Journal Kartou

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ça va faire de belles photos sur snapchat mon petit @Kartou .
Tu as reçu ta bande en combien de temps?ça t'a coûté combien avec les fdp stp?
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah non @bodyspirit j'y vais que pour me rincer l'œil !

Pour les bandes j'ai commandé vendredi/samedi , avec 11€ de fdp (ils se régalent la dessus)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ah oui c'est abusé les fdp pour un seul article de ce genre.
 

Ricken

membre approuvé
Bravo pour la perf, je me souviens que j'avais aussi beaucoup aimé y arriver! Comme dit dwayne après tu attends... Et tu progresse par petits paliers :)

T'inquiète pas pour le sdt, si tu y vas doucement sans te précipiter sur les charges, que tu as la technique, ça sera pas si Long que ça !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Vidéo du squat à 120kg, 4 reps. J'ai la ceinture et le singlet de maxence, il me va legerement grand je ne suis pas trop géné dedans mais c'était une bonne experience !



C'est ma dernière série, avant j'ai passé les 100x4 / 120x 4 / 130x4 / 120x4. J'ai l'impression de moins subir la charge. Sinon du mal a mettre les coudes plus en avant et garder le dos parfaitement droit au plus bas du mouvement, mais ça va venir, j'apprends vite !

Demain si tout va bien je devrai poster une vidéo ou j'utilise les bandes élastiques !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bien joué @Kartou.
Continue comme ça.
Squat aussi pour moi ce soir aussi dur dur surtout que j'ai l'impression que mon kyste fait son retour sniff...
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah merde toujours pas réglé cette histoire de kyste ?

Oui dur dur, mais au final c'est passé ! Le foam roller m'a bien soulagé ce soir.

C'est marrant comment la vidéo me fait ressortir tout longiligne et maigrichon Ahah


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Bien Kartou merci pour la vidéo. Tu vas vite l'avoir le mouvement en continuant à en faire.
Tu t'entraine aussi en Van, on n'est bien de dans.

Tu travail souvent comme tu fais ;100x4 / 120x 4 / 130x4 / 120x4; Tu progresse avec cette méthode ?
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ouais on est bien en vans, c'est en attendant des vrais paires !

Disons que le 100x4 / 120x 4 / 130x4 / 120x4 c'est surtout du ressenti, je ne sais pas si c'est optimal mais pour le moment je progresse en faisant au ressenti.

J'étais monté jusqu'à 100 lors de l'échauffement et je me sentais bien. D'habitude je reste a 120 mais j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner à 130 !

Je vais rester à ces charges la pour maîtriser le mouvement sinon je vais finir a 150kg pour 2 rep avec le dos plié en deux et c'est pas le but!



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Au ressenti c'est le mieux, c'est aussi qu'on se connait et c'est un élément très important se connaitre.
Mais comme tu le cite, pour ça il faut aussi une maitrise parfaite des mouvements pour progresser.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Kartou Hé oui j'ai l'impression que cette histoire n'est pas finie.
Le kyste semble faire son come back, il avait su se faire oublier.
On verra bien dans les jours et semaines à venir...
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Aller on continu avec la vidéo du DC avec les fameuses bandes :



Comme pour hier c'était la derniere série donc je commençais déjà a peiner ! Surtout que les bandes rajoutent une résistance !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Le squat ce n'est pas grave si ton buste n'est pas complétement à la vertical, du moment que tu ne pars pas d'un côté plus que l'autre.

Le couché on voit que les bandes ne sont pas tendues en bas, double les en passant le milieu de ta bande sur la barre et tu accroches les 2 extrémités au sol.
Ce sera beaucoup plus dur mais bien plus efficace ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour le partage, ça a l'air vraiment sympa.
Il faut vraiment que je m'en achète.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
D'accord @georges, je posterai Ca la semaine prochaine avec les bandes doublées, je sens que je vais bien revoir les charges à la baisse !

En tout cas j'aime beaucoup les sensations !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Du même avis que Georges. Les bandes doivent être tendues en permanence...oui les charges baisseront mais la tension sera meilleure et donc les résultats aussi...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Comme les autres il faut une tension constante sur les deux phases ce sera plus dur mais aura plus d'impacts , j'ai heu l'impression que tu bougeais tes pieds un peut ,essaies de mieux les encrer au sol pour un meilleur transfert .
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
D'accord les gars merci ! Je prends note de vos remarques, me tarde de retenter cet exo avec les bandes (pas avant la semaine prochaine vu les courbatures ahah)
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Les semaines avancent et toujours la patate à la salle, j'ai doublé les bandes et c'est clairement mieux :



89kg tout rond, des photos viendront bientôt !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Un jour faut que j'essaie. Cette technique à l'air de procurer de bonne sensation aussi bien que dans son mouvement que musculairement.
Bien joué pour la vidéo.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Oui c'est vraiment bénéfique @Kass, les épaules doivent être bien impliquées également vu que l'on lutte pour maintenir la barre en équilibre (pas autant qu'avec une bambou barre par contre) mais ça bouge pas mal.

Le squeeze en haut est assez sympa!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Ricken

membre approuvé
Effectivement, jamais essayé les bandes, que ce soit pour le dc, le squat,ou le terre. Ça doit congestionner terrible!
 
I

invité

pas plus de 3 semaines d'utilisation avec les bandes , c'est très stressant .
 
I

invité

j'avais donné a je ne sais plus qui , ce schéma pour utiliser les bandes
semaine 1 - 2 : pas de bandes
semaine 3 : bandes
semaine 4 : bandes ( bande de resistance plus forte)
semaine 5: pas de bandes
semaine 6: reverse bandes
semaine 7-8: pas de bandes

pour débuter c'est bien .

mais utiliser les bandes , quand on a pas travailler la force , l'explosivité , c'est très moyen , ça veut dire un snc pas très entrainé , donc un recrutement des fibres rapides non sollicités suffisamment .
tu peux crâmer en un rien de temps et avoir des semaines et des semaines de récupération .
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup je me le garde de côté c'est instructif!

Ce travail avec les bandes a été introduit par thor, il doit avoir de bonnes raisons de les avoirs mises à ce moment là du coaching :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut tout le monde,

Dernière seance de l'année pour moi, elle était bien hardcore !

Petit récap de cette fin d'année, je suis actuellement a 89,6kg (Ca fluctue autour de cette valeur) un peu flotteux et un peu gras mais bon pour la masse et la force il faut ce qu'il faut !

Content de mes perfs sur les mouvements principaux, toujours à 100x3 au dc, 130x4 au squat (jamais fais de maxis) et 160x2 au deadlift (que je me suis permis de passer incognito ^^).

L'année 2015 va être bien brutale avec en tête un objectif bien précis : une grosse seche pour mettre en valeur les gains de cette pdm !

Voila pour le moment !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Du tout bon, bon courage pour ta sèche et pour l'année 2015 qui sera hardcore lol.
 
Retour
Haut