JOURNAL PROGRESSION

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Merci de ta reponse,c comme tout; il faut trouver le juste milieu...
Mais sinon ;mon idee n etait pas stupide?
Disons qu apres PDS le taux est eleve;AI peut s averer efficace?

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Depuis que je suis sur le forum,et que je m interesse a toute la chimie humaine,tout est question d equilibre hormonal...Ca regit tout!

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Merci de ta reponse,c comme tout; il faut trouver le juste milieu...
Mais sinon ;mon idee n etait pas stupide?
Disons qu apres PDS le taux est eleve;AI peut s averer efficace?
Je ne m'avancerais pas trop sur ton idée.

Disons que pour un homme (qui ne fait pas de cure), un taux d'E2 élevé est signe d'un soucis. Il serait donc plus opportun de trouver l'origine du problème plutôt que de régler le soucis à coup de pansements (par AI), tu vois ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Depuis que je suis sur le forum,et que je m interesse a toute la chimie humaine,tout est question d equilibre hormonal...Ca regit tout!
C'est une certitude. Mais notre corps est d'une complexité extrème. Tout décalage du taux d'une hormone peut avoir des répercussions. Et donc qu'on tape dans l'axe HPT, ça a tout de suite un impact.

Freezer

membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous
dans l article au dessus;il est dit que plus on est gras,plus il est difficile de prendre du muscle
le gras produit l hormone aromatase, donc(selon moi):
avant de commencer cure ,il faut body fat pas trop eleve,sinon ca sert a rien a part etre ENCORE plus gras a la fin
MA QUESTION est de savoir si ca serait utile quand on a un body fat eleve,de prendre des anti aromatase,coupler bien sur avec diete deficit calorique et ,entrainement adapte?
Quelqu un a t il deja testerca?
Si oui quel resultat?
MERCI
Y'a du pour et du contre, y'a gras et gras si tu es enter 15 et 20% de BF inutile de perdre avant de faire ta prise de masse, ça fonctionnera bien car ton corps à besoin de carburant pour vivre et une cure augmentera ton métabolisme et ta dépense énergétique journalière.
J'ai commencé me première cure à 20% de BF facile et j'ai explosé et perdu du BF, après j'ai jamais eu de souci pour progresser j'oscille toujours entre 17-18% de BF et 13-15% en fin de cure et pour ceux qui ont déjà vu mes photo c'est très propre.
Je ne descend pas plus bas parce que je ne fais pas de compétition donc descendre en dessous de 10% pour moi est inutile.

Arès97

membre approuvé
Ouais peut-être que oui un petit dégraissage avant peut éventuellement favoriser la prise de muscle mais n'en fait pas une priorité absolue je pense.

Les pro d'ailleurs montent parfois très haut en BF en PDM et ils arrivent à faire de la viande quand même ;)

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
VENDREDI 25JUIN 2021
8H30 TRAINING
SQUAT5X3 60% 1rm pause 2secondes en bas,remonte le plus vite possible 2mn repos
DEADLIFT 5X3 130 Kg 2mn repos
TRACTION PRONATION 6X6 2mn repos (toujours un peu mal epaule droite)
TIRAGE poulie haute SUPINATION 3X 15-20
LEG CURL 4Xmax rep
EXTENSION BANC 45° 5X15 +20kg
30mn rameur

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je parlais pour les gars qui comme moi,je pense ont 25 28 bodyfat (d après ma balance impedancemetre)
Déjà oublie ton impedancemetre qui est carrément fausse.
J'en ai eu une dizaine entre les mains (pieds en l'occurence), des Omron, des Tanita, et dernièrement la grosse Nokia.

Nokia me donne entre 8 et 10% de BF :D Je dois être entre 15 et 20%
La précédente me donnait 32% !

Le problème des inpédancemètres est que le courant ne traverse pas les hanches. Il passe donc d'un pied à l'autre sans traverser le haut du corps.
Du coup, étant très sec des jambes, je pense que la Nokia est correcte. Mais si je prends en compte mon tour de taille, qui n'est pas sec, ça devrait sensiblement remonter le %

@Freezer a parfaitement raison, entre 15 et 20% de BF tu peux faire ta pdm.

J'aurais même tendance à dire que tant que tu vois des abdos (au moins les 2 rangées du haut, sans être ultra défini), ça va.

Parce que dire un % de BF en soit, ça ne veut pas dire grand chose, je m'explique :

Un mec comme moi de 1m87 pour 100kg (j'arrondis pour les calculs), je fais, mettons 18% de BF, ça fait 18kg de masse graisseuse dans le corps.
Un mec de 1m87 plutot skinny fat, même moins gras que moi, à 70kg, fera peut-être 25 ou 30% de BF (14 à 20kg de masse graisseuse).

Il aura donc moins de gras que moi, mais comme le BF est un % lié au poids total et la masse musculaire, son BF sera plus élevé.

J'aurais donc plutôt tendance à partir sur le visuel que sur le chiffre lui-même

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
SAMEDI 26 JUIN 2021
BENCH CLOSE GRIP 75kg 3X10 + 2X12 70kg 3mn repos
DVLPE EPAULE SMITH MACHINE 4X10 3mn repos
SKULLCRUSHER UNILAT HALTERES 17,5kg 3x10 / 15kg 3x15 1mn repos entre chaque bras
OISEAU/ELEVATION LAT/ECARTES 4X MAX REP

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
LUNDI 28 JUIN 2021
test seance a jeun
SQUAT gamme montante jusqua 2X100kg + 3x5 85Kg
BARBELL HACK SQUAT 3x5 130kg
DEADLIFT max du jour 1X100/110/120/130/140/150
traction 3X max rep
25 mn rameur

seance a jeun pour tester,temps de repos 2 mn
franchement j ai pas trop senti de difference,faut dire que mes charges ne sont pas encore lourdes,a retester quand y auras 50kg de plus sur les barres!mdr

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
MARDI 29 JUIN 2021
BENCH 77kg 10/8 rep
80 kg 7/6 rep ( aujourdhui pas de jus sur cet exo!)
DVLOPPE EPAULE SMITH MACHINE +30kg 3x12
+32 kg 2x 10 ( je connais pas le poids a vide de la machine,mais on s en fout, faut progresser sur charges et rep!)
TRICEPS a la poulie 4x15
ECARTE POULIE 4X15-20
OISEAU 3 X15-20

SEANCE DIFFICILE ,pas de jus,manque "d agressivite"
seance d hier qui ma "tuer"?
Mal manger hier?pa sassez de glucides?
REGLER ca et refaire seance vendredi ou samedi
je me suis relache sur la diete ,je compte plus ce que je mange,d habitude je note surtout glucides,je pense probleme viens de la
A CORRIGER

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
resultat PDS
manque de fer et vitamine D
JE vais complementer ca ,j ai une ordonnance
peut etre ca explique mon manque de "punch"....
Vivement les vacances ds 1 mois,le soleil de l andalousie va me requinquer!!!
putain de pluie ,putain de capital normande!MDR

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
resultat PDS
manque de fer et vitamine D
JE vais complementer ca ,j ai une ordonnance
peut etre ca explique mon manque de "punch"....
Vivement les vacances ds 1 mois,le soleil de l andalousie va me requinquer!!!
putain de pluie ,putain de capital normande!MDR
Qu'est-ce que t'a prescrit ton généraliste pour la Vit D ?

Ils ont pour facheuse habitude de prescrire ces p.... de fiole de 100.000ui de Vit D à prendre en une fois pour 1 ou 2 mois.

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Pour le fer: TIMOFEROL 50mg 1comprime matin
Pour vitamine D : 2ampoule 100000UI . 1 maintenant l autre ds 15 jours

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
VENDREDI 2JUILLET 2021
BENCH 10X75/10X77.5/8X80
DVLPE MILITAIRE ASSIS SMITH MCHINE 4X10
TRACTION PRISE LARGE 4X8
CURL BARRE OLYMP sset TRICEPS EXTENSION POULIE DERRIERE LA TETE 4X 15-20
MOLLET PRESSE CUISSE 4X 15 -20 DROP SET
SQUAT ASS TO GRASS 3X60/70/80/90
EXTENSION BANC 45° 3X15
FACE PULL 4X10-15

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
suivant conseil de Thor49 ce matin j ai tester 50g de pate a tartinerau speculos,c les memes ratio que le nutella...(1CAS) en plus de mon ptit dej(80g avoine,25cl lait bio,30g whey isolate)bah franchement j ai senti la difference j avais plus de peche!!!(les charges avait "l air facile")
j avais suivi ton conseil thor49,3CAS de nutella avant training....mon corps na pas supporter!MDR
V essayer 100g de pate a tartiner prochaine fois en plus du ptit dej....je m entraine environ 1H apres
MERCI DU TUYAU

pzgren

membre approuvé
vétéran
suivant conseil de Thor49 ce matin j ai tester 50g de pate a tartinerau speculos,c les memes ratio que le nutella...(1CAS) en plus de mon ptit dej(80g avoine,25cl lait bio,30g whey isolate)bah franchement j ai senti la difference j avais plus de peche!!!(les charges avait "l air facile")
j avais suivi ton conseil thor49,3CAS de nutella avant training....mon corps na pas supporter!MDR
V essayer 100g de pate a tartiner prochaine fois en plus du ptit dej....je m entraine environ 1H apres
MERCI DU TUYAU
Ouais c'est fou l'effet que peuvent faire un peu plus de kcal avant une séance (bien espacé bien-sûr)!! :emoji_muscle:

Retour