Journal Kartou

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci gollum ! C'est la seule pose qui ressort à peu près bien ^^ le reste c'est bof !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bien poto les perfs montent, le physique en constante évolution du tout bon pour toi bravo poto :finger:
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup barbar' ca fait plaisir !

Je ne suis pas prêt à m'arrêter, je sens que j'en ai encore sous le pied avant de passer aux vitamines ^^


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
tu a tout a fait raison mon poto exploite ton potentiel a fond avant de passer au vitamine , joue sur la diète ainsi que le training !!
 

Ricken

membre approuvé
Joli masse, bravo ! Même philosophie que toi, quand on en a encore sous le pied et quand on peut encore jouer sur la diète et le training pourquoi passer aux vitamines?!
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
On peut aller loin sans, j'ai moi même fait de bonnes expériences de la nutrition et de l'entrainement naturel.

Tu progresse bien continue comme ça poto!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci les gars ça motive beaucoup ces messages !

Attendez de voir ce que ça donnera une fois sec !!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut les gars,

Vu que tout le monde fait des vidéos je vais m'y mettre aussi !

Vidéo du 120x6 du squat de ce soir :

 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut kartou je pense que tu pourrais mettre moins tes coudes en arrière et plus sous la barre ,certes il faut être souple des poignets

Mais tu verras à la long ont support mieux la charge



Ps:sympa le collant
 
I

invité

Salut kartou je pense que tu pourrais mettre moins tes coudes en arrière et plus sous la barre ,certes il faut être souple des poignets

Mais tu verras à la long ont support mieux la charge
Ps:sympa le collant

oui bon conseil de bullet
et penses a pousser tes genoux sur l'extérieur ( pas qu'ils rentrent)

merci pour la vidéo ;)

je rajoutes que pour mieux maitriser le mouvement , il faut d'avantage le pratiquer pour acquérir la mobilité motrice , la coordination .
Pour çà , ça serait bien de caser du squat au début ou la fin de chaque séance , ou réserver un cycle de squat pause
 
Dernière modification par un modérateur:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci pour les conseils @bullet et @SWAT06 !

Thor m'a aussi conseillé de mettre la barre plus basse sur les épaules pour moins subir la charge et qu'elle ne m'emporte pas devant.

Je n'avais jamais fais gaffe aux coudes, je vais y penser maintenant !

Pour la maitrise du mouvement c'est vraiment un début pour moi puisque les 2 dernieres années ma salle n'avait que de la smith machine... Du coup je suis plutot content du résultat sur ces derniers 6 mois de squat libre ! Mais il y a encore du boulot !

Normalement ce soir je posterai une vidéo du deadlift !
 
I

invité

ne va trop vite au niveau des charges
il vaut mieux baisser le poids , et se concentrer sur la technique , sinon tu vas prendre des mauvais habitudes qui vont te bloquer dans peu de temps et ça sera plus difficile de les corriger .
pour çà que les 2 options plus haut sont bien .
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je rejoins le point de vue de Swat concernant les charges
Le poids ne doit qu'être qu'un moyen
et pas la finalité sauf si bien sûr tu destines au power
et encore une technique correct te seras toujours profitable

Par contre essaye de fixer un point en hauteur avec tes yeux quand tu squats
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Je vois le truc, je referai une vidéo la semaine prochaine avec une barre plus light avec les recommandations prises en compte !

Je ne me destines pas au power, en tout cas pas pour le court terme meme si j'adore faire de le force !

En tous cas merci à toi swat et Corbi pour ces conseils, je vais les mettre en pratique, je pense que ce soir avec le deadlift il y aura quelques points à régler aussi.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Voila la vidéo du deadlift :

Je me dis que je dois baisser plus les fesses. Apres je ne sais pas si j'arrondis trop le dos ou pas, en tout cas je suis en plein confort comme ça, pas de douleurs, ça monte sans gènes !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
j'ai l'impression qu'il est un peu arrondi ton dos oui. essaye de faire ressortir tes fesses comme si tu voulais te faire enfiler, ton dos se placera tout seul comme ca.
 
Dernière édition:

Ricken

membre approuvé
Le probleme du dos arrondi c'est que les douleurs ou la sciatique ça vient sur du long terme et pas sur du court terme. Bien sur certains pratiquants ayant de l'expérience peuvent adopter une technique non conventionnelle sans se faire trop de mal (je pense à George et ses deadlift impressionnants) mais ce sont des compétiteurs de force qui se connaissent. Pense à avoir ton dos bien droit, il est bien rond la. Comme pour le squat, prends les bonnes habitudes maintenant !
 
I

invité

en vip j'ai posté y a une semaine justement sur les 4 couches de force sur les mouvements , qui permettent de renforcer les mouvements en maitrisant tous les étapes de l'exo en travaillant les points faibles ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu peux encore améliorer ta technique @Kartou .juste des petites choses à régler.belle barre quand même.
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Parts en postisio un peu plus assise , donc les jambes plus flechies, en sortant la poitrine et en etant en position de gainage , tu sera bien droit, le debut du mouvement doit bien partir des cuisses ;), tu fais quelle taille?
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Je prends note des remarques et vous remercie @feuerman et @Ricken, je vais me concentrer sur la technique, je devrai sentir mieux mon dos ainsi !

@aloora : je fais 1m80, je n'ai pas des bras tellement longs mais de longues jambes ^^

@bodyspirit : Merci body ! La technique va vite venir !

@SWAT06 : Je n'y ai pas acces encore ^^ pour bientot peut etre !

@no pain no result : merci no pain pour l'appréciation c'est sympa !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Petit up du topic :

J'ai passé 3x100 au dc, avec une bonne forme, pause d'1 sec sur les pecs, très content pour le coup !

Sinon niveau poids ça progresse doucement, je suis a 88.2 ça monte doucement.

J'ai acheté le matos a maxence, des que je l'aurai je ferai une vidéo pour le squat et sdt !

A bientot !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bien poto content pour toi également ne lâche rien et tu aura au final la juste récompense de tes efforts :)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
A partir de 100 au DC c'est là que la fête commence, ça motive à bloc je me souviens puis après t'attends les 200...puis t'attends...et t'attends encore!!!
 
Retour
Haut