Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Oui c'est paradoxal pour un 2A , faire la même chose plus de 3 semaines c'est totalement l'opposé de ce qu'on aime , et pourtant , même maintenant je ferais que çà encore , mais je me contente d'un exo de temps en temps en layer , de façon a faire d'autre chose qui me plaise ,bien sûr , mais bon je suis tombé en amour pour le layer lol

Par exemple avant de passer au HDL en 54321 , je suis passé par les premiers conseils de thib'
Si vous faites 3 clusters avec 90% et peut faire moins de 17 reps total des clusters , vous devez utiliser 5-4-3-2-1 pour le HDL et si vous pouvez faire plus de 17 représentants de cluster (total de plus de 3 jeux), vous obtiendrez de meilleurs résultats de 4-4-3-3-2-2-1-1 ... ceux qui sont très résistants (plus de 22 représentants au total plus de reps aux 3 sets avec 90%) auront probablement besoin 5-5-4-4-3-3-2-2 pour obtenir des résultats maximum.

ça m'a pris pas mal de temps de faire 54321 , parce que je n'avais pas atteint une bonne adaptation neuronale , je pouvais donc faire plus de reps avec une charge qui était lourde a ce moment là mais pas maxi au final (pour le % requis)

Beaucoup de 44332211 pendant longtemps , je finissais en sueur , mais tout en étant bien après la séance .
 
I

invité

Vraiment intéressant ton témoignage, je n'avais pas vu cette partie sur le Layer à propos du 54321.

Je vais me renseigner. Mais l'idée de faire une séance autour d'un seul et même mouvement fonctionnel me paraît vraiment énorme.


Et pour ce qui est de l'éventuelle travail d'isolation qu'il préconise dans un article sur le Layer, c'est à dire 2 exercices maximum par séance de 6-8 reps light, genre écartés et triceps léger pour le bench, l'a tu réalisés ?

Pour donner mon ressenti actuel, je trouve que ce travail risque d'être obsolète voir contreproductif à ma progression, peut-être que je me trompe mais çà rallonge inutilement la durée de la séance, car ramping + cluster + "intensification" + conditionnement bah c'est déjà bien suffisant ...
 
I

invité

A l'époque , il déconseillait tout travail optionnel .
L'effet des couches est si puissante qu'ajouter un travail supplémentaire pouvait entraver la récupération de la séance , et altérer la suivante .

Par la suite , il a quand ajouté qu'on pouvait faire un exercice après a 2/3 série de 6/8 reps , et basta .

Même le conditionnement , il était pas chaud , parce que trop après la séance ou un jour off , pouvait empêcher la récupération aussi .

thib':
: Maintenant, si quelqu'un était un athlète etqu'il était nécessaire de faire un travail de conditionnement. Ou si quelqu'un voulait améliorer son aspect général alors il pourrait vouloir faire des trucs GPP
Mais les gains provenant des couches en souffrirait.La raison pour laquelle j'ai conçu le système de couches est de construire des grands, forts, puissants physiques. Et sérieusement faire 3 séries de 5-4-3-2-1 HDL sur des SGHP ,, ou deadlift ou SQUAT et vous me direz si çà n `améliorer pas le conditionnement!
 
I

invité

Disons que je trouvais le fait de rajouter un exercice fonctionnel en fin de séance vraiment fun, mais si c'est vraiment contreproductif ... :(

C'est certain qu'un 54321 hdl et hyper puissant sur le conditionnement.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Bon hier j'ai fait ma séance sur mon terre et honnêtement aujourd'hui je me sent "carbonisé".

J'avoue que Soulever de terre ramping + clusters + isolation + farmer walk lourds ... bah çà fait beaucoup ou plutôt trop.

Encore éventuellement rajouter un exercice d'isolation où abdos peut-être, mais le conditionnement intense çà fini.

Le problème c'est que je me dis que l'énergie que j'use sur le rajout c'est de l'énergie que je ne met pas sur la base.

Après j'aimais beaucoup les exercices en mouvement, car çà me semble tellement plus fonctionnel.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avoue que Soulever de terre ramping + clusters + isolation + farmer walk lourds ... bah çà fait beaucoup ou plutôt trop.

C'est mort, pour ma part c'est impensable, le terre te "démolit" déjà suffisamment les groupes musculaires qui seront aussi ciblés pendant les farmer.

Donc à moins de couper la poire en 2 en baissant les charges sur les 2, faire les 2 en lourd ça risque de vite taxer.
 
I

invité

C'est mort, pour ma part c'est impensable, le terre te "démolit" déjà suffisamment les groupes musculaires qui seront aussi ciblés pendant les farmer.

Donc à moins de couper la poire en 2 en baissant les charges sur les 2, faire les 2 en lourd ça risque de vite taxer.


Oui poto, je confirme, là je suis carbonisé j'arrive plus à avancer ... puis les farmer walk lourds derrière le terre çà t'attache la peau des mains, sur la mains droites çà me fait un trou en plein millieu lol, comme si la couture avait pété. :D

Peut-être pour çà que les strongman font s1 terre lourds, s2 farmer walk lourd ... et pareil sur tous les autres mouvements.

Puis les formats de type 54321 à 70% avec 15s ris le tout x3, bah c'est du cardio.

Après le côté fonctionnel j'aimais bien, quoi que, qu'est-ce que çà veux dire fonctionnel ? J'avais été voir un concours de strong, un truc national, là un mec disait "certain sont très fort à soulever un poids en position statistique en salle de musculation, mais dès lors qu'il faut le faire en mouvement çà n'est plus du tout là même chose."
 
I

invité

On a tous été formaté par les weider et leur 4 x 10 , il est très dur de changer même si après des années on a constaté peu d'évolution avec cette méthode pour beaucoup .

Le dogme est bien ancré , pour se libérer çà demande beaucoup d'auto persuation , et un peu de temps pour les changements . Dur dur.
 
I

Invité

Au début je n'y croyais absolument pas, mais avec le temps force et de constater que çà correspond avec la réalité, du moins çà s'en rapproche.
Oui tu as raison

Et puis ça change beaucoup des standards qu'on apprend habituellement.

Sortir de sa zone de confort ça peut avoir du très bon.

Edit : désolé j'avais pas vu le post de Swat du coup je fais doublon :oeuf au visage:
 
I

invité

Aujourd'hui j'ai étonnamment, malgré la fatigue, vraiment réaliser une bonne séance et je me sent beaucoup mieux, comme quoi ...

Je pense que c'est l'exercice de conditionnement en lourds qui pose problème, voilà tout.

Pour la planification du layer sur mes exercices de base je vais suivre le programme en vip sur 24 semaines training 1a, çà me paraît vraiment bien, car sinon je vais rajouter des séries partout.

Autrement pour le tirage je fais soulever de terre et rowing pendlay, il faut que je travaille mes high pull car la technique est 0.

Mais pour le rowing pendlay pas moyen, je ne vois vraiment pas quel exercice d'assistance d'activation neural réaliser, j'avais vu slam Ball où Kettlebell swing mais est-ce vraiment adapté ?
 
I

invité

Salut @Andrey, tu m'avais demandé une vidéo sur le Kettlebell swing la semaine dernière, en voici une.

12 séries de 12 swing avec une Kettlebell de 60kg décathlon bricolé lol, 20 secondes de travaille pour 40 secondes de pause, sois 12 minutes en tout.





Autrement, petite parenthèse, photo prise en fin de séance, 105kg400 ce matin toujours pour mon mètre 80, 90cm de tour de taille :

 

Andrey

Neurotype 1B
Ah tu gère mon poulet !
Par contre 60kg t'es un gros malade :eek:
J'en ai fais 20x8 avec un poids de 10 en attendant qu'il en ai à nouveau j'irais voir lundi, mais comme ça j'ai l'exécution et ça me donne le rythme encore merci mon poulet !

Sinon tu te maintient toujours mon gros, du coup tu te sens bien à ce poids ou tu pense diminuer légèrement ?
 
I

invité

Désolé mon poulet , mais je dois corriger ton swing, ce n'est pas les hanches qui donnent la vitesse à la kb, je vois plutôt les bras tirer la kb.
Voilà un tuto

 
I

invité

Ah tu gère mon poulet !
Par contre 60kg t'es un gros malade :eek:
J'en ai fais 20x8 avec un poids de 10 en attendant qu'il en ai à nouveau j'irais voir lundi, mais comme ça j'ai l'exécution et ça me donne le rythme encore merci mon poulet !

Sinon tu te maintient toujours mon gros, du coup tu te sens bien à ce poids ou tu pense diminuer légèrement ?


C'est déjà pas mal pour commencer, vraiment, çà viendra avec le temps. :)

Après là tu as la base du Kettlebell swing. Mais tu peux faire plein de truc avec Kettlebell.




Me maintenir ouais mais çà s'arrête là. :ennuyé:

Si je descend sous les 105kg le problème c'est que la force se casse la guelle. Là physiquement je me sent mieux que jamais en ce moment. Même pour faire un footing, sprinter, j'ai la patate, après à ce poids çà use grave des calories. A 4500 calories j'ai souvent faim lol

Toujours sur le Layer, j'ai arrêté les haltères et l'isolation en tous genre. Mentalement çà me réussi vraiment bien pour le moment.

Genre une séance jambes c'est :

Terre + farmer walk

Squat + prowler

Et basta je me casse. Même plus de mollets de toute manière après farmer walk ou prowler ils ont plus beaucoup de jus.
 
I

invité

Désolé mon poulet , mais je dois corriger ton swing, ce n'est pas les hanches qui donnent la vitesse à la kb, je vois plutôt les bras tirer la kb.
Voilà un tuto




Ta corection est là bienvenue Swat !

Après je suis tombé sur cette vidéo, totalement contradictoire, d'où mon choix de mouvement de hanche.

 
I

invité

Tu l'as enveloppée dans du cellophane de conditionnement de palette ??


Non absolument pas, sous mes disques j'ai placé une protection découpé en cercle avec une lame de couteau chaude dans une dalle en caoutchouc. Et j'ai entouré le tout de ruban adhésif pro "l'orange", 1 rouleau entier bien tendue.

Version manouche j'avoue.
 
  • Haha
Réactions: IFK
I

Invité

Non absolument pas, sous mes disques j'ai placé une protection découpé en cercle avec une lame de couteau chaude dans une dalle en caoutchouc. Et j'ai entouré le tout de ruban adhésif pro "l'orange", 1 rouleau entier bien tendue.

Version manouche j'avoue.
lopez-gitans-du-36-720x402.jpg


Fallait le dire mon cousin
Avec toute la ferraille qu'on a je t'aurais fait un kb du seigneur !!!
 
I

invité

Çà m'obnubile cette histoire de Kettlebell swing ...

Je sais pas franchement, peut-être qu'il y a plusieurs manières de procéder. Mon but était de cibler le dos, notamment les lombaires et tout ce qui est chaîne postérieure du bas du corps. Peut-être pas le bon exercice.

Ici j'ai l'impression que c'est aussi un mouvement de hanche.

 
I

invité

Je sais pas justement, c'est le premier morceau de cette compil, j'adore çà donne la patate.

Je cherchais le titre à 30:50 mais impossible de le trouver. Ils ont pas mis les titres, c'est chercher une aiguille dans une botte de paille.

 
Dernière modification par un modérateur:

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Aaaaaaah j'arrive pas a me.remttre le.titre de la chanson que tu veux je l'écoutais quand elle était sortie
 
I

invité

Nan , Carrio explique exactement la même chose que les autres

sur sa vidéo a 0.40 mn il montre la bad façon et a 0.45mn la good façon .

C'est la hanche qui propulse la kb , après la faire monter plus çà fera travailler les deltoïdes , et les traps si tu lèves complet au dessus de la tête .
 
I

invité

Ah oui d'accord, je vois seulement maintenant de quoi tu parles.

Les bras font le plus gros du travail dans ma manière d'éxécution.

Tu penses que je devrais mettre moins lourd avec la bonne exécution ou pas forcément ?
 
I

invité

Autrement j'aurais voulu avoir votre avis sur l'exécution de mon Rowing Pendlay, c'est un nouvel exercice pour moi.

Rowing Pendlay - max à 150kg
Ont ne se rend pas compte mais la barre touche bien le ventre.




Rowing Pendlay - 54321hdl à 105kg




 
I

invité

En ce moment je suis sur le layer system, enfin une des nombreuses version, je suit cette programmation en push/legs/pull, un peu ce qu'il préconise dans la version basique mais pas avec les mêmes exercices :

Lundi : Ovhp + walk ovhp 6x30m
Mardi : Deadlift + farmer walk 5x30m
Mercredi : Pull ups + biceps + abs
Jeudi : Bench + Trx prowler 6x10m
Vendredi : Squat + prowler 6-10x30m
Samedi : Pendlay row + biceps + abs
Dimanche : rest

Après je sais pas si c'est vraiment "optimal", je ne fais pas SGHP car je voulais garder deadlift, un des 4 grands, le ovhp aussi d'ailleurs.

Pour un 1b, il est conseillé 5/6 jours par semaine mais 5 de préférence avec une séance restauratrice (charge neural). Là çà n'est pas le cas, j'ai tendence à avoir un petit coup de mou en milleu de semaine genre mercredi, lendemain du terre, même si mercredi et samedi sont assez light, surtout mercredi.

Chaque séance dure 90 minutes tout compris, mobilité - activation neural - seance - retour au calme. Je me suis très longtemps entraîner sous ce "volume" sans réel problème de récupération, mais peut-être que sans m'en rendre compte, çà n'est pas optimal.

Alors s'il y a des avis constructifs, je suis preneur.
 
Retour
Haut