Journal Olivierf57 - Highway to H(gH)ell

alain gym

membre approuvé
vétéran
Effectivement travailler en force c est valorisant pour son ego. La méthode de Jim wendler est pour moi la meilleure car on se base sur 90% de notre 1 rm au lieu du 100%

Après j utilise des gens chauffants pour les articulations , de la glucosamine , je mange bcp de curcuma.
Des échauffements de 10 min avant de faire du bench. J échauffe les tri, les biceps, l arrière et avant d épaule et le dos.
Avec des élastiques de résistance. Et je monte progressivement, bcp de séries.
Pr exemple
20x40
10x60
10x80
10x100
10x120
8x130

Quand je bosse en force à partir de 100 je fais 6 reps. 120 3 reps, 130 3 reps 140 2 reps...

J’ai essayer plusieurs trucs, glucosamine, colagène, crème, onguent, brassard, je fait beaucoup d’échaufements, mes ligaments et tendons ont leurs limites, je doit faire avec ou je me blesse.

Mes points faibles ligamentaires sont les biceps et les épaules, curieusement pour les triceps si je mets plus lourd, j’ai mal aux clavicules.

Il me faut travailler avec mes contraintes.

Jet7

membre approuvé
vétéran
J’ai essayer plusieurs trucs, glucosamine, colagène, crème, onguent, brassard, je fait beaucoup d’échaufements, mes ligaments et tendons ont leurs limites, je doit faire avec ou je me blesse.

Mes points faibles ligamentaires sont les biceps et les épaules, curieusement pour les triceps si je mets plus lourd, j’ai mal aux clavicules.

Il me faut travailler avec mes contraintes.
Exactement , il faut écouter ton corps. On ne réagit pas tous pareil mais c est ca aussi qui fait le charme du forum. Les échanges d expérience

I

invité

tu ferais pas mieux si tu faisais un ramping @3rm , ensuite prendre 70%/80% , et faire tes séries effectives ? déjà çà permettrais de travailler au % de ta perfs du jour (autorégulation) , et de ne pas cumuler de fatigue .

Sinon , moi aussi avant , je pensais que le snc mettais 5 a 6 fois plus de temps que les muscles pour récupérer , mais je trouvais bizarre de faire de la haute fréquence et de ne jamais me crâmer , puis je suis tombé sur ces études

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tester mon max ne m'intéresse même pas au final car je ne fais pas ce sport pour la performance mais pour tout ce qu'il peut m'apporter : un physique et un defouloir total lors des trainings après le taff.

Sans parler de l'enrichissement constant lors des discussions sur la diète et l'entraînement.

Une vraie passion quoi, mais sans lien avec la performance. Encore lié à mon âge je pense

Je peut comprendre que ton 1 RM ne t’intéresse pas, par contre tu as probablement une certaine évolution dans tes charges, ce qui n’est pas mon cas depuis 2 ans.

Jet7

membre approuvé
vétéran
tu ferais pas mieux si tu faisais un ramping @3rm , ensuite prendre 70%/80% , et faire tes séries effectives ? déjà çà permettrais de travailler au % de ta perfs du jour (autorégulation) , et de ne pas cumuler de fatigue .

Sinon , moi aussi avant , je pensais que le snc mettais 5 a 6 fois plus de temps que les muscles pour récupérer , mais je trouvais bizarre de faire de la haute fréquence et de ne jamais me crâmer , puis je suis tombé sur ces études
A essayer , bon après je cherche surtout la force car je ne manque pas de pec lol.
Je vais regarder les études. J aime me cultiver et apprendre.
Je ne suis pas buter bien au contraire.
Je te remercie du partage

I

invité

Pour les charges , alain , quand tu parles des tendons et ligaments , le corps a un système de survie et de sécurité pour eux (OTG/TGO), c'est un peu expliqué ici

Poliquin avait une image qui expliquait çà :
"L’effet inhibiteur de la GTO est perceptible lorsque deux personnes au bras de fer d’une force inégale. Comme la personne la plus faible perd, on dirait qu’elle a soudainement cessé de fumer et que son poignet a été claqué au sommet de la table. Ce qui se passe réellement est que le GTO perçoit une vitesse d'étirement rapide lors de la contraction excentrique, à quel point il crie au cerveau: "Fermez-le, ou ce crétin à la tête boueuse va déchirer le biceps!" Le cerveau envoie alors un signal rapide pour inhiber la contraction afin d'éviter une déchirure musculaire. "

Il suffit petit a petit de faire comprendre a tes tendons/ligaments a supporter plus de poids , et tes perfs augmenteront.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je peut comprendre que ton 1 RM ne t’intéresse pas, par contre tu as probablement une certaine évolution dans tes charges, ce qui n’est pas mon cas depuis 2 ans.
En effet il y a progression mais ça reste très difficile de comparer car depuis plus d'un an, les exercices et méthodes changent beaucoup.

Personnellement ça ne me pose pas de pbm puisque ce n'est pas la performance qui m'anime.

C'est plutôt le miroir ma motivation, 1RM ou pas

I

invité

@Jet7 , alors d'autant plus que pour la perf , l'accumulation de fatigue est contre productive.
pour le @3rm , c'était plus dans l'optique hypertrophie , tu peux très bien faire un ramping a @1rm , bien que @2rm serait parfait.

Jet7

membre approuvé
vétéran
@Jet7 , alors d'autant plus que pour la perf , l'accumulation de fatigue est contre productive.
pour le @3rm , c'était plus dans l'optique hypertrophie , tu peux très bien faire un ramping a @1rm , bien que @2rm serait parfait.
Vu tes connaissances , tes explications fluides, je me dois d essayer. Je n ai rien à perdre au contraire.
Je ne cherche pas l hypertrophie j ai juste du cul d avoir une bonne génétique lol qui réagi bien aux charges lourdes sur la plupart des muscles.
Merci pour tes précieux conseils

alain gym

membre approuvé
vétéran

Donc en résumé ont s’en fait un peut trop pour notre SNC, si il se régénère en quelque minute.

Dans notre type de training à notre niveau, pour plusieurs d’entre nous probablement que l’ont ne l’affecte pas, trop de gens accorde trop d’importance à leur SNC.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour les charges , alain , quand tu parles des tendons et ligaments , le corps a un système de survie et de sécurité pour eux (OTG/TGO), c'est un peu expliqué ici

Poliquin avait une image qui expliquait çà :
"L’effet inhibiteur de la GTO est perceptible lorsque deux personnes au bras de fer d’une force inégale. Comme la personne la plus faible perd, on dirait qu’elle a soudainement cessé de fumer et que son poignet a été claqué au sommet de la table. Ce qui se passe réellement est que le GTO perçoit une vitesse d'étirement rapide lors de la contraction excentrique, à quel point il crie au cerveau: "Fermez-le, ou ce crétin à la tête boueuse va déchirer le biceps!" Le cerveau envoie alors un signal rapide pour inhiber la contraction afin d'éviter une déchirure musculaire. "

Il suffit petit a petit de faire comprendre a tes tendons/ligaments a supporter plus de poids , et tes perfs augmenteront.

Merci Swat article intéressent,

Mon problème est que j’ai été initié à la force des l’âge de 12 ans par un coach Russe, très strict, en haltérophilie, ceci est encré dans mon cerveau, pas de partielles, des amplitudes complètes, ont ne swing pas, ont ne se sert pas de levier pour nous aider, ont se sert d’accessoires pour se corriger, si ont avait un problème dans une partie de l’exécution, il nous l’a fessait pratiquer 1000 fois, il m’avait promis un podium junior dans ma catégorie, j’ai établie un record provincial, donc je ne peut pas lui donner tord et cela est demeuré encré en moi.

Les training ont évolué et j’essaie de mi adapté, j’ai l’impression de travailler contre mes croyance, ( ceçi est un autre problème plutôt situé dans le cerveau ) .

Il est vrai que j’ai une certaine crainte avec des charge plus lourde, causée par mes nombreuses blessures, pour Les partielles j’en fait peut, encore une fois pour mes croyance.

Pour les élastiques, je travail principalement avec des haltères, plutôt difficile,

L’amplitude encore une fois, j’ai du mal avec ce principe, combien de fois ont lie dans Les avertissement du training, faire de grande amplitude pour une meilleure construction musculaire.

Tu me fait prendre conscience à travers les nombreux échanges que nous avons eux aux fil du temps que mon problème est plus psychologique que physique.

Il me faut travailler sur moi, défaire ce qui a été ancré dès mon jeune âge, travailler de façon différente.

Merci.

I

invité

oui , comme dire qu'on est en surentraînement , alors que c'est de la fatigue comme déjà vu dans un autre post .

@Jet7
le ramping tel que je l'ai appris c'est pour l'activation du système nerveux, il augmente le recrutement des fibres musculaires a contraction rapide et le renforcement des capacités pour mettre en valeur la force. En gros, montée en puissance progressivement vers le maximum pour la journée. Tu commence 1/2 séries de 20 pour l'afflux sanguin et les tendons/articulation , ensuite 60% et tu ajoutes 5/10kgs par jeu jusqu'à atteindre ton maximum. Tu fais des séries de 3 pour les 2-3 premiers sets puis passer aux singles(ou doubles) pour réduire la fatigue. On veut environ 6-9 séries de ramping , y compris les plus lourds (3 ou 4 au dessus de 90%).

Dès 60% , tu envois explosif (F=m x a) .
Tu essayes et tu vois si ton @1rm ou @2rm est mieux .

Le ramping se fait maximum sur du @5rm , plus il y a trop de fatigue , faut passer a une montée en puissance classique.

Il permet de trravailler avec la meilleure charge du jour (autorégulation) , comme on fluctue d'un jour a l'autre , se fier a un @1rm qui est fait 1x tous les 36 du mois , il peut arriver que tu travailles au dessus de ta capacité , et dans ce cas là , tu mets une mauvaise option sur les séances suivante , soit en dessous (si c'est un bon jour ) et là en fait tu n'exploites pas ton potentiel du moment.

I

invité

@alain gym , oui psychologique.
J'ai moi aussi eu des coachs (dont benfatto) sur des mouvements strictes , amplitudes complètes , mais c'était du pur bodybuilding .

Et çà m'a pas donné les vraies bases , a savoir la force .

Courir après la perf , c'est un moyen de mesurer les progrès , par ce que l'hypertrophie , a ses limites , si tu continue a faire un DC a 120 , toute ta vie , t'auras beau faire toutes les méthode d'intensifications , elles auront leurs limites aussi , et le gain de muscle sera zéro.

On a tous vu en salle , le mec avec un physique de bber , et puis au bout de 5ans , tu te rends compte que le mec a le même , il a pas changé , ok , il est propre , musclé , mais en fait il finit par brasser de l'air .

La progression , passe par la performance qui passe par la force .

La force , c'est la base .

Maintenant faut pas comparer les niveaux de force , Goerges ,maxence.... seront toujours plus fort que moi , donc faut juste voir tes chiffres a toi monter , même un peu .

Jet7

membre approuvé
vétéran
oui , comme dire qu'on est en surentraînement , alors que c'est de la fatigue comme déjà vu dans un autre post .

@Jet7
le ramping tel que je l'ai appris c'est pour l'activation du système nerveux, il augmente le recrutement des fibres musculaires a contraction rapide et le renforcement des capacités pour mettre en valeur la force. En gros, montée en puissance progressivement vers le maximum pour la journée. Tu commence 1/2 séries de 20 pour l'afflux sanguin et les tendons/articulation , ensuite 60% et tu ajoutes 5/10kgs par jeu jusqu'à atteindre ton maximum. Tu fais des séries de 3 pour les 2-3 premiers sets puis passer aux singles(ou doubles) pour réduire la fatigue. On veut environ 6-9 séries de ramping , y compris les plus lourds (3 ou 4 au dessus de 90%).

Dès 60% , tu envois explosif (F=m x a) .
Tu essayes et tu vois si ton @1rm ou @2rm est mieux .

Le ramping se fait maximum sur du @5rm , plus il y a trop de fatigue , faut passer a une montée en puissance classique.

Il permet de trravailler avec la meilleure charge du jour (autorégulation) , comme on fluctue d'un jour a l'autre , se fier a un @1rm qui est fait 1x tous les 36 du mois , il peut arriver que tu travailles au dessus de ta capacité , et dans ce cas là , tu mets une mauvaise option sur les séances suivante , soit en dessous (si c'est un bon jour ) et là en fait tu n'exploites pas ton potentiel du moment.
Super intéressant des lundi je teste. Ce que tu dis est vrai. Lundi je fais généralement du bench avec les biceps. Les bras je les travaille peu car je fais presque 50 de tour sans trop les bosser.
Par contre et c est la que je me retrouve complètement dans ce que tu dis, les jours suivant je me sens moins d attaque et à partir du mercredi, de plus en plus fatigué .

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Ce journal qui était déjà passionnant prend une tournure formidable pour moi.
Question sans flatterie aucune, SWAT à quand un livre où tu reprends tout ce que tu sais. Quand on te lit que tu passes de THIB à poliquin puis MEADOWS et j'en passe moi ça me laisse perplexe.
Tu donnes tout à ce forum pour notre plus grand plaisir mais pourquoi ne pas essayer de tout "condenser" dans un ouvrage ou même plusieurs car sur le forum si on cherche on trouve tes explications mais c'est dispersé. Quand on voit certaines nouilles qui se disent coach et qui publie je trouve dommage que les gens compétent et reconnu ne soit pas plus accessible via d'autres supports.
Ce n'est que mon avis mais voilà la question est posée.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ce journal qui était déjà passionnant prend une tournure formidable pour moi.
Question sans flatterie aucune, SWAT à quand un livre où tu reprends tout ce que tu sais. Quand on te lit que tu passes de THIB à poliquin puis MEADOWS et j'en passe moi ça me laisse perplexe.
Tu donnes tout à ce forum pour notre plus grand plaisir mais pourquoi ne pas essayer de tout "condenser" dans un ouvrage ou même plusieurs car sur le forum si on cherche on trouve tes explications mais c'est dispersé. Quand on voit certaines nouilles qui se disent coach et qui publie je trouve dommage que les gens compétent et reconnu ne soit pas plus accessible via d'autres supports.
Ce n'est que mon avis mais voilà la question est posée.
Je plussoie totalement ce que tu dis.

C'est vraiment du haut vol ici. Rare, sinon, impossible de trouver autant de pertinence dans des propos touchant au training dans d'autres forums, même US.

@SWAT06 un livre serait certainement une bible ici. Cependant quand j'entends d'autres youtubeurs qui, finalement, ne présentent absolument pas ce genre de chose (on est souvent à la base base de chez base dans les podcasts, et c'est du redit d'un youtubeur l'autre), je me dis que le bouquin ne marcherait même pas hélas.

Là majorité de la population préférera écouter Rudy, Tibo ou autres car beaucoup plus présents sur les réseaux sociaux. Ils disent certaines choses vraies bien sûr mais le niveau est plutôt basique au final

I

invité

merci alain , mais bon je préfère rester libre et simple .On doit me trouver parfois sec ou hautain , mais je suis tout le contraire , et ceux qui me connaissent depuis x années , même avant de venir ici , pourraient le dire .
Je suis sur ce forum depuis longtemps , j'ai toujours aider sans intéressement si ce n'est le plaisir de voir quelqu'un prendre ou reprendre le chemin de la progression .
Je ne me suis pas mis coach pour éviter des transactions pécunières.
Et je vais te dire , une fois j'ai eu 2 membres(anciens) qui voulaient absolument me payer , j'ai tenté de refuser , ils ont insister , pris mes conseils puis ont disparus sans laisser de trace , alors pourquoi insister pour payer pour ensuite disparaître? mystère.
Çà m'a confirmer dans l'idée d'aider de façon désintéresser.

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est certain que faut être sur instagram machin facebook truc (rien de tout ça pour moi) pour exister.
Mais le public d'un SWAT est dans une approche de travail, de réflexion, de compréhension qui a peu à voir avec les publics instagram. Ce que je veux dire c'est que le produit peut trouver son client.
J'ai acheté les livres de THIB et je ne le regrette pas. Alors oui c'est peut être plus une niche commerciale que un rudy cola mais auprès des passionnés, des coach (les vrais), des préparateurs physiques c'est vraiment à voir.
Plus jeune j'avais comme partenaire d'entraînement un ami qui est devenu préparateur physique, il a fait un livre (je ne citerai pas car trop facile de m'identifier) qui a trouvé son public mais rien à voir avec la mine d'information et d'agencement de ces informations que représente SWAT.
Moi je veux bien alimenter ton crowdfunding SWAT si tu te lance et puis dans la vie humaine pour moi il y deux seules choses vrais : l'amour et la transmission et c'est dommage qu'un tel savoir ne puisse se transmettre plus facilement.
Désolé pour le HS Olivier

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
21ème semaine terminée / Cycle NPP Semaine 3/6

Ce matin, toujours stable sur le poids avec 98.3kg mais le tour de taille a encore diminué avec 89cm.
ça commence à devenir bon tout ça. Difficile de dire d'où ça vient, mais c'est un mélange de tout (diète, trainings, produits).

L'effet lypolyse localisée de la GH est certain et visible depuis un bon mois et demi.
Comme le gras dégage et que le poids est stable depuis des semaines, j'en déduis qu'il y a en même temps une petite prise de masse, le Saint Graal quoi :p

Niveau produit, j'en suis donc à ma 3ème semaine de NPP de chez Geno et comme promis, je fais un petit feedback.
Donc, pour le moment, c'est top, tout va bien. Force et endurance sont bien bien présents, la motivation est au max malgré des trainings de folie. Pas de cardio, inutile avec ces 6 trainings par semaine qui durent env 1h15, sauf le samedi, un peu plus d'1h30 (il est intensif celui-là :eek:)

D'un point de vue bilan sanguin, j'ai fait ma prise de sang mensuelle et me suis rendu compte que le taux de testo avait grimpé en flèche (limité à 34ng par le lab, donc impossible de savoir exactement combien) comparé à mes 11ng habituels en TRT améliorée.

Je pensais que le NPP n'impactait pas le taux de testo (ou pas autant tout du moins). De mes recherches, impossible de savoir par un bilan sanguin si un produit comme le NPP est legit ou pas. Ce pourrait être simplement de la testo e, ce qui me donnerait pas loin d'1g par semaine, mais sans aucun E/S liés à ces 1g, donc j'en doute (je suis sensible rapidement des tétons, et peut même avoir mal dès que la dose dépasse 500mg/semaine. Je suis à 12.5mg d'aromasin E4D et je n'ai pas changé le dosage depuis, sans aucune douleur aux tétons - c'est un signe qui ne trompe pas, je me connais bien).
Un autre point important, j'ai faim tout le temps (c'est déjà le cas d'habitude mais c'est encore plus prononcé en ce moment), ce qui est un des effets du NPP (heureusement que la restriction calorique n'est pas encore très importante)

Pour résumer, je dirais que le NPP joue bien son rôle. Ce n'est pas l'effet Superman, plutôt l'effet Batman, mais c'est pas mal du tout et c'est la première fois que je ressens ça.

Cette semaine, je teste le NPP de chez @ArlRussia qui a gentillement envoyé gratuitement des vials à ceux qui le voulaient. J'avais pris NPP bien sur et je vais tester toute la vial cette semaine.

Je donnerai mon ressenti lundi prochain (ressenti le plus objectif possible bien sur en comparant mon ressenti actuel après le NPP Geno avec mon ressenti une fois le NPP ArlRussia terminé.

Concernant la prise de sang, tout est sous contrôle à part les valeurs hépatiques qui sont remontées juste au dessus de la norme haute. Ceci est dû au fait que j'ai pris 125mg d'aspirine par jour pendant 3 semaines pour faire descendre hématies et hématocrites qui étaient un peu hautes. C'est descendu un peu (malgré le NPP qui a tendnance, comme la boldo, à produire beaucoup de globules rouges) et ça reste sous contrôle, mais le foie a pris bien sûr avec l'aspirine. Donc, on arrête l'aspirine.

Prochaine prise de sang dans un mois, on verra le bilan après 6 semaines de NPP.

Dernière édition:

Jet7

membre approuvé
vétéran
21ème semaine terminée / Cycle NPP Semaine 3/6

Ce matin, toujours stable sur le poids avec 98.3kg mais le tour de taille a encore diminué avec 89cm.
ça commence à devenir bon tout ça. Difficile de dire d'où ça vient, mais c'est un mélange de tout (diète, trainings, produits).

L'effet lypolyse localisée de la GH est certain et visible depuis un bon mois et demi.
Comme le gras dégage et que le poids est stable depuis des semaines, j'en déduis qu'il y a en même temps une petite prise de masse, le Saint Graal quoi :p

Niveau produit, j'en suis donc à ma 3ème semaine de NPP de chez Geno et comme promis, je fais un petit feedback.
Donc, pour le moment, c'est top, tout va bien. Force et endurance sont bien bien présents, la motivation est au max malgré des trainings de folie. Pas de cardio, inutile avec ces 6 trainings par semaine qui durent env 1h15, sauf le samedi, un peu plus d'1h30 (il est intensif celui-là :eek:)

D'un point de vue bilan sanguin, j'ai fait ma prise de sang mensuelle et me suis rendu compte que le taux de testo avait grimpé en flèche (limité à 34ng par le lab, donc impossible de savoir exactement combien) comparé à mes 11ng habituels en TRT améliorée.

Je pensais que le NPP n'impactait pas le taux de testo (ou pas autant tout du moins). De mes recherches, impossible de savoir par un bilan sanguin si un produit comme le NPP est legit ou pas. Ce pourrait être simplement de la testo e, ce qui me donnerait pas loin d'1g par semaine, mais sans aucun E/S liés à ces 1g, donc j'en doute (je suis sensible rapidement des tétons, et peut même avoir mal dès que la dose dépasse 500mg/semaine. Je suis à 12.5mg d'aromasin E4D et je n'ai pas changé le dosage depuis, sans aucune douleur aux tétons - c'est un signe qui ne trompe pas, je me connais bien).
Un autre point important, j'ai faim tout le temps (c'est déjà le cas d'habitude mais c'est encore plus prononcé en ce moment), ce qui est un des effets du NPP (heureusement que la restriction calorique n'est pas encore très importante)

Pour résumer, je dirais que le NPP joue bien son rôle. Ce n'est pas l'effet Superman, plutôt l'effet Batman, mais c'est pas mal du tout et c'est la première fois que je ressens ça.

Cette semaine, je teste le NPP de chez @ArlRussia qui a gentillement envoyé gratuitement des vials à ceux qui le voulaient. J'avais pris NPP bien sur et je vais tester toute la vial cette semaine.

Je donnerai mon ressenti lundi prochain (ressenti le plus objectif possible bien sur en comparant mon ressenti actuel après le NPP Geno avec mon ressenti une fois le NPP ArlRussia terminé.

Concernant la prise de sang, tout est sous contrôle à part les valeurs hépatiques qui sont remontées juste au dessus de la norme haute. Ceci est dû au fait que j'ai pris 125mg d'aspirine par jour pendant 3 semaines pour faire descendre hématies et hématocrites qui étaient un peu hautes. C'est descendu un peu (malgré le NPP qui a tendnance, comme la boldo, à produire beaucoup de globules rouges) et ça reste sous contrôle, mais le foie a pris bien sûr avec l'aspirine. Donc, on arrête l'aspirine.

Prochaine prise de sang dans un mois, on verra le bilan après 6 semaines de NPP.
Super intéressant, hâte de lire la suite. Je n ai pas d info pour le npp sur le taux de testo. Dans la logique si je ne dis pas de bêtise c est un 19nor donc ça devrait être l inverse.
Que prends tu avec le npp?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Super intéressant, hâte de lire la suite. Je n ai pas d info pour le npp sur le taux de testo. Dans la logique si je ne dis pas de bêtise c est un 19nor donc ça devrait être l inverse.
Que prends tu avec le npp?
125mg de test e e4d, ce qui devrait me donner (avec mon expèriences sur une tonne de prises de sang ;)) un taux de 11ng/ml.

En rajoutant 200mg de NPP EOD, j'ai un taux > 34ng/ml (peut-être beaucoup plus je ne peux pas savoir)

J'essaie de me renseigner sur le mode de fonctionnement au niveau physiologique du NPP sur le corps mais c'est très difficile à trouver.
Si quelqu'un a un lien, même en anglais, je suis preneur.

Jet7

membre approuvé
vétéran
125mg de test e e4d, ce qui devrait me donner (avec mon expèriences sur une tonne de prises de sang ;)) un taux de 11ng/ml.

En rajoutant 200mg de NPP EOD, j'ai un taux > 34ng/ml (peut-être beaucoup plus je ne peux pas savoir)

J'essaie de me renseigner sur le mode de fonctionnement au niveau physiologique du NPP sur le corps mais c'est très difficile à trouver.
Si quelqu'un a un lien, même en anglais, je suis preneur.
Effectivement à 125mg semaine ça tient la route puisque moi à 250 mg par semaine en trt améliore je tourne autour de 28ng de mémoire. Bon après j ai un taux de testo naturel plus élevé que la norme puisque je suis presque à 10ng.
A voir si le npp en synergie avec testo peut booster ton taux. Voilà qui est passionnant

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Effectivement à 125mg semaine ça tient la route puisque moi à 250 mg par semaine en trt améliore je tourne autour de 28ng de mémoire. Bon après j ai un taux de testo naturel plus élevé que la norme puisque je suis presque à 10ng.
A voir si le npp en synergie avec testo peut booster ton taux. Voilà qui est passionnant
Si tu es en TRT, ton taux de testo naturel n'entre pas en considération puisque dès que tu injectes de la testo exogène, tu ne produis plus rien naturellement.
Là aussi, ce point est intéressant à creuser.

Tu es à 28ng (testo totale, on ne parle pas de la biodispo qui est dépendante d'autres facteurs) avec 250mg/semaine. Moi je suis à 11ng avec presque 250mg/semaine.

Qu'est-ce qui fait que pour un (presque) même dosage, le taux de testo totale n'est pas (presque) identique ?

Je vais creuser aussi, ça me passionne ces points.

Retour