Re : Journal Kartou
Bonjour Kartou,
je viens de lire ta diète. je suis pour les plans simples, car à mon sens, les "diètes ultimes de la mort super complexes" empêchent de "durer" car c'est très (trop?) astreignant.
Contrairement à l'avis général, si c'était moi dans ta position actuelle, je ne partirais pas sur une diète de sèche pure pour le moment, je réduirais simplement la quantité de glucides actuelle, qui à mon avis est trop élevée, si on se réfère à ton morphotype. (Endomorphe)
Un apport adapté à la recherche, en somme. (% de graisse corporelle tout simplement moins élevé, de l'ordre de 15% par exemple) (Sur photos, je t'estime à 25%)
- Je pense également que les pâtes (certainement blanches) sont un mauvais choix, je les remplacerais par du riz (même blanc) ou des pommes de terre.
- Je consommerais 70Gr de flocons d'avoine plutôt que 100Gr
- au repas de midi, je consommerais une viande rouge plutôt que blanche ou poisson
- Je ne prendrais pas l'huile d'olive dans la collation d'après midi pré entrainement
- Je prendrais 50 Gr de dextrose pendant le training, plutôt que 100Gr. (A la limite, je ne prendrais rien, que de l'eau, car tu as un apport glucidique toute ta journée, déjà, avec ton plan actuel, et le but est de "dégraisser")
- j'enlèverais purement et simplement le riz du repas du soir, même s'il est 1h00 post-entrainement
- viande blanche ou poisson à la place des 5 oeufs
D'un point de vue personnel (et expérimenté) je pense que le calcul dont tu te sers pour tes besoins caloriques n'est pas le meilleur (bien qu'il s'agisse du calcul que l'on apprend dans les centres de formations de futurs "coachs").
Si je base ton apport calorique sur mes calculs à moi, 3500 calories en métabolisme de base sont les besoins d'un homme de 130kg à peu près, avec un emploi sédentaire et une masse musculaire "normale".
Pour info, un post:
http://musclesenmetal.is/forum/show...soins-caloriques?highlight=besoins+caloriques (relativement passé inaperçu, certainement pour cause d'incrédulité. Après, on en fait ce qu'on en veut, mais mon expérience s'est révélée concluante.)
Même si, pour complément d'informations, j'en ai indiqué les calculs dans le post sus-cité, J'ajoute que
je suis contre le rajout du métabolisme auxiliaire (tel que tu l'as inclu dans ton calcul de besoins calorique) autre que la dépense causée par l'entrainement, sauf dans le cadre d'un emploi style "pelle et pioche", ce qui n'est apparemment pas ton cas, et de plus tu es un endomorphe.
Je donne simplement mon courant de pensée.
Mise à jour:
J'ai précisé "avec une masse musculaire "normale", car une personne très musclée (type bodybuilder) a un besoin calorique supérieur, car le muscle est ce qu'on appelle du "tissu métaboliquement actif". (D'où mon calcul "pour un homme de 130kg" avec masse musculaire "normale").