Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Un peu tard poto désolé ...

J'ai l'impression de voir à travers celà le grand professeur Marc Vouillot et toute sa clique Française de l'époque poto, je me trompe ? ^^
N'empêche qu'ils avaient un sacré niveau, Vouillot 300 au squat ouch

Vieux motard que jamais hihi :D

Ouh là non, loin de là l'idée de parler comme un expert lol

Après concernant Vouillot je pense qu'il est surcoté.

Dans le sens ou c'est lui qui a plus ou moins importé développé ce sport en Fance à une époque ou il n'y avait personne qui connaissait pratiquait réellement.

Comme l'a fait par éxemple Poulidor en cyclisme (paix à son âme)
Jean Pierre Papin en football, Serge Blanco en Rugby, etc pour ne citer que des exemples Français.

Une époque ou il y avait de la place pour se démarquer car une période ou tout était "proche des débuts"



Si il faisait la même chose aujourd'hui avec le recul, le nombre de pratiquants et les connaissances qu'il y a est ce qu'il aurait pu percer de la même façon ?!

Il a une approche parmi tant d'autres, qui marchent tout autant que les autres qui comme je pense ne restent que la vision et les choix d'un homme.

Tu trouveras autant de mecs qui ne jurent que par ses méthodes que ses détracteurs, c'est valable pour tout le monde, tu prends Vouillot, Louie Simmons, Boris Sheiko qui sont pour moi surtout des gourous qui ont su être là au bon moment, au bon endroit, avec bien sur "2 3 connaissances" quand même.

Pour le fait de te sentir plus fort sur un 5x5 ou un 3x3 que sur un 1rm je pense que c'est normal : pas du tout le même effort poto ;)

un 1rm c'est l'équivalant d'un sprint sur 100m : tu balance tout ce que t'as, pas le même monde.

T'as des mecs très forts sur 100m mais qui "décrochent sur 200m", d'autres très forts à 200m mais sur 100m qui ont un chrono moins intéressant si on fait la moyenne.

les 5x5 etc donnt une idée des poids de travail, tu veux monter ton 1rm : bosse sur 1rm.

Les unités motrices ne sont pas les mêmes.

Tu peux par exemple sur un terre bosser à 30/50% de ton max, avec élastiques de différentes résistances et chercher à arracher le plus vite possible du sol.

Bosser ton 1rm ne veut pas dire bosser à 100% de ta charge max.

La planification à l'année je pense que c'est une erreur car rien ni personne peut prédire la forme qu'on aura dans 6 mois.

Et encore 6 mois c'est large, c'est des fois ce qui peut arriver d'une semaine à l'autre.

Aujourd'hui t'as une peche de malade, dans 1 semaine tu te blesse tu peux plus rien foutre.

Plannif sur 8 à 12 semaines pourquoi pas, tu peux + facilement prévoir.

On le voit très souvent chaque week end en top 14 par exemple: chaque match réserve ses surprises et livre ses vérités, un mec qui a été énorme week end d'avant, hop week end d'après saison finie il s'est fait les croisés.

Après tu peux t'entrainer "au feeling" tout en ayant quand même dans la tête une idée de ce que tu veux faire ;)

Ramping de temps en temps pourquoi pas, après c'est pareil ça revient à faire un max, tu taxe dans le nerveux.

Je vois le truc pour le fait d'être plus fort dans l'ensemble ;)

Pour moi tu manges trop ce qui laisse aucune marge de progression ni de place pour faire évoluer ton total calorique en fonction de l'évolution des charges de travail, idem trop de produits.

Il faudrait que tu partes sur le minimum du minimum pour vraiment savoir sur quoi tu pars comme fondations et te baser là dessus pour établir une progression réelle.

5000/6000 cal c'est ce que consomme un pote strongman 1m 70 140kg, il bosse comme dépanneur se met très souvent des journées de 15h et ne dort pas beaucoup pour te situer.

C'est un monstre, abdos très très proches il sort 15kg il les voit sans problèmes.

A ton PDC et avec ton train de vie je reste persuadé que tu peux sans soucis en virer 1500/2000.

Idem, trop de testo, surtout quand tu vois des body de + 110kg réussir à se maintenir entre 2 cures avec 250mg et 3 conneries.


Après comme je dis, ça reste un point de vue parmi tant d'autres poto, il n'engage que moi,
suis pas coach ni expert, certains pourraient sans problèmes apporter des précisions et ou me contredire.

Voilou ;)
 
Dernière édition:
I

invité

Super ton retour poto, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me donner ton point de vue personnel très intéressant je dois dire.

Çà permet de se faire une idée.

Original comme point de vue sur les différents grand champion mais parfaitement compréhensible.

1m70 pour 140kg il doit envoyer du lourds quand même en perfs non ?

Mais pour en revenir à la programmation, si le but n'est pas spécialement d'augmenter les 1rm mais juste de devenir plus fort globalement sur des charges lourdes typiques du strongman, parfois répétitives aussi, faut-il obligatoirement se baser dessus pour progresser d'après toi ou le simple fait de devenir plus fort sur des charges à 90% du max par exemple peut être équivalent ?

Çà me rappelle George du forum qui disait ne quasiment jamais faire de max hormis pour une compétition et qui était une bête de force.

Pour la programmation à l'année c'est difficile ou même 3 mois il y a souvent des imprévus c'est pas si simple.

Trop de testo je suis d'accord, disons qu'à 250mg avec le même entraînement (8 heures par semaine) et le même rythme de vie j'étais aux alentours des 4500 calories, çà change déjà. 1 gramme c'été surtout un test en fait, pas aussi efficace que je l'aurais pensé bref ...

Autrement tu est toujours en cruise de ce que je lisais, à dose light, tu utilises toujours pas de hcg ? Aucuns soucies ?
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Super ton retour poto, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me donner ton point de vue personnel très intéressant je dois dire.

Çà permet de se faire une idée.

Original comme point de vue sur les différents grand champion mais parfaitement compréhensible.

1m70 pour 140kg il doit envoyer du lourds quand même en perfs non ?

Mais pour en revenir à la programmation, si le but n'est pas spécialement d'augmenter les 1rm mais juste de devenir plus fort globalement sur des charges lourdes typiques du strongman, parfois répétitives aussi, faut-il obligatoirement se baser dessus pour progresser d'après toi ou le simple fait de devenir plus fort sur des charges à 90% du max par exemple peut être équivalent ?

Çà me rappelle George du forum qui disait ne quasiment jamais faire de max hormis pour une compétition et qui était une bête de force.

Pour la programmation à l'année c'est difficile ou même 3 mois il y a souvent des imprévus c'est pas si simple.

Trop de testo je suis d'accord, disons qu'à 250mg avec le même entraînement (8 heures par semaine) et le même rythme de vie j'étais aux alentours des 4500 calories, çà change déjà. 1 gramme c'été surtout un test en fait, pas aussi efficace que je l'aurais pensé bref ...

Autrement tu est toujours en cruise de ce que je lisais, à dose light, tu utilises toujours pas de hcg ? Aucuns soucies ?

pour les perfs il reste volontairement assez discret dessus, mais je sais qu’il gère bien tout ce qui est hspu etc.

oui tjrs en cruise 60mg e4d poto,
toujours sans hcg, lh fsh quasiment à 0 mais rien d’anormal : vu qu’il y apport exogène la production cesse.

et c’est vrai que même planifier sur 8 12 semaines ça reste compliqué oui, le train de vie, la forme etc peuvent varier.
 
I

invité

pour les perfs il reste volontairement assez discret dessus, mais je sais qu’il gère bien tout ce qui est hspu etc.

oui tjrs en cruise 60mg e4d poto,
toujours sans hcg, lh fsh quasiment à 0 mais rien d’anormal : vu qu’il y apport exogène la production cesse.

et c’est vrai que même planifier sur 8 12 semaines ça reste compliqué oui, le train de vie, la forme etc peuvent varier.


Et tu n'as aucune réduction de taille au niveau des testicules ?

Car perso même avec hcg le volume à tout de même baissé.

Tu penses relancé tout de même ?
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Et tu n'as aucune réduction de taille au niveau des testicules ?

Car perso même avec hcg le volume à tout de même baissé.

Tu penses relancé tout de même ?

Pour ma part aucune réduction à ce niveau là (alors est ce que c'est parce que j'ai jamais trop dosé ou alors parce que tout simplement mon corps le supporte bien ?!), je pense relancer autour de l'été 2020 voir après.

Je pense me laisser une bonne période tranquilou oui, j'aviserai en fonction de l'évolution ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
je te rejoins ,; sur un point aller a l'echec tout le temps etant un adepte de MENTZER YATES et du Heavy Duty a mon arrivée ici est contreproductif , ne serait ce que mentalement ,

alors je parle du vrai echec , et non "j'y arrive plus , j'ai ete a l'echec

ton SNC ne tient pas sur la durée, et tes muscles non plus


il y a tes preferences de format , et les preferences de ton corps , et il faut bien etre sur qu'elles soient en adéquation

perso , je preferes les 5 , 6 reps max , mais je sais que pour certains muscles , c 'est contreproductif ,

d'ailleurs peut etre pour tous, me diras tu , et non car j'ai teste , apres je reste convaincu que bref et court si bien orchestré est moins axé cardio et moins stoppé par un manque de souffle ou une rupture mentale.

et moins blessant , paradoxal , vous allez dire , mais non car la repetition use , et faire dix reps sur du lourd , car 10 reps a 100 kgs pour moi c 'est aussi lourd que 5 reps a 120 kgs
mais ce dernier cas l'effort est plus bref , le mental plus concentré , et (si bien echauffé) moins stressant au final
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ma part aucune réduction à ce niveau là (alors est ce que c'est parce que j'ai jamais trop dosé ou alors parce que tout simplement mon corps le supporte bien ?!), je pense relancer autour de l'été 2020 voir après.

Je pense me laisser une bonne période tranquilou oui, j'aviserai en fonction de l'évolution ;)
Tu penses repartir sur quel type de relance ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Et tu n'as aucune réduction de taille au niveau des testicules ?

Car perso même avec hcg le volume à tout de même baissé.

Tu penses relancé tout de même ?
Je pour te donner mon expérience personnelle de ma dernière prise de testo.
J’ai remarqué que les testicules avaient tendance à gonfler et rétrécir au rythme des injections du HCG j’étais à 2X250 UI E7D. Mais sans jamais retrouver la taille initiale. L’avantage c’est de ne plus avoir de gêne / douleur que je pouvais rencontrer sans HCG.
Pour retrouver la taille il a fallu que je fasse 1500 UI EOD en début de relance.
Peut être que certains ont une désensibilisation plus marqué que d’autres au HCG sur le moyen terme , d’où une réduction plus ou moins importante.
 
I

invité

Très intéressant ton point de vue Kali. :)

Je suis parfaitement d'accord en ce qui concerne la série unique à l'échec. Pour avoir suivi les avis de Dorian Yates il y a quelques années maintenant j'en ai fait la mauvaise expérience, blessures/douleurs articulaires et système nerveux explosé.

La répétition use oui je vois de quoi tu parles, certains parlent de tonnage.

Nombre de répétition × poids soulever = tonage tout simplement, si je ne dit pas de bêtises.

Après oui plus le nombre de répétition est court et plus la concentration est élevé enfin normalement.

Mais cependant je trouve que le fait de faire un max 1rm (peut-être à tord) est très taxant globalement et augmente considérablement les risques de blessures, pour ça que pour progresser dans une optique de force uniquement, je préfère le faire sur des 3rm, 3x3 ou autre et ne faire que des maxs exceptionnellement.
 
I

invité

Je pour te donner mon expérience personnelle de ma dernière prise de testo.
J’ai remarqué que les testicules avaient tendance à gonfler et rétrécir au rythme des injections du HCG j’étais à 2X250 UI E7D. Mais sans jamais retrouver la taille initiale. L’avantage c’est de ne plus avoir de gêne / douleur que je pouvais rencontrer sans HCG.
Pour retrouver la taille il a fallu que je fasse 1500 UI EOD en début de relance.
Peut être que certains ont une désensibilisation plus marqué que d’autres au HCG sur le moyen terme , d’où une réduction plus ou moins importante.

@cool.32 Tu parles de quel type de douleurs/gênes rencontrer sans l'utilisation de hcg ?

Après perso j'ai pas vraiment l'impression que ça dépend de cela, mais plutôt suivant les semaines çà varie du plus au moins.
 
I

invité

@Seb_58 , oui tu as raison, pour gagner en force, il n'est pas nécessaire de monter au @1rm souvent, surtout lorsque que les charges sont au dessus du commun.
Un max a 100 sera moins taxant que 200 , même si l'effort est égal pour les 2 lifters.

Pour ça que même le 531 est basé sur les 90% et non le @1rm.
 
I

invité

Ah ! Je viens enfin de recevoir le résultat de ma pds DHT là j'ai vraiment pas le temps pour poster mais je le mettrai sur le thread Androgenix, mais même à 2 mg de finasteride en ed la DHT n'a pas bougé d'un poil.

Donc Panoramix vs Bill Roberts bah voilà quoi ...



Une relance deca+tren+gel œstrogènes me paraît une alternative pas mal:p

Merci beaucoup pour le conseil poto, je viens de commander çà ! :)


:p
T'as des néophytes qui serait capable de le croire.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je ne vais jamais au 1RM je n aime pas c est perso
Par contre trois à cinq reps oui c est top

après depend des mouvements et des muscles

les polyarticulaires peuvent être bosser ainsi ils utilisent un grand nombre de faisceaux et muscles ,les autres peuvent être travaillés différemment
J aime termine aux câbles
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
@cool.32 Tu parles de quel type de douleurs/gênes rencontrer sans l'utilisation de hcg ?

Après perso j'ai pas vraiment l'impression que ça dépend de cela, mais plutôt suivant les semaines çà varie du plus au moins.
Comme une espèce de poids avec par moment des douleurs par pic qui vraiment te bloquent.
Avec le HCG plus aucun souci pour ma part.

Pour revenir au douleurs testiculaires, le pire c’est lors de l’utilisation de l’Androgel, ou gel en préparation pharmaceutique à 10%(moins prononcé que L’androgel). La c’est insupportable pour ma moi et de plus je ne réagis pas du tout à l’Androgel. ( mon taux de testo ne bouge pas même en doublant le dosage maxi).
 
I

invité

@Seb_58 , oui tu as raison, pour gagner en force, il n'est pas nécessaire de monter au @1rm souvent, surtout lorsque que les charges sont au dessus du commun.
Un max a 100 sera moins taxant que 200 , même si l'effort est égal pour les 2 lifters.

Pour ça que même le 531 est basé sur les 90% et non le @1rm.


Merci beaucoup pour ton partage poto ! :)

C'est bien ce que je me disais, disons que çà me réconforte d'avoir une confirmation.

Mes prochains cycles de force je pense que je les baserais sur des charges à 90% comme un bons gros 3x3 en phase de réalisation qui me réussi très bien.
 
I

invité

@Seb_58 , oui tu as raison, pour gagner en force, il n'est pas nécessaire de monter au @1rm souvent, surtout lorsque que les charges sont au dessus du commun.
Un max a 100 sera moins taxant que 200 , même si l'effort est égal pour les 2 lifters.

Pour ça que même le 531 est basé sur les 90% et non le @1rm.


Merci beaucoup pour ton partage poto ! :)

C'est bien ce que je me disais, disons que çà me réconforte d'avoir une confirmation.

Mes prochains cycles de force je pense que je les baserais sur des charges à 90% comme un bons gros 3x3 en phase de réalisation qui me réussi très bien.
 
I

invité

Comme une espèce de poids avec par moment des douleurs par pic qui vraiment te bloquent.
Avec le HCG plus aucun souci pour ma part.

Pour revenir au douleurs testiculaires, le pire c’est lors de l’utilisation de l’Androgel, ou gel en préparation pharmaceutique à 10%(moins prononcé que L’androgel). La c’est insupportable pour ma moi et de plus je ne réagis pas du tout à l’Androgel. ( mon taux de testo ne bouge pas même en doublant le dosage maxi).


D'accord alors je ne connaissais pas du tout celà.

Car parfois çà m'arrive d'avoir des sensations bizarre aux testicules un peu désagréable je me suis toujours dit que c'ete en rapport aux aas.
 

Andrey

Neurotype 1B
Comme une espèce de poids avec par moment des douleurs par pic qui vraiment te bloquent.
Avec le HCG plus aucun souci pour ma part.

Pour revenir au douleurs testiculaires, le pire c’est lors de l’utilisation de l’Androgel, ou gel en préparation pharmaceutique à 10%(moins prononcé que L’androgel). La c’est insupportable pour ma moi et de plus je ne réagis pas du tout à l’Androgel. ( mon taux de testo ne bouge pas même en doublant le dosage maxi).

J'ai eu ce genre de douleur aujourd'hui insupportable ça me rappelle les douleurs post opération du testicule tourné là :ennuyé:
Bref très agréable...
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Coucou Sébastien ,

comment tu vas ? Je vois que ça fait un moment que tu n'as pas posté sur ton journal, j'espère que tout vas bien :)

Bise sportive by Nass :)
 
I

invité

Salut à toi Nass, merci beaucoup de prendre des nouvelles c'est vraiment très sympa ! :)

En ce moment pas vraiment non, depuis les fêtes je suis au chômage et avec leurs nouvelles réformes il me manque seulement quelques heures pour toucher. Donc problème financier mais judiciaire aussi enfin j'etalerais pas pour ça ici.

Pour le sport je m entraîne toujours actuellement après çà va être plus compliqué, j'ai bien engraisser lol surtout le ventre pourtant çà me rend pas plus fort lol, les soucis çà joue sur le cortisol je pense.


Et toi comment vas tu mon poto ? :)
Je vais regarder tes topics çà fait un bon moment.


Autrement petite séance hier en accumulation (1h30) :

Vertical jumps 3x5 (30s pause)
Box jumps 3x5 (30s pause)

Squat ramping en 5 barres puis
5x6 à 170kg (75% max) une série toutes les 3 minutes environ 2'30 pause



Je trouve la descente pas terrible non ?


Paused squat, pas de chauffe
5x6 à 150kg, une série toutes les 3 minutes environ 2'30 pause.



Descente pas terrible et pause pas assez marqué ?


Good morning, une barre de chauffe.
5x8 à 140kg, une série toutes les 3 minutes, 2'30 pause



Je me rend compte que je descends pas beaucoup, j'aurais dû me filmer bien avant des mouvements pas terrible.


Circuit :

Leg curl assis 4x8 (60s)
Leg extension 4x8 (60s)
Mollets debout 4x8 (90s)

3 series de relever de bassin suspendu pour décompresser le dos.


Pour l'entraînement je m'entraîne 4 séance force par semaine, 1 pull hypertrophie et une séance de conditionnement physique. Toutes les 3 semaines je change de programme car après j'en ai mart et je progresse pas, 3 semaines accumulations, 3 semaines intensification et 1 à 3 semaines réalisation. C'est ce que j'ai trouver de mieux actuellement.

Et les produits stop, trop de risques actuellement puis même en chargeant il se passer pas grand chose hormis les oraux mais le foie suivait pas. Puis après tu peux même plus bander avec ces merdes, même un vieux de 60 balais et bien plus est au taquet à côté. C'est super fort comme produit, aucune autre drogue ne fait ça.

PS : J'ai filmé qu'une série après çà devient compliqué et ennuyant à regarder.
 
Dernière modification par un modérateur:

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonne perfs Seb bien joué le home training :) , concernant les mouvements au pire mets ton égo de côté sur le moment et décharge un peut niveau poids , ça te permettra de faire des rep plus "propres"

Bonne résolution pour les produits Seb :) , comment tu te sent sans être chargé a bloc comme tu le faisais ?

Tu as relancé la machine ?
 
I

invité

Je me sent plus zen, moins énervé ou euphorique.

Tu sais quand j'etais sous diana çà me donner l'impression d'être sous cocaïne. Çà t'emmène loin lol

Non, relancé pas pour le moment, je reste en dose trt. Relancer çà va être chaud franchement depuis le temps que je n'ai pas arrêté. Mais il faudra bien.
 
I

invité

Pour la profondeur du squat, c'est à chacun de voir ce qui travaille le mieux.

Par contre, tu as un gros valgus, tant que tu ne le corrige pas, il te sera difficile de progresser, et en plus, les contraintes provoqueront des blessures.
Ton good morning, n'est pas un good morning
C'est ce que torokhtiy appelle un squat good morning




Plus comme ça

 
I

invité

@Seb_58 >> t'as bien raison poto, je me suis rendu compte de ça il y-a quelques temps, je chargeais, les perfs n'étaient pas là, les ES oui et de pires en pire et le pognon dilapidé.

Avant que je n'ai mes mauvaises surprises en cascade en Novembre dernier.....je tapais mes meilleures perfs avec 175mg de testo semaine....ou 125 sais plus.

T'as eu besoin de charger pour voir ou ça te menais et maintenant tu comprends bien mieux le truc.

Et puis vu ta situation professionnelle et tes autres soucis j'imagine que psychologiquement c'est pas le top, alors autant en profiter pour un retour au calme. ;)

Tant que tu continue d'aller pousser .........
 
I

invité

Par valgus tu vois quoi ? Mobilité de la cheville ?

Si c'est le cas oui j'ai toujours été très raide à ce niveau là, j'ai fait énormément d'assouplissement jeune çà c'été bien arrangé mais dans un mouvement encore moins propre que là puis à 18 ans j'ai eu une double fracture de la cheville droite en coupant une priorité à moto. J'ai énormément perdu en souplesse et je n'ai jamais réussi à la récupérer en fait pourtant j'ai fait beaucoup de kiné et d'assouplissement chez moi.

Pour le Good morning d'accord, beaucoup de vidéo d'un mouvement similaire sur internet et ils appellent ça Good morning.



Faut que je travaille tout çà en tous les cas. J'aurais dû filmer bien avant.
 
I

invité

Et puis vu ta situation professionnelle et tes autres soucis j'imagine que psychologiquement c'est pas le top, alors autant en profiter pour un retour au calme. ;)

Tant que tu continue d'aller pousser .........


Non c'est clair mon gros, financièrement çà coûte un bras puis les problèmes avec la justice sont bel et bien là c'est pas juste une amande de 20 euros que tu risques çà peut aller loin parfois.
 
Retour
Haut