tape jusqu'à 10 séries sur le premier exercice de base, impossible de m arrêter c'est clair que c'est pas sur l isolation que je risque de rajouter des séries et pourtant je fais pas de crash, ça raisonne un peu 1b ça comme toi mon loulou. :) Après impossible à affirmer.



Autrement pour mon problème de vérouillage au terre j'ai remarqué qu'il ne s'agit en fait pas de la partie haute du mouvement qui bloque mais de la poigne qui lâche à partir de 200kg. Ce matin j'ai fait un 7x3 à 220kg et j'ai à peine réussi que 2 séries sans sangle, le reste ça passer plutôt bien avec les sangles, aucuns problèmes de vérouillage. Je faisais une séance exprès le mardi pour renforcer la poigne mais ça n A servi à rien ...
Pour le terre le seul exercice d assistance vraiment utile qui me réussi sur le long terme ce sont les good morning power le reste n'est pas terrible (deficit/block pull).

J'ai aussi remarqué que je m'echauffer trop et m'essoufler pour la séance, 1 à 2 type de saults pour 3 à 4 séries de 3 à 5 reps devrait largement suffire alors que je fais 4 types de saults pour 4 séries, beaucoup trop.

Sur le terre c'est les séries de 3 reps qui me donne les meilleurs résultats pour la force. 5 finissent par me cramé sur le long terme et les 1rm aussi. Puis peu de différence entre mon 1rm et mon 3rm.

De plus j'ai des gros problèmes de concentration avec le temps qui passe dans une séance, à moins d'etre sous roids à bonne dose et encore. Donc séance de 90 minutes grand max.

Désolé pour le pavé mais ça me fait des traces écrites en même temps lol.
 
I

invité

C'est une bonne synthèse et analyse , a mon avis tu es sur la bonne voie , ce n'est déjà plus le même discours qu'avant , y a de bonnes remises en question , de gros efforts sur tes convictions, et avec ta volonté , je pense que tu vas bientôt arriver mettre en place ce qui fonctionne le mieux pour toi sans aller à l'excès.
En tout cas bravo, le meilleur reste à venir :emoji_thumbsup::clapping:
 
I

invité

C'est une bonne synthèse et analyse , a mon avis tu es sur la bonne voie , ce n'est déjà plus le même discours qu'avant , y a de bonnes remises en question , de gros efforts sur tes convictions, et avec ta volonté , je pense que tu vas bientôt arriver mettre en place ce qui fonctionne le mieux pour toi sans aller à l'excès.
En tout cas bravo, le meilleur reste à venir :emoji_thumbsup::clapping:

Merci beaucoup pour tes compliments mon poto, ça me fait vraiment plaisir ! :)

Oui j'en avait vraiment ral le bol de faire du surplace, difficile d'aimer ce que l'on fait si on avance pas. Je sais en effet que ma marge de progression est très importante et c'est un paramètre qui me motive beaucoup. ;)
 
I

invité

Moi le stack tren testo faut me mettre tout seul dans mon enclos :D:D

Tu penses vraiment que la tren risque de me faire craquer ? :(

Parce que testo déca ou encore diana ça aller encore jusque là enfin diana çà avait tendance des fois mais la tren jamais testé.
Déjà que de nature je suis pas facile, je suis un faux calme on m'a toujours dit, après j'ai peur de trop déraper quoi ...
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
La tren c'est un très bon prod quand on sait le gérer. Les es, là encore on est tous différent, mais oui ça augmente l'agressivité ou du moins ça diminué grandement la patience que l'on peut avoir en temps normal. Le dosage y fait beaucoup aussi.
 
I

invité

La tren c'est un très bon prod quand on sait le gérer. Les es, là encore on est tous différent, mais oui ça augmente l'agressivité ou du moins ça diminué grandement la patience que l'on peut avoir en temps normal. Le dosage y fait beaucoup aussi.

Déjà que de nature je ne suis pas très patient outch ... :wtf:

Après on verra bien, qui ne tente rien n'a rien ^^ lol
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu penses vraiment que la tren risque de me faire craquer ? :(

Parce que testo déca ou encore diana ça aller encore jusque là enfin diana çà avait tendance des fois mais la tren jamais testé.
Déjà que de nature je suis pas facile, je suis un faux calme on m'a toujours dit, après j'ai peur de trop déraper quoi ...
Démarre dosage minimum et vois comment tu réagis, t’en as qu’ils vont gerer nickel à 700mg semaine d’autres qui dévissent avec moitié moins lol
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Comme le dis SWAT ça commence à faire beaucoup déca, tren, testo.
La relance à intérêt à être costaud.
Tu pars sur une cure de combien séb?
 
I

invité

Pas faux oui, ça va commencer à faire beaucoup. Je pensais perfectionner le truc mais ça sent la connerie lol

Finalement je vais suivre les conseils de Barbarian et faire testostérone cypionate et trenbolone acétate tout simplement.


La relance à intérêt à être costaud.
Tu pars sur une cure de combien séb?

Comme dit précédemment pas de relance ... cruise.

Une cure de 8 semaines associés à un super programme d'entraînement adapté à moi qui me fera progresser plus que jamais. ;)


La tren faut y faire attention, c'est con mais dormir dans un lit normal et non dans une piscine la nuit ça te manque beaucoup. :ennuyé:

Déjà que j'ai horreur de la chaleur fiou ... :wtf:

Va falloir que tu viennes me refroidir mon choupinou. Pendant que ta copine est au Canada en plus j'ai tout ce qu'il faut pour m'entraîner ^^ :)
 
I

invité


Oui je l'avais lu il y a quelques temps. Mais ça ne fait pas de mal de le relire. ;)

Perso ça m'écoeure vraiment, car quoi que tu fasses niveau diète et entraînement tu ne pourras jamais te comparer à un pro, les moyens financiers et surtout tout ce qu'il y a autour ne suivront jamais, d'où le fait que j'ai totalement abandonné l'idée de vouloir être comme eux.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Effectivement ce n'est pas possible, mais d'un côté il vaut mieux car ils envoient vraiment le paquet.
Et quand tu vois la quantité d'oraux par dessus, anavar , winstrol et Halotestin :ennuyé:.
Mes transaminases montent rien que de l'écrire.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Et encore qu'à l'heure d'aujourd'hui il y certainement en plus les peps au quotidien, plusieurs fois par jour. ... Les dosages, la santé, le pognon... Tout ça pour un corps hors norme... C'est un choix que je respect, mais personnellement j'ai trop ce côté sécuritaire pour le faire si je j'en avais les moyens.
 
I

invité

Voilou les potos,

J'ai ENFIN réussie à faire le test neurotype de Thib', comme Swat l'a écrit plus haut c'été le bloqueur de out adblock plus qui foutait la merde lol

C'est très long toutes ces questions, 100 questions au total, j'ai essayer au mieux de répondre sans trop me prendre la tête, très fort probable que des réponses à certaines questions soit erronée il faudrait du cas par cas dans l'idéal je pense, mais dans la majorité des cas ça me parait plutôt très franc comme réponse :



Pour seulement 12 euros 99 ça vaux largement le coup, j'espère vraiment que ça me permettra d'optimiser mon entraînement et donc ma progression. :cool:
 
I

invité

Salut à vous les potos,

Bon maintenant que je sais que je suis de neurotype 1b, je cherche un format de base sur lequel je travaillerais mes 4 grands mouvements de base.

Thib conseille 5/4/3 en deux vagues mais perso les vagues c'est vraiment pas mon truc. Charger décharger ...

Je pensais faire :

S1 5x5 à 80%
S2 4x4 à 85%
S3 3x3 à 90%

Après les pourcentages c est vraiment indicatif. L'an dernier j avais eu de bon résultat en faisant :

S1 5x5
S2 5x3
S3 5x1

Après je trouvais que c été efficace mais vraiment pas optimal ...

Vous auriez des idées ? Un peu pommé je cherche vraiment un truc optimal.à

Autrement ce matin j ai testé le bench en série de 2 reps et c est vraiment pas mon truc, très peu de différence avec mes 3 reps. Le top pour moi c est 3 à 5 reps 6 séries max.
 
I

invité

Un peu d'aide de thib':

Un modèle que j'aime comprend…

A. Exercice d’activation explosive (sauts, lancers, sprints, sprints de Prowler)

B. Levage explosif (ensembles de vitesses sur un exo de base , des exos olympiques, sghp, push press, etc.)

C. Mouvement lourd (identique ou lié à B)

D1 - D2. Travail d'assistance avec un exercice dans les 6-8 et l'autre dans les 10-12 répétitions… en utilisant souvent des combinaisons antagonistes

E1 - E2. Les plus petits isolements exercent l'un dans le 8-10 et l'autre dans le 10-12 reange

Mais un 1B devrait essayer d’accélérer le poids quel que soit le mouvement

1B sont neuro-conducteur. Ils doivent effectuer des travaux lourds ou explosifs sur les grands exercices, et non des représentants plus élevés.
3-6 représentants pour les grands exos


Christian_Thibaudeau

Jul '18

Voyons d’abord quels éléments du BDW1/BDW2 s’accordent bien avec les types 1B:
  • Haute fréquence
  • Structure Push / Pull
  • Volume bas
  • Pousser fort sur tous les ensembles de travail
Et ce qui pourrait ne pas être génial pour eux:
  • Techniques de représentation supérieure
  • Tempo lent (technique mTOR)
  • Plus de travail d'isolement
  • Moins de travail lourd
  • Pas de travail explosif
* NOTE: Je travaille sur un plan de force optimale pour les lifters naturels qui conviendra pour un 1B (et 1A).
Examinons maintenant les méthodes utilisées dans le plan d'origine et voyons si elles conviennent bien à un 1B et comment elles doivent être changées si elles ne le sont pas. Nous examinerons les deux programmes (parties 1 et 2) pour les méthodes de formation:
  1. Double repos / pause important (partie 1): l'aspect lourd convient bien au 1B mais le volume, en raison du double repos / pause, risque d'être trop élevé pour un 1B. Ils devraient s'en tenir à un seul repos / pause.
  2. Repos / pause (partie 2): C’est une très bonne méthode 1B avec un nombre de répéteurs initial de 4-6 (peut même aller jusqu’à 3-5) et une seule pause de 20 secondes, puis un nombre maximal de répétitions avec le même poids.
  3. Clusters (part 2): Très bon pour 1Bs avec un nombre total de représentants cible de 4-6 représentants avec un 2-4RM (comme utilisé dans l'article de la partie 2).
  4. Jeux mTOR (parties 1 et 2): De toutes les méthodes, celle qui s’applique le moins à un 1B en raison de l’excentrique lent et de la pause en position allongée. Une meilleure méthode pour un 1B serait la méthode de double contraction où vous faites la position basse / étirée d’un ascenseur deux fois. Par exemple, dans un squat, vous descendez, soulevez à mi-hauteur, redescendez, soulevez complètement, voici un représentant. Vous devez autoriser le 1B à utiliser le réflexe étiré. 4-6 reps seraient faits.
  5. Myo-reps (partie 2): Ceci peut être utilisé par un 1B si un seul jeu est fait (comme dans le programme). Je pourrais utiliser un poids de départ d'un 8RM au lieu d'un 12RM comme expliqué dans le programme.
  6. 6-8-10 drop sets (part 1): C'est l'autre méthode qui ne devrait vraiment pas être utilisée par un 1B. Ils peuvent toujours utiliser des groupes de chute, mais j'utiliserais deux types de goutte. La première baisse est faible, autour de 10% et vous permettrait d’obtenir 1 à 3 représentants supplémentaires. La deuxième baisse est importante (jusqu'à 50%) et vous essayez de faire autant de représentants explosifs que possible. Donc, un ensemble pourrait ressembler à ceci:
200 lb x 6 reps
Déposez à 180 lb obtenez 2 reps supplémentaires
Déposez à 100 lb et faites 6 reps explosifs (arrêtez-vous lorsque vous ne pouvez pas accélérer)
Donc, les techniques que je recommande d'utiliser sont:
  • Clusters ou repos / pause (dépend de la préférence)
  • Double contraction
  • Myo reps ou Drop sets (dépend des préférences)
Pour la pause cluster / repos, vous iriez avec des exos polyarticulaires.
Pour la double contraction, vous utilisez un exercice à articulations multiples dans lequel vous pouvez placer le muscle cible dans une position étirée (variations de la presse DB, hack squat / front squat, RDL, military press DB ou DB inclinée haut, tractions à la verticale, inclinaison DB curl, presse JM, par exemple).
Pour les myo-reps ou drop sets , vous faites avec des exercices d'isolement
 
I

invité

si tu fais par blocs , dans son blackbook , il intègre toujours une période de chargement avec vague :

Le bloc d’entraînement le plus efficace se déroule comme suit :
Semaine 1 : Charge d’introduction
Semaine 2 : Charge de base
Semaine 3 : Charge-choc
Semaine 4 : Décharge/Test

Voici quelques blocs que j’aime utiliser :
Bloc athlétique/force pour un système nerveux très efficace
Semaine 1 : 3 x 5 (80-85 % du max)
Semaine 2 : 3 x 5 (80-85 % du max), 3 x 4 (85-90 % du max)
Semaine 3 : 3/2/1/3/2/1 (90 %/95 %/100 %/92 %/97 %/102 %)
Semaine 4 : 3 x 3 (85-90 % du max) pour les 4 premiers jours, test le 5e jour

Bloc athlétique/force pour un système nerveux moyen
Semaine 1 : 3 x 8 (77-82 % du max)
Semaine 2 : 3 x 8 (77-82 % du max), 3 x 4 (85-90 % du max)
Semaine 3 : 5/3/2/5/3/2 (85%/90%/95%/87%/92%/97%)
Semaine 4 : 3 x 6 (80-85% du max) ) pour les 4 premiers jours, test le 5e jour
Ce sont les deux cycles de base que j’utilise avec la plupart de mes athlètes hors-saison et
les preuves sont faites en matière de gains de force et de puissance. Cependant, ceci
s’applique principalement pour les athlètes et le développement de la force. Pour les
besoins d’un culturiste la même approche peut-être utilisé et devient :

Bloc culturiste pour un dominant à fibres rapides/« easy gainer »
Semaine 1 : 3 x 8
Semaine 2 : 3 x 8, 3 x 6
Semaine 3 : 7/5/3/7/5/3
Semaine 4 : 2 x 6, 2 x 3
Bloc culturiste pour un dominant à fibres mixtes/« average gainers »
Semaine 1 : 3 x 10
Semaine 2 : 3 x 10, 3 x 8
Semaine 3 : 8/6/4/8/6/4
Semaine 4 : 2 x 8, 2 x 5
Bloc culturiste pour un dominant à fibres lentes/« hard gainers »
Semaine 1 : 3 x 15
Semaine 2 : 3 x 12, 3 x 10
Semaine 3 : 10/7/5/10/7/5
Semaine 4 : 2 x 10, 2 x 6
Vous remarquerez que je n’ai pas donné de pourcentage pour les blocs de culturiste parce
que je recommande d’utiliser une charge près du max (pour le nombre de répétitions
prescrites), et ce, pour chaque série lorsque l’on planifie un entraînement en culturisme.
 
I

invité

Merci beaucoup à toi pour tous ces précieux conseils mon Swat !! :)

Très intéressant tout ça, j'aime beaucoup le premier article sur la conception d'une séance de musculation. Je pense partir là dessus.

Par contre j'ai un peu de mal avec l'histoire du système nerveux efficace/moyen et le dominant à fibre rapide/lente.

Par exemple aujourd'hui c'ete le jour du squat, la semaine dernière à 190kg je fais 10x3, là je tente 200 en série de 2, j'en fait à peine 2/3x2 non complet en cassant à peine une parallèle, je me sent pas trop bien gros coup de mou, je me dit je suis cramé de la semaine dernière. Je charge une barre à 150kg dégoûté de ne rien avoir accompli et là comme si de rien n été je fais 5x8 bien propre et sans réel rest pause très explosif sur la montée, 2 minutes ris sans être essoufflé (le prowler en sprint y fait beaucoup). En pourcentage ça corespond pas du tout ...

Donc je dirais 1b à fibre dominante lente et avec un bon (moyen ?) système nerveux. Ou je me trompe ?
 
I

invité

Salut les potos, :cool:

Bon pour mon nouvel entraînement j'attaque ça lundi, pas de temps à perdre ! Comme ça je teste un cycle de 4 semaines à vide pour voir ce qu'il y a à adapter/modifier suivant les résultats et pour le second cycle début septembre j'envoie la cure, histoire de ne pas envoyer du produit en faisant n'importe quoi à côté. ;)

Je vais partir sur les articles donné par Swat je pense que ça s'approche le plus de l'entraînement optimal en musculation.

Par contre pour les blocs et l'assistance je sais pas trop sur quoi partir. Toujours dans mon optique force mais "esthétique" en parallèle.

Pour l'assistance en force fonctionnel ça donnerait ça :

Squat - front squat
Terre - good morning
Bench - deadstart bencher press clusters
Overhead press - inclinée 60° haltères

Et en force body, pour le haut j'aurais plus vue :

Bench - couché haltères inclinée
Overhead press - push BTN

Après pour les blocs clair que pour l'avoir testé avec succès le 7/5/3 serait bien plus efficace pour l'hypertrophie que le 3/2/1 mais moins pour la force donc pas évident c est prise de tête ...

Autrement fier de moi ce matin j ai fait un 6x2 à 230kg au terre sans ceinture mais avec sangle ... aucun problème de vérouillage.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Voilou les potos,

J'ai ENFIN réussie à faire le test neurotype de Thib', comme Swat l'a écrit plus haut c'été le bloqueur de out adblock plus qui foutait la merde lol

C'est très long toutes ces questions, 100 questions au total, j'ai essayer au mieux de répondre sans trop me prendre la tête, très fort probable que des réponses à certaines questions soit erronée il faudrait du cas par cas dans l'idéal je pense, mais dans la majorité des cas ça me parait plutôt très franc comme réponse :



Pour seulement 12 euros 99 ça vaux largement le coup, j'espère vraiment que ça me permettra d'optimiser mon entraînement et donc ma progression. :cool:
Si ça peut te rassurer, c'est monté comme les tests de recrutement.

C'est à dire que de nombreuses questions sont au final identique.

Ça signifie que si, mettons, tu réponds juste à 5/6 questions et que tu te 'gourres' dans 1/6, seule la réponse juste sera prise en compte.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

En tout cas c'est justement fait pour ça. Ne pas prendre quelques erreurs passagères (elles ne sont pas prises en compte).

Enfin...normalement, je suis pas derrière l'algorithme de Thib
 
I

invité

je suis sur un cycle développé militaire (3x par semaine ) , en assistance , çà va dépendre de ton point faible , je les ai choisis par rapport a ce tableau , si çà peut t'aider

Point faibleCauseChoix d'exercices d'assistance
Commencez par la claviculeDelta antérieur et / ou tête claviculaire des pectorauxPresse de banc à inclinaison élevée (60-75 degrés)
Niveau du nezRotateurs d'épaule externesPresse cubaine ou haltère assis Clean & Press
Au frontDelt médial ou postérieurBradford Press ou Arnold Press
VerrouillageTête longue du triceps, instabilité de l'épaule ou manque de mobilitéOverhead Top 1/3 Pin Press, presse à pousser ou presse militaire avec technique de suspension (stabilité des épaules)
Change l'exercice d'assistance toutes les 4 semaines. Entraînes dans la gamme 4-6 rep. essayesd'augmenter le poids, mais pas si la forme est sacrifiée.
 
Retour
Haut