Journal Kartou

Kartou

membre approuvé
vétéran
2 eme jour de training fini, encore demain et jeudi cardio...

Jamais été autant creuvé que ce soit dans la vie ou à la salle ! Impression d'avoir une enorme grippe vu comment je suis mou !

Ca va le faire Ca va le faire


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci les gars ca motive toujours autant !!

J-1, ce matin cardio a jeun, tellement dur... Heureusement qu'à côté de chez moi j'ai un lac avec vu sur les Pyrénées ca rend le pillule moins dure à avaler !

Le plus dur est fait, je suis fier d'avoir tenu, reste que quelques repas avant demain ou la magie commence à opérer !

Je précise que je ne serai pas a 5% de bf avec veines sur abdos et tout le tralala, je serai sans doute dans une bonne forme, jamais été aussi sec et ca me servira de références pour toutes les autres fois ou je devrai secher !

Aller samedi matin je bombarde de photos et de vidéos !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Sixe.K

membre approuvé
Courage, hâte de voir le résultat.

Tu gardes toujours un ptit truc à grignoter avec toi lors de ton footing à jeun? Au cas où.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bah la meme pas @Sixe.K, pour le coup j'ai faim quand je me lève mais dès que j'ai commencé la cardio la faim etait coupe, et meme en rentrant chez moi j'ai eu du mal a manger (bon parceque le repas n'était pas sensationnel niveau goût ^^)

Et aussi parceque je deteste le cardio.

Je précise aussi que j'ai rarement eu des fringales tout au long de la seche, quand j'ai faim je bois de l'eau et je pense a autre chose ^^


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Sixe.K

membre approuvé
T'as bien de la chance. Je crève la dalle en sèche, même en faisant gaffe à bien lisser la glycémie.

Le seul truc qui me calme c'est du chocolat noir 99%. Un peu. Pour une heure ou deux.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Je dois avoir de la chance ^^

Autant je peux bcp bcp manger sans être rassasié en pdm. Autant la en seche je mange ce que j'ai a manger et c'est bon ça passe


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Aller voila quelques photos pris en screenshot de la vidéo (system d : portable en mode vidéo sur un meuble lol)










Pour les jambes comme vous pouvez le voir le meuble est plutot haut lol
Ne vous en faites pas j'en ferai le plus tôt possible, de toute façon elles ne sont pas en retard...
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci adem !

Il fait de belles choses le Mr derrière lol


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Tiens je n'avais pas mis a jour ce topic !

Je suis donc assez booke pour ce mot de juin mais ça ira mieux dans une semaine.

J'ai arrêté la seche car je ne voulais pas perdre un os ^^ j'estime ne pas avoir suffisamment de masse pour être plus beau si j'étais plus sec.

On est donc parti sur un blitz avec thor, avec une lean masse cyclique. J'ai donc tres peu (voire pas du tout) de glucide les jours off. J'envoie pas mal en pre/intra/post pour les jours modérés qui sont les jours d'entraînement. Et tous les 4 jours j'ai un jour tres haut, il peut tomber sur un jour off c'est pas grave du tout.

Je ne me suis pas pese encore mais je sens que ça me va bien. Je découvre de nouvelles sensations.

Le training est plus opté vers du haut volume, ça me plait bien.

On a inclu des stretchings a la "dogg Crap" à la fin des séances, une tuerie.

L'objectif reste encore et toujours d'équilibrer le haut avec le bas. Et pourquoi pas avoir des ischios de malade !

Pas de photos encore, j'ai pas le temps ^^

Dans un futur proche je posterai des vidéos de mes mouvements !

Saloute !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Aujourd'hui c'était les jambes !

Sans dévoiler toute la séance, le superset Fentes en 4x15-20 superset fentes inversées en 4x15-20 avec les haltère de 14kg dans chaque main ma anéanti !

Quand je me tiens debout j'ai les jambes qui tremblent, pour débrayer en voiture c'était un bordel sans nom !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Saloute,

Aujourd'hui c'était les jambes !

Sans dévoiler toute la séance, le superset Fentes en 4x15-20 superset fentes inversées en 4x15-20 avec les haltère de 14kg dans chaque main ma anéanti !

Quand je me tiens debout j'ai les jambes qui tremblent, pour débrayer en voiture c'était un bordel sans nom !
ça pique hein...ton apprentissage continue jeune padawan
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Petit mis à jour du topic, je l'avais faite sur le VIP mais pas ici...

J'ai donc arreté l'entrainement en mode "body" et m'entraine donc comme un power, suivant mon évolution je verrai si je tente une compétition en force mais en tout cas je me régale vraiment plus en cherchant à être un meilleur athlete plutot qu'a rechercher de l'esthétisme et sèche.

Sans rentrer dans les détails j'ai 4 entrainements par semaines donc 1 séance par gros mouvement (squat, DM, SDT, et DC). J'ai des mouvements explosifs en 1er exo pour activer le SNC dessuite après l'échauffement. J'enchaine sur le gros mouvement en 3x5, 3x3, avec des tests de max chaques mois.

Ca reste très proche d'un 5/3/1.

Je finis la séance avec des exercices accessoires et un travail de conditionnement avec la marche du fermier / sprint avec gilet lesté / tabatta...

Je me suis basé sur des RM plutot faible pour me focaliser sur la forme des mouvements et partir d'un bon pied.

Voici quelques vidéos :
Deadlift à 140kg :


Squat à 125 (ou 127 je sais plus), remarquez le craquage de short :



Et développé militaire :



Je mettrai une photo de ma condition pour que vous puissiez juger, je suis entre 90 et 92kg là.

NB : pour les vidéos j'étais sous le format 3x5+ ou 3x3+, c'est a dire que la derniere série est un challenge de reps en s'arretant 1 rep avant l'echec, c'est pourquoi j'en fait plus que ce qui est indiqué dans le titre des vidéos

NB 2 : J'attends vos remarques pour les mouvements !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute les gars

Pas de vidéos ajd mais juste quelques chiffres sur les barres que j'ai faite hier et aujourd'hui

90x8 au dc (ma salle à changé tous les bancs qui étaient super pour des bancs Hoist merdique donc j'ai du mal à utiliser le leg drive sur les nouveaux)

120x9 au squat

Très content je suis bien à l'aise et la technique se perfectionne

Niveau poids je suis dans les 92 (je crois, je me suis pas pesé depuis mon dernier post). Pas aussi gras que l'année dernière où je faisais ce poids mais pas shredded non plus !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ah oui une vraie galère quand tu as du bon matos et on t'en met un autre moins bien...
Je connais bien malheureusement !
Les perfs montent c'est une bonne chose.
@Thor49 est là pour te mettre des coups de pied au cul si besoin lol.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah ca j'en suis persuadé Ahah

Voila les nouveaux banc et une photo (habille lol de la shape actuelle)

8f8c6bdd803069e6fb016ea82349d1ea.jpg
aba2bf6d849a1ff3439b7545b495d8a6.jpg



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
I

invité

bon look kartou

ils veulent faire désign au détriment du fonctionnel lol.

et prendre un banc a couché avec plateforme pour assistance , et le caler contre le mur , ça aide vachement le pareur a se placer :rolleyes:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
tu as bien progressé:finger:

swat à raison avec ces bancs,tout dans le look la partie fonctionnelle ils en ont rien à secouer,certain ont une plate forme idéale pour briser les lombaires du pareur,d'autre ont une largeur de banc étroite avec des formes ergonomique ou ont ils cherché les modèles en tout les cas pas des pousseurs,qui mettent surtout mal à l'aise celui qui exécute le mouvement:confused:
 
Dernière édition:
I

invité

faut juste un temps d'adaptation quand on change de matos . Mais parfois , y a rien a faire , quand c'est pas fonctionnel , c'est pas fonctionnel malgré que l'on a persévéré lol
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bah selon le patron ces bancs sont Niquel parcequ'in peut les incliner et les décliner et en plus il y a des cales pour les pieds ...

J'ai pas voulu parler du pourquoi il faut avoir les pieds aussi sol c'était peine perdue


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
I

invité

ouai , toute façon , une fois acheté , il garde le matos 20ans .
faut faire avec en trouvant des astuces pour être dans de bonnes conditions d'exécution .

j'ai déjà eu affaire a des tirage vertical qui étaient trop bas , et donc avec mes bras , je n'avais pas de stretch a cause qu'ils étaient pliés au départ du mouvement .

je devais me tenir a genoux , mais du coups pas prendre trop lourd .

c'est quand même un comble a notre époque ou la courbe de croissance des hommes et des femmes a montré l'augmentation des tailles , de faire des machine pour hobbits.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Après les perfs continuent de monter donc ça ne gêne qu'à moitié, c'est quand je stagnerai que je râlerai bien ^^

Je garde le floor press en cas de besoin !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute les gars,

Je vous avais teaser avec la photo habillé, voila la photo apres la séance de développé militaire :



Ca doit faire 2 mois et demie / 3 mois (depuis mes cheat en fin de seche en fait) que je suis resté 7/7 h24 sur la diet "lean". Mais bon, la routine qui dure et qui se ressemble chaque finit pas arriver et le manque d'appétit se faire ressentir.

Ajouter a ça des problèmes d'ordres affectifs c'était pas terrible, du coup ce midi c'était 2 kebab, je pense les avoir mérité, ou pas, en tout cas j'en ai profité pour tout arracher ce soir, et j'ai pris quelques photos.

Je suis hyper fier de cette photo. Même si il n'y a rien de grandiose je suis au meme poids où j'avais décidé de sécher en février dernier. 92kg.

Vu que je me tape du squat et deadlfit chaque semaines les jambes ont une bonne shape a mes yeux.

Bien sur je n'ai pas des abdos tres tres visibles (juste les obliges et les 2 du haut) mais je reste relativement propre par rapport a mes objectifs.

Y a pas à dire Thothor sait ce qu'il fait et j'en apprends tous les jours !
 
Retour
Haut