JOURNAL PROGRESSION

Arès97

membre approuvé
J'avoue aller en salle pour ça en partie...

J'ai un assez bon home gym mais il manque quelque chose ! Sur ma personne ce facteur à qd même pas mal d'influence c'est dingue !

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je préfère mon home gym, je vais en salle occasionnellement pour accompagner des amis, attendre pour des appareils, les distractions, je fonctionne en super set, il me manque toujours quelque chose, je dois improvisé.

Arès97

membre approuvé
Je préfère mon home gym, je vais en salle occasionnellement pour accompagner des amis, attendre pour des appareils, les distractions, je fonctionne en super set, il me manque toujours quelque chose, je dois improvisé.

Oui c'est sur, en tout cas depuis la pandémie, ma salle est franchement vide même le soir. Du coup j'ai plus de variété d'exo qu'à la maison, pas forcément d'attente et puis si les vis à vis sont prises je m'adapte c'est pas grave.

Je fonction aussi bcp en superset et j'ai tjrs était en salle sans trop de difficulté mais je comprend ton raisonnement surtout dans les heures de pointes.

Et effectivement voir du monde, je sais pas mais ça décuple mon énergie. J'ai pas la même pêche qu'à la maison malgré de bonnes séances

alain gym

membre approuvé
vétéran
Oui c'est sur, en tout cas depuis la pandémie, ma salle est franchement vide même le soir. Du coup j'ai plus de variété d'exo qu'à la maison, pas forcément d'attente et puis si les vis à vis sont prises je m'adapte c'est pas grave.

Je fonction aussi bcp en superset et j'ai tjrs était en salle sans trop de difficulté mais je comprend ton raisonnement surtout dans les heures de pointes.

Et effectivement voir du monde, je sais pas mais ça décuple mon énergie. J'ai pas la même pêche qu'à la maison malgré de bonnes séances
Je suis du Québec, nous n’avons pas les mêmes restrictions, il y a beaucoup de gens dans les salles, je vais en salle pour accompagner des amis, mes training y sont moins rigoureux, cela me change de la routine j’y vois beaucoup d’idiot.

je ressens mieux ce que je fait seule dans mon home gym, j’ai plus de concentrations et moins de distractions.

je n’ai rien à prouver uniquement le désir de me dépasser.

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous
Lundi matin,16aout 2021,il pleut....
Back to the reality !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Bilan après 3 mois de reprise
Les charges ont monté ds exo de bases
Le poids de corps n’a pas trop bougé
J ai repris de la force , c est ce que je voulais
J ai fait pas mal de squat, j aime beaucoup cet exo,mais mon bas du dos. Et mes genoux ´ aime pas trop....
A voir si je continue en série plus legere style 10-20reps et presse à cuisses en exo lourd
Le bench v l effectué aux haltères dorenavant,on va voir ce que ça donne
Deadlift v arrêter en lourd
V repartir sur entraînement upper lower comme dab, mais lundi mardi sera « léger » et jeudi vendredi sera « lourd » samedi dimanche repos ou cardio porter pour recuperer

Arès97

membre approuvé
Je suis du Québec, nous n’avons pas les mêmes restrictions, il y a beaucoup de gens dans les salles, je vais en salle pour accompagner des amis, mes training y sont moins rigoureux, cela me change de la routine j’y vois beaucoup d’idiot.

je ressens mieux ce que je fait seule dans mon home gym, j’ai plus de concentrations et moins de distractions.

je n’ai rien à prouver uniquement le désir de me dépasser.
Oui et comme je te l'ai dit je comprend parfaitement ce que tu dis ;)

les idiots c'est sur qu'il y en a bcp perso j'arrive à faire abstraction de ce genre d'individus.
Bilan après 3 mois de reprise
Les charges ont monté ds exo de bases
Le poids de corps n’a pas trop bougé
J ai repris de la force , c est ce que je voulais
J ai fait pas mal de squat, j aime beaucoup cet exo,mais mon bas du dos. Et mes genoux ´ aime pas trop....
A voir si je continue en série plus legere style 10-20reps et presse à cuisses en exo lourd
Le bench v l effectué aux haltères dorenavant,on va voir ce que ça donne
Deadlift v arrêter en lourd
V repartir sur entraînement upper lower comme dab, mais lundi mardi sera « léger » et jeudi vendredi sera « lourd » samedi dimanche repos ou cardio porter pour recuperer

Je te comprend, c'est aussi un exo que j'adore le squat. Comme je n'arrive pas à l'arrêter vraiment, j'ai décidé de faire du partiel, je mets un tabouret qui va limiter ma flexion à la parallèle

j'ai la même vision que toi pour l'upper lower cependant je fais lundi lourd mardi leger, jeudi léger vendredi lourd je n'arrive pas à donner mon maximum en force 2 jours de suite.

Pour le DC j'ai toujours préféré les haltères à la barre mais je connais bcp de monde pour qui s'est l'inverse lol

Pour ton bas du dos fais gaffe les douleurs sont souvent une alerte à prendre très au sérieux. Chose que je n'ai pas vraiment fais et maintenant j'ai un peu mal souvent...

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Oui et comme je te l'ai dit je comprend parfaitement ce que tu dis ;)

les idiots c'est sur qu'il y en a bcp perso j'arrive à faire abstraction de ce genre d'individus.

Je te comprend, c'est aussi un exo que j'adore le squat. Comme je n'arrive pas à l'arrêter vraiment, j'ai décidé de faire du partiel, je mets un tabouret qui va limiter ma flexion à la parallèle

j'ai la même vision que toi pour l'upper lower cependant je fais lundi lourd mardi leger, jeudi léger vendredi lourd je n'arrive pas à donner mon maximum en force 2 jours de suite.

Pour ton bas du dos fais gaffe les douleurs sont souvent une alerte à prendre très au sérieux. Chose que je n'ai pas vraiment fais et maintenant j'ai un peu mal souvent...

Pas mal du tout ta répartition lourd leger,ça doit être top pour la récupération... à essayer
Ma douleur bas du dos vient sûrement d un problème que j ai o psoas... il est trop tendu ! J ai consulter un tas de kine,aucun a trouver la cause du problème
Seulement des remèdes... étirements renforcement etc...

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
La seule chose qui me soulage vraiment c les massages profond de l abdomen
Je prend un ballon de basket je m allongé dessus sur le ventre et je fais des cercles de tout mon poids !
C t désagréable mais ça me relâche complètement !

Arès97

membre approuvé
Pas mal du tout ta répartition lourd leger,ça doit être top pour la récupération... à essayer
Ma douleur bas du dos vient sûrement d un problème que j ai o psoas... il est trop tendu ! J ai consulter un tas de kine,aucun a trouver la cause du problème
Seulement des remèdes... étirements renforcement etc...

Oui les lombaires tjrs raides et tendus. Mais aucun pb de mobilité c'est ça?

j'ai eu la même situation au début. Et puis 2 lumbago plus tard, protrusion discale. j'espère et ne te souhaite pas mon problème mais pour l'instant notre histoire commence pareil :emoji_sweat_smile:

Arès97

membre approuvé
La seule chose qui me soulage vraiment c les massages profond de l abdomen
Je prend un ballon de basket je m allongé dessus sur le ventre et je fais des cercles de tout mon poids !
C t désagréable mais ça me relâche complètement !

Tiens sur ce thread tu as des vidéos de mobilité, l'AGILE 8 je crois et franchement c'est pas mal du tout surtout la balle de lacross sous la fesse :tete: :mort:

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Agile 8 je le pratique toujours en début de seance, c vrai que ça prépare bien le. Corps, mais j ai toujours cette putain de gêne au niveau du psoas

Arès97

membre approuvé
Agile 8 je le pratique toujours en début de seance, c vrai que ça prépare bien le. Corps, mais j ai toujours cette putain de gêne au niveau du psoas

Impec ! :emoji_thumbsup:

Niveau psoas tu as pas mal de choses ici. Va falloir que je m'y mette aussi lol

Moi je test l'inversion en ce moment c'est pas mal mais ce que j'ai n'est vraiment pas le top niveau confort donc peut pas vraiment pousser l'expérience à fond pour l'instant

Dernière édition:

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
LUNDI 16 AOUT 2021
PRESSE A CUISSES 3X15 120kg
HACK SQUAT 3X15 (me rapelle plus du poids)
DEFICIT ROMANIAN DEADLIFT 8Okg 10/10/15 reps negative lente 3secondes
EXTENSION BANC 45° 3X15 TEMPO LENT (excentrique et concentrique 3s)
LEGCURL LEGEXTENSION 3X15-20
DUMBELL LEG CURL 15 kg 2x max rep sset MOLLET DEBOUT PDC max de rep
CURL BARRE OLYMP 25kg 2X21
CURL MARTEAU 15kg 2X20

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
MARDI 17 AOUT 2021
DVLOPPE INCLINE HALTERES(banc environ 20°) 30kg 3X10-15 10reps 3 4 mn
ECARTE INCLINE HALTERE 2X2O 12.5kg 1°30mn
ECARTE PLAT HALTERES 2X20 12.5kg 1'30 mn
PULL OVER 3X10-20 30kg 20rep 1'30mn
ROWING 1 BRAS HALTERES 3X15 30kg
DIPS PDC sset ecarte poulie a plat 2 x max rep
TRICEPS ext° POULIE haute 3X15
FACEPULL 4X15
SERIE GEANTE EPAULES 5Kg elevation devant/lat/arriere/devellope 4x max rep

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Pour ta reprise

part sur un half body sur 4 jours pour avoir une stimulation des groupes musculaires adequate et suffisamment de repos pour la récupération

Un exemple :

Lundi :

Squat : 4 x 5 à 6 reps
Soulevé de terre roumain : 4 X 8 à 12 reps
Fentes avant barre longue: 4 X 10 à 15 reps
Mollets assis : 4 X 10 à 20 reps

Mardi :

Développé couché : 4 X 5 à 6 reps
Rowing Pendlay: 3 X 6 à 8 reps
Développé Militaire debout : 3 X 6 à 8 reps
Tirage vertical devant poulie haute: 3 X 6 à 8 reps
Élévation latérales en superset avec Facepull cordes : 3 X 10 à 15 reps
extension barre ez au front en superset avec Curl barre ez : 3 X 8 à 12 reps

Jeudi :

Soulevé de terre Sumo : 3 X 3 à 6 reps
Hack squat machine ou barre longue : 3 X 6 à 10 reps
presse incliné en unilatéral: 3 X 8 à 12 reps
leg curl assis en superset avec leg extension : 3 X 10 à 15 reps
Mollets à la presse debout: 4 X 10 à 20 reps

Vendredi :

Traction barre fixe : 3 x 8 à 10 reps
Développé Incliné à la barre : 3 x 6 à 10 reps
Développé haltères assis : 3 x 8 à 12 reps
Rowing poulie basse : 3 x 8 à 12 reps
Rowing menton en superset avec Oiseaux prise marteau: 3 X 8 à 12 reps
Extensions à la poulie en superset avec Curl marteau haltères : 3 X 10 à 15 reps
j aime beaucoup ton half body! la base,pas de chichi
je vais le tester

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
VENDREDI 20AOUT
SQUAT 4X6-8 80kg 4X8 g de la marge
DEFICIT ROMANIAN DEADLIFT 4X8-12 80kg 4X12 g de la marge
FENTES BULGARE 4X10-15 2X15 17.5kg 2X15 22.5kg g de la marge
LEG CURL LEG EXTENSION 4X15-20
MOLLET ASSIS 4X10-20 4X12 40kg
20mn velo

pzgren

membre approuvé
vétéran
Je te rassure,de part chez moi , j ai jamais vu ce genre de boule d entraîner
D'où l'avantage d'avoir un abo avec un fit qui a plusieurs salles :) Je varie assez souvent les salles dans lesquelles je m'entraîne, en fonction de mon emploi du temps avant/après la séance. A l'instar de changer l'entraînement (exercices, temps de repos, etc) de temps à autres, ça permet de rester motivé et de sortir un peu de la routine!

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
VENDREDI 20AOUT
SQUAT 4X6-8 80kg 4X8 g de la marge
DEFICIT ROMANIAN DEADLIFT 4X8-12 80kg 4X12 g de la marge
FENTES BULGARE 4X10-15 2X15 17.5kg 2X15 22.5kg g de la marge
LEG CURL LEG EXTENSION 4X15-20
MOLLET ASSIS 4X10-20 4X12 40kg
20mn velo

Belle séance, difficile de marcher après ça normalement

Je rate étonné que tu sois capable de faire 20mn de vélo après

Pour moi, ta séance n’était pas assez intense
Une séance comme tu la présentes, en mettant l’intensité nécessaire pour la réaliser, il est strictement impossible de faire du cardio après !

De plus le cardio post training de jambes est complètement contre productif !

À la rigueur, faire la séance cardio le matin pour la séance jambes l’après midi ou soir

VR6synchro

membre approuvé
vétéran

Une séance comme tu la présentes, en mettant l’intensité nécessaire pour la réaliser, il est strictement impossible de faire du cardio après !

À la rigueur, faire la séance cardio le matin pour la séance jambes l’après midi ou soir
C est une nouvelle seance ,tirer d un exemple de @barbarrian (merci)
donc debut de cycle,j ai stipuler que j ai de la marge;l intensite va monter au fil des seances
c pour ca que j ai fait 20mn de velo a un bon rythme ,il y avait encore du jus
COmme tu as dit poto @olivierf57 ,le cardio c toujours mieux en dehors de la seance muscu,on tape trop ds la recup

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
par la suite ,je noterai ds mes seances avec l echelle RPE,ca donnera une meilleur idee de l intensite de la seance

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
une derniere chose,avant que j oublie,dorenavant je v m entrainer ,toujours half body,mais dsun format 1JOUR ON -1 JOUR OFF(le off sera soit cardio leger ou etirement mobilite)
je vais tester ca ,je pense que ce sera mieux pour ma recup
je m entrainais half body 2 JOUR ON .1 JOUR OFF. 2 JOUR ON .2 JOUR OFF
Maintenant on ne calcule plus lundi mardi etc; ca sera un jour je m entraine ;un jour je me repose et on repete ca non stop

VR6synchro

membre approuvé
vétéran

les seances jambes c toujours le matin , j ai pris l habitude de m entrainer le matin
La je parle pour mon cas,tout le monde ne reagis pas pareil; j ai deja observe que faire du velo a allure moderee 20 30mn , apres seance jambe , ca me fait du bien ,un genre de decrassage

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
23 AOUT 2021
BENCH 4X8-10 10X70/10X72/2X8X75 reprise du bench manque de coordination
ROWING PENDLAY 4X8-10 4X8 70kg nouveau exo,g compris le mouvement,c plus dur que du YATES
MACHINE DVLPE EPAULES 4X8-10 4X10 on augmente charge prochaine fois
TIRAGE POULIE HTE 4X8-10 4X10 on augmente charge....
EXTENSION TRICEPS POULIE HTE 4X8-12 4X12 On augmente.....
CURL BARRE OLYMP 4X 21 25kg on augmente.....
EPAULES SERIEGEANTES 7.5kg
elevation lat/arriere/devant 4X15 on augmente les reps prochaine fois
pour le bench 3 4mn repos
ROWING 2 3mn
tout le reste 2mn sauf serie geante epaules 1mn repos entre les circuit

Dernière édition:

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
MARDI 24AOUT 2021

SUMO DEADLIFT 100kg 4x 4-6
Nouveau exo,charge légère,me concentre sur technique,mécanique du mouvement