Journal Louzanisca

• Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

Invité

T'as bien galéré sur celle là c'est ce qu'on veut voir poto !
Pour la sortie footing pourquoi ne pas rajouter des petits sprints dedans ?
ça serait plus efficace
Merci mec.
Oui dur dur, j'ai touché les sécurités en plus.

Oui des fois je le fais du fractionné en somme mais j'ai des salles courbatures d'hier aux ischios

Et puis j'ai vu une vidéo de Thibaudeau où il disait que les efforts de type fractionné étaient les pires pour les pratiquants de musculation, montée du cortisol etc..

Donc à voir

I

Invité

Pesée d'aujourd'hui à jeun : 68.20 kg

Soit 700gr de plus que la semaine dernière...

Je ne comprend pas pourquoi j'ai mangé la même quantité que la semaine dernière..

Je verrai la semaine prochaine si ça se stabilise

Tour de taille à jeun : 78.5 cm

I

Invité

Séance de ce samedi :

- Développé nuque debout
20+b : 12

30+b : 8 - 8 -8 -8

- Développé couché haltères + repos actif oiseau buste incliné haltères
20+h : 16 rep ; repos actif oiseau 5+h : 20rep

24+h : 12 rep ; repos actif oiseau 5+h : 20rep
26+h : 10 rep ; repos actif oiseau 5+h : 20rep
30+h : 7 rep ; repos actif oiseau 5+h : 20rep

32+h : 6 rep ; repos actif oiseau 5+h : 20rep

- Développé militaire debout
30+b : 7 - 6

20+b : 10 - 10

- Curl barre au pupitre banc incliné
10+b : 15

14+b : 12
18+b : 8
20+b : 8 + partielles hautes

- AB Wheel
15-15-12

I

Invité

Sortie footing tranquille

Screenshot_20200510_103110.jpg

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu sais la dépense calorique a plusieurs facteurs (intensité a l'entraînement, sommeil, cortisol etc...) , qui font que tu peux manger toujours la même choses et les même quantités avec les mêmes training et pourtant, prendre, perdre du poids, du volume, de la densité, d'une semaine à l'autre, je dirais même d'un jour à l'autre.
Tu dois comparer sur le long terme.
Tout le monde te l'a déjà dit....
Tu te prend trop la tête:pirate:

I

Invité

Tu sais la dépense calorique a plusieurs facteurs (intensité a l'entraînement, sommeil, cortisol etc...) , qui font que tu peux manger toujours la même choses et les même quantités avec les mêmes training et pourtant, prendre, perdre du poids, du volume, de la densité, d'une semaine à l'autre, je dirais même d'un jour à l'autre.
Tu dois comparer sur le long terme.
Tout le monde te l'a déjà dit....
Tu te prend trop la tête:pirate:
La pour le coup ça va ce n'est pas une grosse source de stress
Je vais faire des bilans sur le poids toutes les 3 semaines plutôt.

De toute façon je ne veux pas sécher à mort cette année ca ne sert à rien j'ai pas assez de muscles.

Juste dégraisser un peu pour avoir de la marge pour la prise de masse à venir qui devrait durer plus de 8 mois, donc très progressive et contrôlée.

La vraie sèche sera à l'été prochain.

Enfin vous le verrez vu que je compte tout partager ici.

I

Invité

Bonsoir messieurs,

séance de ce lundi :

- Squat arrière
60+b : 12
70+b : 12
80+b : 10
90+b : 8
100+b : 6
110+b : 5
120+b : 4

124+b : 3

- RDL
60+b : 12

80+b : 8 - 8
84+b : 6 - 6

- Tractions pronation
PDC+5 : 10
+7 : 8
+9 : 8

PDC : 10

- "Rowing" haltères Humiston en superset avec Mollets à la barre
h+5 : 15 ss. 40+b : 15

h+5 : 15 ss. 50+b : 12
h+5 : 15 ss. 50+b : 12
h+5 : 15 ss. 60+b : 10
h+5 : 15 ss. 60+b : 10

J'ai besoin de votre avis sur l’exécution du mouvement "Rowing Humiston",
Voici comment il doit être fait (vidéo : à 2min20)

Et voilà comment je l'ai fait :
(j'ai l'impression de le faire très mal)

I

invité

tu ne pars pas assez avec les poids devant , et les mains pas assez en supination .
Lui il part pratiquement en position neutre et termine presque en supination.

Paul Carter , fait un mouvement similaire mais pour l'arrière d'épaule

I

Invité

tu ne pars pas assez avec les poids devant , et les mains pas assez en supination .
Lui il part pratiquement en position neutre et termine presque en supination.

Paul Carter , fait un mouvement similaire mais pour l'arrière d'épaule

d'accord, je vais essayer de bosser la dessus

pour la prise plus en supination je ne peux pas bien mieux avec mon poignet :confused:

I

Invité

Séance du jour :

Rowing menton prise large barre
@ 10+b : 15
- 14+b : 13
- 20+b : 10 - 10

Développé couché haltères repos actif ("r.a") : élévations latérales partielles
@h+20 : 18 r.a h+5 : 20
- h+24 : 15 r.a h+6 : 20
- h+30 : 10 r.a h+7 : 15
- h+30 : 8 r.a h+7 : 15
- h+30 : 7 r.a h+7 : 15

Développé incliné barre
@40+b : 15
- 44+b : 12 - 9

Bras en BFR (1x25/30 reps - 2x10/12 reps - 1x max reps == au même poids)
Curl barre ss. Barre au front au triceps bomber

@14+b ss. 10+tb
-19rep ss. 30rep
-15rep ss. 15
-12rep ss. 12

-10rep ss. 16

Curls marteau au triceps bomber (rythme lent et isométrie: recherche de la congestion)
@10+b : 15-12-12-12

Crunchs aux élastiques

- 15 - 12 - 12- 12

I

Invité

Comme tu me l'avait dit, la congestion est terrible, j'avais des bras '' énormes '' je les avait jamais vu comme ça lol

Par contre le fait de faire le curl avant la barre au front me brûlait le tendon du chez long biceps lorsque j'effectuais ce dernier.

Peut être l'exo biceps à changer mais c'est celui où j'ai le plus de sensations, et vu que c'est un point faible...
Je le referai sûrement samedi avec d'autres exercices pour voir si ça y joue.

J'ai sur estimé le poids au curl et sous estimé au barre au front.

Mais de bonnes sensations et ça a l'avantage d'être vite fait.

J'ai voulu faire du développé devant à la barre avant les bras mais mes épaules avaient trop ramassées avec le rowing et les élévations partielles.

Ce n'est que partie remise je ferai le deltoide antérieur samedi.

En tout cas merci du tuyau c'est très intéressant

• Like
Réactions: IFK
I

invité

Je déconseille souvent de faire les bras le jour d'épaules , parce que la congestion des delts limite la place du tendon du biceps , le frottement peut induire une inflammation .
Si tu fais partie des gars qui ont ce problème , c'est mieux de les faire un autre jour .

I

Invité

Il faudrait que j'essaye effectivement..

Le soucis c'est que j'ai déjà décalé le dos en le mettant les jours des cuisses pour decharger la séance haut du corps, si je rajoute encore les bras derrière ça va créer un déséquilibre dans l'autre sens ; la séance cuisses aura en plus le dos et les bras, ce qui fait plus de 5 exos (2 cuisses, 2 dos, 1 ou 2 bras + mollets)

Et la séance haut du corps ne comportera plus que les épaules et pectoraux soit 4 exos maximum.

Je peux essayer, mais je fais beaucoup de séries de squat et sdt roumain donc ça prend déjà du temps.

De toute façon je m'entraîne au feeling jusqu'à la fin du confinement donc je peux bien essayer une semaine et voir ce que ça donne.

I

Invité

Sinon je fais les biceps après le dos en bfr mais un seul exos pas de superset avec les triceps

Et les tri le jour haut du corps pareil en bfr seul aussi

Je vais voir

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je déconseille souvent de faire les bras le jour d'épaules , parce que la congestion des delts limite la place du tendon du biceps , le frottement peut induire une inflammation .
Si tu fais partie des gars qui ont ce problème , c'est mieux de les faire un autre jour .
Bon à savoir, merci swat

I

Invité

Séance du jour :

- Squat Sumo repos actif oiseau buste penché haltères
@ 60+b : 12 r.a H+5 : 20

70+b : 12 r.a H+5 : 20
80+b : 10 r.a H+5 : 20
90+b: 8 r.a H+5 : 20

94+b : 8 r.a H+5 : 20

60+b : 16 (tension continue) r.a H+5 : 20

- Soulevé de terre Roumain prise snatch remontée explosive
@60+b : 8

70+b : 8
74+b : 8
80+b : 8

84+b : 8

- Rowing barre buste penché
@60+b : 10-10-10-10

- Tractions horizontales au poids de corps coudes écartés

@PDC : 15- 14

- Squat jump barre à vide superset Rowing Humiston en appui ventral sur banc incliné
@barre à vide : 15 s.s @h+5 : 15 x5 séries

Dès la première série au rowing barre j'ai compris que j'étais mort au niveau du dos, impossible de mettre plus lourd, là déjà le mouvement était dégueulasse, la prise snatch au RDL m'a explosé.

J'ai testé une nouvelle fois le squat jump rapide et explosif pour les mollets, un peu moins concluant que la dernière fois, je pense faire simplement des extensions à la barre, plus efficace je pense, le seul soucis c'est que ça fait 2x que les disques sous mes pieds glissent et du coup je me casse la gueule avec la barre sur le dos, j'ai défoncé le parquet flottant lundi, j'avais pas mis de papillons, tous les poids sont tombés d'un coté... :oeuf au visage:

I

invité

Ton calves jump squat doit ressembler plus a un saut à la corde qu'à un vrai squat jump.

Tu enlèves de la tension dans les mollets sinon.

C'est comme çà que me faisait le faire Benfatto, en tout cas.

I

Invité

Ton calves jump squat doit ressembler plus a un saut à la corde qu'à un vrai squat jump.

Tu enlèves de la tension dans les mollets sinon.

C'est comme çà que me faisait le faire Benfatto, en tout cas.
Salut swat,

Ah... Je me posais la question tu vois

Je suis tombé sur cet article sur le site à force de fouiner
https://musclesenmetal.is/lentrainement-hyper-intensif-du-mollet/amp/

La c'est pareil, faire comme un mouvement de corde à sautée ?
Ça me paraissait pas clair enfaîte..

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Il doit être content le voisin :masque:
Comme dit swat, comme un saut à la corde, je le fais aussi et vers la fin avec la fatigue, je continue mais sans le saut, c'est à dire je fini sur la pointe des pieds (bonne contraction des mollets) que je maintien 1/2 secondes. Ce mouvement m'a apporté un peu de densité global sur les mollets. J'aime beaucoup.

I

invité

Poliquin dit bien que le contact au sol est le plus bref possible, le talon doit à peine effleurer le sol.

I

Invité

Il doit être content le voisin :masque:
Comme dit swat, comme un saut à la corde, je le fais aussi et vers la fin avec la fatigue, je continue mais sans le saut, c'est à dire je fini sur la pointe des pieds (bonne contraction des mollets) que je maintien 1/2 secondes. Ce mouvement m'a apporté un peu de densité global sur les mollets. J'aime beaucoup.
Ahaha pas de voisin heuresement, sinon là c'était la BAGARRE :angel:
Tu m'étonne ça a l'air très efficace, je vais tester tout ça lundi.
Je n'y avais jamais pensé avant quel con.
Je faisais extensions lourdes + mouvement de corde à sautee au poids de corps.

Poliquin dit bien que le contact au sol est le plus bref possible, le talon doit à peine effleurer le sol.
Oui, justement je ne comprenais pas '' jump squat'' et '' contact au sol le plus bref possible'' ça me paraissait bizarre mais soit..

Je vais suivre son programme je pense j'ai rien à perdre niveau mollets de toute façon :)

I

Invité

Bonsoir,

Aujourd'hui footing de 25 minutes à allure modérée..

Par contre au dîner ce soir, après avoir fini de manger, je sais pas trop pourquoi j'avais encore faim, mais vraiment..

Je voulais pas craquer grossièrement alors j'ai fais chauffer une soupe.. Sauf que ça m'a pas calé, alors j'ai defoncé un paquet de petits beurres, une demie baguette et de la confiture... Et là je me sens comme un con, avec un gros sentiment de remord

J'imagine que c'est déjà arrivé pour vous...

Comment faire pour éviter de craquer, y a t'il des astuces, des choses à faire ?

Ça ne m'arrive que très rarement
Je suis d'habitude strict sur la diet, mais la je sais pas, j'avais envie de manger tout ce que je trouvais et encore heuresement qu'il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent..
J'ai foiré ma semaine à tous les coups avec tout ce que je viens de m'envoyer

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Bonsoir,

Aujourd'hui footing de 25 minutes à allure modérée..

Par contre au dîner ce soir, après avoir fini de manger, je sais pas trop pourquoi j'avais encore faim, mais vraiment..

Je voulais pas craquer grossièrement alors j'ai fais chauffer une soupe.. Sauf que ça m'a pas calé, alors j'ai defoncé un paquet de petits beurres, une demie baguette et de la confiture... Et là je me sens comme un con, avec un gros sentiment de remord

J'imagine que c'est déjà arrivé pour vous...

Comment faire pour éviter de craquer, y a t'il des astuces, des choses à faire ?

Ça ne m'arrive que très rarement
Je suis d'habitude strict sur la diet, mais la je sais pas, j'avais envie de manger tout ce que je trouvais et encore heuresement qu'il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent..
J'ai foiré ma semaine à tous les coups avec tout ce que je viens de m'envoyer

Le cardio ouvre l'appétit

Pour combler une fringale je fais fromage blanc zéro avec sirop zéro fraise
Je mets 300g de fromage blanc ça fait environ 130calories et du sirop zéro calories et ça fait longtemps taff pour trois fois rien

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Mais non t'inquiète pas, ça m'arrive aussi, le corps réclame alors donne lui.
Quand ça m'arrive j'ai l'impression d'être un puit sans fond alors je mange comme un ogre...
Franchement ne t'en veux pas, si c'est bien comme moi ça arrive rarement.
Tu verras tu seras bien en forme demain.

Andrey

Neurotype 1B
Comme les potos t'en veux pas pour ça franchement, les craquages ça arrive, sinon je dirais comme @Paul33 mais plus du SKYR du coup maintenant que je connais, ça cale bien, en plus des prots et pas trop de calories

Retour