Journal Olivierf57 - Highway to H(gH)ell

Jet7

membre approuvé
vétéran
J'avais des doutes au début sur la lypolyse localisée mais elle est est bien réelle.

Après 5 mois j'ai pas mal perdu des poignées d'amour et du bide. Et c'est à cet endroit uniquement que je pique. Je change chaque jour d'endroit pour éviter des 'trous' de gras localisé.

De plus, je m'asseche plus rapidement du bide que du reste du corps alors qu'en temps normal (diète sans GH), je deviens sec du haut avant d'attaquer le bide. Là, ça remet au même niveau tout le corps, ce qui est une bonne chose.

Je teste ARL la semaine prochaine. Je pensais faire une autre pds mais je ne voir pas quoi analyser. Peut être la testo. On verra si le taux libre est impacté par NPP. Si c'est le cas, le check de la testo seule après une semaine d'ARL pourra permettre une comparaison plus objective qu'un simple ressenti
Cool tout ça hate de voir la suite. La gh est quelque chose que je n ai pas encore utilisé. Je suis ton post avec intérêt. Merci pour ton retour

Jet7

membre approuvé
vétéran
Super ton retour Olivier et bienvenu dans l'enfer. Comme je te connais je me réjouis également de ton retour sur la npp GENO car sur meso question retour c'est parti en cacahuètes malgré les efforts de JET7.
Exactement C est parti en sucette pour une pds à 14ng pour 500mg de testo e par semaine.
Sachant que geno fait analyser les fioles pour voir s il n y a pas d erreur d étiquetage, vu les valeurs j aurai pensé à de la propio mais à vérifier.
On attend une autre PDSde giant qui est déjà bien plus prometteuse.

Ce qui me dérange c est d avoir diabolisé la source pour une erreur humaine éventuelle qui reste à démontrer.
Après je suis en direct avec Geno, je ne m en suis jamais caché, mais je suis la pour aider.
Je n ai jamais dit que c était les meilleurs. Mais quand on a une source avec de bon prix je trouve dommage de vouloir la casser de cette manière.

J ai discuter avec le jeune qui a le souci avec sa pds, il est poli et courtois et aucunement énervé.
Mais il y a toujours des idiots qui en font des caisses.

Après il y a 2 adresses geno. Mais un à des soucis personnel d ou le manque de réponse depuis quelques semaines et les soucis d envois.

En tout cas des que j ai des nouvelles j en donne à tout ceux que ça intéresse.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Exactement C est parti en sucette pour une pds à 14ng pour 500mg de testo e par semaine.
Sachant que geno fait analyser les fioles pour voir s il n y a pas d erreur d étiquetage, vu les valeurs j aurai pensé à de la propio mais à vérifier.
On attend une autre PDSde giant qui est déjà bien plus prometteuse.

Ce qui me dérange c est d avoir diabolisé la source pour une erreur humaine éventuelle qui reste à démontrer.
Après je suis en direct avec Geno, je ne m en suis jamais caché, mais je suis la pour aider.
Je n ai jamais dit que c était les meilleurs. Mais quand on a une source avec de bon prix je trouve dommage de vouloir la casser de cette manière.

J ai discuter avec le jeune qui a le souci avec sa pds, il est poli et courtois et aucunement énervé.
Mais il y a toujours des idiots qui en font des caisses.

Après il y a 2 adresses geno. Mais un à des soucis personnel d ou le manque de réponse depuis quelques semaines et les soucis d envois.

En tout cas des que j ai des nouvelles j en donne à tout ceux que ça intéresse.
Je suis intéressé poto. D'autant plus qu'après 2 semaines sous NPP Geno, je sens réellement quelque chose. Donc, pour moi, la molécule fait effet !

Jet7

membre approuvé
vétéran
Je suis intéressé poto. D'autant plus qu'après 2 semaines sous NPP Geno, je sens réellement quelque chose. Donc, pour moi, la molécule fait effet !
Je suis la pour aider les gens du groupe. Sur meso c est des fous y en a. Un problème donc tout est à chier. Le reve, à croire que le facteur erreur n existe pas.
Pour moi aussi ça fonctionne et même très bien. Ça a mis du temps mais après avoir trouvé le bon dosage c est top.
C est top ton retour en tout cas, ça ferme quelques bouches qui parle sans savoir.
Si tu as besoin n hésite pas en mp, je discute bcp avec geno1 , une personne très sympa, très arrangeante.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je suis la pour aider les gens du groupe. Sur meso c est des fous y en a. Un problème donc tout est à chier. Le reve, à croire que le facteur erreur n existe pas.
Pour moi aussi ça fonctionne et même très bien. Ça a mis du temps mais après avoir trouvé le bon dosage c est top.
C est top ton retour en tout cas, ça ferme quelques bouches qui parle sans savoir.
Si tu as besoin n hésite pas en mp, je discute bcp avec geno1 , une personne très sympa, très arrangeante.
Merci poto, si j'ai besoin je n'hésiterai pas.
De toutes façons, si un lab me convient enfin, y'a pas de raisons de changer, d'autant plus si les feedbacks sont bons du côté des autres membres

Jet7

membre approuvé
vétéran
Merci poto, si j'ai besoin je n'hésiterai pas.
De toutes façons, si un lab me convient enfin, y'a pas de raisons de changer, d'autant plus si les feedbacks sont bons du côté des autres membres
On est d accord, perso j étais très content de Musclefax, bon service, communication. Pourquoi geno désormais, ben simple, la même chose en moins cher , la qualité est la . Au plaisir de te lire

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je viens de finir le Neurotyping test de Thib (merci @SWAT06 pour son aide ;))

Le test en lui-même est très intéressant et se rapproche de tests que l'on pourrait passer au sein des RHs pour évaluer des candidats. La finalité n'est pas la même, mais le résultat parle de lui-même.

Les questions sont bien posées, redondantes également (idéal pour éviter les mauvaises réponses, ou erreurs). Le résultat vous est envoyé quelques minutes après. Votre coach peut également être mis en copie du mail final, pas mal du tout.

Verdict final, je suis Neurotype 1B (dominance à très forte probabilité) et 2A en secondaire.

Je vais à présent me pencher sur ce que signifie être 1B

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je viens de lire ce que Thib propose aux Type 1B (j'ai traduit en Français).

Type 1B: Haute acétylcholine

Haute fréquence d’entrainement : Training sur 5-6 jours par semaine.

Peut tolérer un volume élevé de travail intense :

Ce sont les personnes qui font normalement les meilleurs CrossFitters et les athlètes de force / puissance (football, athlétisme, dynamophilie). Ils peuvent bien tolérer une intensité élevée comme le type 1A, mais peuvent supporter une charge de travail quotidienne plus élevée. Cependant, ils doivent inclure des séances de récupération (charge neurale) pour éviter les crashs. Ils peuvent gérer 12 à 20 séries lourdes dans une session avec un entraînement occasionnel de charge neurale (une fois par semaine).

Travail lourd, nombre de reps faibles à modéré :

Le type 1B s’acclimate très bien aux reps allant de 3 à 6 sur les gros mouvements composés. Ils ne sont pas aussi vite démotivés par le travail d’isolation ou le travail de pump que ceux du type 1A, mais ça ne devrait pas toujours faire partie de leur entraînement, sauf pour réparer une faiblesse spécifique. Lorsqu'ils effectuent un travail d'isolation, ils doivent tout de même éviter un nombre de reps très élevé. Les séries de 6-8 reps est ce qu’il y a de meilleur. Même avec des exercices d'isolation, ils ont besoin de sentir une charge assez lourde.

Davantage d’exercices ou de méthodes dans une séance d’entraînement :

Pour se sentir stimulés, ils ont besoin de variété en utilisant de nombreux exercices différents ou différentes méthodes d’entraînement. Par exemple, le ‘Layer system’, qui utilise uniquement un mouvement principal et quatre méthodes différentes pourrait leur convenir. Si un entraînement a à la fois un nombre minime d’exercices et comporte des méthodes répétitives ou des méthodes de type 5/3/1, 7/5/3… , il sera démotivant.

Temps de repos courts:

Les temps de repos devraient être un peu plus courts. Ils peuvent se permettre de le faire, car l'acétylcholine les protégera contre la surproduction d'adrénaline, qui provoquerait un blocage de leur dopamine. Une séance d'entraînement avec un rythme rapide donnera toujours de meilleurs résultats.

Meilleures méthodes d’entraînement :

Le type 1B convient bien aux séances lourdes qui ont un nombre réduit de reps. Clusters, où vous faites 5-6 répétitions au total avec 10-15 secondes entre chaque répétition; repos / pause où vous faites 4-6 reps sur la partie initiale de l'ensemble; 5/4/3 vagues; ou les EMOM avec 2-4 reps par série sont tous de bons choix.

(source T-Nation)

Je me retrouve vraiment bien dans ce résumé même si j'avoue craindre aujourd'hui les exercices aux reps inférieures à 4. Pour cela je suis obligé de mettre lourd et dans ma tête, ça ne passe plus (l'âge.... ;))

Le dernier training de Thor que je fais actuellement correspond pile poil à tout cela (excepté qu'on ne va pas en dessous de 4 reps et que quelques exercices on un nombre ....infini....de reps :p, mais ça reste l'exception)

C'est peut-être pour ça que je me sens si bien avec ce training qui, sur le papier, me foutait la trouille ! training 6 jours sur 7, haute intensité, méthodes diverses.....
De plus je confirme que le temps de repos n'est souvent pas très long pour moi. Je ne dépasse jamais 90s de repos entre chaque reps (on est d'accord, je ne pousse pas 200 au DC !)

Au final, je dirais que ce test de Neurotype est plutôt bien fichu et le conseille pour ceux qui voudraient se lancer. 14,99$ c'est pas la mort si on a envie de savoir où on va.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je viens de finir le Neurotyping test de Thib (merci @SWAT06 pour son aide ;))

Le test en lui-même est très intéressant et se rapproche de tests que l'on pourrait passer au sein des RHs pour évaluer des candidats. La finalité n'est pas la même, mais le résultat parle de lui-même.

Les questions sont bien posées, redondantes également (idéal pour éviter les mauvaises réponses, ou erreurs). Le résultat vous est envoyé quelques minutes après. Votre coach peut également être mis en copie du mail final, pas mal du tout.

Verdict final, je suis Neurotype 1B (dominance à très forte probabilité) et 2A en secondaire.

Je vais à présent me pencher sur ce que signifie être 1B

Je te trouve bien chanceux d’être capable de t’entraîner en série courte, pour ma part trop taxant sur les articulations et tendons.

Avait tu fait ce genre de training avant d’être sous produit ou se sont les années d’expérience qui peuvent te le permettre.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je te trouve bien chanceux d’être capable de t’entraîner en série courte, pour ma part trop taxant sur les articulations et tendons.

Avait tu fait ce genre de training avant d’être sous produit ou se sont les années d’expérience qui peuvent te le permettre.
Alain, mes précédents coachs ne m'ont pas suivi sur l'entraînement. Juste la nutrition, donc, je faisais par moi même mais je suivais toujours le sacro saint 4x8 reps sur plusieurs exos. Jamais d'intensification, jamais de changement.... Bref pas bien. Je n'ai jamais fait de 4 à 6 reps.

J'en fait un peu aujourd'hui mais je me sens à l'aise bizarrement. Que d'années perdues avec le recul.

Mon premier coach (Rudy Coia) était plutôt du style 10-25 reps. Le series très longues ne me conviennent pas. Enfin, surtout si je ne fais que ça....

Pour le moment, les tendons et articulations tiennent bien.

Ceci dit, la GH et la cure NPP actuelle aide grandement à la récupération il ne faut pas se mentir.

Jet7

membre approuvé
vétéran
Alain, mes précédents coachs ne m'ont pas suivi sur l'entraînement. Juste la nutrition, donc, je faisais par moi même mais je suivais toujours le sacro saint 4x8 reps sur plusieurs exos. Jamais d'intensification, jamais de changement.... Bref pas bien. Je n'ai jamais fait de 4 à 6 reps.

J'en fait un peu aujourd'hui mais je me sens à l'aise bizarrement. Que d'années perdues avec le recul.

Mon premier coach (Rudy Coia) était plutôt du style 10-25 reps. Le series très longues ne me conviennent pas. Enfin, surtout si je ne fais que ça....

Ceci dit, la GH et la cure NPP actuelle aide grandement à la récupération il ne faut pas se mentir.
Idem pour moi série de 3 à 6 reps , mais ça dépend des muscles. Les biceps par exemple c est du lourd et court sinon pas de gain, pas de courbatures alors que les Triceps c est tout l inverse.
Je pense qu il faut essayer et voir ce qu il nous convient le mieux

alain gym

membre approuvé
vétéran

J’ai fait des programmes 7 5 3 et des 5 3 1 et je l’ai payer à chaque fois, donc je suis plus dans le 10 12 15 et si je m’acharne j’en paie le prix, la puissance et la motivation sont là mais le body à du mal à suivre, se blesser n’est pas avantageux, donc je suis constamment sur la limite de ce que mon corps peut supporter.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J’ai fait des programmes 7 5 3 et des 5 3 1 et je l’ai payer à chaque fois, donc je suis plus dans le 10 12 15 et si je m’acharne j’en paie le prix, la puissance et la motivation sont là mais le body à du mal à suivre, se blesser n’est pas avantageux, donc je suis constamment sur la limite de ce que mon corps peut supporter.
Je suis d'accord avec toi. Il faut vraiment savoir écouter son corps sur ce nombre réduit de reps

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est cool pour toi Olivier, tu vas pouvoir évoluer très fort. Tu me motives avec SWAT pour faire le test et en lisant tout ce que j'ai trouvé sur Thib J'ai découvert pas mal de choses sur lesquelles j'avais échangé avec THOR au début :
  • J'adore sur les exos de base, le 5X5 ou 6X4 car je me sens vivant (les 8-10 reps m'emmerdent royalement)..
  • Pour la plupart des exos, hors exo de base, je me sens bien dans la fourchette mini 6 et maxi 10-12
  • Les séries longues me déprime sauf comme tu dis du 1X50 ou 1X100 à la fin pour tout exploser et terminer avec une congestion de malade et le sentiment d'avoir fait le job.
  • A l'heure actuelle j'envois 6 séance par semaine. Chaque séance est intense mais à volume modérée niveau nombre de séries et d'exos et avec deux sollicitations des muscle sur la semaine. Cette répartition me convient car quand les séances durent trop longtemps j'ai plus l'impression de faire de la gym que de la musculation.
ça ressemble à du type 1B je crois mais je dis peut être une énorme connerie.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est cool pour toi Olivier, tu vas pouvoir évoluer très fort. Tu me motives avec SWAT pour faire le test et en lisant tout ce que j'ai trouvé sur Thib J'ai découvert pas mal de choses sur lesquelles j'avais échangé avec THOR au début :
  • J'adore sur les exos de base, le 5X5 ou 6X4 car je me sens vivant (les 8-10 reps m'emmerdent royalement)..
  • Pour la plupart des exos, hors exo de base, je me sens bien dans la fourchette mini 6 et maxi 10-12
  • Les séries longues me déprime sauf comme tu dis du 1X50 ou 1X100 à la fin pour tout exploser et terminer avec une congestion de malade et le sentiment d'avoir fait le job.
  • A l'heure actuelle j'envois 6 séance par semaine. Chaque séance est intense mais à volume modérée niveau nombre de séries et d'exos et avec deux sollicitations des muscle sur la semaine. Cette répartition me convient car quand les séances durent trop longtemps j'ai plus l'impression de faire de la gym que de la musculation.
Tu fais les mêmes séances que moi pour le moment et si tu aimes ce genre de training, tu dois être proche de mon neurotype.

Je te conseille vivement de le faire. Le prix est dérisoire et peut vraiment aider je pense.

Les résultats sont en plus envoyé au coach. Que demande le peuple ?

alain gym

membre approuvé
vétéran
Swat m’avais parler de ce test pour le neuro type, je lui avais mentionné que lorsque je serai moin taxer ( blessures ) je m’y pencherai.

alain gym

membre approuvé
vétéran

Il est évident que de s’entraîner avec des charge plus lourde et des séries moin longue doit être plus motivant, je n’ai pas votre niveaux, avec la temps probablement que j’y arriverai.

Vous me motivez mais il ne faut pas que vous m’influencez, il faut que je fasse la part des choses.

Vous êtes deux beaux exemples qu’il n’y a pas d’ages Pour faire dès trainings performants.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Swat m’avais parler de ce test pour le neuro type, je lui avais mentionné que lorsque je serai moin taxer ( blessures ) je m’y pencherai.
Faire le test ne nécessite pas d'être en top forme.

Il est fait de telle manière que les réponses que tu donnes sur ta façon d'être, de réagir, ton caractère, ton comportement sont pris en compte pour définir un neurotype.

Ce genre de tests est souvent utilisé dans le milieu du recrutement pour définir tes points forts et faibles pour tel ou tel rôle. C'est similaire en fait.

On ne va pas donner un rôle de manager leader à quelqu'un qui aime suivre des ordres, ou un rôle de soldat quelqu'un qui aime diriger et être stratégique.

C'est pareil pour le neurotype et c'est ça qui est bien fait je trouve. En tout cas pour moi ça colle parfaitement à la réalité. J'aimerais avoir d'autres feedbacks.

Bien sûr pour cela, il faut que tu répondes au questionnaire en ton âme et conscience.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Il est évident que de s’entraîner avec des charge plus lourde et des séries moin longue doit être plus motivant, je n’ai pas votre niveaux, avec la temps probablement que j’y arriverai.

Vous me motivez mais il ne faut pas que vous m’influencez, il faut que je fasse la part des choses.

Vous êtes deux beaux exemples qu’il n’y a pas d’ages Pour faire dès trainings performants.
Merci @alain gym

Jet7

membre approuvé
vétéran

Effectivement travailler en force c est valorisant pour son ego. La méthode de Jim wendler est pour moi la meilleure car on se base sur 90% de notre 1 rm au lieu du 100%

Après j utilise des gens chauffants pour les articulations , de la glucosamine , je mange bcp de curcuma.
Des échauffements de 10 min avant de faire du bench. J échauffe les tri, les biceps, l arrière et avant d épaule et le dos.
Avec des élastiques de résistance. Et je monte progressivement, bcp de séries.
Pr exemple
20x40
10x60
10x80
10x100
10x120
8x130

Quand je bosse en force à partir de 100 je fais 6 reps. 120 3 reps, 130 3 reps 140 2 reps...

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Effectivement travailler en force c est valorisant pour son ego. La méthode de Jim wendler est pour moi la meilleure car on se base sur 90% de notre 1 rm au lieu du 100%

Après j utilise des gens chauffants pour les articulations , de la glucosamine , je mange bcp de curcuma.
Des échauffements de 10 min avant de faire du bench. J échauffe les tri, les biceps, l arrière et avant d épaule et le dos.
Avec des élastiques de résistance. Et je monte progressivement, bcp de séries.
Pr exemple
20x40
10x60
10x80
10x100
10x120
8x130

Quand je bosse en force à partir de 100 je fais 6 reps. 120 3 reps, 130 3 reps 140 2 reps...
Par contre, du 3,2 ou 1 rep, pour moi ça passe pas.

Barrière psy probablement liée à la peur de se blesser, n'ayant plus 20 ans

Jet7

membre approuvé
vétéran
Par contre, du 3,2 ou 1 rep, pour moi ça passe pas.

Barrière psy probablement liée à la peur de se blesser, n'ayant plus 20 ans
Le 1 rep j en fais que tout les 3 à 4 mois pour tester mon max. Car c est super éprouvant pour le système nerveux.
Faut bien protéger ses articulations. Bande de coude par exemple

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Le 1 rep j en fais que tout les 3 à 4 mois pour tester mon max. Car c est super éprouvant pour le système nerveux.
Faut bien protéger ses articulations. Bande de coude par exemple
Tester mon max ne m'intéresse même pas au final car je ne fais pas ce sport pour la performance mais pour tout ce qu'il peut m'apporter : un physique et un defouloir total lors des trainings après le taff.

Sans parler de l'enrichissement constant lors des discussions sur la diète et l'entraînement.

Une vraie passion quoi, mais sans lien avec la performance. Encore lié à mon âge je pense

alain gym

membre approuvé
vétéran
Faire le test ne nécessite pas d'être en top forme.

Il est fait de telle manière que les réponses que tu donnes sur ta façon d'être, de réagir, ton caractère, ton comportement sont pris en compte pour définir un neurotype.

Ce genre de tests est souvent utilisé dans le milieu du recrutement pour définir tes points forts et faibles pour tel ou tel rôle. C'est similaire en fait.

On ne va pas donner un rôle de manager leader à quelqu'un qui aime suivre des ordres, ou un rôle de soldat quelqu'un qui aime diriger et être stratégique.

C'est pareil pour le neurotype et c'est ça qui est bien fait je trouve. En tout cas pour moi ça colle parfaitement à la réalité. J'aimerais avoir d'autres feedbacks.

Bien sûr pour cela, il faut que tu répondes au questionnaire en ton âme et conscience.

Olivier, si je me procure une nouvelle voiture c’est pour l’utiliser maintenant.

Swat avait donné un lien pour un test, probablement pas aussi complet que celui que tu as effectué, je trouvais assez difficile d’y répondre, difficile de se juger soit même, pour ma part.

J’attend car je ne veut pas m’éloigner de ma ligne de conduite, amilioré l’état de mes blessures, ce qui est sous bonne voie.

Cela fait près de 4 ans que je m’entraîne et j’ai l’impression d’être encore novice dans l’exécution de mes mouvements, je doit faire partie des personnes pour qui l’apprentissage est très long, de plus je n’ai pas votre niveau, je n’ai pas votre assiduité, je ne fait pas autant de sacrifices que vous, je suis moin déterminé.

J’avance à mon rythme, en évoluant constamment

Jet7

membre approuvé
vétéran
Tester mon max ne m'intéresse même pas au final car je ne fais pas ce sport pour la performance mais pour tout ce qu'il peut m'apporter : un physique et un defouloir total lors des trainings après le taff.

Sans parler de l'enrichissement constant lors des discussions sur la diète et l'entraînement.

Une vraie passion quoi, mais sans lien avec la performance. Encore lié à mon âge je pense
On est pas tous pareil, pour ma part c est un défouloir aussi mais je cherche la performance aussi.
Après je n ai que 37 ans j aurai sûrement un discour différent avec 10 ans de plus

Jet7

membre approuvé
vétéran
Le 1rm n'est pas taxant pour le snc , par contre toutes tes séries , ça oui .
Mon problème est simple si je ne fais pas toutes ses séries avant je ne suis pas assez potentié et mes perfs sont inférieures à chaque fois.
Si je passe par exemple de 60x10, à 6x100 puis 6x 120 tu peux être sur qu à 130 je perds en force.
Psychologique tu penses?

Retour