IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci swat venant de toi quel compliment ,ce modeste physique je le doit grâce a mes efforts bien sur mais aussi en grande partie a mem et a toi pour tes connaissances que tu n'hésite pas a distiller avec générosité :nice:

I

invité

54ans , avec le physique de ton avatar , t'as rien a envier a personne :nice:

+1 t'es vraiment sur la bonne voie barbarian. Quand je vois les efforts qu'il me reste à faire. Je dois me trainer un BF d'au moins 17% et la perspective de ma prochaine sèche m'angoisse un peu. alors que je vois ton avatar, je me dis que c'est vers ça que je dois tendre.

I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

piouffff quelle programme
jlé tester aujourd’hui pour le DC et bha je peux vous dire a partir de la 4eme série mes pec ont congestionné comme jamais et je parle même pas des 2 dernières série
je vais bien se rythme pendant un bon temps et on verra les résultat
en tout cas merci watou pour se super programme

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

et bien amuse toi avec se programme otman

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

oui très bon programme,la plus grande difficultée pour moi étais de bien choisir les charges de depart
après arrivée sur la 8 eme serie c'est un peu l'enfer
mais niveau quantité de tissus maigre,le programme et top,top

I

invité

Oui ces le top se programe je vais le tester sur tout les exercice de base de tout les mouvements et on verra ske ca va donner
Ce soir ces le 10x10 squat ca va douillè.....mdr

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui ces le top se programe je vais le tester sur tout les exercice de base de tout les mouvements et on verra ske ca va donner
Ce soir ces le 10x10 squat ca va douillè.....mdr

oui clair,choisi bien ton poids au depart pas trop lourd otmane sinon à 6 ou 7 tu est mort

I

invité

le principe c'est d'arriver a faire 10 séries de 10 , pas de réussir du premier coups , ou alors la charge n'est pas adaptée .

logiquement la 1ere séance devrait donner çà

Set 1: 10 répétitions
Série 2: 10 répétitions
Série 3: 10 répétitions
Série 4: 10 répétitions
Série 5: 9 représentants
Set 6: 7 reps
Set 7: 7 reps
Set 8: 8 reps
Set 9: 7 reps
Set 10: 6 répétitions

donc avant d'arriver a la séance de 10 x 10 complète , ça va prendre un peu de temps .

I

invité

le principe c'est d'arriver a faire 10 séries de 10 , pas de réussir du premier coups , ou alors la charge n'est pas adaptée .

logiquement la 1ere séance devrait donner çà

Set 1: 10 répétitions
Série 2: 10 répétitions
Série 3: 10 répétitions
Série 4: 10 répétitions
Série 5: 9 représentants
Set 6: 7 reps
Set 7: 7 reps
Set 8: 8 reps
Set 9: 7 reps
Set 10: 6 répétitions

donc avant d'arriver a la séance de 10 x 10 complète , ça va prendre un peu de temps .

Donc jai mal choisi mon poids
Car hier au DC jai fait 60% de mon 1rm (150kg) sa donner 90kg
Et jai reussi de faire 9x10 et la derniere jai fait que 8
Je fait esseyer de m'appliquè mieux sur les jambes aujourd'hui

I

invité

rajoute 5kgs , et vois ce que ça donne

I

invité

Oui gros je reteste sa la semaine prochaine et jte dirais de quoi

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Donc jai mal choisi mon poids
Car hier au DC jai fait 60% de mon 1rm (150kg) sa donner 90kg
Et jai reussi de faire 9x10 et la derniere jai fait que 8
Je fait esseyer de m'appliquè mieux sur les jambes aujourd'hui

T'es trop balaize c'est pour sa ! :bb:

I

invité

j'ai essayé au rowing barre seulement ce matin. C'est vrai qu'il faut bien choisir son poids pour bosser correctement mais ça le fait. :eek:riginal:

I

invité

Piouffff je vient de finir la 10x10 squat et je peux vous dire que la 10eme jai failli vomir
Cest hard pour le squat pourtant il avait que 100kg sur la barre mais dans les dernier serie javais l'impression que je pousse 200kg
Ca fait longtemp que je me suis pas entrainè comme ca et ca fait du bien

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Tu dois kiffer la congestion sur ce genre de séance :drool:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Bon vu que le gros Otmane testait le 10*10 je me suis dit moi aussi je veux devenir comme Otmane !

j'ai testé hier soir sur les pecs, comme dit Gear la congestion est vraiment monstrueuse et douloureuse.
en gros t'as les nibars en miette...Mais très bon resentis

levto

membre approuvé
vétéran

J'ai une question d'ailleurs au sujet de toutes les différentes formes de training et ca je pense que seuls les gens d'expérience peuvent y répondre. Je n'ai pas trouvé la réponse en lisant les posts.

Pour chaque programme annoncé (GVT, 5x5, perfect rep...) on nous présente des training adaptés à chacun de ces programmes pour tous les groupes musculaires sur 1 ou plusieurs semaines. Mais ca veut dire que un programme donne toute son efficacité uniquement si on l'applique sur tous les groupes cités dans chaque article? Ou alors on peu prendre un programme pour un groupe musculaire parce qu'il nous plait, en même temps qu'un autre pour un autre groupe parce qu'on a un meilleur ressenti pour celui-ci, etc.

En fait se composer un programme pour tout le corps en ne prenant que des bouts de programmes (10x10 squat, perfect rep pour les pec, 5*5 dos, Hongrois blast, MO pour épaules...). Cela aura t'il la même efficacité sur la progression?

Car pour moi un programme particulier amène le corps entier à réagir d'une manière particulière (gestion du SNC, productions d'hormones, hypertrophie, définition musculaire...). Donc le fait de mixer risque de foutre le bordel la dedans, le programme "MIX" n'aura alors plus une seule trajectoire visant à faire réagir le corps uniformément mais il partira dans tous les sens ou alors n'aura quasi aucun effet sauf celui de faire des exercices qui font plaisir, donc tu prendras du muscle c'est sur car tu bosses quand même, mais ca n'aura pas l'efficacité et les effets biologiques d'un seul training type respecté à la lettre!!!

I

invité

si tu connais les effets neurologiques ,physiologiques des méthodes de travail différentes , et qu'avec un mixe tu arrives au mieux a les faire se compléter , et idéalement se potentialiser , y a pas de problème .

mais avoir suffisamment d'expérience avec tous les types de travail , c'est pas évident .

les meilleurs coach's , ont travaillé avec des clients de tous niveaux , ils ont de plus un acquis de leur propre expérience , soutenue par des lectures de methodologie , par des études faites , etc...

des mises a niveaux constantes , ils ont très peu de chances de foirer une plannif , et au cas , ce sera klks points , klks retouches a faire , mais pas de refonte totale d'un entrainement .

je lis que tu parles de préserver le snc , mais je lis aussi "aller a l'échec" dans certains de tes posts .

je sais une chose par expérience , tu peux bouffer ta séance et celle (s) d'après , juste par ce que tu as voulu faire 2 reps , ou 1 exo , ou 1 série de trop .

chaque exos , a une réponse systémique plus ou moins importante sur ton corps , il faut savoir doser , pas seulement pourquoi , mais comment et quand .

ça fait beaucoup de paramètres a connaitre .

mais pour répondre a ta question . oui , mixer est possible . dans le cas où ce que tu fais n'est pas contre productif du fait des associations .

levto

membre approuvé
vétéran

OK je comprends. Il est vrai que j'ai découvert le concept de SNC en lisant MEM.
J'ai encore trop le vieux reflexe de me dire "allez hop t'es en forme rajoute un exo ou une serie car tu es pas fatigue donc t'as pas assez bossé" et j'essaye de fleurter avec le fait d'aller presque à l'echec parfois. J'imagine que ca tu peux le faire avec certains petits groupes musculaires et pas les gros car la tu tapes fort dans le SNC...

Ce qui expliquerait aussi parfois des baisses de forme certains jours et pas d'autres car je ne bouge pas de ma diete et je fais attention au sommeil. Mais la variation va etre dans certains training dans lesquels j'ajoute des exos et le lendemain je suis HS...

C'est ca mieux se connaitre en fait!

DOnc en tout cas ca repond à ma question; ok on peut mixer les programmes mais il faut connaitre la effets de chacun afin de comme tu dis pouvoir les potentialiser. Donc faut maitriser les programmes et connaître leur effet sur ton corps.
Moi qui pensait me connaitre j'ai l'impression de repartir à Zero :) Mais ca m'ouvre les yeux: pour moi tant que tu bosses c'est bon, mais en fait non, le travail peut aussi etre destructif. C'est pas évident de l'intégrer et comme l'a dit le Doc dans un de ses post il à mis 25 ans à se rendre compte que sa manière de travailler n'était p'tet pas la meilleure.

Puree c'est une vraie mine MEM...:gun_smilie:

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

4 séances du programme 5X5 et j'en suis déjà ravis. Après avoir eu une approche fitness(honte sur moi :crying:), c'est en réalité mon premier vrai programme de musculation.

Et en débutant que je suis il est clairement parfait :
_Il se suit très facilement, peu de mouvements différents, donc très simple de suivre sa progression. Et donc pendant le temps gagné à ne pas se poser de questions, on peu se concentrer sur autre chose, les bases de sa nutrition. Nickel.

_À chaque séances ou presque il y a du DC donc forcément au début c'est un peu le mouvement roi. (et qui titille mes restes de kéké.)

_À chaque séances ou presque du Squat pour rappeler les durs réalités et que les jambes c'est important.

_Une séance deload par semaine ou on peut se concentrer sur l'exécution de variantes simples.

_Globalement beaucoup plus de plaisirs à l'entrainement.

Edit : Et un choc, en travaillant plus proche de mes maxi j'ai plus du tout les douleurs articulaires de l'approche "débutant = léger, séries longues..."

I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

content pour toi tim

comme pour un autre membre on peut utiliser le cycle de bill starr et sa plannification , pour çà , il faut avoir tes max @1rm et @5rm

basé sur le squat ,bench , rowing ,deadlift et incliné (que je remplacerais par du développé militire) + les exos d'assistance

le tout sur 3 jours (1 jour on/1 jour off)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

petit feed sur ma semaine de 7 /5 /3

bien que l'ayant réaliser pendant 8 semaines avant d'attaquer ces 8 semaines de force et d'hypertrophie je le trouve vraiment complet et ludique comme training je prend toujours autant de plaisir a le faire

petit changement par apport a d'habitude j'ai incorporé a mes 5 séances de la semaine 2 exos de neural charge a chaque début d'entrainement suite au petit coup de mou ressenti la semaine passé sur du 3 /3

les exos choisi sont : saut en longueur -profondeur jump-incliné plyo pushup -plyo pushup -clean haute pull -snatch aller
au passage encore merci swat pour les liens
donc pour cette semaine de 7 /5 /3 pour ma première vague j'ai pris 80% de mon 1 rm pour la 1 série 85% pour la 2 série et 90% pour la 3 série ,pour la deuxième vague 85% -90% et 80% pour un maximum de reps

pour mes temps de repos un peu au delà de la minute
ressenti : très bonne congestion ainsi qu'une bonne relation cerveau muscle
délicieuses courbatures tout le long de cette semaine
je sort de celle ci en pleine forme avec une bonne récupération
voilà les potos pour cette semaine :robot:

I

invité

Bien tout ça
Et ta fatigue ?

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

salut swat et bien ma fatigue elle a complètement disparue ,je ne sait pas si c'est du au neural charge ou au 7/5/3 en tout cas j'ai fini ma semaine au taquet ce matin j'ai été courir ont aurai dit une gazelle lol

I

invité

J'en avais déjà parlé mais un moyen de garder le snc actif et aussi permettre d 'elever le metabolisme c'est de faire des sauts .
Il y a plusieurs catégories de saut
Mais en faisant des sauts de niveau 1, style hauteur et longueur, on peut en faire jusqu'à 14 par jours
Ça parait peu , mais c'est puissant , et en abuser pourrait amener plus d'effets negatifs que positifs

En faisant 1 saut par heure , sur la journée on a son quota
Mais on peut en faire par groupe , l'essentiel etant de rester dans la fourchette

On peut les faire entre les series , a la maison , au taf etc

Je dois en parler dans mon topic dans le vip
Au cas tu tapes dans recherche.

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

[/B]

les exos choisi sont : saut en longueur -profondeur jump-incliné plyo pushup -plyo pushup -clean haute pull -snatch aller

C'est sympa vos retours les gars mais c'est chiant de vous lire.
Faites un effort, traduisez en bon français, on est pas sur un forum anglophone nom de zeus

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

intéressant ce que tu dit ,surtout que ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps a incorporer dans une routine :nice:

I

invité

C'est sympa vos retours les gars mais c'est chiant de vous lire.
Faites un effort, traduisez en bon français, on est pas sur un forum anglophone nom de zeus

c'est vrai mon shosho , tu l'as déjà fait remarquer ,

alors il a choisi çà

[h=2]Depth Jump for Height saut en hauteur en profondeur[/h][video=youtube;XZOd4SOTrEg]http://www.youtube.com/watch?v=XZOd4SOTrEg&list=PL8CA01B6F596BCF32&index=26[/video]

[h=2]Incline Plyo Pushup pompes plyometrique incliné[/h][video=youtube;OFchDk0Vpbg]http://www.youtube.com/watch?v=OFchDk0Vpbg[/video]

[h=2]Plyo Pushup pompes plyometriques[/h][video=youtube;jBk6lUDfiAQ]http://www.youtube.com/watch?v=jBk6lUDfiAQ[/video]

[h=2]Clean High Pull high pull avec prise largeur épaule[/h][video=youtube;zq4rZuZE0Wk]http://www.youtube.com/watch?v=zq4rZuZE0Wk&list=PL8CA01B6F596BCF32&index=35[/video]

[h=2]Snatch Jump = saut avec barre en prise snatch (arraché)[/h][video=youtube;HnqpyfJXm3A]http://www.youtube.com/watch?v=HnqpyfJXm3A&list=PL8CA01B6F596BCF32[/video]

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

un grand merci a toi swat , j'était entrain de galérer a traduire pour faire plaisir a sho
tes plus rapide que l'éclair :nice:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci pour tes vidéos mon Watou, ça devient clair dans mon esprit maintenant^^

Retour