Journal MULK (public)

Mulk

VIP
vétéran
Bon et bien c'est parti pour la preparation après une bonne pdm (110kg)

Pas mal de douleurs à gérer (genou, coude, epaule) qui empechent parfois de pousser très lourd mais de très bonnes congestions et surtout obligé d'etre encore plus attentif à l'execution des mouvements !

La seche demarre donc debut janvier :
environ 300g prot / 250g glucides / 100g lipides

L'entrainement change peu :
- Rajout d'une 5e seance : 1: Jambes / 2: Pecs / 3: Dos / 4: Epaules / 5: et donc Bras à part
- Séance (exos, reps, charge) similaire (pourquoi tout changer ???)
Juste rajout de quelques exos d'isolation et spécifiques pour fessiers (qui seche très difficilement chez moi)

Le cardio maintenu à 4 à 5 fois par semaine le matin au lever durant 45min (velo intensité moyenne)

Voila on fait cela pendant 2/3 semaines et on avisera pour la suite...
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ah et bien bon courage, à la fois pour le suivi de ta diète mais aussi pour le cardio à jeun: 4-5 fois par semaine, on ne rigole plus :)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
j'espère que tes douleurs vont s'estomper et ne pas s'aggraver avec la diète.

bon courage pour la suite;)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bon courage poto!
ca va le faire t'es au point et la base que tu as créée est importante. ca va etre que du bon!
hate de voir ton physique final!
 

Mulk

VIP
vétéran
Info de fin de 1e semaine :
Semaine en demi teinte car toujours légère pour mes soucis de douleurs (mais ca va mieux)
Et aussi une Rhino Sinusite bien forte qui m'a un peu mise KO
Là ca va mieux, ca devrait me permettre de reattaquer les bonnes charges progressivement...
109,5kg soit environ -0,5kg
C'est moyen...

Autre mauvaise nouvelle, l'IFBB a changé la regle du TOP3 direct en Finale et est passé a uniquement TOP2
Pas de chance j'ai fini 3e
Du coup obligé de faire la 1/2 finale le 9 avril soit 1 semaine après le TOP de Colmar
Du coup pas sur du tout de faire Colmar (encore une fois) :mad:

Fais chier !!! :tete:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Vraiment dommage ce changement.

Bon courage à toi et bon rétablissement.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
effectivement,ça chamboule tes objectifs:confused:
en plus du calendrier,à savoir ou ce situe 1/2 finale et finale?entre,la disponibilité,fatigue et les frais divers,il y a de quoi réfléchir:eek:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Pas cool du tout ce changement! Franchement, ils devraient faire cette nouvelle réglementation à l'issue du concours 2016, et pas pénaliser les qualifiés de 2015. :(

Sinon, j'avais loupé la photo des 108kg: "Big boy" ;)
 

Mulk

VIP
vétéran
Et oui les gars !
Je crois que je vais faire une croix encore une fois sur le top de Colmar
Pas sérieux d'enchainer top + 1/2 (1 sem après) + finale (2 sem après) sur 3 semaines !
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Oui c'est vrai
Mais j'ai toujours eu France IFBB en objectif principal
Je m'accroche, c'est vrai... je dois etre maso !
D'ailleurs je me rend compte que 2016 serait mon 7e championnat de France !!!!!! :tete:
non,tu n'est pas maso,tu sais ce que tu veux,tu es déterminé et passionné.
pour moi,un vrai culturiste.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Sinon ça sera pour 2017.
J'espère que tu remportera enfin cette annee.!
 

Mulk

VIP
vétéran
Info de début de 3e semaine :
Après 2 semaines d'entrainement plus léger pour récupérer au niveau des articulations, je reprends les charges à la hausse depuis la semaine dernière... Ca fait du bien !
Mon épaule allant mieux j'ai retenté un peu de DC et j'ai repassé 150kg (pas fait depuis plus d'1 an !)
Donc les sensations sont bonnes mais mes douleurs articulaires étant toujours dans l'air, je dois être toujours prudent dans mon entrainement...

Par contre j'ai trainé ma Rhino Sinusite pendant 3 semaines, incomprehensible (normalement ca dure 7 à 10 jours)
Elle commence à peine à aller mieux cette semaine !
Ca + mon deficit de sommeil n'aident pas pour la fatigue qui est donc deja bien présente
La préparation va être longue !

La diète reste la même (environ 3300 Kcal)
Je suis à 107kg (-3kg) soit le poids que j'avais 1 mois plus tard l'année dernière (vers le 20 février)
Ca c'est nickel !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Mulk !

Tu as quoi exactement comme problèmes articulaires ? (j'ai pas remonté toutes les pages du carnet)

Pour ta Rhino, j'ai envie de te dire, depuis le 4 Janvier j'avais super mal à la gorge pendant 10 jours (je pensais à une angine), puis ensuite le rhume a pris le dessus pendant 3 jours, et pour finir la toux depuis ce moment là jusqu'à aujourd'hui.... ça commence seulement à ce calmer là (donc presque 3 semaines aussi, je crois que beaucoup de monde sont tombés malade juste après les fêtes :/.)

Ce que j'ai fais pour justement pas trop me fatigué, c'est que j'ai baissé un peu l’intensité des trainings et j'ai profité au max du temps de repos quand j'étais chez moi (je bosse 25H semaine donc ça va pour ma part :), je suppose que tu bosses beaucoup plus ? Sachant que je travaille en salle de sport et que je ne fais pas de cours collectifs ^^'...).

La préparation ne sera pas si longue, toi qui à l'habitude, tu sais que ça passe vite :p !

Toi aussi t'a l'air d'avoir un bon métabolisme (j'entends par là, un métabolisme entretenu ^^), à 3300 calories en diète c'est vraiment pas mal :D !

Allez, tu lâches rien, on va s'auto motiver haha et on se croisera surement soit à Colmar, soit à France.

D'ailleurs, j'en profite, si des compétiteurs viennent sur Colmar quelques jours avant et qui veulent s'entraîner, la salle où je bosse possède du bon matos et on se situe à - de 1km du Parc Expo Colmar.

Voilà, voilà, ça serait un réel plaisir de faire des rencontres ;) !
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Zekiel on y va du vendredi au dimanche logiquement, je te contacterais et on se verra sûrement en backstage quoi qu'il arrive.

@Mulk ça va encore ça aurait pu être une grippe et flinguer ta prépa...repose toi au mieux et bonne continuation, j'espère voir des photos de ta condition avant stage.

Courage.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
ça marche, cool Dwayne avec plaisir :) !
N'ayez pas trop de cheveux blancs quand même :p
Hahaha, je déconne x)
 

Mulk

VIP
vétéran
Info de début de 4e semaine :
Les charges redeviennent de bonnes charges (pour moi evidemment)
DC 140kg 6 reps
Squat 160kg 10 reps (là c'est le 1e mouvement qui commence à être impacté par le régime)
Dév Epaule avec des haltères de 47kg
etc...
Les douleurs sont gérables et vont même un peu mieux
Faut dire que tous les soirs c'est glace sur les genoux et les coudes !!
J'ai aussi rajouté des rappels dos, cuisses et fessiers afin d'aider à mieux définir ces zones difficiles... cela consiste en 1 ou 2 exos légers en fin d'une autre séance

La fatigue du régime arrive déjà, plus tôt que les autres années ce qui est logique puisque je suis plus avancé !
Les fringales s'installent par moment accompagnées des envies de mal bouffes...
Mais on tient bon !
Ma Rhino Sinusite se termine enfin !
La diète se maintient même si j'ai un tout petit peu diminué les glucides sur le repas de midi...
Je suis entre 106 et 107kg
A suivre...
 

Mulk

VIP
vétéran
Info de début de 6e semaine (S-11) :
La prepa avance bien à l'exception des douleurs aux coudes qui sont assez intenses !
Donc je dois faire avec !
je suis à 105kg et la seche est je pense dans les temps...
Par contre la faim et la fatigue sont bien au rendez-vous !
Ca promet pour la suite !
J'ai fait quelques modifications sur le regime en basant mes glucides quasiment que sur l'avoine, le riz et la pomme comme fruit !
Je suis à 220g de glucides environ
320g de proteines
90g de lipides
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Tu peux me rappeler ta taille mon pote?
(Oui j'avoue je suis trop fainéant pour remonter les pager :p )
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Sympa d'avoir des nouvelles et de voir que tout avance bien!

Même si je sais que l'on est loin d'avoir le même gabarit, je trouve que c,est marrant de voir tes macros et de voir que tu as une sensation de faim, alors que je suis loin de les atteindre :p

Je te souhaite donc bon courage pour la suite de ta prépa!
 

Mulk

VIP
vétéran
Sympa d'avoir des nouvelles et de voir que tout avance bien!

Même si je sais que l'on est loin d'avoir le même gabarit, je trouve que c,est marrant de voir tes macros et de voir que tu as une sensation de faim, alors que je suis loin de les atteindre :p

Je te souhaite donc bon courage pour la suite de ta prépa!
Et pourtant mes macros sont deja très bas surtout les glucides
Je connais beaucoup de body qui sont à 400 ou 500g en seche !
Moi je suis assez sensible aux glucides et je ne suis pas hyper sec de nature !
 

Mulk

VIP
vétéran
J'ai oublié de préciser que j'ai décidé de ne pas faire Colmar
Je me concentre sur France IFBB avec la 1/2 le 9 avril que je dois donc refaire avec ce changement de règle !
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
il est certain,que la faim doit etre bien présente,avec 220 gr de glucides pour ton gabarit:eek:

tu as bien fait,de ne te fixer qu'un seul objectif pour les compètes,ce qui n'est déjà pas facile à gérer.

bon courage pour la suite;)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Pour la fatigue, pourquoi ne pas inclure d'hydrates simples en post training? La réponse anabolique ne peut être que meilleure, surtout avec des BCAA.

Ok t'es en sèche, mais pourquoi réduire à tel point les glucides d'autant que tu te sens un peu fatigué. Je ne te fais pas la morale, j'ai pas le niveau pour mais depuis que je tourne avec 30gr de dextrose en post, non seulement je me sens moins fatigué, plus rempli, plus propre et ma sèche ne s'en ressent absolument pas.
 

Mulk

VIP
vétéran
Castle
Après l'entrainement je mange du riz mélangé avec de la compote de pomme !
Ca me reussit bien... pas d'effet de ventre gonflé que j'ai avec du dextrose, vitargo ou autre glucide simple en poudre !

Pour ce qui est de la petite quantité de glucides, c'est juste que je ne seche que quand je suis si bas
Les quantités de glucides de beaucoup de bodybuilders en seche sont les quantités que je prend en prise de masse !
Fais moi manger les 800g de glucides que certains prennent pour faire de la masse clean et je me transformerai en sumo !
 

Mr.R

membre approuvé
Bon je n'ai pas le même gabarit que vous, mais les glucides me font littéralement gonfler aussi .

Au mieu, le riz complet et l'avoine. La je teste les pâtes complètes. Mais sortie de ça j'ai l'impression de me remplir de flotte et de gras bien entendus.

Du coup je prend Dextrine Leucine et Bcaa en intra (conseil de @SWAT06 )

Voilà ma maigre contribution.

Et bon courage pour ta préparation
 
Dernière édition:
Retour
Haut