Le power look

Kartou

membre approuvé
vétéran
Le power look


Ce que vous devez savoir :


Les physiques qui dégagent un look de power ont des trapèzes, dorsaux et épaules massives. Et ils ne lookent pas juste puissant. Ils sont puissants.


Pour atteindre le look power vous devez être fort globalement et améliorer vos 3RM.


Visez sur vos gros mouvements avec des exercices accessoires. Ils vous permettront d'être meilleur sur les gros mouvements.


Il y a 3 phases dans ce programme de 10 semaines. C'est de la périodisation, donc vos gros mouvements montent en poids alors que les exercices d'assistances baissent en volume.


Définir le power look :


Back.jpg



Quelques personnes ont un physique qui inspirent puissance et « peur ». Et bien sur je veux ce que peu de gens ont, pas vous ?


Comment l'imager : De gros trapèzes qui descendent vers des épaules rondes puis un haut du dos épais, ensuite un bas du dos si épais que tu peux perdre ton avant-bras dedans, sans parler des jambes aussi grosses comme des troncs d'arbres. Maintenant imaginez ça avec la vraie force. Être capable de bouger l'équivalent de petites voitures sur les gros mouvements.


C'est le physique que la plupart des athlètes veulent. J'ai programmé ce training pour eux.


Quand vous faites des efforts pour atteindre le look power, la force doit être la fondation même du programme. Pas nécessairement des 1RM, mais être fort globalement.


Entraînez vous vers l'atteinte du 3RM. Le but ultime est d'obtenir 3 gros sets de 3 reps avec vos 1RM réalisés avant ce cycle. Rien que ceci vous garantira environ 10-15% de force globale.

Ce programme est construit pour un look de « gros athlètes ». Pensez aux full-back ou linebacker au foot-us. Cela construira du muscle aux bons endroits et apportera de la force.


Comment réussir ce programme :


Plazma.jpg



Le but de ce programme et de vous amenez vers un homme puissant. Ce n'est pas l'heure de commencer une diet de seche !



On ne cherchera pas à être gras dans notre quête de ressembler à un tank, mais ce serait une erreur de ne pas ingérer assez de nutriments pour récupérer, croître, et se donner à fond dans les trainings.


Vous devez être à +10% de calories. Comme suppléments, j'ai eu les meilleures améliorations quand je consommais de grandes quantitées de Plazma en pré et intra training et Mag-10 en post-training. (produits Biotests).



Les trainings :


Front-Squat.jpg



Plus tard suivra un programme semaine par semaine. Mais commençons par une vue générale de chaque section.



Concentrez vous sur 4 principaux mouvements. Ces exercices sont sélectionnés pour leurs capacités a apporter ce look que l'on recherche. Par eux mêmes ils vous donneront le corps que vous souhaitez.



Les 4 Mouvements :



Push-Press.jpg




  • Front squat
  • Deadlift
  • Bench press
  • Push press


Chaque training regroupe 3 exercices : 1 Gros mouvements (parmis les 4) et 2 exercices d'assistance.



Le programme à 3 phases distinctes : Les gros mouvements restent les mêmes pour le cycle de 10 semaines. Mais les travaux d'assistance changeront selon leurs apports.



Les gros mouvements sont périodisés : La charge est plannifiée à l'avance pour le cycle entier et basé sur vos 1RM juste avant de commencer le programme.



Voici la plannification pour les gros mouvements :


Week 1: 80%, 5 x 3
Week 2: 80%, 5 x 4
Week 3: 80%, 5 x 5
Week 4: 80%, 5 x 6
Week 5: 85%, 3 x 3
Week 6: 85%, 5 x 3
Week 7: 90%, 3 x 3
Week 8: 95%, 3 x 2
Week 9: 100%, 3 x 2
Week 10: 100%, 3 x 3



Après les 10 semaines, prenez 3 jours de repos, puis retenez vos 1RM.



Le travail d'assistance :



Bent-Over-Barbell-Row.jpg




Le programme suivant contient 2 exercices d'assistance pour chaque mouvement lourd. Au début du programme, l'objectif de ces exercices sera de renforcer les points faibles des gros mouvements. Au fil du programme, ces mouvements se tourneront pour assurer des poids plus lourds sur les gros mouvements.



Cela signifie accentuer les liens puissants des gros mouvements. Ainsi vous serez capable d'arriver a votre « peak » de performance a la fin du cycle.



Lien : 5 façons d'arreter de faiblir

Note : Pour les exercices d'assistance, n'utilisez pas de charges préétablies comme vous l'avez fait pour les gros mouvements. Prenez les poids les plus lourds que vous pouvez gérer avec une forme propre. Ne pas atteindre l'échec, mais si cela arrive de temps en temps ce n'est pas grave.



Phase 1 : Exercices d'assistance

Dumbbell-Bench-Press.jpg



Notes : Les 2 exercices d'assistance sont sélectionnés pour améliorer les points faibles dans les gros mouvements.


Front squat exercices d'assistance :
Paused front squat

Split squat




Deadlift exercices d'assistance :
Deficit deadlift

Bent over barbell row (dorsos parallèles au sol)




Bench press exercices d'assistance :
Full range dumbbell press (à plat, mouvemet entier, descendre bas – en dessous de l'endroit où la barre s'arreterait)
Floor press, close-grip




Push press exercices d'assistance :
Military press

High incline (60 degrees) dumbbell press



Voici le programme pour les 4 premières semaines :
Week 1: 4 x 8
Week 2: 2 x 8, 2 x 6 (heavier)
Week 3: 4 x 6
Week 4: 2 x 6


Phase 2 : Exercices d'assistance





Front-Squat-Assistance-Work.jpg




Notes : Un exercice continuera de travailler sur un point faible pour le gros mouvement, mais le deuxième sera un mouvement de surcharge pour apporter la capacité a gérer de gros poids.



Front squat exercices d'assistance :
1 and 1/4th front squat (comme une double contraction, mais au lieu de faire une demie rep, faire 1/4 de rep)
1/2 front squat (Se baisser jusqu'à avoir les genoux à 100°)



Deadlift exercices d'assistance :
Deficit sumo deadlift

Deadlift avec barre juste en dessous des genoux



Bench press exercices d'assistance :
Wide-grip bench press

2min40
1/2 bench press (Normal bench press, baisser la charge jusqu'à avoir les coudes a 90°)



Push press exercices d'assistance
Top-half press from pins

1/2 push press (départ position du rack, fin du mouvement : barre au niveau du front)



Voici le programme pour les 3 semaines suivantes :
Week 5: 4 x 6
Week 6: 2 x 6, 2 x 4 (heavier)
Week 7: 4 x 4



Phase 3 : Exercice d'assistance



Jerk.jpg




Notes : L'objectif n'est plus de corriger les points faibles. Il faut les utiliser a la place pour accentuer la force.

Utilisez seulement 1 exercice d'assistance où vous pouvez utilisez plus de poids que sur les gros mouvements. Leurs volumes baisseront pour permettre un maximum de repos pour être en meilleur forme pour les gros mouvements.



Front squat exercices d'assistance :
Back squat, prise serrée, espacement de pieds de la largeur des hanches, barre posées haut.



Deadlift exercices d'assistance :
Deadlift avec barre juste en dessous des genoux



Bench press exercices d'assistance :
Decline bench press



Push press exercices d'assistance :
Power jerk



Voici le programme pour les 3 dernières semaines :
Week 8: 4 x 2
Week 9: 2 x 2
Week 10: Aucun



Le programme entier :



Black-and-White-Push-Press.jpg




Week 1, Day 1:
Front squat 80%, 5 x 3
Paused front squat (2 secondes pause en bas du mouvement) 4 x 8
Split squat fron squat 4 x 8
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. You can pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 1, Day 2:
Bench press 80%, 5 x 3
Full range dumbbell press 4 x 8
Close-grip floor press (1 second stop on floor) 4 x 8
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Choose one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 1, Day 3:
Deadlift 80%, 5 x 3
Deficit deadlift (standing on 2" plate) 4 x 8
Bent over barbell row (torso parallel to floor) 4 x 8
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 1, Day 4:
Push press 80%, 5 x 3
Military press 4 x 8
High incline (60 degrees) dumbbell press 4 x 8
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.

Week 2, Day 1:
Front squat 80%, 5 x 4
Paused front squat 2 x 8, 2 x 6
Split squat 2 x 8, 2 x 6
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. Pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 2, Day 2:
Bench press 80%, 5 x 4
Full range dumbbell press 2 x 8, 2 x 6
Close-grip floor press 2 x 8, 2 x 6
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Choose one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 2, Day 3:
Deadlift 80%, 5 x 4
Deficit deadlift 2 x 8, 2 x 6
Bent over barbell row 2 x 8, 2 x 6
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Choose one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 2, Day 4:
Push press 80%, 5 x 4Military press 2 x 8, 2 x 6
High incline (60 degrees) dumbbell press 2 x 8, 2 x 6
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 3, Day 1:
Front squat 80%, 5 x 5
Paused front squat 4 x 6
Split squat 4 x 6
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. Pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 3, Day 2:
Bench press 80%, 5 x 5
Full range dumbbell press 4 x 6
Close-grip floor press 4 x 6
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Choose one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 3, Day 3:
Deadlift 80%, 5 x 5
Deficit deadlift 4 x 6
Bent over barbell row 4 x 6
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 3, Day 4:
Push press 80%, 5 x 5
Military press 4 x 6
High incline (60 degrees) dumbbell press 4 x 6
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Choose one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 4, Day 1:
Front squat 80%, 5 x 6
Paused front squat 2 x 6
Split squat 2 x 6
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. Pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 4, Day 2:
Bench press 80%, 5 x 6
Full range dumbbell press 2 x 6
Close-grip floor press 2 x 6
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Choose one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 4, Day 3:
Deadlift 80%, 5 x 6
Deficit deadlift 2 x 6
Bent over barbell row 2 x 6
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Pick one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 4, Day 4:
Push press 80%, 5 x 6
Military press 2 x 6
High incline (60 degrees) dumbbell press 2 x 6
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Choose one or two for 3 sets of 8-10 reps.


Week 5, Day 1:
Front squat 85%, 3 x 3
1 and 1/4 front squat 4 x 6
1/2 front squat 4 x 6
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. Pick one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 5, Day 2:
Bench press 85%, 3 x 3
Wide grip bench press 4 x 6
1/2 bench press 4 x 6
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Choose one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 5, Day 3:
Deadlift 85%, 3 x 3
Deficit sumo deadlift (standing on 2" plates) 4 x 6
Deadlift from pins (just below knees) 4 x 6
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Choose one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 5, Day 4:
Push press 85%, 3 x 3
Top half press from pins (bar starting on pins just above forehead) 4 x 6
1/2 push press (from rack position to just above forehead) 4 x 6
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Pick one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 6, Day 1:
Front squat 85%, 5 x 3
1 and 1/4 front squat 4 x 6
1/2 front squat 2 x 6, 2 x 4
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. Pick one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 6, Day 2:
Bench press 85%, 5 x 3
Wide grip bench press 2 x 6, 2 x 4
1/2 bench press 2 x 6, 2 x 4
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Pick one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 6, Day 3:
Deadlift 85%, 5 x 3
Deficit sumo deadlift 2 x 6, 2 x 4
Deadlift from pins 2 x 6, 2 x 4
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Choose one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 6, Day 4:
Push press 85%, 5 x 3
Top half press from pins 2 x 6, 2 x 4
1/2 push press 2 x 6, 2 x 4
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Pick one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 7, Day 1:
Front squat 90%, 3 x 3
1 and 1/4 front squat 4 x 6
1/2 front squat 4 x 4
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. Pick one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 7, Day 2:
Bench press 90%, 3 x 3
Wide grip bench press 4 x 4
1/2 bench press 4 x 4
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Choose one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 7, Day 3:
Deadlift 90%, 3 x 3
Deficit sumo deadlift 4 x 4
Deadlift from pins 4 x 4
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Pick one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 7, Day 4:
Push press 90%, 3 x 3Top half press from pins 4 x 4
1/2 push press 4 x 4
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Pick one or two for 3 sets of 6-8 reps.


Week 8, Day 1:
Front squat 95%, 3 x 2
Back squat, narrow stance, high bar placement 4 x 2
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. Choose one for 3 sets of 6-8 reps.


Week 8, Day 2:
Bench press 95%, 3 x 2
Decline bench press 4 x 2
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Pick one for 3 sets of 6-8 reps.


Week 8, Day 3:
Deadlift 95%, 3 x 2
Deadlift from pins 4 x 2
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Pick one for 3 sets of 6-8 reps.


Week 8, Day 4:
Push press 95%, 3 x 2
Power jerk 4 x 2
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Choose one for 3 sets of 6-8 reps.


Week 9, Day 1:
Front squat 100%, 3 x 2
Back squat, narrow stance, high bar placement 2 x 2
Optional bonus work: Leg press, leg extension, hack squat. Pick one for 3 sets of 6-8 reps.


Week 9, Day 2:
Bench press 100%, 3 x 2
Decline bench press 2 x 2
Optional bonus work: Dumbbell triceps extension, EZ-bar triceps extension, rope triceps extension. Choose one for 3 sets of 6-8 reps.


Week 9, Day 3:
Deadlift 100%, 3 x 2
Deadlift from pins 2 x 2
Optional bonus work: Barbell or dumbbell shrugs, chin-ups/pull-ups, leg curl. Pick one for 3 sets of 6-8 reps.


Week 9, Day 4:
Push press 100%, 3 x 2
Power jerk 2 x 2
Optional bonus work: Dumbbell lateral raise, dumbbell front raise, barbell curl. Pick one for 3 sets of 6-8 reps.


Week 10, Day 1:
Front squat 100%, 3 x 3



Week 10, Day 2:
Bench press 100%, 3 x 3


Week 10, Day 3:
Deadlift 100%, 3 x 3


Week 10, Day 4:
Push press 100%, 3 x 3




Source : https://www.t-nation.com/training/complete-power-look-program#.VRAGUAJMCpc.facebook
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Merci pour le partage je zoome ca en details qd je rentre....
 

Khain

membre approuvé
Merci pour ta traduction kartou. Je l'avais lu en anglais et ça fait plaisir de le retrouver ici en français :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
J'aime beaucoup ce genre de programme.
par contre, il dit de se baser sur ses 1rm pour commencer le programme, désolé mais à moins de taper en aas etc comme un dingue c'est physiquement impossible de faire 3x3 à son 1rm en 10 semaines.
mieux vaut prendre plus léger, genre 95% (et encore...)
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Chez les ricains je pense pas que ce soit un soucis de se charger la mule ^^


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
C'est le 1rm du debut l'ours
Donc 3*3 1rm devrait correspondre
a la fin des 10 semaines en realite
a 3*3 a 90% du nouveau rm
( tu as vu ont est d'accord )

Sinon pour le look power moi je veux juste
les cheveux de l'ours
( pas taper )
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est le 1rm du debut l'ours
Donc 3*3 1rm devrait correspondre
a la fin des 10 semaines en realite
a 3*3 a 90% du nouveau rm
( tu as vu ont est d'accord )

Sinon pour le look power moi je veux juste
les cheveux de l'ours
( pas taper )

Oui donc c'est bien ça? Prendre plus léger que son 1rm?

Pour ma coiffure il faut avoir encore tout ses cheveux pour y arriver :D
Ce qu'il faut surtout pour un power look c'est la barbe!
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Si ton 1rm est 100 kg au debut des 10 semaines. Tu dois etre capable la derniere semaine de faire 3*3 a 100 kg.
Enfin j'ai compris le truc comme ça mais je peux me tromper.
Pour la barbe je passe je me contenterais deja d'avoir des poils sur le cailloux
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui voilà, donc pour moi, impossible de cette manière.
triplet son 1rm en 10 semaines c'est déjà balèze, alors 3x3...
Ou alors il faut vraiment revoir l'intensité que l'on a mis dans son 1rm du début!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci les gars pour la réput ! Ca me motive a traduire les pépites de T-Nation

(Bon en plus quand j'ai lu le programme je me suis dit qu'il fallait que je le fasse un jour :angel:)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Je travaille a donffff mon powerlook en ce moment lol.... depuis que j'ai vu une jeune equipe de rugbyman, absolument impressionnante !!!

J'ai pas mal parlé avec eux... et ils m'ont conseillé ce qu'il font le plus, c'est a dire demie ou quart de squat mega lourd et demie deadlift tres lourd aussi (hauteur genoux, ou un peu en dessous)...
c'est impressionnant comme le physique bouge, on brule enorment de graisse, notre metabolisme explose, et on s'en tout le corps travailler. C'est ouf :)
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Pour baigner dans le monde du rugby également je suis d'accord sur le fait qu'ils adorent les demi squat et autres mouvements tres lourds

Mais t'as du tomber sur des étrangers parceque le look rugby français c'est le bon mono abdominal, pas d'épaule et fonce la dedans !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Ouai mais la non. Et je pense que souvent on doit faire l'amalgame. Alors que ce que tu decris, c'est surtout du a une alimentation trop riche ou mal adapté qui amène a ca.
La c'était des jeunes de la vingtaine, pas tres gras, une musculature pire que certains mecs de compet, des cou, des rapezes, des torses, des culs, des cuisses et des mollets impressionnant, et tous presque..

Ils s'en foutent des curls, extensions a la con, élévation machin... non eux c'est presque tout les jours demie squat dead start, soulevé de terre très cour en dead start aussi... d'un côté ca ma fait comprendre, que pour être lourd faut prendre lourd et abuser de ces exos.
le changement est radical, tout s'épaissit en meme temps, c'est ouf :)
 

bobylapointe

membre approuvé
Un peu hs mais pourquoi se limiter à des mouvements tronqués? Les gains en force se fonds mieux sur des mouvements complets, non?

envoyé depuis mon yacht à St Trop
 
I

invité

Ouai mais la non. Et je pense que souvent on doit faire l'amalgame. Alors que ce que tu decris, c'est surtout du a une alimentation trop riche ou mal adapté qui amène a ca.
La c'était des jeunes de la vingtaine, pas tres gras, une musculature pire que certains mecs de compet, des cou, des rapezes, des torses, des culs, des cuisses et des mollets impressionnant, et tous presque..

Ils s'en foutent des curls, extensions a la con, élévation machin... non eux c'est presque tout les jours demie squat dead start, soulevé de terre très cour en dead start aussi... d'un côté ca ma fait comprendre, que pour être lourd faut prendre lourd et abuser de ces exos.
le changement est radical, tout s'épaissit en meme temps, c'est ouf :)

d'acc avec gear , les rugbymens , a part klks exception encore , sont des masses musculaires en mouvement , capable de sprinter a un pdc de 110/120 avec un chrono très correct , explosif , fort , endurant , ça n'a plus rien a voir avec avant .



Un peu hs mais pourquoi se limiter à des mouvements tronqués? Les gains en force se fonds mieux sur des mouvements complets, non?

envoyé depuis mon yacht à St Trop


parce que sur ton squat par exemple , tu dois prendre la charge la plus lourde que ton point le plus faible puisse gérer (souvent en bas du mouvement) ce qui fait que tu ne surcharges pas sur le reste du mouvement .

dans leur cas , ils n'ont pas besoin d'être fort en bas du mouvement au squat , vu qu'il ne sont guère en position de squat complet dans leur sport , mais plutôt un angle de 110/120° la plupart du temps .

donc dans un exo , si tu es limité par ton point le plus faible , une grande partie du reste est sous entrainé , du moins sous stimulé.

mais tu peux allier les 2 , c'est la méthode de PAP , (post activation potentialisation) qui consiste a faire des demi reps très lourdes , suivant du mouvement complet lourd , et normalement bien fait ça te permet de prendre plus lourd a ton mouvement que d'habitude . (sujet a développer ...)
 
I

invité

Ah okaiiiiiiiiii. Tout s'explique. Merci les potos...je comprenais pas la logique de tout ça mais en fait c'est evident.

depuis mon smartfoune
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Et tu as raison watou.
Ces deux combinaisons portent leurs fruits et transforment les points faible en point fort
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
un bon post je vais me pencher la dessus pour un nouveau training dans un futur proche! merci kartou!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Nop @Dwayne, je le garde de côté quand j'aurai exploité au maximum ma routine et bien augmenté le poids sur les grosses barres

Mais pour le moment je reste sur ce que je fais !

Mais comme le disait Georges ca a l'air très compliqué de tripler son 1rm sur 3 set en 10 semaines sans aides !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'attaque ma première semaine de programme ;) je ferai un feed en temps et en heure quand les résultats apparaîtrons :)
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Petite question @feuerman, je voulais la poser sur ton journal mais tant que c'est d'actu, j'y vais. Quel base as-tu pris pour le calcul des charges? Ton 1RM réel ? Je dis ça parce qu’il avait débat me semble-t-il entre Georges et corbillard sur l'opportunité de partir réellement sur son 1RM ou de le sous-estimer un peu.

Merci par avance de ta réponse.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Toute la semaine avant j'ai fais des séances de ramping avec mon 1rm du jour. J'ai donc pris en compte celui la PLUS le 1rm que j'effectue proprement a chaque coup. Et j'ai fait une moyenne. Mais a 1kg prêt il s'en rapprochait.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
OK, merci ça me semble être un bon compromis. Dans 6 semaines, une fois ma planification finie, je me lance dans le power look.

Bon courage à toi.
 
Retour
Haut