Journal MULK (public)

Ricken

membre approuvé
Y'a aussi l'automne qui se met en place, on y est plus sujet à une baisse de forme, voir à une petite dépression saisonnière. Ça va revenir, courage mulk!!
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
des hauts et des bas,font parties de certaines périodes de l'années,tu peux pas etre au taquet tout le temps.

mais il est certain,que ce n'est pas toujours facile d'etre vieux:Dblague à part une période de fatigue est compréhensible après compète.

dans la mesure que tu maintiens l'entrainement,la remise à niveau va se refaire petit à petit;)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Il faut peut être que modifie ta façon de t'entraîner, pour que ça soit "nouveau" et intéressant?

Une fois le but atteint, refaire la même chose peut s'avérer chiant au point qu'on a envie de rien...
 

kgil

VIP
membre approuvé
Il faut parfois en effet être capable de "rompre" avec un tout nouveau programme, sans chercher la performance mais de nouvelles sensations.
Si tout va bien côté prise de sang, carences, la variété ne peut faire que du bien.
Quitte à faire des changements aléatoires de gym aussi.


Envoyé de mon Qilive 45 en utilisant Tapatalk
 

Mulk

VIP
vétéran
Merci à tous pour vos gentils messages
Je rappelle que ma saison de compétition est finie depuis fin mai, donc la periode de repos commence à durer...
L'idée de changer d'entrainement est pas bete, a voir...
Par contre le changement de gym est impossible car pas de bon gym près de chez moi et trop de bouchons à Paris pour aller plus loin !
Le timing de mes journées est deja très serré !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je sors du gym;

la compétition à laquelle j'ai participé a eu lieu le 19 septembre, et je me faisais bien chier, depuis.
Je ne savais pas sur quelle base repartir, question entrainement, plein d'hésitations, de questions, pas envie de refaire ce que j'avais fait, même si ça avait bien fonctionné.

J'ai trouvé un truc sympa depuis hier, question intensité. Testé au bench, et aujourd'hui au terre; Je n'ai qu'une envie: retourner à la salle car j'ai confiance dans les gains que ça va m'apporter, et c'est nouveau, donc amusant.

Fais un truc différent, @Mulk , ça va te redonner l'envie de pousser, manger, dormir.... GROSSIR!! :)
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Rien ne t'oblige à préparer le saison 2016 Mulk, depuis le temps que tu concoures...Pour ma part c'est 1 an sur deux voire sur trois maintenant, et je tiens la motivation en "off" de compètes en testant plein de trucs sur les trainings, diètes, stacks...Garde le plaisir en tête.;)
 

Mulk

VIP
vétéran
Rien ne t'oblige à préparer le saison 2016 Mulk, depuis le temps que tu concoures...Pour ma part c'est 1 an sur deux voire sur trois maintenant, et je tiens la motivation en "off" de compètes en testant plein de trucs sur les trainings, diètes, stacks...Garde le plaisir en tête.;)
Tu as raison ben
Rien ne m'oblige à faire des compétitions
Mais j'aime bien avoir des compétitions car ca me donne une motivation supérieure... Je serai incapable de tenir une seche aussi poussée sans la carotte de la compétition au bout !
Je me donne la fin de l'année pour décider compétition 2016 ou non...
 

Mulk

VIP
vétéran
Petite nouvelle :
La motivation revient doucement... les douleurs aussi d'ailleurs !
Donc j'attaque une petite prise de masse très clean (objectif, que quelques kilos)
Je ne veux plus monter au dela des 110kg car après la seche est trop longue, trop dure pour l'organisme...
Là j'ai reussi à me maintenir depuis cet été à 102kg
Donc 110kg maxi est un bon objectif !
Après noel on verra le fruit de cette phase et si j'enchaine avec la seche pour la saison printemps 2016
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
A mon avis, très bonne stratégie.Les kilos sont moins durs à perdre,et tu gagnes en qualité musculaire sur le long terme à faire de la sorte.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Bonne nouvelle ça, à trop en vouloir on rentre dans un cercle vicieux où l'obsession nous guette, savoir prendre un peu de recul et rester raisonnable ne peut être que bénéfique.
 

Mulk

VIP
vétéran
Info après la 1e semaine
104kg soit +2kg
Des très bonnes congestions donc ca c'est bien
Mais par contre avec mes douleurs à l'épaule gauche et mes tendinites au niveau de l'insertion du biceps et surtout du cubital (avant bras) qui se reveillent, c'est la galere !
Bon on va gérer...
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Mulk, je crois que c'est la première fois que je passe dans ton journal. (si ma mémoire ne me joue pas des tours mdr)

Alors déjà, respect pour le chemin parcouru et les résultats en compétitions :).
Après tant d'année, ça peut se comprendre que tu es un petit coup de mou au niveau motivation, mais généralement quand t'es vraiment passionné, ça dure quelques mois maximum. ^^

Bon courage pour ta prise de masse.

Je vois que tu as pas mal de soucis au niveau tendon et peut-être plus, tu as déjà vue la vidéo de Frédéric Delavier sur l'hydrolysas de collagène ?

Je te la poste ci-dessous, peut être tu connais déjà vue ton expérience, sinon, c'est cadeau :D !



Bon courage, bonne journée.
 

Mulk

VIP
vétéran
Merci Zekiel
Je connaissais en effet le collagene
par contre jamais essayé car c'est cher !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avoue ne pas m'avoir renseigné au niveau des prix, mais si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas ? :)
 

Khan

membre approuvé
vétéran
La phytothérapie peut aider pour soulager voir même guérir une tendinite. L'harpagophytum et l'arnica ont déjà fait leur preuve.
Un bon apport en oméga 3 limite le risque d'inflammation. Il faut voir aussi du côté de l'alimentation pour voir si elle n'est pas trop acide.
 

Mulk

VIP
vétéran
La phytothérapie peut aider pour soulager voir même guérir une tendinite. L'harpagophytum et l'arnica ont déjà fait leur preuve.
Un bon apport en oméga 3 limite le risque d'inflammation. Il faut voir aussi du côté de l'alimentation pour voir si elle n'est pas trop acide.
Tu as raison
D'ailleurs je suis un adepte du citron le matin et des omega 3
Mais a priori ca ne suffit pas toujours...
Pour l'instant en presque 20 ans de musculation, j'ai souvent eu des tendinites et autres douleurs articulaires mais jamais rien de grave et j'ai toujours géré et fait avec...
C'est chiant, c'est tout
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Je comprends ce que tu veux dire j'ai aussi régulièrement des douleurs, le couché n'est pas le meilleur ami de mes épaules. Alors bien obligé de s'adapter pour ne plus avoir de douleur à l'avenir et de se soigner rapidement et efficacement.
Quand je sens que mes douleurs frôlent la zone rouge je me masse avec une crème à base d'arnica que je prends sur iherb et pour moi c'est bien plus efficace que la voltarène ou autre truc du genre.
 

Mulk

VIP
vétéran
4e semaine en cours et 106kg
donc +4kg... doucement mais surement... comme je voulais...
La diète évolue doucement avec juste un peu de rajout de glucides (riz, pommes, bananes, ...) et lipides (noix du bresil, huile de noix de coco)
La puissance revient aussi même si les douleurs épaules et coudes limitent et genent...
Je commence enfin à refaire mon squat avec des bonnes charges (170kg en squat complet pour 6 reps)
Et des congestions excellentes !
Très bon feeling donc...
A suivre
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
c'est très bon tout ça,entre le poids et les sensations,de bons éléments de motivation,vrai que l'accompagnement de douleurs,c'est toujours chiant.
bon courage pour la suite;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour Mulk !

Je viens de lire tout ton journal depuis le début (et oui je suis nouveau sur le forum :rolleyes:) et même si je ne connais pas très bien l’univers des compétitions, c’était très intéressant de suivre ta préparation 2014-2015 !
Félicitations pour tes résultats et ton abnégation au training (et pour la perf au SDT!).
J’espère en tout cas que tu as retrouvé toute ta motivation et que ta préparation se passe bien.

Bon courage :)
 

Mulk

VIP
vétéran
Merci Viper

Oui la motivation est revenue...
La ca pousse dur depuis quelques jours... j'espere bien évoluer et me sentir prêt pour une saison 2016 !
 

Mulk

VIP
vétéran
Quelques news :
La prise de masse se passe bien
On gère les douleurs
108kg
Pas trop d'engraissement ce qui est un sacré progrès (pour info j'étais à 114kg à la même époque il y a 1 an !)
Petite photo :
 

Mulk

VIP
vétéran
Nouvelles de fin de Pdm :
Je frole les 110kg !
Donc très bon bilan :
Bonne force, grosse congestion, bon volume
Juste les douleurs nombreuses qui sont perturbantes !
Engraissement maitrisé, juste la taille qui a gonflé... j'arrive encore à mettre les pantalons d'été et ca c'est une première !
Donc j'ai largement moins grossi !
Maintenant on attaque la prépa 2016 juste après les fetes...
 
Retour
Haut