Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

@olivierf57 Je vois parfaitement ce que tu veux dire mon poto ! :)

J'avais pas du tout pensé à ça à vrai dire, bien vu en effet.


@SWAT06 Pas mal du tout ce tableau ! :cool: Tu en as un pour les 3 autres exercices par hasard ?

Pour les Overhead press c'est justement sur la partie basse, le démarrage, que j'ai tendance à bloquer actuellement d'où le choix des développer inclinée à 60°.

Après je pensais au BTN pour le côté esthétique car pour avoir une carrure bien large, des épaules bien rondes aucun exercice ne le remplace, même si pour l'avoir pratiqué cet exercice n'apporte strictement rien du tout aux ovhp.

Force body difficile de concilier les deux, c'est deux trucs diffèrent, pourtant certains y arrivent ... Après peut être que ces personnes doivent ça surtout aux quantités colossale de stéroïdes malheureusement pour moi.

Je vais quand même rester sur une orientation force, car pas envie de stagner à ce niveau là.
 
I

invité

Je me rappelle que dans le 915 , ou power look il donne les exos pour Les points faibles.
 
I

invité

Je me rappelle que dans le 915 , ou power look il donne les exos pour Les points faibles.

Le powerlook oui poto, je les aient tous essayer. Quelques-uns fonctionne très bien, d'autres beaucoup moins et certains sont limite contre-productif comme les paused si réaliser avec trop d'intensité. C'est très personnel.

D'ailleurs dans les conseils de Thib donné pour un 1b, il déconseille justement les paused ce qui s'explique plutôt pas mal. ;)
 
I

invité

Bon pour le choix de la Kettlbell du coup pour éviter le temps de livraison vue que j'attaque mon nouveau programme demain, j'ai pris une 24kg décathlon comme ceci :



Comme conseiller par Swatou sur le journal photo vip d'Andrey, çà m'a l'air pas mal au niveau de la prise. On verra par la suite mais les 24kg c'est loin d'être trop lourds, sois en unilatéral sois une plus grosse avec une prise plus adapté.

Pour la réalisation du mouvement je pense faire comme le mec à 2 minutes :



HS : Pour en revenir à la vidéo, le physique (sèche) que le mec a serait un bon objectif pour un poids entre 100-110kg, j'espère que c'est réalisable avec en priorité les performances.



Voici quelques blocs que j’aime utiliser :
Bloc athlétique/force pour un système nerveux très efficace
Semaine 1 : 3 x 5 (80-85 % du max)
Semaine 2 : 3 x 5 (80-85 % du max), 3 x 4 (85-90 % du max)
Semaine 3 : 3/2/1/3/2/1 (90 %/95 %/100 %/92 %/97 %/102 %)
Semaine 4 : 3 x 3 (85-90 % du max) pour les 4 premiers jours, test le 5e jour

Bloc athlétique/force pour un système nerveux moyen
Semaine 1 : 3 x 8 (77-82 % du max)
Semaine 2 : 3 x 8 (77-82 % du max), 3 x 4 (85-90 % du max)
Semaine 3 : 5/3/2/5/3/2 (85%/90%/95%/87%/92%/97%)
Semaine 4 : 3 x 6 (80-85% du max) ) pour les 4 premiers jours, test le 5e jour

Pour la semaine numéro 4, deload, il parle de test le cinquième jours, il s'agit bien d'un ramping au 1rm ? Mais j'ai du mal à comprendre car la semaine numéro 3 il s'agit aussi d'un test des maxi en quelques sortes, non ?

Le deuxième bloc m'a plus l'air axé hypertrophie que le premier, donc peut-être le préféré pour mon squat et deadlift point fort et le premier pour mon bench et ovhp points faible.
 
I

invité

Première séance ce matin, finalement je me suis fortement inspiré du programme neurotype 1b proposé dans t-nation. Ça me paraît idéal. 90 minutes tout compris et encore j'ai traîné avec les circuits car jamais fait auparavant, cependant c'est top niveau récupération et performance, j'adore.

Pour en revenir aux overhead press, 3x5 à 70kg très strict et propre, 2 minutes ris, vraiment pas terrible c'est un gros point faible j'aimerais beaucoup plus, là où ça bloque c'est au niveau du Front et non au niveau du démarrage, du moins plus maintenant. Les inclinée à 60° aux haltères et à la barre avaient très bien régler le problème.

Donc d'après le tableau le problème viendrait du deltoides médial ou postérieure ... perso je dirais médial.
Donc comme exercice ils conseillent Bradford Press ou Arnold Press, à voir je ne connais pas du tout ces exercices, une occasion d'en apprendre de nouveaux.

Encore beaucoup de choses à apprendre mais je peux dire qu'ici sur MeM on a accès à la bonne infos, ça change de SP, pas du tout la même paire de manches c'est clair, même si les mecs étaient très sympa aussi.

Le savoir est une arme ! :cool:
 
I

invité

J'ai aussi la bradford press dans ma routine .
C'est assez perticulier , il faut bien la faire , je vais eesayer de trouver une bonne éxécution sur youtube , sinon je me filmerais .
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Première séance ce matin, finalement je me suis fortement inspiré du programme neurotype 1b proposé dans t-nation. Ça me paraît idéal. 90 minutes tout compris et encore j'ai traîné avec les circuits car jamais fait auparavant, cependant c'est top niveau récupération et performance, j'adore.
Cool :)

J'ai aussi la bradford press dans ma routine .
C'est assez perticulier , il faut bien la faire , je vais eesayer de trouver une bonne éxécution sur youtube , sinon je me filmerais .

Intéressant cet exo :eek:
 
I

invité

Il est terrible , le fait que tu es en tension continue , donc important de passer la barre le plus près du crâne , mais pas de la développer trop haute.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Il est terrible , le fait que tu es en tension continue , donc important de passer la barre le plus près du crâne , mais pas de la développer trop haute.

Exactement, j'ai testé cet exercice, la tension continu brûle bien les deltoides lol
La barre rase tout l'arrière du crâne.

Je vais partir là dessus. :thumbsup:
 
I

invité

C'est un exo que j'ai vu chez meadows et que je trouve excellent pour casser la routine, regarder à 6,29 mn


Donc en plus de ça cet exercice est bon pour l'hypertrophie, impeccable. :)

Par contre il descend un peu moins que Thib derrière la nuque et surtout devant. Le black qui doit être son élève descend encore moins, avec la casquette difficile ^^


Une fois une certaine force acquise je ferais un block hypertrophie peut-être 8 semaines avec cure, qui me permettra de largement conserver ma force et de jarter peut-être 4/5kg et avoir un jolie powerlook, un bon 100kg sec. Pour tout début 2020 je pense, pas avant.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Effectivement, il faut trouver l'exécution qui nous convient. Quand je descends comme le fait Thib je sent que je désengage les muscles. J'ai commencé à vide sur plusieurs séries et un max de reps pour voir où se situait ma zone de recrutement. Pas simple au début car c'est tout le corps qui doit suivre mais maintenant c'est excellent.
 
Dernière édition:
I

invité

Pour en revenir au circuit training présenter par @SWAT06 sur le carnet de @Andrey je teste çà demain matin.

Pour le prowler et la kettlebell ok, pour le pneu je viens d'en récupérer un vers chez moi gratuit impeccable mais pour la masse la mienne ne fait que 4kg et celles que l'on trouve dans les magasins de bricolage aussi. Pour avoir testé je me demande si un simple slam ball de 10-15kg ne suffirait pas en étant bien explosif ? J'ai testé à froid je fais 10 reps en 15 secondes avec 10kg ça tape bien fort dans le cardio. Pour la kettlebell de 24kg 10 reps en 20 secondes même si plus lourds serait bienvenue.
 

Andrey

Neurotype 1B
Pour en revenir au circuit training présenter par @SWAT06 sur le carnet de @Andrey je teste çà demain matin.

Pour le prowler et la kettlebell ok, pour le pneu je viens d'en récupérer un vers chez moi gratuit impeccable mais pour la masse la mienne ne fait que 4kg et celles que l'on trouve dans les magasins de bricolage aussi. Pour avoir testé je me demande si un simple slam ball de 10-15kg ne suffirait pas en étant bien explosif ? J'ai testé à froid je fais 10 reps en 15 secondes avec 10kg ça tape bien fort dans le cardio. Pour la kettlebell de 24kg 10 reps en 20 secondes même si plus lourds serait bienvenue.

J'ai la pioche de mon grand père qui doit faire 30kg tu la veux ? :D

D'ailleurs poto tu utilisais quoi comme chaussure pour tes sprint ?
Se matin j'en est fait à jeun en ranger ça ma vite bloqué la cheville lol
 
I

invité

Faut mettre des baskets poto, tout simplement ! ;)

Si tu sprint sur du plat basket légère et fine, en colline avec sol instable je mettais des baskets de trail. Les ranger/magnum c'est pour la marche et encore ça crame les pieds.

Le top ça serait une salle de crossfit à dispo quoi, limite je songe à déménager.
 

Andrey

Neurotype 1B
sprint en ranger??!!!:grands yeux:

Un Homme ça ne se ballade pas en claquette ! :D

Faut mettre des baskets poto, tout simplement ! ;)

Si tu sprint sur du plat basket légère et fine, en colline avec sol instable je mettais des baskets de trail. Les ranger/magnum c'est pour la marche et encore ça crame les pieds.

Le top ça serait une salle de crossfit à dispo quoi, limite je songe à déménager.

ça roule ma poule, faut que j'en rachète du coup, les mienne son trop petite :(
Déménagé pour une salle de crossfit ? :eek:
Chez moi y en a plusieurs :angel:

Edit : d'ailleurs à l'une d'elle je voyais les mecs/nana courir dehors sous les 45° ça ma fais bien rire lol
 
I

invité

Bon je viens de tester masse de 4/5kg frapper sur un pneu de tracteur vs slam ball de 10kg frapper au sol.

10 répétitions explosive et dure en 15 secondes pour chacun des deux exercices. Peut-être 12 en condition à voir demain.

Bah le verdict c'est que ça se ressemble énormément. Il y a quelques différence c'est certain mais ça reste des détails. Gros travail abdominale dans les deux cas, pour un travail de conditionnement c'est du kif kif je trouve hormis le renforcement des poignets avec la masse mais je fais déjà des farmer walk lourds le samedi donc c'est pas très utile. Par contre je sent plus de puissance mis en jeu avec la balle et le côté unilatéral pas forcément très agréable en moins après ça va encore je suis ambidextre.

Puis j'avoue la masse c'est plus fun lol
Explosion d'adrénaline. :cool:
 
I

invité

Bon alors retour sur ce fameux circuit, au final vue que j'avais pas encore la masse j'ai opté pour la slam ball en attendant, ça change pas grand chose de toute manière.

Prowler sprint - 30m à +50kg (2×25) en 9/10 secondes

50s rest

Jeté de slam ball - 10 reps à 10kg en 13 secondes

47sec rest

Kettlebell swing - 10 reps avec 24kg en 20 secondes

70sec rest

Au final j'ai fait 10 circuits lol sois 35 minutes de travail trop long ok mais gros manque d'intensité sur la slam ball trop léger voir avec 15kg et surtout kettlebell trop légère j'ai insisté sur un léger maintient sur la position horizontal pour faire les 10 reps en 20sec.

Ça m'a fait une séance de 45 minutes tout rond, avec les 6 circuits comme conseiller ça fait une séance de 30 minutes voir 35 grands max et encore.

Je peux pas dire que le cardio a pris cher malheureusement après le but est plus de develloper l'explosivité "global" du corps et de bénéficier d'un jour de récupération active. On peut dire que ça fait bien le travail pour ça.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
J'ai la pioche de mon grand père qui doit faire 30kg tu la veux ? :D

D'ailleurs poto tu utilisais quoi comme chaussure pour tes sprint ?
Se matin j'en est fait à jeun en ranger ça ma vite bloqué la cheville lol

Audrey ( j’ai la pioche de mon grand père ) cela n’est pas un compliment pour toi, tu m’a bien fait rire, par chez nous nous traitons l’es personne pas trop futée ou qui sont mal- adroite de pioche, donc la pioche de ton grand père c’est toi.
 
I

invité

si t'as l'occasion , fais le challenge de wender , un régal lol
çà fait un moment que je ne l'ai pas refais , j'espère avoir le temps vu que je suis en vacances et voir si la chaleur le permet

https://www.t-nation.com/training/viking-day-rope-and-sled-training

J'ai une battle corde 15m pour tirer

12658
 
I

invité

J'aime beaucoup ce type de challenge, ça fait brut de décoffrage lol Si je peux je vais me testé ça. :cool:

Au moins c'est du fonctionnel. Merci pour le partage poto ! :)


Autrement ce matin en fin de seance pull j'ai fait des farmer walk lourds, depuis janvier que j'en avais pas refait à l'époque je faisais à peine 30 mètres (15m aller 15m retour) avec 200kg en étant à bloc en première exercice du lundi, là ce matin 5x30m avec ces fameux 200kg dur mais ça passe tranquille. Surtout derrière des rowing pendlay, rowing haltères, tractions.

Pour moi ces l'un des meilleurs exercice pour renforcer la poigne (trapèze aussi surtout, abdos, lombaires, épaule, mollet, arrière de cuisses, ... bref un super exo), j'ai beau eu faire des fat gripz, bobine andrieux, pincée de disques, jonglé avec un disque tout ça n'a servie qu'à attraper de la corne aux pouces et rien d'autre, une pure perte de temps.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Suis entièrement d'accord avec toi.

Perso je trouve que l'on gagne également en densité sur les épaules avec les farmer walks. Un excellent mouvement.

A l'époque quand j'avais plus de place dans la salle où je bossais je faisais soit avec les haltères soit à la trap bar
 
I

invité

Voilà le physique du moment, sans jeu de lumière, c'est certains qu'en rapport aux 95kg çà change mais je m'amuse beaucoup plus à l'entrainement, 104kg ce matin avec 90cm de tour de taille :



Pour l'entrainement et la diète j'ai tout revue, adapté à un neurotype 1b selon les conseils sur ce forum, j'aime beaucoup ce schéma à ma sauce j'avoue, çà me fait au plus 8 heures de sport max tout compris par semaine, çà faisait longtemps que j'avais pas fait aussi peu lol avec le travail physique en usine en parallèle çà sera pas plus mal, j'ai un contrat sûr de début septembre à fin décembre. Après faudra vraiment que je me bouge pour trouver une formation ou un truc comme çà car j'avance vraiment pas là c'est frustrant.

Pour la diète 5000 calories par jour (4500 le dimanche soit -500kcal glucides) 30% protéines - 25% lipides - 45% glucides


Lundi

Jeté de medecine ball alterné - 3*5 reps balle de 5kg
Extenssion triceps en dynamique avec élastique light suspendue - 60reps
Band pull appart en dynamique avec bande élastique light - 100 répétitions
Dislocation épaule avec cette bande elastique - 10reps en double sens
A - Overhead Press - format force
B - Couché haltère - 4*4-6
C1 - Barre au front 4*6 (45sec)
C2 Curl pupitre 4*8 (90 sec)
D1 - Elévation latéral debout 3*8-10 rest pause (30sec)
D2 Pull-over poulie haute 3*10-12 rest pause (75sec)


Mardi

Mobilité du bas du corps léger
Sault vertical 3*5 (très utile pour moi pour activer sinon très dur sur les box jump)
Box jump 3*3-5
A - Soulever de terre - format force
B - Front squat prise haltéro - 4*4-6
C - Mollets debout uni lesté haltère - 3*8
D - Crunch oblique poulie haute - 3*10-12


Mercredi

Prowler sprint 3-4*30m à vide accélération
Jeté de slam ball 3*5 à 15kg

A1 - Prowler sprint lesté - 6*30m en 10 sec (50sec)
A2 - Slam ball ou sledhammer frappe 6*10 reps en 10-15sec (45-50sec)
A3 -kettlebell swing - 6*10 repsen 20 sec (70sec)


Jeudi

Jeté de medecine ball alterné - 3*5 reps balle de 5kg
Extenssion triceps en dynamique avec élastique light suspendue - 60reps
Band pull appart en dynamique avec bande élastique light - 100 répétitions
Dislocation épaule avec cette bande elastique - 10reps en double sens
A - Développer couché - format force
B - Bradford press - 4*4-6
C1 - Curl biceps EZ 4*6 (45sec)
C2 Triceps poulie corde 4*8-10 rest pause (90 sec)
D1 - Écartés inclinées poulie vis à vis 3*8-10 squeeze + rest pause (45sec)
D2 Élévations latéral penché en avant aux haltères 3*10-12 rest pause (90sec)


Vendredi

Mobilité du bas du corps léger
Sault vertical 3*5
Box jump 3*3-5
A - Squat - format force
B - good morning - 4*4-6
C1 - Leg curl assis - 3*6-8 rest pause (30sec)
C2 Leg extenssion - 3*8-10 rest pause (45sec)
D - Crunchs poulie haute très lourds - 4*10


Samedi

Jeté de slam ball vertical - 3*5 balle de 15kg
Band pull appart en dynamique avec bande élastique light - 100 répétitions
Dislocation des coudes et des épaules avec bande elastique suspendue - 10reps en double sens
A - Traction large 5*6
B - Rowing Pendlay 4*6
C - Rowing haltère uni 3*8
D - Traction neutre serrer 3*8
E - Curl inversé slow reps 3*6-8 rest pause
F - Marche du fermier 3*30m lourds

(ok çà fait beaucoup d'exercices c'est trop mais çà m'éclate ce jour là lol et en 90 minutes max c'est fini)


Dimanche

Repos
 
I

invité

Salut à tous,

Bon il y a deux semaines j'ai fait un 6x2 à 230kg au terre, là aujourd'hui je réalise un ramping au 3 rm et le plus haut que j'ai réussi à atteindre est justement 230kg comme quoi je suis bon sur un effort répétée à l'image du strongman et mauvais sur un effort max, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de m'entraîner sur du ramping ... :rolleyes:

Par exemple quand j avais réaliser mes 10x5 à 180kg au squat, plus tard j avais testé mon 5rm et il n été que de 190kg, les 10x5 m avaient pas cramé mais le 5rm oui pour la semaine suivante.

Autrement pour ma cure testo tren, j'ai entendu dire que l'addition de dianabol sur 4 semaines (kick start ?) faisait des miracles force et masse propre, qu'en pensez-vous ?

Autrement je me rend compte que j'ai ÉNORMÉMENT de chemin à parcourir, mon niveau est très bas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut