JOURNAL PROGRESSION

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
HCG (d apres le livre) pas plus de 3 _4semaines consecutive,et pour les plus prevoyants toujours a utiliser avec un anti oestrogene....
A utiliser au milieu de la cure,on a remarque que pdt cet periode ,l athlete dvloppe plus de force et de masse musculaire;
Interessant tout ca....

Dernière édition:

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
toujours d apres le livre ,preferer le proviron au nolvadex
le primobolan est un bon steroide de base....
pzgren à dit:
T’a trouvé quelque chose d’intéressant en particulier dans le livre gracieusement donné par @Freezer?
Franchement ,le mieux c de le lire et tu verras par toi meme poto

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
le nolvadex bloque les recepteurs d oestrogene(
le proviron s oppose RADICALEMENT a la conversion des stero en oestrogenes(pasd effet rebond a la fin du traitement contrairement au nolva)

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
le livre date....est ce que toute les infos sont encore d actualites ou ont ete contredites par des etudes plus recentes?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo

LIEN pour ceux qui s interesse au neurotypinG DE CHRISTIAN THIBAUDEAU
tres instructif
et la chaine QUANTUM TRAINING

Oui, déjà vu. Excellent podcast. C'est là que j'ai fait le rapprochement entre les Neurotypes de CT et les 5 éléments de la médecine chinoise : FEU, BOIS, EAU, TERRE et METAL qui sont en fait les 1A, 1B, 2A, 2B et 3. Rien de nouveau sous le soleil ;)

J'ai bossé dessus depuis déjà plus d'un an et demi, et ça va très loin. J'ai suivi les formations certifiantes de CT sur les NT et j'ai également suivi des formations en médecine chinoise.

Poliquin (ça vient de lui au début) a repris ce que faisait la médecine chinoise et l'a adapté à un public moins "oriental".

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Oui, déjà vu. Excellent podcast. C'est là que j'ai fait le rapprochement entre les Neurotypes de CT et les 5 éléments de la médecine chinoise : FEU, BOIS, EAU, TERRE et METAL qui sont en fait les 1A, 1B, 2A, 2B et 3. Rien de nouveau sous le soleil ;)

J'ai bossé dessus depuis déjà plus d'un an et demi, et ça va très loin. J'ai suivi les formations certifiantes de CT sur les NT et j'ai également suivi des formations en médecine chinoise.

Poliquin (ça vient de lui au début) a repris ce que faisait la médecine chinoise et l'a adapté à un public moins "oriental".
Ça t’a apporté qq chose de plus sa méthode poto?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ça t’a apporté qq chose de plus sa méthode poto?
Avoir suivi ses formations m'a permis de faire le lien entre neurochimie et éléments chinois.

Mais il est indispensable de travailler par soi-même après. Les formations de CT sont bien trop limitées. L'info principale est là, mais pour gérer les cas qui ne sont pas sur un Neurotype bien principal, c'est touchy ! Et ceci n'est absolument pas abordé par CT.

Donc, il faut bosser fort de son côté pour progresser.

Pour répondre à ta question, oui ça m'a apporté pas mal de choses. Et ça m'a surtout permis d'avoir une ligne directrice sur laquelle travailler.

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
LUNDI 5JUILLET 2021
SQUAT 100kg 1 rep par mn pdt 10mn +SQUAT 60kg 6x15. + 1x10 total 100rep ,temps repos 20-30s
C t dur
Fentes bulgare PDC 3x20 enchaîné ss temps de repos (la les jambes sont en feu!)
Mollet à la presse 45 /leg curl 3x15-20
Mollet hack squat/leg curl tempo lent
Leg extension /leg curl tempo lent
Bonne seance,j avais du jus
J ai eu du mal à monter les escaliers pour partir de la salle!MDR

Freezer

membre approuvé
vétéran
HCG (d apres le livre) pas plus de 3 _4semaines consecutive,et pour les plus prevoyants toujours a utiliser avec un anti oestrogene....
A utiliser au milieu de la cure,on a remarque que pdt cet periode ,l athlete dvloppe plus de force et de masse musculaire;
Interessant tout ca....
contrairement à ce qui est dit, je le prend à l'année mais à petit dosage.
3-4 semaines consécutives je suis d'accords so on s'injecte par exemple 5000UI en une fois.

Moi je prends 250UI E2D et aucun soucis, pas d'insensibilisation à ce dosage.

Freezer

membre approuvé
vétéran
le livre date....est ce que toute les infos sont encore d actualites ou ont ete contredites par des etudes plus recentes?
Non, mais la base est toujours bonnes, notamment la façon de monter les cures avec des switch et pas avec des durées coulé dans le marbre comme ont voit trop souvent.

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
SAlut a tous
lever 6H comme dab,vers 9H v aller entrainement(seance bench)
Comme g du mal a progresser au bench,ce matin ,ptit dej ultra calorique a 7h30
100g avoine/25cl lait demi ecreme/40g whey isolate/10g peptan/et 100g de pate a tartiner speculoos LOTUS....
TOTAL CAL 1264KCAL 50L/129G/57P
j ai jamais manger autant de kcal en une fois
apres ma seance ,je partagerai resultat,sensation

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
SAlut a tous
lever 6H comme dab,vers 9H v aller entrainement(seance bench)
Comme g du mal a progresser au bench,ce matin ,ptit dej ultra calorique a 7h30
100g avoine/25cl lait demi ecreme/40g whey isolate/10g peptan/et 100g de pate a tartiner speculoos LOTUS....
TOTAL CAL 1264KCAL 50L/129G/57P
j ai jamais manger autant de kcal en une fois
apres ma seance ,je partagerai resultat,sensation
Tu arrives à faire une séance avec un repas aussi calorique 1h avant ?

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
retour maison
j ai attendu 1H30 apres ptit dej et j ai ete m entrainer
j aurais du attendre 2 voire 3h avec autant de calories ,mon corps etait pas pret!mdr
j etais ballonne de fou, en pleine digestion,pdt le training
j etais moins "agressif"que d habitude,
sinon question force g gagner 2 rep de + sur le BENCH (2X10 80kg) la semaine derniere j avais fait une serie de 8 a 80kg difficilement
POUR RESUME;le surplus calorique c sur que ca va m aider,v gagner en force c sur
faut juste j apprenne a gerer le temps de digestion!,et moins de calories la c t trop ,et les monter doucement que mon corps s habitue(d environ 600kcal suis passer au double, l estomac n arien compris!mdr)

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
MARDI 6 JUILLET 2021
BENCH 2X10 80Kg
BENCH close grip 2X12 70 +8 a 75
ROWING YATES 3X10 80kg (ecartement des mains egales a celle du BENCH)
2X12 70kg ecartement close grip
SKULLCRUSHER halteres 1 bras 2X10 18kg
2X12 16kg
FACEPULL 4X10-15 ( 16e rep impossible ,)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
retour maison
j ai attendu 1H30 apres ptit dej et j ai ete m entrainer
j aurais du attendre 2 voire 3h avec autant de calories ,mon corps etait pas pret!mdr
j etais ballonne de fou, en pleine digestion,pdt le training
j etais moins "agressif"que d habitude,
sinon question force g gagner 2 rep de + sur le BENCH (2X10 80kg) la semaine derniere j avais fait une serie de 8 a 80kg difficilement
POUR RESUME;le surplus calorique c sur que ca va m aider,v gagner en force c sur
faut juste j apprenne a gerer le temps de digestion!,et moins de calories la c t trop ,et les monter doucement que mon corps s habitue(d environ 600kcal suis passer au double, l estomac n arien compris!mdr)
L'estomac ne va pas s'habituer vraiment.

Même si le corps est multi tâche, il envoie le sang là où le besoin s'en fait sentir.
En cas de digestion, le sang se dirige vers l'estomac.
En cas de séance de musculation, le corps va faire rediriger le sang vers les muscles travaillés (congestion)

Tu imagines donc bien que c'est l'un ou c'est l'autre (en partie)

Donc, en pleine digestion, si tu t'entraînes, l'estomac ne va plus avoir le sang nécessaire et ça va provoquer des douleurs, des ballonnements, ....

Augmenter les calories c'est bien, tout mettre pre-training ça ne l'est pas. Augmente tes calories sur l'ensemble des repas mais répartit les glucides surtout en peri training

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
g voulu tester,g vu ,je sais maintenant poto
On apprend de ses erreurs
1200 calorie d un coup c t trop(je mange 2500kcal sur la journée)
V reessayer 8Oo calories pré training et 700 calories post
Il me restera 1000calorie à repartir en 2 repas (collation et dîner) ça sera mieux je pense
En gros v essaye 800/700/500/500 calories,

Arès97

membre approuvé
g voulu tester,g vu ,je sais maintenant poto
On apprend de ses erreurs
1200 calorie d un coup c t trop(je mange 2500kcal sur la journée)
V reessayer 8Oo calories pré training et 700 calories post
Il me restera 1000calorie à repartir en 2 repas (collation et dîner) ça sera mieux je pense
En gros v essaye 800/700/500/500 calories,
Bonne mentalité ! :emoji_thumbsup:

Je pense que ton approche est correcte. Avoir 50% des glucides et te concernant de kcal autour de ton training sont effectivement les recommandations en termes de timing donc top !

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
JEUDI 8 JUILLET 2021
SEANCE A JEUN
DEADLIFT 3X5 120 facile ,debut cycle 3mn
TRACTION LARGE 3X8 facile passer a 3X9 prochaine fois 2mn
EXTENSION LOMBAIRE 45° +20kg 3X20 1.30mn
PULLOVER 30kg 20rep/32.5kg/20rep/35kg 2X15rep 2mn
CURL BARRE OLYMP 5X30/5X35/5X40 +3 X 21(7.7.7) 25kg 2mn
MOLLET presse a cuisse 50rep lourd en rest pause

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
VENDREDI 9 JUILLET 2021
DVLOPPE EPAULE SMITH MACHINE 3X10(11e IMPOSSIBLE,rajout 1kg prochaine fois)
CLOSE GRIP BENCH 70KGX10/72.5kg X10/75kg 2X8
ECARTE HALTERES 15KG 3X10-20 15rep (premiere fois je fais cet exo ca etire bien en bas ,mais zero contraction en haut...a garder ou pas?MIEUX poulie ?)
PULL OVER 30kg tempo lent ,max de rep, me concentre sur contraction etirement pec 3 serie
TRACTION SUPINATION 2X8
TIRAGE POULIE HAUTE SUPINATION 2XMAX de rep

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
toujours en prevision d une futur premiere cure,je continue de m informer
je pense faire testo sustanon 8 semaines 125mg 2x semaine ,50mg d oxandrolone jour de training ,pour une premiere ca me parait bien,
j ai lu beaucoup de bien de la combinaison susta et deca,les deux se combinent bien ensemble,mais pour premiere si ca merde je ne saurais pas si ca vient de quel produit....on testera ca plus tard ,inchallah,comme on dit
peut etre semaine 6 JE couperai susta et passerai testo P ET DESCENDRAI DOSAGE pour les deux dernieres semaines,comme ca normalement fin semaine 8 , selon les demi vies de testo P et susta ,elles auront pratiquement disparu demon organisme
donc a CE MOMENT LA lPDS,et selon resultat on envoie PCT (donc dosage et temps PCT a evaluer selon PDS si j ai bien compris?)
Qu en pensez vous les potos?
je suis sur le bon chemin?

Retour