Juste un rapide feedback sur ce mouvement que je ne pouvais plus faire depuis des années.
J'ai réglé le problème en moins d'un mois, je n'arrive toujours pas à y croire.
5 ans out sur ce mouvement, impossible de faire du dc sans douleurs monstres après aux épaules.
Du coup je ne faisais que du DI.
Ma salle de toujours dépose le bilan, donc nouvelle salle et là c'est le drame, pas de DI libre.
En désespoir de cause je m'entraîne dans la salle de crossfit, mais pas de banc, du coup j'essaie bêtement de faire du dc barre allongé par terre façon BB du Rwanda...
Sensations pas désagréables, je n'ai pas mal à la coiffe des rotateurs vu que mes coudes bloquent la descente.
Je fais ça quelques séances, accompagnés de quelques séries de Kb swing à chaque fois (autre mouvement que j'ai du apprendre vu que j'avais pas beaucoup de matos sous la main dans le box).
Et le semaine dernière c'est la révélation, je m'approche du banc de DC avec une hésitation de pucelle et claque quelques séries. Pas de douleurs, j'en refais par la suite en montant le poids, en descendant un peu plus, j'ai définitivement plus mal, incompréhensible, la seule autre explication c'est la présence de barres olympiques (à mon ancienne salle il n'y en avait pas), je ne sais pas si ça peut changer la donne. Toujours est-il que je peux faire du couché après 5 ans d'impossibilité physiologique, ça a fait ma semaine