Un peu tard poto désolé ...
J'ai l'impression de voir à travers celà le grand professeur Marc Vouillot et toute sa clique Française de l'époque poto, je me trompe ? ^^
N'empêche qu'ils avaient un sacré niveau, Vouillot 300 au squat ouch
Vieux motard que jamais hihi
Ouh là non, loin de là l'idée de parler comme un expert lol
Après concernant Vouillot je pense qu'il est surcoté.
Dans le sens ou c'est lui qui a plus ou moins importé développé ce sport en Fance à une époque ou il n'y avait personne qui connaissait pratiquait réellement.
Comme l'a fait par éxemple Poulidor en cyclisme (paix à son âme)
Jean Pierre Papin en football, Serge Blanco en Rugby, etc pour ne citer que des exemples Français.
Une époque ou il y avait de la place pour se démarquer car une période ou tout était "proche des débuts"
Si il faisait la même chose aujourd'hui avec le recul, le nombre de pratiquants et les connaissances qu'il y a est ce qu'il aurait pu percer de la même façon ?!
Il a une approche parmi tant d'autres, qui marchent tout autant que les autres qui comme je pense ne restent que la vision et les choix d'un homme.
Tu trouveras autant de mecs qui ne jurent que par ses méthodes que ses détracteurs, c'est valable pour tout le monde, tu prends Vouillot, Louie Simmons, Boris Sheiko qui sont pour moi surtout des gourous qui ont su être là au bon moment, au bon endroit, avec bien sur "2 3 connaissances" quand même.
Pour le fait de te sentir plus fort sur un 5x5 ou un 3x3 que sur un 1rm je pense que c'est normal : pas du tout le même effort poto
un 1rm c'est l'équivalant d'un sprint sur 100m : tu balance tout ce que t'as, pas le même monde.
T'as des mecs très forts sur 100m mais qui "décrochent sur 200m", d'autres très forts à 200m mais sur 100m qui ont un chrono moins intéressant si on fait la moyenne.
les 5x5 etc donnt une idée des poids de travail, tu veux monter ton 1rm : bosse sur 1rm.
Les unités motrices ne sont pas les mêmes.
Tu peux par exemple sur un terre bosser à 30/50% de ton max, avec élastiques de différentes résistances et chercher à arracher le plus vite possible du sol.
Bosser ton 1rm ne veut pas dire bosser à 100% de ta charge max.
La planification à l'année je pense que c'est une erreur car rien ni personne peut prédire la forme qu'on aura dans 6 mois.
Et encore 6 mois c'est large, c'est des fois ce qui peut arriver d'une semaine à l'autre.
Aujourd'hui t'as une peche de malade, dans 1 semaine tu te blesse tu peux plus rien foutre.
Plannif sur 8 à 12 semaines pourquoi pas, tu peux + facilement prévoir.
On le voit très souvent chaque week end en top 14 par exemple: chaque match réserve ses surprises et livre ses vérités, un mec qui a été énorme week end d'avant, hop week end d'après saison finie il s'est fait les croisés.
Après tu peux t'entrainer "au feeling" tout en ayant quand même dans la tête une idée de ce que tu veux faire
Ramping de temps en temps pourquoi pas, après c'est pareil ça revient à faire un max, tu taxe dans le nerveux.
Je vois le truc pour le fait d'être plus fort dans l'ensemble
Pour moi tu manges trop ce qui laisse aucune marge de progression ni de place pour faire évoluer ton total calorique en fonction de l'évolution des charges de travail, idem trop de produits.
Il faudrait que tu partes sur le minimum du minimum pour vraiment savoir sur quoi tu pars comme fondations et te baser là dessus pour établir une progression réelle.
5000/6000 cal c'est ce que consomme un pote strongman 1m 70 140kg, il bosse comme dépanneur se met très souvent des journées de 15h et ne dort pas beaucoup pour te situer.
C'est un monstre, abdos très très proches il sort 15kg il les voit sans problèmes.
A ton PDC et avec ton train de vie je reste persuadé que tu peux sans soucis en virer 1500/2000.
Idem, trop de testo, surtout quand tu vois des body de + 110kg réussir à se maintenir entre 2 cures avec 250mg et 3 conneries.
Après comme je dis, ça reste un point de vue parmi tant d'autres poto, il n'engage que moi,
suis pas coach ni expert, certains pourraient sans problèmes apporter des précisions et ou me contredire.
Voilou
Dernière édition: