Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

En tous les cas faire du SGHP 2 fois par semaine n'est peut-être pas forcément une mauvaise chose en soit.

En seulement 3 jours, après d'accord l'exercice est nouveau donc le progrès obligatoire, j'ai rajouté 10kg à mon 2 rm et 1 reps sois un 3rm.
 
I

Invité

Le SGHP a l'air vraiment pas mal pour booster la ceinture du haut du dos, tu arrives à bien l'exécuter ?

Tu montes sur la pointe des pieds en fin de mouvement ou tu fais une version plus '' classique ''?
 
I

invité

Le SGHP a l'air vraiment pas mal pour booster la ceinture du haut du dos, tu arrives à bien l'exécuter ?

Tu montes sur la pointe des pieds en fin de mouvement ou tu fais une version plus '' classique ''?


Il faudra que je film c'est le mieux je pense.

J'ai oublié de dire, je monte aussi la barre plus haute en rapport à samedi. Là je peux pas monter plus haut c'est le max.

Oui sur la pointe des pieds en quelques sorte, j'ai les mollets un peu en feu d'ailleurs. Trop mal au crâne aussi mais çà c'est depuis dimanche bizarre ...
 
I

invité

JOUR 1. front squat ou back squat
JOUR 2.
High pull et rowing (3-4 séries de 6-8 reps pour les lignes)
JOUR 3. slight décliné bench*****
JOUR 4. High pull et TBDL (3-4 séries de 6-8 reps pour TBDL)
JOUR 5. push press
JOUR 6.
High pull / chin up ou pull up pour 50 reps
 
I

invité

sghp 3x /s , çà m'a fait passer de 60kgs a 120kgs , après çà a été plus long pour 135kgs
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Si tu aimes que la force tu devrais t'orienter dans des mouvements plus plus complexe à mon avis... Comme t'as proposer swat.... Il y a tellement de variante en plus... Un exemple

 
I

invité

JOUR 1. front squat ou back squat
JOUR 2.
High pull et rowing (3-4 séries de 6-8 reps pour les lignes)
JOUR 3. slight décliné bench*****
JOUR 4. High pull et TBDL (3-4 séries de 6-8 reps pour TBDL)
JOUR 5. push press
JOUR 6.
High pull / chin up ou pull up pour 50 reps


J'aime beaucoup cette répartition, merci à toi. :thumbsup:

Je pense partir là dessus franchement, car j'en ai vraiment marre de changer.

Par contre je n'ai pas de trap bar, penses-tu que je pourrais efficacement remplacé par 3 fois 30 mètres à la marche du fermier où alors juste du terre si vraiment pas possible ?

Et pour le squat qu'est-ce qui te paraît le plus adapté entre back squat et front squat ?
 
I

invité

Si tu aimes que la force tu devrais t'orienter dans des mouvements plus plus complexe à mon avis... Comme t'as proposer swat.... Il y a tellement de variante en plus... Un exemple




Oui je connais cette vidéo héhé

Ce mec c'est un prodige, un tout autre monde. Il a grandi là dedans, comme tous les hommes où femme qui pratiquent cette discipline.

Là ont est dans l'haltérophile pur et dur, un sport à part entière qui figure aux JO.

Pour moi c'est pas comparable au power, strongman, crossfit ou encore plus le bodybuilding, ont change totalement de catégorie.

Je ne suis pas être en mesure de pratiquer l'haltérophilie, je suis pas issue du sport, je pratique en autodidacte.
 
I

Invité

Klokov est vraiment un monstre quand-même, hyper complet, un physique de dingue, une force de malade mental.

Un putain d'athlète
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est un exemple seb mais même dans le crossfit il y a des mouvements similaires.
En tout cas je pense que tu devrais t'y pencher et peut être y trouver quelque chose qui te correspond.
 
I

Invité

Pour le kiff

Jamais vu un squat aussi beau, il est hyper arqué, je ne sais pas si ça l'aide, je pense que oui, mais un mouvement aussi propre, bon dieu, ça me ferait presque bander.

 
I

invité

C'est un exemple seb mais même dans le crossfit il y a des mouvements similaires.
En tout cas je pense que tu devrais t'y pencher et peut être y trouver quelque chose qui te correspond.


Ce qui m'a toujours paru le plus proche de ma vision de l'entraînement à vrai dire ce sont les strongman.

Après çà viens de mon millieu où j'ai grandi aussi, tout simplement.
 
  • Like
Réactions: IFK
I

invité

je reviens sur ton topic plutôt.

L'origine pour le layer , c'était celui là



quand il a fait son PR a 180kgs , sa technique est plus sur du chinèse high pull , c'est a dire qu'en même temps que la barre accélère et monte , il fléchit les genoux



Mais comme on a parlé que le 1B est plus explosif , et qu'il a besoin du réflexe étirement-contraction pour être au top , le faire des blocks , même si meilleur pour débuter , enlève cette composante.

le faire façon klokov ç'est du hip snatch, est peut être mieux
mais pour un mouvement plus complet avec participation plus prononcée de la chaine postérieure , celui là serait a mon avis ,meilleur .

a 3 mn 30

 
I

invité

À vrai dire c'est exactement cette version que je fais, je l'ai un peu sorti de mon chapeau mais je me sentais vraiment à l'aise dessus. Je vais donc continuer ainsi. :)

Par contre tu me conseillerais quel exercice d'activation pour ce mouvement, pour le moment j'étais sur du Kettlebell high pull.

En tous les cas j'espère pouvoir mettre les 180kg de CT çà serait cool.
 
I

invité

çà c'est le plan qu'il a utilisé pendant 3 semaine , sans rien faire d'autre pour passer de 125kgs a 180kgs


LUNDI: Heavy day 1
commencé à 60% et progressé en ensembles de 2 représentants au maximum du jour (levage de blocs). Une fois que j'ai atteint mon 2-rep max, je suis passé aux ensembles de 1 représentant).
10 kilos de moins que la 1RM, faire 5 x 1 .
MARDI VERY heavy day 1
rampe pour un 2RM, puis à un 1RM high pull / mid pull / low pull MAX
MERCREDI: Heavy day 2
10 kilos de moins que le 2RM, faire 3 x 2 réps : 1ère rep de blocs/2ème rep from the hang
JEUDI: VERY heavy day 2
rampe pour un 2RM, puis à un 1RM high pull / mid pull / low pull MAX
VENDREDI Heavy day 3
90% de la 1RM, CLUSTER 3 X 4-6 reps.
SAMEDI Moderate high pulls and bench press
SGHP RAMPING 80%
BENCH PRESS of pins
Ramping @3RM
Ramping @1RM no pins : 3 x 3 @90%


Voici ce que vous devez savoir ...
  1. Se concentrer sur un seul ascenseur par phase d'entraînement est un excellent moyen de choquer la nouvelle croissance. L'astuce consiste à le changer toutes les quelques semaines pour préserver l'équilibre.
  2. Entraînez-vous à tirer le maximum 6 jours par semaine - trois jours lourds, deux jours très lourds et 1 jour modéré. Incluez un travail de développé couché et de triceps auxiliaire le jour modéré.
  3. Cette approche peut être utilisée pour d'autres ascenseurs. Assurez-vous simplement de choisir des exercices «d'argent».
 
I

invité

Ma séance du jour, comme l'impression que ma technique au SGHP est à revoir ... :rolleyes:



Snatch grip high pull + Pendlay Row


Band pull appart - 2x10

Dislocation bandelette - 10reps double sens

Kettlebell high pull 60kg - 3x3


Snatch grip high pull

10reps barre à vide
3x70kg
3x80kg
3x90kg
3x100kg
3x105kg
3x110kg
3x115kg
2x3x120kg




Clusters 4x7x110kg




2x54321hdl@90kg




Pendlay Row

3x8(6+2) à 140kg




Et pour mon @Andrey j'ai rajouté 2 séries de curl :

10 reps à 70kg




8 reps à 75kg



Avoue que çà va perturber ta nuit mon loulou ?? :salive::D


+ 2 séries de 10 relevés de bassin pour "remettre" mes vertèbres en place.


En tout çà m'a pris 70 minutes tout compris, d'habitude un peu moins d'une heure.


Autrement j'ai encore totalement revue ma diète en rapport au typage neurologique.

Par exemple avant l'entraînement j'ai coupé les glucides ce qui n'est pas plus mal.

200g foie de boeuf
125g epinards
1 cas huile olive
500 à 1000mg macuna prurien

Mais alors même 2h avant pour digérer çà bonjour, je verrais plus 200g boeuf maigre + un peu de mâche + 1 cas huile olive et macuna.
 
I

invité

Oui exactement !

J'ai comparé en rapport avec la vidéo de CT c'est pas bon en effet. D'où le manque d'amplitude.
 
I

invité

Hello,

Dans quel but sont fait les curls à la fin ? Ils ont un intérêt en terme de force à travaillés comme ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Hello,

Dans quel but sont fait les curls à la fin ? Ils ont un intérêt en terme de force à travaillés comme ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut !

Non c'est plutôt pour le fun en fait, j'aime bien les curl lourds ...

Autrement tu as testé la diète pour le neurotype 1a ?
 
I

invité

Le Pendlay Row oui tu peux charger !

Sûr, des mecs comme Larry Wheels te font là même à 200kg et encore. :thumbsup:
 
I

invité

Mais autrement, d'après toi @SWAT06 le push press travaillera aussi bien mes épaules que les ovhp ?

Après çà me paraît intéressant car c'est un exercice explosif. :thumbsup:
 
I

invité

Disons que va dépendre de sur quoi tu veux être bon et fort.
De sur quoi, tel exercice aura un report.

Et enfin le côté satisfaction .

En gros le besoin et le plaisir.

Ensuite, tu peux faire 1 séance sur 3 par exemple, de military press , en gardant le push press en principal.
 
I

invité

Salut !

Non c'est plutôt pour le fun en fait, j'aime bien les curl lourds ...

Autrement tu as testé la diète pour le neurotype 1a ?

Fais gaffe ça serait con de s’arracher un biceps sur un mouvement inutile.

Je suis en train de mettre ça en place oui. En gros pour le moment j’ai augmenté les protéines, les fat, et baissé les glucides. Je suis en train de mettre ça au propre histoire d’attaquer sérieusement début août.

Pour le moment je me remets simplement la tête à l’endroit :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Disons que va dépendre de sur quoi tu veux être bon et fort.
De sur quoi, tel exercice aura un report.

Et enfin le côté satisfaction .

En gros le besoin et le plaisir.

Ensuite, tu peux faire 1 séance sur 3 par exemple, de military press , en gardant le push press en principal.


Le push press me permettra de mettre plus lourds c'est certain mais est-ce qu'il me donnera d'aussi bonnes épaules que les ovhp ?

Et d'après toi un travail supplémentaire des biceps peut-être utile où pas spécialement ?
 
I

invité

Oui, mais je préfère l'unilatérale.

A lui seul, le push press , ne développera entièrement les delts.
L'arrière d'épaule demande un travail spécifique.
 
I

invité

Oui, mais je préfère l'unilatérale.

A lui seul, le push press , ne développera entièrement les delts.
L'arrière d'épaule demande un travail spécifique.


Mais l'arrière d'épaule est cependant recruté sur le SGHP par exemple ? Vue qu'ont dit souvent que le layer est un programme complet à lui seule.
 
Retour
Haut