Journal de progression Première cure

LouisDp

membre approuvé
J’étais à 2800 calories s1@3
2600 calories s4 et 5
2400 calories s6
2200 calories s7
J’ai réduit petit à petit les glucides je suis au alentours des 100 gr par jours ce qui a toujours très bien marché chez moi
 

LouisDp

membre approuvé
Étant en déficit je n’ai pas pris de muscle je suis juste plus pleins et j’ai pris quand même pas mal de force ce qui est assez contradictoire
 

LouisDp

membre approuvé
Pour rappel lors de ma cure l’année dernière j’étais avec Testo En 500 mg pendant 8 semaines et j’avais pris 8 kg de pdc et perdu environ 3-4 kg de gras en n’étant à 3300-3500 calories tout le long de la cure
 

LouisDp

membre approuvé
Donc la je suis un peu déprimé je ne comprends pas pourquoi je ne perd pas de gras ce n’est tout bonnement pas normal avec le déficit + produits
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
La diète, l’intensité des trainings/du cardio, le repos....

Tu es peut être trop bas, ton métabolisme s’est bloqué. Et la, impossible de perdre

Quant aux produits, je me remémore les premiers posts où on en parlait avec toi, et tes certitudes....

Ils ne font quasi rien, surtout en perte de gras. Au mieux ils vont t’éviter de perdre de la viande

Pour être constructif, comment est ta diète aujourd’hui ? Assez précisément si c’est possible
 

LouisDp

membre approuvé
Oui je pense que ça doit être au niveau de la diete et du métabolisme car niveau training je m’arrache beaucoup plus de volume dans l’ensemble entre 20-25 séries par groupe musculaire par semaine et un gros gains de force de 10-15 kg sur tout mes gros exos couché squat terre et beaucoup plus d’endurance et d’énergie !
 

LouisDp

membre approuvé
Au niveau de la diete je suis à 5 repas par jours environ 170-180 gr de protéines soit un peu plus de 2x lol pdc glucides 100gr et lipides pour être honnête je calcule que les calories de ceux ci mais ça commence mes glucides pour perdre du gras et limiter la perte de muscle j’ai toujours fait comme ça et ça a toujours marché
 

LouisDp

membre approuvé
Je sais que les produits ne sont pas magique mais j’avais tellement tellement bien réagi lors de la première cure
 

LouisDp

membre approuvé
La j’hésite à remonter à 6 repas par jours 3000-3200 calories sur les 5-6 dernières semaines et voir se qui se passe ...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
La j’hésite à remonter à 6 repas par jours 3000-3200 calories sur les 5-6 dernières semaines et voir se qui se passe ...
Si ton métabolisme s'est bloqué, bizarre car tu reste encore haut en calories, le seul moyen c'est de remonter le total quelques semaines pour que ça se relance.

Tu donnes ta diète sous forme de 3 macros, mais une diète c'est plus que cela. Quels sont les aliments ? Où places tu tes glucides, à quel moment ? Comment est ton alimentation peri training ? Les lipides, tu n'en parles pas, quels sont ils ?

Les protéines à 2x ton pdc, c'est le minimum vital, surtout en sèche, et surtout si tu rajoutes des produits qui vont tenter de limiter la casse (donc, synthèse accrue des protéines)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je sais que les produits ne sont pas magique mais j’avais tellement tellement bien réagi lors de la première cure
On parle d'une sèche, pas d'une prise de masse !

La pdm, avec ou sans produits, il suffit de manger au dessus de son total calorique et ça reste assez facile.

Pour la sèche, c'est quand même plus délicat car le timing importe, le type d'aliment importe, les macros importent plus ..... Et là, les produits jouent beaucoup moins qu'en pdm. Il faut compter essentiellement sur sa volonté, sa rigueur,.... et non pas sur les produits.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Après si tu veux sécher a long terme et pas seulement pour un concours ou juste pour un moment spécial, je ne préconiserait pas de miser principalement sur les produits pour perdre du poids car le rebond en fin de cure sera alors inévitable, surtout si tu descends trop bas en calories pendant ta cure.
 

halterorocross

membre approuvé
@olivierf57 ton empathie m’impressionnera tjr
L’excuse magique du métabolisme , non le crash du métabolisme n’intervient pas comme ça du jour au lendemain,
Étrangement on parle de métabolisme pour la thyroide pour d’innombrable test hormonable mais la un simple training et une diète ferait foutre en l’air l’équilibre du corps …… mouais ….
Je prend tjr des extrêmes mais des boulimiques des anorexiques n’ont pas de crash mais des sportif qui subissent 5 jours sur 7 des stresses métabolique OUI , conclusion :
, ta diète est mal foutu , ton training est mal organisé , pas de cardio , mauvaise répartition des macro nutriments à la limite
Et toujours ce pré requis de foutre une quantité de glucides si peu élevé que ton pic d’insuline doit être proche du néant
A ton Stade, mettre les glucides le soir le matin avant l’entraînement n’aura aucune incidence

Expose nous ta diète au gramme près et ton training réel stp
 

halterorocross

membre approuvé
La force est un stress nerveux essentiellement , aucun rapport avec la prise de muscle Directement Dc vraiment non lol
Donne nous les détails , on t’aidera volontier
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 ton empathie m’impressionnera tjr
L’excuse magique du métabolisme , non le crash du métabolisme n’intervient pas comme ça du jour au lendemain,
Étrangement on parle de métabolisme pour la thyroide pour d’innombrable test hormonable mais la un simple training et une diète ferait foutre en l’air l’équilibre du corps …… mouais ….
Je prend tjr des extrêmes mais des boulimiques des anorexiques n’ont pas de crash mais des sportif qui subissent 5 jours sur 7 des stresses métabolique OUI , conclusion :
, ta diète est mal foutu , ton training est mal organisé , pas de cardio , mauvaise répartition des macro nutriments à la limite
Et toujours ce pré requis de foutre une quantité de glucides si peu élevé que ton pic d’insuline doit être proche du néant
A ton Stade, mettre les glucides le soir le matin avant l’entraînement n’aura aucune incidence

Expose nous ta diète au gramme près et ton training réel stp
C'est la grande discussion ..... Discussion qui a mené au clash sur ce forum l'année dernière :(

Soit on descend tout le monde et on se retrouve plus qu'à 4 paumés à discuter en privé, soit on reste motivé et on répète, toujours la même chose certes, mais au moins, de nouvelles personnes arrivent et font vivre le forum. C'est tout l'art de l'apprentissage. Répèter tout le temps la même chose ;)

Cependant @LouisDp , Halterocross a raison. Expose nous ta diète précisément, c'est le seul moyen de t'aider. Se cacher derrière les produits ne sert pas à grand chose, tu le constates par toi même.
 

Andrey

Neurotype 1B
C'est la grande discussion ..... Discussion qui a mené au clash sur ce forum l'année dernière :(

Soit on descend tout le monde et on se retrouve plus qu'à 4 paumés à discuter en privé, soit on reste motivé et on répète, toujours la même chose certes, mais au moins, de nouvelles personnes arrivent et font vivre le forum. C'est tout l'art de l'apprentissage. Répèter tout le temps la même chose ;)

Cependant @LouisDp , Halterocross a raison. Expose nous ta diète précisément, c'est le seul moyen de t'aider. Se cacher derrière les produits ne sert pas à grand chose, tu le constates par toi même.

Effectivement, et dans ce contexte je poste ça là pour aider.



Vous avez maintenant toutes les clefs. :angel:
 

halterorocross

membre approuvé
C'est la grande discussion ..... Discussion qui a mené au clash sur ce forum l'année dernière :(

Soit on descend tout le monde et on se retrouve plus qu'à 4 paumés à discuter en privé, soit on reste motivé et on répète, toujours la même chose certes, mais au moins, de nouvelles personnes arrivent et font vivre le forum. C'est tout l'art de l'apprentissage. Répèter tout le temps la même chose ;)

Cependant @LouisDp , Halterocross a raison. Expose nous ta diète précisément, c'est le seul moyen de t'aider. Se cacher derrière les produits ne sert pas à grand chose, tu le constates par toi même.
ah je savais pas que c'était arriver, un clash pour ca ...
Ca me sidère toujours de voir que certains ont pas compris l'intérêt d'un débat , ou peut être ils ont des actions dans metabolisme and co
 

LouisDp

membre approuvé
Bonjour, je voulais laisser passer 10 jours voir comment mon corps réagirait avant de vous faire un retour donc je suis repassé à 3000 calories et j’ai perdu du gras visuellement comme quoi ^^ je commence à reprendre la masse que j’avais perdu hors cure et du coup non récupéré sur ses 7 premières semaines vue que j’étais en déficits ! Là ça revient je suis assez content
 

LouisDp

membre approuvé
E271C4A8-B6D8-496A-80BB-773AEAEC3271.jpeg

La 81 kg fin de la première cure
 

LouisDp

membre approuvé
E4A89ED8-A2DE-4074-9C15-7B2E9BA47B88.jpeg

La 86 kg première semaine de La cure 2 après 3 semaines de reprise suite à la fermetures des salles pendant quasiment 6 mois ...
 

LouisDp

membre approuvé
Physique tout se qui y’a de plus banale, après au vue de mon handicap je suis quand même plutôt content, c’est des photos qui sont prise à froids en fin de journée avec lumière degeulasse
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Physique tout se qui y’a de plus banale, après au vue de mon handicap je suis quand même plutôt content, c’est des photos qui sont prise à froids en fin de journée avec lumière degeulasse
Perso, je préfère celle à 81kg. Non, rien de banal dans ton physique, y'a de la masse c'est certain.

Et je prends aussi toujours les photos à froid ;) Au naturel quoi ! Au moins on se rend mieux compte
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ton problème de mobilité au niveau des épaules est irréversible ?
On a l'impression que tu resseres volontairement tes épaules vers l'intérieur, ce qui flingue le look.
Qu'en est-il au niveau du dos ? On ne voit pas le grand dorsal ni le grand rond, cachés par tes bras de face. Est-ce qu'élargir ton dos ne serait pas utile ?
 

Arès97

membre approuvé
Ton problème de mobilité au niveau des épaules est irréversible ?
On a l'impression que tu resseres volontairement tes épaules vers l'intérieur, ce qui flingue le look.
Qu'en est-il au niveau du dos ? On ne voit pas le grand dorsal ni le grand rond, cachés par tes bras de face. Est-ce qu'élargir ton dos ne serait pas utile ?
J'ai même l'impression qu'elles sont hautes comme lors d'un shrug

Il est souvent évoqué qu'il faut tirer 2x plus que l'on pousse du coup c'est peut être une des cause du déséquilibre.

Je plussoie le travail de largeur du dos ^^
 

LouisDp

membre approuvé
Ton problème de mobilité au niveau des épaules est irréversible ?
On a l'impression que tu resseres volontairement tes épaules vers l'intérieur, ce qui flingue le look.
Qu'en est-il au niveau du dos ? On ne voit pas le grand dorsal ni le grand rond, cachés par tes bras de face. Est-ce qu'élargir ton dos ne serait pas utile ?
61D85FEB-2D2E-4BEC-8174-2BCE3F570047.jpeg
9638E93A-EE23-450C-ABB4-F3B830B93C9C.jpeg
 

LouisDp

membre approuvé
J’ai quasiment pas de dorsaux car il sont vraiment très court et remontent très haut un niveau de l’insertion, par contre je suis plutôt bien sûr les trapèzes, je tire 210 au terre c’est pas ouf mais ça va ça passe ^^
 
Retour
Haut