IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Très intéressant ces mouvements plyométriques.

Donc en faisant ce genre d'exo avec peu de répétitions cela aide à la récupération du SNC ?
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

attend je vais retoucher l'article , il y a klks coauc pour la compréhension lol
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

comme d'habitude petit feed cette semaine j'étais sur du 5 /3/2 comme décrit dans mon dernier feed j'ai incorporé 2 exos de neural charge a chaque début de training + cette semaine j'ai également incorporé des sauts de niveau 1 pour 10 sauts réparties tous le long de ma séance celà permet de garder mon S. N. C actif et d'élever mon métabolisme
donc pour mes sauts j'ai choisi ça ( saut de grenouille et saut groupé )

[video=youtube;ASYoSJEwqUo]https://www.youtube.com/watch?list=PL8CA01B6F596BCF32&v=ASYoSJEwqUo&feature=player_detailpage[/video]



[video=youtube;VyWaGTsvass]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=PL8CA01B6F596BCF32&v=VyWaGTsvass[/video]


ça parait facile mais faut quand même une certaine maitrise (donc a travailler )

en ce qui concerne le 5/3/2 en 2 vagues je dirai que c'est assez proche du 7/5 /3 un peu plus axé sur la force
pour ma première vague j'ai pris 80% de mon 1 RM pour la 1ère série 85% pour la 2 ème et 90% pour la 3 ème
pour la seconde vague 85% 90% et 95% de mon 1 RM

pour mes temps de repos un peu au delà de la minute

malgré le peu de reps assez bonne congestion
de bonne courbature toute cette semaine
ressenti pour ce training je dirai qu'il est complet excellent pour prendre de la force
je garde ce training sous le coude car j'y reviendrai il ma bien branché
au final je sort de cette semaine comme la précédente en pleine forme très bonne récupération

voilà les potos pour cette semaine :eek:riginal:


allez une petite tof des jambes


http://
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

super , tu vas voir , on se sent toujours "go fast" avec les sauts , prêt a bondir toute la journée lol

les cuisses , un mot : superbe !

du box squat pour travailler les adducteurs a la limite .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

hé hé un vrai kangourou maintenant une vrai pile électrique lol
merci pour le superbe trop sympa !!! :nice: je vais regarder pour le box squat

ps:ta vue j'ai traduit pour notre sho national j'ai penser a sont grand ages :plusla:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Et je t'en remercie pour cela.

Belles forme de jambes et bien dessinées.
Je ne doute pas de l'efficacité de ces sauts mais j'aurai vraiment l'air con de faire ça à ma salle lol.
De toute façon, mon SNC va très bien pour le moment :lol:
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

de rien sho c'est vrai que j'aurai du y penser la première fois
merci pour ton compliment :nice:
quand a ton snc je ne doute pas qu'il est au top au vue de ton avatar :bowdown:
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Merci pour le partage barbarrian c'est sympa, belle condition physique et beaux cuissos !

Félicitations pour ton travail et le résultat.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Magnifique feed et cuisses poto !
Très intéressant
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci atom et greg ,je ne regrette absolument pas d'avoir essayer de nouveau concepts préconiser par swat en toute humilité je trouve que j'ai progresser a la fin de ces 8 semaines j'en tirerai les conclusions au vue des 6 semaines déjà écouler pour le moment c'est tous bon nul doute que pour le futur je me servirai de ces concepts
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

comme de coutume petit feed de la semaine pour celle ci c'était du 3/2/1 en deux vagues

un des plus puissant concepts pour prendre de la force stimulant bien le S. N .C

comme la semaine précédente j'ai incorporé 2 exos de neural charge a chaque début séance +10 sauts réparties tous le long de celle ci voir (mon feed précédent)

pour la séance de cuisses j'ai ajouté également du box squat 3 séries pour travailler mes adducteurs

01.jpg ( petite photo pour visualiser le mouvement )

en ce qui concerne le 3/2/1 j'ai pris pour ma première vague 85% 90% 95% de mon 1 RM et pour la seconde 90% 95% 98% de mon 1RM également la première vague étant conservatrice

pour mes temps de repos un peu au delà de la minute sauf pour les cuisses et le lever de terre

l'impression de congestionner malgré le faible reps ranges de bonnes courbatures

ressenti pour ce training excellent pour prendre de la force il ma bien plus également

au final je sort de cette semaine comme la semaine précédente en pleine forme avec une bonne récupération malgré les barres lourdes préconiser pour ce concepts
ainsi ce conclue ma semaine de 3/2/1 .............


allez re tofs :cool2:.........

[url=http://uprapide.com/574754-wp-000179][/URL]


[url=http://uprapide.com/575015-image201307140006-2][/URL]
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

tout bon , tu t'es étoffé , pecs/epaules/bras apparemment .

en tout cas respect , parce que tenir un bloc d'entrainement , surtout en dehors de ces habitudes de travail , je ne vois malheureusement pas ça souvent , voir jamais par chez moi , malgré les demandes d'aides ou conseils qu'on me demande , ça n'aboutis jamais a un changement , c'est ce qui fait que je ne m'investit plus .

respect encore une fois :nice:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Oui, tu t'es bien étoffé tout en gardant ton BF identique.

Bravo Bruno, chapeau et comme Watou , tout mon respect pour tes efforts
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci a toi swat pour le respect,pour moi ça marche dans les deux sens ,tu t'investit pour moi en répondant a mes demandes c'est normal que je m'investisse également
quand a mon bloc d'entrainement malgré le fait d'être sur la brèche 6 jours sur 7 de 3h40 a 22h celà ne me dérange pas et puis si ça peut servir a d'autre tant mieux sa prouve que les concepts que tu préconise sont bon a condition bien sur d'y mettre de la bonne volonté
sa doit être ça être passionné

merci aussi pour ton jugement sur mon physique en toute modestie pecs épaules bras ont pris

merci a toi :nice:

Mise à jour

Oui, tu t'es bien étoffé tout en gardant ton BF identique.

Bravo Bruno, chapeau et comme Watou , tout mon respect pour tes efforts

merci mon ami venant de toi j'apprécie ton com autant que celui de ton fréro :nice:
 
Dernière modification par un modérateur:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

@ swat la semaine prochaine j'attaque la 8 ème semaine de force et d'hypertrophie sur du 2/1 en 2 vagues du fait des charges lourdes que je vais utiliser faut t'il que j'augmente mon ramping avant ma première vague ou rester comme d'habitude 4 séries de chauffe + le neural charge

je sais c'est tous bête comme question mais celà me tracasse (je tient a mes articulations a mon grand age )
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

ton ramping , en 6/8 séries généralement , mais c'est pas gravé dans la pierre , je dépasse souvent ce nombre car je monte de 5kgs en 5kgs plutôt qu'en 10 .

la charge de départ étant 60% , mais pas gravé non plus . tout va dépendre si tu as besoin de beaucoup pour activer/réveiller ton snc .


4 séries c'est pas assez quand même , c'est un warm up , pas un ramping sinon .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci swat ,mis a part pour le 3/2/1 ou j'avais fait 5 a 6 séries d'échauffements le reste du temps je suis a 4 a 5 de 10 kgs en 10 kgs

j'ai bien fait de te poser la question dormirai moins con au soir lol

encore une fois merci de ta disponibilité :nice:
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

le but c'est de recruter au fur et a mesure toutes les unités motrices sans fatigue et d'être explosif (il ne faut jamais l'oublier **). je suis sûr que tu aurais eu de meilleurs résultats et une meilleure explosivité avec le ramping a la place du warm up .

2 séries légères (40%) pour appréhender le mouvement , préparer les articulaton , les tendons amener l'afflux sanguin , ensuite le début du ramping (60% )


** il ne faut pas regarder ça comme une perte de temps ou d'énergie , l'explosivité même a charge légère a son intérêt . le principe force = masse x accélération n'est pas obsolète .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

le but c'est de recruter au fur et a mesure toutes les unités motrices sans fatigue et d'être explosif (il ne faut jamais l'oublier **). je suis sûr que tu aurais eu de meilleurs résultats et une meilleure explosivité avec le ramping a la place du warm up .




** il ne faut pas regarder ça comme une perte de temps ou d'énergie , l'explosivité même a charge légère a son intérêt . le principe force = masse x accélération n'est pas obsolète .

comme quoi ont en apprend tous les jours

pour les résultats ils sont là c'est évident dommage ils aurais été plus flagrant encore
j'aurai du te poser la question bien avant

quand a la perte de temps ou d'énergie loin de moi cette idée je m'entraîne avec sérieux tu là sans doute remarquer au travers de mes posts
juste que pour moi 4 a 5 séries était un ramping alors que c'était un warm up
merci pour tes précisions
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

c'est plus complet niveau infos dans le topic "perfect rep" au cas .
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

@BARBARRIAN:
super retour et resultats qui m'incitent a revoir mon travail pour les pecs car j'ai termine mon cycle specifique sur ce muscle

si je comprends bien tu ne travailles en vagues que les mouvement poly articulaires pour les pecs, jambes et dos.

Mais qu'en est-il des exos sur les plus petits muscles? BI/Tri, epaules, mollets? Tu restes sur des series plus conventionnelles?

@SWAT
Et egalement est-il judicieux de melanger les styles? Comme je le repete je n'ai pas d'objectif particulier surtout de m'amuser en me faisant mal. Donc mon programme est compose de styles differents: Hongrois blast pour les jambes, 5/3/1 en sdt, suis 7/5/3 pour les pecs(comme Bruno je faisais warmup pensant faire un ramping), en series plus longues pour le dos avec squeeze, mollets en series de 100, bras, epaules plus traditionnel. en fait je prends un programme qui me plait pour chaque muscle, je ne pense pas faire n'importe quoi, j'ai plutot du resultat et j'adore ces training.
Pour memoire mon training: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/19718-Training-Levto

Le fait de melanger les styles en gros c'est de la merde ou pas? Et donc il faut le meme style sur tous les muscles pour homogeneïser le training?
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

plusieurs types de travails peuvent être associés en tenant compte de leurs réponses systémiques sur le corps , de la capacité a récupérer , et du but final .

vouloir faire progresser tous les groupes musculaires en même temps c'est pas possible , la croissance prend du temps , pour certains muscles plus que d'autres ça sera long ,mais la simplicité est un chemin directe .

vouloir trop en faire , ça sera faire un pas en avant , 3 en arrière .

maintenant , si tu penses que ça te profites en termes de performances et de gains , ma foi , tu pourras en tirer les conclusions par toi même par la suite , ça te permettra d'en savoir plus sur toi de toute façon .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

@BARBARRIAN:
super retour et resultats qui m'incitent a revoir mon travail pour les pecs car j'ai termine mon cycle specifique sur ce muscle

si je comprends bien tu ne travailles en vagues que les mouvement poly articulaires pour les pecs, jambes et dos.

Mais qu'en est-il des exos sur les plus petits muscles? BI/Tri, epaules, mollets? Tu restes sur des series plus conventionnelles?

salut levto merci pour tes appréciations sur mes retours et résultats :nice:

je travaille en vagues sur pecs- dos- cuisses-épaules avec des mouvements de base cités dans un de mes posts

en ce qui concerne biceps je suis sur du traditionnelle a savoir 5 séries curls avec barre longue 12 reps 10-8-6 puis je redescend la charge pour un max de reps ensuite curl marteau pour 4 séries 12-10-8-6 reps

pour les triceps coucher serrer 4 séries 12-10-8-6 extension barre au front allongé 4 séries 12-10-8-6 reps

pour les mollets élévation sur la pointe des pieds en séries de 100 en contractant en haut 2 a 3 secondes

comme dit swat a la fin de mes 8 semaines comme j'ai tous noté (sensation -récupération -progression ) je me servirai de cela pour élaborer
mon futur training en tenant compte que faire progresser tous les groupes en même temps c'est difficile

j'espère avoir répondu a tes questions
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Merci bcp c'est super clair...
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

salut les potos dernier petit feed de mes 8 semaines de force et d'hypertrophie .......

alors pour cette semaine c'était du 2 /1 en deux vagues comme d'habitude 2 exos de neural charge a chaque début de training + 10 saut de niveau 1 réparties tous le long de celle ci

pour ce qui est du 2 /1 je dirai que c'est vraiment axé sur la force

pour ma première vague après un ramping de 8 séries de 5 kgs en 5 j'ai pris 95 % et 98 % de mon 1 RM environ
pour la seconde 98 % et mon 1 RM environ

et pour les temps de repos autour de la minute 30

pour la congestion assez bonne également sans doute du au ramping que j'avais fait avant
de bonne courbature malgré tout

mon ressenti pour ce training je dirai qu'il est très bon pour prendre de la force ,je me suis aperçu que j'avais bien augmenté celle ci depuis le début de c'est huit semaines (c'est relatif bien entendu ,c'est propre a chacun )
je dirai également que pour mon cas perso je préfère largement le 3 /2 /1 pour prendre de la force

je sort de cette semaine en pleine forme avec un SNC au top ,voilà pour celle ci

les différents cycles que je vient de réaliser tous le long de c'est 8 semaines et au vue des progrès se sont potentialiser
que se soit en force ou en hypertrophie les résultats en toute humilité sont bien là

un grand merci a toi swat pour m'avoir guider tous le long de c'est huit semaines et d'avoir été a mon écoute en étant toujours aussi disponible

se que je retire de c'est huit semaines d'après mes notes et sensations
pour les cuisses excellent ressenti avec le 7 /5 /3 - 5 /3 /2 - 3 /2 /1 -

pour les épaules avec le 4 /6 - 6 /4 - 7 /5 /3 -

pour le dos avec le 5 /5 - 7 /5 /3 -5 /3 /2 - 3 /2 /1 -

pour les pecs avec le 4 /6 - 5 /5 - 7 /5 /3 - 5 /3 /2 - 3 /2 /1 -


@ swat je pense faire une semaine de deload ,en sachant qu'a la fin de celle ci je part pour 1 mois en vacance ou je n'aurai a ma disposition qu'une salle plus axé fitness avec quelques barres courtes et uniquement des appareils ou je reprendrai un training plus conventionnel

voilà les potos pour cette semaine et les huit qui se sont écoulées
franchement swat un grand merci a toi :nice: car a 54 ans j'ai fait un bon en avant en toute modestie preuve qu'a tout ages ont peut encore progresser
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci a toi pour ton feedback excellent qui pourra servir a d'autre

je te ré réput' pour la peine ;-))
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci swat ,j'espère comme toi qu'il servira a d'autre ,en ce qui me concerne je regrette en rien d'être sorti des sentiers battus ,j'ai appris beaucoup tous le long de c'est 8 semaines et tous ça grâce a toi

merci pour la réput :nice:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Super Retour de ta part dans ce post que je suis attentivement et avec interet. Ca permet aussi de tester et de comparer mes sensations par rapport a ton ressenti :thumbup:

Reput' egalement car en plus c'est clair et plaisant a lire
 
Retour
Haut