IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

RazEk

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

3eme semaine du premier cycle, programme assez éprouvant surtout le superset squat sdt roumain qui est juste mortel surtout avec la chaleur :) congestion au rendez-vous ça fait plaisir.
Merci swat
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Hello,

Pour reprendre la première page : "Maintenant, vous serez agréablement ou désagréablement surpris."

Moi je suis désagréablement surpris, après 6 semaines je n'ai pas obtenu de gains significatifs en terme de prise de muscles, snif !

Qu'elle conclusion dois-je en retenir ? il semble que les charges moyennes même en grandes séries ne soient pas adaptées dans mon cas ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Bon, j'en vois déja certains dire le contraire... :)

Mais naturellement en 6 semaines, je vois pas trop comment tu peux voir une quelconque transformation et encore plus voir "des gains significatifs"....
A part te voir sécher ou grossir, mais ces éléments seront plus en corrélation avec une diète spécifique.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

J'ai dû mal m'exprimer lol

Certains peuvent dirent le contraire mais pour moi les faits sont là, en j'en suis le premier désolé.

Je sais que je ne vais pas devenir "gros" en 6 semaines, mais le fait d'avoir changer radicalement de training j'espérais un minimum de résultats, sinon quel est l'intérêt de ce programme ?
 
I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

tu devrais faire maintenant un entrainement plus explosifs avec des MO . c'est peut être dû a ton type de fibres dominantes.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

salut atom je viens juste de le finir le programme pour la 2e fois , je l ai utilisé sur une durée de 7 semaines .

la première fois , j ai eu des résultats pas vraiment flagrants , mais cette fois ci je peux t assuré que les résultats sont vraiment la , prise de force et de muscle .

je pense avoir eu une bonne relation cerveau muscles qui très importante , la première fois je fessais mes séries pour faire des séries , je ne m etais pas vraiment mis dans le programme .
la concentration y est pour beaucoup aussi poto.

pour la prise de muscles les poto on put voir le changement lorsque j ai posté mes tofs , et pour la prise de force je l ai bien vu au niveau de mes séries , que j ai toute fini , et surtout au niveau de mes 1RM
rien qu au niveau du DC de 100 kg 1RM je suis passe pour le moment a 115kg
high pull 60kg 1RM a 90kg pour le moment
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

tu devrais faire maintenant un entrainement plus explosifs avec des MO . c'est peut être dû a ton type de fibres dominantes.

Ok merci du conseil swat, ah oui c'est quoi MO :unsure:

Mise à jour

salut atom je viens juste de le finir le programme pour la 2e fois , je l ai utilisé sur une durée de 7 semaines .

la première fois , j ai eu des résultats pas vraiment flagrants , mais cette fois ci je peux t assuré que les résultats sont vraiment la , prise de force et de muscle .

je pense avoir eu une bonne relation cerveau muscles qui très importante , la première fois je fessais mes séries pour faire des séries , je ne m etais pas vraiment mis dans le programme .
la concentration y est pour beaucoup aussi poto.

pour la prise de muscles les poto on put voir le changement lorsque j ai posté mes tofs , et pour la prise de force je l ai bien vu au niveau de mes séries , que j ai toute fini , et surtout au niveau de mes 1RM
rien qu au niveau du DC de 100 kg 1RM je suis passe pour le moment a 115kg
high pull 60kg 1RM a 90kg pour le moment

Salut tilk,

Je suis content pour toi que ce programme a fonctionné au deuxième essai, c'est vrai que je ne me suis pas posé de question, juste envie de finir mes dix séries, malgré tout j'étais bien dans le trip car j'ai réussit à finir les dix séries de dix sur tous les exos, mais je pense que c'est surtout grâce au SNC.

Je t'avoue que je ne suis pas tenté de renouveler l'expérience de peur d'un nouvel échec...

Merci pour ton retour poto.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

mouvements olympiques ( snatch , clean , clean&press , etc...)
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Ok merci, me voilà encore moins bête aujourd'hui ! Je vais me diriger dans ce sens ;-)

Donc d'après toi j'aurais une dominance de fibre type I ou type II ?
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

de rein poto j espère que tu trouvera un programme qui te permettra de progresser encore plus
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Moi aussi lol, je crois qu'on est tous à la quête du graal, merci c'est sympa.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

De rien, merci pour tes encouragements poto !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

comme d'habitude petit feed de la semaine pour celle ci c'était du 6 x 4

pour cette semaine en ce qui concerne mes charges j'ai pris entre 85 % et 90 % de mon 1 rm pour réaliser mes exos

pour mes temps de repos j'ai essayé de me tenir en dessous de la minute , malgré qu'il n'y a que 4 reps par séries le fait d'avoir écourté mes temps de repos ma amené a une très bonne congestion

toujours une très bonne relation cerveau muscles

juste pour les cuisses quelques difficulté a rester sous la minute de repos entre les séries

en ce qui concerne la récupération je dirai que cette semaine ma apporté un peu plus de courbatures sans toutefois surchargé mon snc

pour tirer une conclusion de cette semaine sur le 6 x 4 je dirai excellent training également

voilà les potos mon ressenti de la semaine :flex:
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Merci pour cet article.

Après avoir fais tout et surtout n'importe quoi pendant mes séances, cela m'aide énormément.
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

@barbarrian , les cycles successifs alternant force et force/hypertrophie , se potentialisent , tu devrais normalement gagner sur tous les tableaux a la fin .
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

je sort de ce programme avec l'impression de ne pas avoir surchargé mon snc

Je retrouve cette phrase assez souvent et j'ai du mal à concretiser ce que ca veut dire. j'ai pourtant cherché sur le forum mais je n'ai pas trouve d'explication claire la dessus. A part les exercices qui permettent de mesurer le fonctionnement de ton snc.

Mais moi quand je suis fatigué c'est musculairement parlant, ma colonne vertebrales ou mes nerfs me disent rarement que je suis crame!!

J'ai bcp modifie mes training car pour moi, AVANT, "plus tu faisais mieux c'etait". Ce qui est con.
J'utilise donc plutot les series et reps comme indiques dans de nombreux topics de Mem et j'ai de biens meilleures sensations. Parfois je sors de training en me disant que j'aurai pu faire plus. Mais le lendemain j'ai des courbatures pour les muscles travaillés la veille donc je me dis que j'ai bien bosse comme il fallait. Est-ce ca "préserver le SNC": "Tu finis ton training en te disant que tu te sens d'en faire plus, mais le lendemain tu sens que tu as bosse" ?

Soit dit en passant je me dis pas aujourd'hui apres le Hongrois blast leg que j'aurai pu bosser plus les jambes!! Meme pas envie de manger apres le retour de training de ce midi :surrender: tellement j'étais cramé, c'est mon snc ou mes muscles qui était detruits??? ou les deux je pense :)
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

les muscles récupèrent assez vite , le système nerveux peut prendre jusqu'a 6x plus de temps , et parfois les plateaux ou stagnation sont le résultat non pas d'un grand volume de travail , mais d'un snc qui est fatiguée .

auto-régulation est le meilleur moyen de s'entrainer dur sans altérer l'hyperactivité du snc
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

@barbarrian , les cycles successifs alternant force et force/hypertrophie , se potentialisent , tu devrais normalement gagner sur tous les tableaux a la fin .

déjà a mi chemin de mes 8 semaines de cycles en toute modestie je continue de progresser certes les progrès sont minimes mais il sont là
toutes proportion garder ,que ce soit en force en densité ou en récupération .
c'est un vrai régal ces concepts ,vraiment pas l'impression de perdre mon temps
et puis comme tu la dit d'en un de tes post il faut sortir de temps en temps des sentiers battus et en tirer les conclusions
en tous cas pour moi et pour l'instant c'est du pur bonheur
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

tu auras la surcompensation ;-)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

les muscles récupèrent assez vite , le système nerveux peut prendre jusqu'a 6x plus de temps , et parfois les plateaux ou stagnation sont le résultat non pas d'un grand volume de travail , mais d'un snc qui est fatiguée .

auto-régulation est le meilleur moyen de s'entrainer dur sans altérer l'hyperactivité du snc

Merci SWAT, maintenant je concretise !!
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Merci pour le sujet.

Je vais arrêter de me prendre la tête. 5X5 débutant en ajoutant juste du Curl barre EZ et surement des Dips, je jouerais sur les écartements et inclinaisons des différents mouvements.

Et basta.
 

Lemetis69

membre approuvé
Re : LES CLUSTERS

Merci pour ce post, je connais bien les clusters . J ai fais un mois d entrenement l année dernière en clusters sur chaque exercices de mon programme j avais 4 série de 8 reps ou je prenais 5 seconde de pause toutes les 2 reps . Toutes mes reps était des RM. Je vous assure que j'ai bien progressé sur ce mois , généralement je le fais une fois dans l année . Essayé pour ceux qui connaissais vous devrez avoir un bon stimulus ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

petit feed de la semaine pour celle ci c'était du 3 x 3
cette semaine pour mes charges j'ai pris environ entre 90 et 95% de mon 1 rm

pour mes temps de repos du fait de mes charges lourdes j'ai pris autour de 2 minutes de repos entre mes séries
en ce qui concerne ma récupération je dirai que bien que je ne me suis pas senti épuisé cette semaine a laisser des traces ,peut être le fait que ce training a stimuler un peu plus mon
SNC ou peut être c'était de ma part une semaine de méforme , pour résumer je dirai très bon training également surtout pour prendre de la force ,voilà pour mon ressenti :bb:
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Klks séance de neural charge te permettront de récupérer
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci swat , la semaine prochaine je suis sur du 7-5-3 en sachant que je m'entraîne 5 fois pense tu que je puisse incorporer le neural a ce training ou je réserve 4 ou 5 séances spécifiques au neural
il faut dire que j'ai eu une semaine chargé au taf ceci expliquant un peu plus de fatigue
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

avant la séance , 3 exos suivant le groupe musculaire que tu vas travailler , toujours éviter la fatigue , donc arrêter dès que t'es plus explosif ou essoufler

http://www.t-nation.com/free_online...neural_charge/neural_charge_barbell_exercises

http://www.t-nation.com/free_online...rformance_neural_charge/neural_charge_pushups

http://www.t-nation.com/free_online...performance_neural_charge/neural_charge_jumps


et les jours off , tu peux aussi , en prenant 3/5 exos par contre , en mélangeant .

je ne sais pas si t'as slam ball ou medecin ball , c'est pas mal .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci swat pour les liens super ,quand je vais avoir fini ces 8 semaines de force et d'hypertrophie je n'aurai jamais été aussi en forme a 54 balais :nice:
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

54ans , avec le physique de ton avatar , t'as rien a envier a personne :nice:
 
Retour
Haut