Journal de progression Ti-mush

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello à tous !

bon après une soirée du nouvel an ... très étrange et éprouvante je suis en repos pour une petite semaine. Mon corps doit s'en remettre ! (En gros, j'ai bu dans une bouteille où y'avais de la kétamine ... et ne le sachant pas, j'en ai bu beaucoup ... beaucoup trop !) Je vous passe l'angoisse de 3h du matin à 10h00 perché comme jamais ! J'ai cru mourir ... maintenant que c'est passé, j'en ri :)

Bon j'ai pris une résolution, je vais me faire coaché ! Je viens de faire les démarches avec Primal Performance, je vais voir, je suis partie pour 3 mois. Wait & see, j'aime sa vision de la muscu.
Evidemment, je ne diffuserai pas l'entrainement en détail parce que je paye pour ça, mais je vous tiendrai au courant de l'évolution et des grandes lignes du programme :)

J'ai hâte de recevoir la première version du programme :)
 
Dernière édition:

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello à tous !

bon après une soirée du nouvel an ... très étrange et éprouvante je suis en repos pour une petite semaine. Mon corps doit s'en remettre ! (En gros, j'ai bu dans une bouteille où y'avais de la kétamine ... et ne le sachant pas, j'en ai bu beaucoup ... beaucoup trop !) Je vous passe l'angoisse de 3h du matin à 10h00 perché comme jamais ! J'ai cru mourir ... maintenant que c'est passé, j'en ri :)

Bon j'ai pris une résolution, je vais me faire coaché ! Je viens de faire les démarches avec Primal Performance, je vais voir, je suis partie pour 3 mois. Wait & see, j'aime sa vision de la muscu.
Evidemment, je ne diffuserai pas l'entrainement en détail parce que je paye pour ça, mais je vous tiendrai au courant de l'évolution et des grandes lignes du programme :)

J'ai hâte de recevoir la première version du programme :)

Désolé pour toi timush! remets-toi bien.
Primal perf, c'est Vincent Issartel qui te coach? J'avais lu une interview de lui sur SP. Il a l'air solide...
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello, voici le premier jet pour les 4 premières semaines ! Les exercices seront peut etre modifié, mais c'est déjà la structure de base :)

Le coaching de 3 mois donne accès à un groupe privé Facebook, quelques communications téléphonique et des échanges de mails pour discuter du programme.

A première vue, le programme me plait sur le coté des exercices "simple", poly articulaire avec une bonne partie demandant du gainage, qui selon lui, est la base de tout physique.

J1 Jambes :
A Squat Nuque lourd
B Squat Nuque (2s descente /2s montée)
C Fentes Avant / Arrière
D Good Morning
E KB Swing 2 bras

J2 : Répulsions
A Benchpress lourd
B Military Press lourd
C Dips
D Developpé incliné 45°
E Developpé vertical en gainage "cuillère"
F L-Sit

J3 : Tirage
A Tractions lestées
B Tractions chest to barre en deadstop
C Pendlay Row prise d'arraché
D1 FacePull
D2 Extension Lombaires
E Curls barre droite longue
F Suspension pronation (travaille de poigne)

J4 : Jambe 2
A Deadlift traditionnel lourd en dead stop
B Front Squat
C Farmer Walk (150m)
D Leg Curl
E Kettlebell Swing
F1 Relevé de jambes suspendu
F2 Gainage arraignée
F3 Extention Superman

Si vous avez des avis, reproche ou autre, n'hésitez pas, c'est toujours intéressant de discuter :)
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Oui, après tout, même si j'ai payé ça ne me changera rien de diffuser mon entrainement et c'est l'esprit du forum, le partage :)

Voici :

J1 Jambes :
A Squat Nuque 5x5
B Squat Nuque (2s descente /2s montée) 5x8
C Fentes Avant / Arrière 4x6 (par jambe)
D Good Morning 5x12
E KB Swing 2 bras 5x20

J2 : Répulsions
A Benchpress lourd 5x5
B Military Press lourd 5x5
C Dips 4x8 (2sec verrouillé, 2sec de descente)
D Developpé incliné 45° 3x15
E Developpé vertical en gainage "cuillère" 4x10
F L-Sit 3x max

J3 : Tirage
A Tractions lestées 5x3
B Tractions chest to barre en deadstop 4x6
C Pendlay Row prise d'arraché 4x10
D1 FacePull 4x15
D2 Extension Lombaires 4x15
E Curls barre droite longue 4x15
F Suspension pronation (travaille de poigne) 3xmax

J4 : Jambe 2
A Deadlift traditionnel lourd en dead stop 5x5
B Front Squat 4x10
C Farmer Walk 1x150m
D Leg Curl 4x15
E Kettlebell Swing 4x20
F1 Relevé de jambes suspendu 4x20
F2 Gainage arraignée 4x1min
F3 Extention Superman 4x1min
 
I

invité

Juste que ij'aurais mis un 3 X 5 pour le military press après le 5x5 du bench press ,
Un peu trop de volume pour les épaules a ce %
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Merci pour ton avis :)

Je vais voir ce que ça donne ! En tout cas, ça me fais plaisir que tu n'ai que ça comme "reproche" lol

Je vais faire ma première séance (Jambe) cette après midi ... je n'ai qu'à espérer que la cage à squat est libre, comme ça je reste dessus l'intégralité de la séance lol
 
I

invité

même pas un reproche , juste que si tu n'es pas habitué , çà peut vite donner un coups de marteau .

après si tu regardes toute la oldschool , le 5 x 5 était pratiqué sur plusieurs exos dans la séance et souvent 3x par semaine ou + .

autant tu pouvais avoir squat et deadlift dans la même séance en 5 x 5 (bien que 1 x 5 ou 3 x 5 était la norme pour le dead )

mais rarement tu aurais vu bench press et développé épaule ensemble , encore moins en 5 x 5 , le volume (50 reps) finirait pas causer plus de mal que de bien .

nan , bien , ton plan , j'aime , en plus ce n'est que le début , tu feras des exos de plus en plus "fou " et a un rythme plus soutenu , car il est orienté très fonctionnel comme coach , donc tu vas en chier un peu plus a chaque fois , mais ce sera intelligemment ( logiquement);)
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Premier entraînement de fait !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'entraînement de cuisso pendant 1h !

Après les semaines de Super-héros de Thib j'ai clairement perdu l'habitude de travailler le squat avec des charges lourdes.

C'était donc un peu frustrant, mais je suis sûr que ça va vite monter :)

Mention spéciale pour le "carré" de Fente (J gauche A/R puis Jambe droite A/R), qui m'ont laisser des traces sur mon souffle ! Le poids était relativement facile mais le souffle m'a lâché avant... Le mental a craqué en somme.

J'entame la suite, avec confiance et motivation !

Ps: l'air de rien, gros travail de la sangle abdominal, j'en ai eu des crampes !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 
I

invité

merci pour la vidéo bien joué , tim ,la fin me fait sourire aussi , çà m'arrive quand je suis crevé sur un wod ou finisher :D:D:D
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Fin de la première semaine, donc un ensemble de 4 entraînements.

Super, j'ai les trapèzes, les abdos, les lombaires et les avants bras principalement en grosse courbature. Tout ce que je bosse jamais directement en gros. J'aime, j'ai une grosse sensation d'être un bûcheron et mon etat d'esprit à changé. Je ne regarde plus si j'ai une veine qui pointe le bout de son nez sur le biceps, mais je regarde si le col de mon t-shirt commence a se serrer autour du cou ! lol En gros, je trouve ce que je cherchais en prenant ce coaching, l'idée de prendre de la masse, de la force sans chercher à être un bodybuilder ou un power, mais en voulant être un bucheron.

En une semaine, rien de changé physiquement, mais mentalement ça prend forme.

Par contre, une envie de bouffer, sans arrêt ! Envie de glucide principalement, du pain, des pâtes, ou que sais-je ! Je bouffe, plus qu'avant, je vais me méfier de ce coté là .. cette semaine, surtout à la fin je me suis un peu lâché sur la bouffe. je me dis, que ça aidera mon corps a assumer le changement de programme, dès demain (voir aujourd'hui !) je reprends une diet plus contrôlé :)

Pour la semaine prochaine, je reprends les même exos, mais j'augmente les charges sur les exos que j'ai validé sur le Set et rep range prévu :)

Je reprends aussi le Yoga, ça va me faire du bien :)

Bisou les MeMs !
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello !

Petit coucou, avec une vidéo de ma reprise (sale semaine overbooké enchainé avec une sale "maladie", donc repos forcé.) J'air repris hier avec cette séance :



Keep going !
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne reprise tim! Juste un truc technique (que les plus expérimentés confirmeront ou pas), sur les dips je ne sait pas si il est très bon de verrouiller les coudes comme tu le fait pour des raisons articulaires et de tensions continue.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Super, je pensais être reparti pour de bon, et ce matin je me suis fais mal aux lombaires sur le soulever de terre.

Sensation de craquement sur une des dernières vertèbres..
J'attends votre en refroidissant si la douleur s'amplifie

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
ouch bon rétablissement :/
En revanche si c'est un craquement, je pense que du simple froid ne sera pas utile, faudrait aller voir quelqu'un juste pour être sûr.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Super, je pensais être reparti pour de bon, et ce matin je me suis fais mal aux lombaires sur le soulever de terre.

Sensation de craquement sur une des dernières vertèbres..
J'attends votre en refroidissant si la douleur s'amplifie
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

@timush , le forum regorge de conseil pour la récup des bobos du dos. Mais Irishin a raison si tu as mal (en plus a ton age et je sais de quoi je parle là:confused::confused:) un kiné/ostéo devrait être un plus pour ton dos...
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Petite mise à jour :)

Je suis actuellement sous anti-inflammatoire et décontractant musculaire. J'ai arrêté de travailler les jambes / lombaires pour le moment et ne fais que les exos sur lesquels je ne ressens aucune tension/pression sur la partie qui me fais (de moins en moins) mal.

J'ai RDV demain pour faire une radio du sacro illiaque. Chose pas cool, mon kiné est un ami de mon frère. Et il lui a fait "la confidence" qu'il n'avait jamais vu un dos de jeune aussi abimé que le mien. Visiblement, mes vertèbres sont en mauvais état sur des zones rarement touchées. Faites du Foot US, hourra ^^ lol

Treve de plaisanterie, voici le nouveau programme de mon coach :

J1
A Squat nuque : 5*3
B1 Squat nuque avec rest pause 4*3
B2 Squat dynamique : 4*6
C Fente avant barre en front rack 4*8/jambes
D Good morning 4*10
E Swing Russe 5*20

J2
A Benchpress 5*3
B Military Press 5*5
C1 Dips 4*6
C2 pompes claquées 4*6
D1 Developpé incliné 45° 3*10
D2 pompes déclinées 3*10
E Developpé vertical gainage cuillere 4*12
F L-sit 3*max de temps

J3
A Traction lestée 5*3
B Tractions chest to bar en deadstop 4*8
C1 Traction prise neutre 4*3
C2 Rowing pronation 4*12
C3 traction prise neutre 4*3
D1 Facepull 5*15
D2 relevé lombaire 5*15
E Curl EZ 8 demi haut - 8 complets - 8 demi bas
F1 Suspension à la barre 3*max de temps
F2 Suspension à la serviette 3* temps max

J4
A Front Squat 4*12
B Goblet Squat 4*15
C Farm Wlalk 1*200m
D1 leg curl 4*15
D2 leg extension 4*15
E1 Swing US 4*12
E2 Swing Russe 4*12
F1 relevé de jambes 4*20
F2 Gainage arraignée 4*1min
F3 Gainage Superman 4*1min

Voilaaa en espérant que la radio ne mette pas en avant un problème plus grave qu'une petite déchirure !
 

Magic71

MEMBRE
Il y a une chose avec laquelle j'ai du mal c'est ton superset squat rest pause/squat dyna, ça ne tire pas trop sur le cardio? Perso j'ai arrêter tout superset incluant du squat sous peine de ne pas pouvoir finir ma série a cause du cardio.....
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
les rep range restent basses sur ce superset (9 rep en tout) donc je ne pense pas que ça tabassera le cardio. Je me souviens quand je squattais en bulgare (4 rep avec mon 5 RM tout de suite enchaîné avec 8 rep avec mon 12 RM), j'avais le cœur qui battait vite parce que ça pompait énormément de sang mais la force et l'endurance musculaire lâchaient avant le cardio.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
En effet, comme l'a dit @Irishin , le cardio ne tappe pas dans ce superset grace au rep range bas :)

J'ai fais l'entrainement en baissant un peu les charges et je n'ai pas eu de douleur hier :) Ce matin, j'ai les courbatures aux jambes et aux lombaires, mais pas vraiment de "mauvaise sensation" ! Je vais pouvoir reprendre les entrainements de jambes :)

Aller, petite vidéo parce que c'est toujours sympa je trouve ^^ : Dernière série du Superset :



Bonne semaine les MeMs !
 
I

invité

bien poto et je vois que tu penses a pousser tes genoux vers l'extérieur , ils ont tendance a rentrer , hein ?:p
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
bien poto et je vois que tu penses a pousser tes genoux vers l'extérieur , ils ont tendance a rentrer , hein ?:p

Merci ! Ouais c'est clair, ça rentre ça rentre, mais bon content de voir que ça se voit que je fais l'effort de sortir les genoux :)
 
I

invité

fais ton squat pendant klk temps avec une bande de résistance comme , çà , tu apprendras a activer tes hanches .
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Du coup, il faut que j'allège en utilisant les bandes pour me concentrer sur les hanches ou j'utilise les même charges en "forçant" le mouvement ?
 
Retour
Haut