Journal "Le p'tit Rogue"

I

invité

j'ai demandé a un pote , arnaud plaisant , une fois , comment faire pour gagner de la masse aux cuisses quand on est grand , il m' a dit que lui ne faisait plus de full squat lourd depuis très très longtemps , que çà bousillait plus qu'autre chose , et que lui , il s'en tenait a des demi mouvement et çà lui donnait ses putains de cuisses lol




là , thib qui explique que 135° pour la surcharge
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
j'ai demandé a un pote , arnaud plaisant , une fois , comment faire pour gagner de la masse aux cuisses quand on est grand , il m' a dit que lui ne faisait plus de full squat lourd depuis très très longtemps , que çà bousillait plus qu'autre chose , et que lui , il s'en tenait a des demi mouvement et çà lui donnait ses putains de cuisses lol




là , thib qui explique que 135° pour la surcharge

Tu es une mine d'information mon @SWAT06 merci beaucoup. Je vais mettre ça en application des mercredi dt je ferais un retour de séance
 
I

invité

Pas facile pour ce qui t'arrive poto courage à toi, mais à ce que je vois la motivation est toujours là çà fait vraiment plaisirs à voire ! Vive le sport ! :cool:

Tu gardes un bon physique pas si gras sérieux il y a bien pire, tu vas nous trouver une bonne solution pour remplacer squat et terre ! ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Petite séance cible pecs.ce matin plus simple tu meurt je crois

Incline
Couché
Écarté


Et rentre à la maison mdr
4x8 et basa j avais pas l'envie ce matin après 2 jours de garde même si j ai travailler lourd sauf sur les écartés à la poulie haute

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut la team renouvellement complet des haltères de la salle par les nouveaux patrons , ce sont deux mecs détenteur de 4 boîtes de nuit juste au dessus de la ou je m entraîne à voir la suite elle devrait être renouvelé en totalité peinture , agencement etc incorporation d'un sauna etc ... pour un budget de 75000 d ici septembre





A voir la suite ...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Réorientation de la diète enfin réorganisation plutôt .

Comme je l'ai dit dans plusieurs posts je n'ai pas de collation liquide sauf au réveille ( prot + avoine en poudre + banane ) toujours du plus liquide au plus solide pour l'assimilation et faciliter les enzymes et la digestion ( j'ai déjà fait un post la dessus ) sinon je ne consomme que du solide , dans l'ensemble c'est très basique riz , pattes complètes , viande rouge , poulet , oeufs , thon , carrote , brocoli point je focus la dessus

Toujours dans le même ordre !

par exemple :

--- Toujours boire avant , jamais pendant ou après
--- en premier les légumes
--- en second le riz ou les pattes
--- en troisieme la viande ou les œufs

!!!! DU PLUS LIQUIDE AU PLUS SOLIDE !!!!


?POURQUOI?
Pour la simple est bonne raison que l'estomac libère en fonction de la dégradation des enzymes
digestifs , HEINN QUOIIII COMMEEEENNNTTTTTTTTTT????

Bon ok en gros pour aller au plus simple quand la bouffe arrive dans l'estomac l'acide gastrique , les sucs gastrique bla bla bla tout le monde connais vu les supers diètes qui sont exposés ici je vais vais pas m'attarder sur ce point ;) c 'est produit par l'estomac pour dénaturer , dégrader les aliments afin de les faire passer dans dans les intestins etc

Donc si je mange un aliment dont la digestion est de 4h en premier et que ensuite un aliment dont le temps de digestion est de 2h que ce passe t'il ??? le premier aliment ne sera pas encore digéré que le premier si mais il ne sera pas libéré par l'estomac donc le deuxième aliment va fermenter tout simplement d'ou l'effet de ballonnement au niveau de l'estomac car tant que le premier aliment n'est pas complètement dégrade l'estomac ne le libérera pas . D’OÙ L’INTÉRÊT D'UN CHOIX JUDICIEUX DE L'ORDRE DES ALIMENTS


Ça a été expérimenté en premier sur des rats et ensuite sur des humains et l'ordre d'entré des aliment reste le même a la sortie ( c'est pas tres clair je sent alors je vais m'exprimer autrement )


En gros tu avale brocolis , riz , œufs quand tu va chi*** la mer*** ce composera par segment dans le même ordre ( brocolis , riz , œufs )


Dans mon cas des le premier deuxième jour ventre bien plus plat , aucun ballonnement au niveau de l'estomac , je vous invite a tester et a faire vos retour positif comme négatif .


Le temps que vous mettez a manger est aussi très important , le temps de bien mâcher etc , c'est pas parce que vous Etes un peut en retard sur votre horaire de repas que plus vite vous mangez plus vite vous rattraperez votre retard , dalleur vous rattraperez rien du tout juste un bon mal de bide



Niveau entrainement je vais changer un peut je commencerais par mon mouvement principal par un 5x3 et ensuite une séance basique sur 3:4x8 sur 3 ou 4 exos pas plus je suis adepte du 34/45 minutes a la salle les séances de deux heures avec 67 mouvement et 17554 séries c'est pas mon trucs


L(hyper hydratation post training est très importante aussi tout comme l'alimentation péri

je ne mets pas d'heure de repas volontairement ni de mesure de quantité lipidique , glucidique , protidique volontairement aussi deja les heures de repas me gonfle , je ne me levé pas le matin pour manger premier point en fonction de mon heure de levé je mange et ma journée s’enchaîne et pour mes grammages je repartit sur ma journée , je sais que je pesé tant , il me faut tant bla bla bla ok calcule équation Pythagore le tout c'est de repartir judicieusement de son lève a son couche et point barre

CA NE SERT A RIEN DE CE STRESSER A CE DIRE AU MON DIEUX J'AI DÉPASSÉ DE 20 MINUTES MON HEURES SEIGNEUR JE VAIS CATABOLISER , JE VAIS MAIGRIR HAAAAAAAAAAAAAAA VOUS SAUTER 1 REPAS A LA RIGUEUR , DEUX REPAS OK CA DEVIENT COMPLIQUÉ , VOUS NE MANGEZ PAS PENDANT UN JOUR LA C'EST CHAUD OK JE RECONNAIS MAIS A UNE HEURE PRÊT LES MECS CA SERT A RIEN DE VOUS PRENDRE LA TÈTE , VOUS FAITE PAS DE COMPÈTE ALORS TRANQUILLE Y A PAS LE FEUX


Happy Day
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
bien joué , ma poule , bon petit post :thumbsup:


Merci mon @SWAT06 , :)

je reconnais que mon investissement en ce moment sur le forum est pas des plus complète je vais m'atteler a la tache . la grosse saison chez les pompiers ce prépare est mon premier taff en tant que pompier hospitalier me prend aussi beaucoup d'investissement , j'ai stoppé le samu social c’était trop compliqué a gérer avec mes enfants , mes loisirs etc ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien trop souvent revienne des question de base sur les suppléments , comment quand a qu'elle fréquence les prendre etc

Je vais parler ce soir comme j'ai un peut de temps devant moi de la créatine même si je pense que tout le monde ici c'est a quoi elle sert etc ça fera une piqûre de rappel


Donc la créa c'est quoi enfaîte , c'est 3 acides aminés ( la glycine , l'arginine et la méthionine qui seront synthétisés par le corps , pour aller ou ca ? Et bien entre le cerveau , le cœur , et les muscles et non ca ne va pas que dans vos gros muscles les mecs étonnant non ? mais non vous le saviez tous :) et le surplus reste stocké dans le corp ce qui nous donne de la créatine phosphate vous le saviez aussi j'en suis sur vous faite juste les modestes pour me faire plaisir !


Elle est synthétisé naturellement par le corps , le foie , les reins , le pancréas et apporter en plus dans la bouffe comme la viande mais croyez moi pour en avoir le grammage de nos apport directe en créatine il vous faudrait manger des tonnnnneeeeeeeeeeees de viande !



La créatine quelle est son rôle ?

La créa est déjà présente naturellement dans chacun de nous c'est pour ca que je vous ait cité les organes ci dessus , et évidement les muscles ( ca va jusque ici ? ;) )

Donc pendant un effort physique elle apporte l’énergie qu'il nous faut a leur exécution , donc les apports vont varier en fonction de chacun ( age , poids , sexe , activite etc etc )





La créatine et le sportif

pour nous et je parle de tout les sports pas uniquement la musculation mais vraiment dans tout les sports qui vont demander des efforts physiques plus ou moins intense plus ou moins long sur l’année ou par période selon les périodes d'entrainement bref vous l'aurez compris qui dit effort physique intense demande un plus gros apport en créatine ( en me re lisant je me dit que c'est d'une logique implacable et qu'on va ce foutre de ma gueule mdr ;) )

donc afin d'assurer cette énorme dynamique gestuelle le corps fait appel a l’adénosine triphosphate qui est extrait de la créatine phosphate stocké grâce au surplus de créatine ingérer ( la vous avez compris si vous avez suivis mon explication un peut plus haut sinon retourner en haut et puis ben relisez ! mdr

MAIS ! ben oui il y a un MAIS ça serait trop facile sinon !

Lors des entraînements intensifs et répétés, la créatine stockée est insuffisante, il est alors indispensable de trouver d’autres sources d’approvisionnement, le pourquoi du comment de la supplémentation en créatine :) on y vient patience :)

Déjà dans la vie de tout les jours la créatine est importe , elle l'ait encore plus pour nous sportif ( petit comme haut niveau ) elle nous permet d’accroître notre force musculaire selon l'effort donc notre corps doit en avoir suffisamment a disposition afin de le consommer .

Donc on peut en déduire qu'un sportif ne peut ce satisfaire d'un apport ( dit naturelle ) que l'on va trouver dans les aliments car en effort physique pure le taux de créatine disponible dans l'organisme va très très vite être consommé .c'est la que rentre en jeux la supplémentation qui va jouer un rôle majeur .

On considéré environs que grasse a cette apport en créatine on peut environs augmenter sa force de 5 a 10%. évidement ces chiffres balanceront selon plusieurs facteurs comme la quantité apporté etc


Prise à court terme : la prise de créatine apporte certes un gain de force, cependant, il n’est pas rare d’observer un gain de poids, et non pas un gain de masse musculaire, lié à la rétention d’eau. Cette méthode de consommation apporte un résultat ponctuel.

Prise à long terme : le gain de force est évident et prolongé, ce qui permet au sportif de maintenir son endurance sur un laps de temps bien plus long. La prise de créatine à long terme assure un gain de masse maigre. Certes, il y a un gain de poids lié à la rétention d’eau cependant, on observe, dans un deuxième temps, un gain de masse musculaire.

Lorsque l’on fait de la musculation, la prise de créatine permet d’améliorer sa force pour s’entraîner. Plus de force égal à plus d’entraînement, ce qui occasionne, bien sûr, un gain de muscles plus rapide, mais aussi un gain de volume qui est issu de la rétention d’eau.



Maintenant il existe différente forme de créa :


  • La forme monohydrate : si l’on commence par présenter cette forme de créatine, c’est justement parce qu’il s’agit de la forme de créatine la plus répandue, car jugé la plus efficace. D’ailleurs, celle-ci est sous le marché de la nutrition pour sportif depuis les années 70. En outre son prix reste aussi le plus attractif. Sous forme de poudre monohydrate, elle permet au sportif d’optimiser ses capacités physiques, notamment en termes d’endurance. Avant sa mise sur le marché, cette forme de créatine a été longuement étudiée et de nombreux tests ont permis de déterminer que sa consommation était optimale pour un individu ayant besoin d’une dose plus importante que celle stockée par son organisme. La forme monohydrate rempli à la perfection ce manque.

  • La forme nitrate : la créatine nitrate est enrichie en acide nitrique. Une fois arrivée dans l’organisme du consommateur, elle devient de l’oxyde nitrique qui va faciliter la congestion, soit un meilleur afflux sanguin en direction des muscles. Il s’agit de la dernière forme de créatine arrivée sur le marché.

  • La forme phosphate : jugée moins efficace que tout autre forme de créatine, cette dernière est détruite lors de la digestion ce qui fait qu’elle n’arrivera jamais jusqu’aux muscles.

  • La forme malate : visuellement, on pourrait la confondre avec la créatine monohydrate, toutes deux se présentent sous la forme d’une poudre blanche inodore. Cette forme de créatine est destinée à accroître l’efficacité de la créatine monohydrate, tout en utilisant de très petites doses. Elle facilite la production de l’ATP qui a pour rôle d’apporter l’énergie nécessaire à la contraction des muscles pendant l’effort.

  • La forme Tamponnée : nommée aussi créatine Kre-Alkalin, cette dernière contient du PH basique qui doit arriver dans les muscles sans être converti en créatinine. Selon le fabricant, celle-ci est un supplément qui a les mêmes effets que la créatine naturellement fabriquée par le corps. Tout cela sans avoir besoin d’ingérer de grosses quantités. De plus, le consommateur est libéré des effets secondaires provoquées par d’autres formes de créatine, notamment la rétention d’eau, qui touche certains consommateurs de créatine monohydrate, par exemple. Nous avons donc un produit efficace, sans effets secondaires.

  • La forme Hydrochlorure : cette forme de créatine est celle destinée à la dernière génération. Elle offre de grands avantages par rapport aux autres formes de créatine existantes. La créatine Hydrochloride ne produit aucun déchet, sa capacité d’assimilation dans l’estomac se fait à la perfection. Lorsque celle-ci arrive dans les fibres musculaires, elle n’a subi que très peu de transformation, ce qui permet d’avoir une créatine » intacte ».

  • La forme Decanate : l’avantage de cette forme de créatine reste dans le fait que l’organisme l’assimile à la perfection, de plus son transport vers l’estomac se fait très facilement. Pour obtenir la forme decanate, le fabricant ajoute à la créatine monohydrate de l’acide décanoïque.

  • La forme Gluconate : cette forme de créatine résulte de l’association d’une molécule de glucose et une molécule de créatine. Celle-ci est absorbée par le muscle de la même façon que le glucose, c’est-à-dire, en grande quantité. Ce fait renforce le pouvoir de la créatine, utilisée seule.

  • La forme Créapure : d’après le fabricant, cette forme de créatine est la plus concentrée. Lors de sa fabrication, le laboratoire a mis au point différentes techniques qui permettent d’isoler la créatine face aux déchets et de ne retirer que la créatine, pure. Les résultats sont ceux attendus, soit un développement musculaire et une puissance, sans égal. Rappelons que cette forme de créatine est produite à partir de la créatine monohydrate.

  • La forme Pyruvate : cette forme de créatine a été étudiée de façon à optimiser les performances d’un sportif. Elle permet de réduire la masse graisseuse corporelle tout en stimulant la croissance des muscles. Elle se compose de créatine monohydrate et d’acide pyruvique, ce dernier accentue les bienfaits de la créatine monohydrate utilisée seule.


La question qui occupe a mon avis le plus les esprit c'est quand comment et qu'elle grammage prendre !

Il n'existe pas vraiment de loi de la créatine sur quand comment combien en vérité ça va dépendre de chacun , néanmoins il existe des base des normes

Pour moi il existe deux grandes écoles , la nouvelle et l'ancienne

l'ancienne dit que le corps ne synthétise pas plus d'un gramme part prise ce qui pour moi demande une rigueur de beaucoup de prise journellement pour couvrir ses apport selon la quantité indispensable et la nouvelle qui elle dit que l'on peut prendre environs trois grammes de créa par prise 3 fois dans la journée ce qui revient a faire levé midi et avant la nuit perso je fais comme ça et si vous vous referez a ce que je dis plus haut LE SURPLUS EST STOCKÉ donc pour moi c'est la meilleur des deux solution car vous allez synthétiser et stocker



Maintenant en ce qui concerne les DANGER
...

La créa est complément complètement inoffensif pour l'organisme sur un humain en bonne santé , Il apparaît néanmoins que sur les personne en déficience rénal la créatine est fortement déconseillé ! Pourquoi ?? et bien tout simplement car il est bien inutile de sur charger un rein malade en créa car c'est un produit azoté qui est filtré par les rein donc pas la peine de leur donner un surplus de travail si ils sont déjà en souffrance .


Voila les mecs je vous dit a plus en espérant que vous avez grave kiffé mdr

jE TIENS A DIRE QUE CA RESTE MON AVIS , MON EXPÉRIENCE L’IDÉE QUE ME JE SUIS FAITE SELON MA PRATIQUE ET D’APRÈS LES DISCUTIONS QUE J'AI HEU AVEC BEAUCOUP DE MONDE DONC A VOUS DE VOUS FAIRE VOTRE PROPRE OPINION :)







 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Allé hop repas post training

6 oeufs 3 jaunes BIO élevé en plein air et 200 grammes de patates douces BIO également élevé en plein air aussi !

Non non ca vient de chez LIDL les mecs pas de panique , on ma souvent vengé les vertus du BIO C est bien l'agriculture sans pesticide etc encore faudrait il que le sol soit propre et que la pluie soit pas degueulasse aussi


 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bien trop souvent revienne des question de base sur les suppléments , comment quand a qu'elle fréquence les prendre etc

Je vais parler ce soir comme j'ai un peut de temps devant moi de la créatine même si je pense que tout le monde ici c'est a quoi elle sert etc ça fera une piqûre de rappel


Donc la créa c'est quoi enfaîte , c'est 3 acides aminés ( la glycine , l'arginine et la méthionine qui seront synthétisés par le corps , pour aller ou ca ? Et bien entre le cerveau , le cœur , et les muscles et non ca ne va pas que dans vos gros muscles les mecs étonnant non ? mais non vous le saviez tous :) et le surplus reste stocké dans le corp ce qui nous donne de la créatine phosphate vous le saviez aussi j'en suis sur vous faite juste les modestes pour me faire plaisir !


Elle est synthétisé naturellement par le corps , le foie , les reins , le pancréas et apporter en plus dans la bouffe comme la viande mais croyez moi pour en avoir le grammage de nos apport directe en créatine il vous faudrait manger des tonnnnneeeeeeeeeeees de viande !



La créatine quelle est son rôle ?

La créa est déjà présente naturellement dans chacun de nous c'est pour ca que je vous ait cité les organes ci dessus , et évidement les muscles ( ca va jusque ici ? ;) )

Donc pendant un effort physique elle apporte l’énergie qu'il nous faut a leur exécution , donc les apports vont varier en fonction de chacun ( age , poids , sexe , activite etc etc )





La créatine et le sportif

pour nous et je parle de tout les sports pas uniquement la musculation mais vraiment dans tout les sports qui vont demander des efforts physiques plus ou moins intense plus ou moins long sur l’année ou par période selon les périodes d'entrainement bref vous l'aurez compris qui dit effort physique intense demande un plus gros apport en créatine ( en me re lisant je me dit que c'est d'une logique implacable et qu'on va ce foutre de ma gueule mdr ;) )

donc afin d'assurer cette énorme dynamique gestuelle le corps fait appel a l’adénosine triphosphate qui est extrait de la créatine phosphate stocké grâce au surplus de créatine ingérer ( la vous avez compris si vous avez suivis mon explication un peut plus haut sinon retourner en haut et puis ben relisez ! mdr

MAIS ! ben oui il y a un MAIS ça serait trop facile sinon !

Lors des entraînements intensifs et répétés, la créatine stockée est insuffisante, il est alors indispensable de trouver d’autres sources d’approvisionnement, le pourquoi du comment de la supplémentation en créatine :) on y vient patience :)

Déjà dans la vie de tout les jours la créatine est importe , elle l'ait encore plus pour nous sportif ( petit comme haut niveau ) elle nous permet d’accroître notre force musculaire selon l'effort donc notre corps doit en avoir suffisamment a disposition afin de le consommer .

Donc on peut en déduire qu'un sportif ne peut ce satisfaire d'un apport ( dit naturelle ) que l'on va trouver dans les aliments car en effort physique pure le taux de créatine disponible dans l'organisme va très très vite être consommé .c'est la que rentre en jeux la supplémentation qui va jouer un rôle majeur .

On considéré environs que grasse a cette apport en créatine on peut environs augmenter sa force de 5 a 10%. évidement ces chiffres balanceront selon plusieurs facteurs comme la quantité apporté etc


Prise à court terme : la prise de créatine apporte certes un gain de force, cependant, il n’est pas rare d’observer un gain de poids, et non pas un gain de masse musculaire, lié à la rétention d’eau. Cette méthode de consommation apporte un résultat ponctuel.

Prise à long terme : le gain de force est évident et prolongé, ce qui permet au sportif de maintenir son endurance sur un laps de temps bien plus long. La prise de créatine à long terme assure un gain de masse maigre. Certes, il y a un gain de poids lié à la rétention d’eau cependant, on observe, dans un deuxième temps, un gain de masse musculaire.

Lorsque l’on fait de la musculation, la prise de créatine permet d’améliorer sa force pour s’entraîner. Plus de force égal à plus d’entraînement, ce qui occasionne, bien sûr, un gain de muscles plus rapide, mais aussi un gain de volume qui est issu de la rétention d’eau.



Maintenant il existe différente forme de créa :


  • La forme monohydrate : si l’on commence par présenter cette forme de créatine, c’est justement parce qu’il s’agit de la forme de créatine la plus répandue, car jugé la plus efficace. D’ailleurs, celle-ci est sous le marché de la nutrition pour sportif depuis les années 70. En outre son prix reste aussi le plus attractif. Sous forme de poudre monohydrate, elle permet au sportif d’optimiser ses capacités physiques, notamment en termes d’endurance. Avant sa mise sur le marché, cette forme de créatine a été longuement étudiée et de nombreux tests ont permis de déterminer que sa consommation était optimale pour un individu ayant besoin d’une dose plus importante que celle stockée par son organisme. La forme monohydrate rempli à la perfection ce manque.

  • La forme nitrate : la créatine nitrate est enrichie en acide nitrique. Une fois arrivée dans l’organisme du consommateur, elle devient de l’oxyde nitrique qui va faciliter la congestion, soit un meilleur afflux sanguin en direction des muscles. Il s’agit de la dernière forme de créatine arrivée sur le marché.

  • La forme phosphate : jugée moins efficace que tout autre forme de créatine, cette dernière est détruite lors de la digestion ce qui fait qu’elle n’arrivera jamais jusqu’aux muscles.

  • La forme malate : visuellement, on pourrait la confondre avec la créatine monohydrate, toutes deux se présentent sous la forme d’une poudre blanche inodore. Cette forme de créatine est destinée à accroître l’efficacité de la créatine monohydrate, tout en utilisant de très petites doses. Elle facilite la production de l’ATP qui a pour rôle d’apporter l’énergie nécessaire à la contraction des muscles pendant l’effort.

  • La forme Tamponnée : nommée aussi créatine Kre-Alkalin, cette dernière contient du PH basique qui doit arriver dans les muscles sans être converti en créatinine. Selon le fabricant, celle-ci est un supplément qui a les mêmes effets que la créatine naturellement fabriquée par le corps. Tout cela sans avoir besoin d’ingérer de grosses quantités. De plus, le consommateur est libéré des effets secondaires provoquées par d’autres formes de créatine, notamment la rétention d’eau, qui touche certains consommateurs de créatine monohydrate, par exemple. Nous avons donc un produit efficace, sans effets secondaires.

  • La forme Hydrochlorure : cette forme de créatine est celle destinée à la dernière génération. Elle offre de grands avantages par rapport aux autres formes de créatine existantes. La créatine Hydrochloride ne produit aucun déchet, sa capacité d’assimilation dans l’estomac se fait à la perfection. Lorsque celle-ci arrive dans les fibres musculaires, elle n’a subi que très peu de transformation, ce qui permet d’avoir une créatine » intacte ».

  • La forme Decanate : l’avantage de cette forme de créatine reste dans le fait que l’organisme l’assimile à la perfection, de plus son transport vers l’estomac se fait très facilement. Pour obtenir la forme decanate, le fabricant ajoute à la créatine monohydrate de l’acide décanoïque.

  • La forme Gluconate : cette forme de créatine résulte de l’association d’une molécule de glucose et une molécule de créatine. Celle-ci est absorbée par le muscle de la même façon que le glucose, c’est-à-dire, en grande quantité. Ce fait renforce le pouvoir de la créatine, utilisée seule.

  • La forme Créapure : d’après le fabricant, cette forme de créatine est la plus concentrée. Lors de sa fabrication, le laboratoire a mis au point différentes techniques qui permettent d’isoler la créatine face aux déchets et de ne retirer que la créatine, pure. Les résultats sont ceux attendus, soit un développement musculaire et une puissance, sans égal. Rappelons que cette forme de créatine est produite à partir de la créatine monohydrate.

  • La forme Pyruvate : cette forme de créatine a été étudiée de façon à optimiser les performances d’un sportif. Elle permet de réduire la masse graisseuse corporelle tout en stimulant la croissance des muscles. Elle se compose de créatine monohydrate et d’acide pyruvique, ce dernier accentue les bienfaits de la créatine monohydrate utilisée seule.


La question qui occupe a mon avis le plus les esprit c'est quand comment et qu'elle grammage prendre !

Il n'existe pas vraiment de loi de la créatine sur quand comment combien en vérité ça va dépendre de chacun , néanmoins il existe des base des normes

Pour moi il existe deux grandes écoles , la nouvelle et l'ancienne

l'ancienne dit que le corps ne synthétise pas plus d'un gramme part prise ce qui pour moi demande une rigueur de beaucoup de prise journellement pour couvrir ses apport selon la quantité indispensable et la nouvelle qui elle dit que l'on peut prendre environs trois grammes de créa par prise 3 fois dans la journée ce qui revient a faire levé midi et avant la nuit perso je fais comme ça et si vous vous referez a ce que je dis plus haut LE SURPLUS EST STOCKÉ donc pour moi c'est la meilleur des deux solution car vous allez synthétiser et stocker



Maintenant en ce qui concerne les DANGER
...

La créa est complément complètement inoffensif pour l'organisme sur un humain en bonne santé , Il apparaît néanmoins que sur les personne en déficience rénal la créatine est fortement déconseillé ! Pourquoi ?? et bien tout simplement car il est bien inutile de sur charger un rein malade en créa car c'est un produit azoté qui est filtré par les rein donc pas la peine de leur donner un surplus de travail si ils sont déjà en souffrance .


Voila les mecs je vous dit a plus en espérant que vous avez grave kiffé mdr

jE TIENS A DIRE QUE CA RESTE MON AVIS , MON EXPÉRIENCE L’IDÉE QUE ME JE SUIS FAITE SELON MA PRATIQUE ET D’APRÈS LES DISCUTIONS QUE J'AI HEU AVEC BEAUCOUP DE MONDE DONC A VOUS DE VOUS FAIRE VOTRE PROPRE OPINION :)







Donc là meilleur créatine pour la musculation es la PYRUVATE, j’amais entendue parler, elle se trouve facilement chez l’es vendeur de supléments.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Donc là meilleur créatine pour la musculation es la PYRUVATE, j’amais entendue parler, elle se trouve facilement chez l’es vendeur de supléments.


Je ne la connais pas trop cependant je sais que pas mal de monde associé les deux et surtout en prêt training couple aux bcaas

En passant @SWAT06 si Tu as un avis la dessus ...
 
Dernière édition:
I

invité

Sacré matériel franchement, très complet ! :cool:

J'ose même pas imaginer le prix d'un tel équipement ... :wtf:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Ca peut paraitre compact,ces trois postes l'un dans l'autre?

Par contre,si il y avait un matos de ce type qui devait arriver dans la salle ou je m'entraine,je ne cracherai pas dessus:)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca peut paraitre compact,ces trois postes l'un dans l'autre?

Par contre,si il y avait un matos de ce type qui devait arriver dans la salle ou je m'entraine,je ne cracherai pas dessus:)
Ouai c est un ensemble il ne me semble pas que ce soit modulable ... il y aura deux planche haltero dans les.racks
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai trouvé une vidéo sur cette cage Patrick et ce qui peut être fait c est surtout pour du circuit après on peut faire aussi des mouvement basique sans chercher le circuit training , traction squat corde etc

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui c'est sur
On rêve également tous d'avoir une villa à L. A avec notre salle privée
Avec plein de filles en maillot de bain qui nous font des massages... :salive:


LA me fais pas rêver la villa c est accessible avec une petite salle dans le garage et les filles qui massent franchement c est superflu :D
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
LA me fais pas rêver la villa c est accessible avec une petite salle dans le garage et les filles qui massent franchement c est superflu :D

LOl, bon ça va tu n'es pas difficile... ;)
Moi dans ma notion de rêve j'en profite pour tout voir en grand...l'espoir fait vivre :rolleyes:


PS LA je m'en fou aussi mais les ricains ont des graves de villas et c'est la BB story... :pirate:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
A partir de lundi ou de demain selon mes humeurs je vais attaquer une nouvelle routine , rien de magique mais l'agencement permet un training sur 3 jours en incluant cardio ou repos au choix je pense que beaucoup sont dans mon cas et si ça peut les aiguiller alors c 'est bon a prendre perso je me base sur le 3Days training sur la base que je vais vous mettre plus bas et en fonction de mon temps libre je rajoute de petite séance sur les muscles ( satellite )


Lundi Pecs-Triceps
Mardi petit cardio ou repos
Mercredi Dos-biceps
Jeudi petit cardio ou repos
Vendredi Jambes-Épaules





Lundi Pecs-Triceps

Développé incline haltères 3x10..8.6 puis 5 a l’échec
Développé couche Haltères/Barre 3x10.8.6 ou basique 4x8
Écartes ou Pull-over 3x15
Dips pour les triceps 3x6.8 lesté
Triceps Extension ( corde ou haltères ) 3x12.15



Mercredi Dos-Triceps


SDT 4x5 après gamme montante a plus ou moins 80% de 1RM
Tractions 4x8.10
Tirage Horizontal serré 3x8.10
Tirage verticale serré 3x8.10
Curl barre / haltères 3x8
Curl marteau 3x10



Vendredi Jambes Épaules

Squats 3x8.10 après gamme montante
Fentes 3x10
Press ou leg extension 3x10.12
Ischios 4x10
Développe militaire barre ou haltères 3x8.10
Élévation latéral 3x10.12
Tirage coup delto post 3x10


Pour les abdos soit statique ou dynamique sous forme de petits circuit du style 5 tours 20 reps 1 minute entre chaque tour

Transverse ( statique )
Crunch ( dynamique )
Obliques G/D ( statique ou dynamique )
Lombaire ( statique ou dynamique )




Pour le cardio ca sera surement en fin de séance pour ma part et non pas en salle les jours off ou alors a la maison du style burpees ou jumpBox rameur a 120/140W etc

Pour la diète je coupe les glucides sur les repas du soir histoire d'accentuer un peut la fonte je revois aussi les lipides et garde les prots hautes

Avant l'entrainement Petit déjeuné 40g de whey 5 grammes de créa 5 grammes de bcaa 50 gramme d'avoine , 1 banane
Pendant 10 grammes de bcaa + 5 grammes de crea
Apres 100 grammes de compotes de pomme . 40 grammes de whey 5g de créa 5 g de bcaa 50 gramme d'avoine

Bonne journée a tous
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
C'est bien foutu... Moi perso j'aime bien, les abdos tu les inclus dans chaque training ?

Créa avant après for me ok, pendant de mon point de vue pas nécessaire !
ton shack avant le training ok mais combien de temps, car avoine sucre lents donc mini une heure avant, alors que la whey pour minimiser le catabolisme pendant le training grand max 20 à 30 min avant, si tu peux avoir une multi source à diffusion varié c'est peut être mieux...

Enfin, ce n'est qu'un détail mais qui peut avoir son importance sur la durée...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est bien foutu... Moi perso j'aime bien, les abdos tu les inclus dans chaque training ?

Créa avant après for me ok, pendant de mon point de vue pas nécessaire !
ton shack avant le training ok mais combien de temps, car avoine sucre lents donc mini une heure avant, alors que la whey pour minimiser le catabolisme pendant le training grand max 20 à 30 min avant, si tu peux avoir une multi source à diffusion varié c'est peut être mieux...

Enfin, ce n'est qu'un détail mais qui peut avoir son importance sur la durée...


Généralement je déjeune au taff donc vers 5h30 je fini à 6h30 le temps de rentrer 20 minutes je me mange mon petit steak et mon bole de riz vers 7h00 et je file a la salle vers 9h00 grossomodo ca donne ca j envoie une banane ou deux sur le trajet de la salle donc tu compte un petit 10 minutes plus évidement le café en arrivant à la salle :)


Pour les abdos ouai à chaque fin de séance tranquillou même si je dois avouer que ça me fait vraiment chi** je mis tient je rate jamais
 
Dernière édition:
Retour
Haut