IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

Tout simplement, je ne me suis pas déchiré les triceps et mes coudes sont en bon état donc je comprends ton problème.

Bonne continuation mon gros, on voit que tu maîtrises ton sujet
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

Bon article à mettre en pratique. Comme quoi j'ai pas assez fouiné pour trouver et savoir ce qu'est les clusters.

Purée Max tu envoie la sauce. J'ai bien ton physique qui reflète bien celui d'un bodybuilder ; )
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : LES CLUSTERS

La photo ne me rend pas hommage, je ne suis pas aussi "lisse" que sur le cliché. (Mon appareil est vieux et n'a pas beaucoup de résolution. Greg, je te vois venir avec "vieux" et compagnie...) :)



purée max mon poto t'envoie du lourd là !!!ont est loin du physique années 50 lol :nice:

respect merci pour la motivation

ps: peut put te mettre de réput mais ce n'est que partie remise
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

Parfait tt ça ! Bravo a toi maxou continu ainsi donc ! Grosse shape !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : LES CLUSTERS

Merci les copains :)

Fin août: la séance, et dès que je reçois les clichés, je ferais un diaporama 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 :)
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

Belle shape l'ami,j'aimerai tant me planter dans mon training et avoir ce genre de résultat :)
 

Lemetis69

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Merci swat ,génial je cherchais justement à changer mon entraînement la semaine prochaine .je vais tester mais il y'a juste une chose que j ai pas tout a fait pigé c est entre les reps ?exemple sur 5/4/3 Est ce qu 'il faut prendre une pause entre 5 et 4 et entre 4 et 3 ou il faut enchaîner ? Et prendre uniquement une pause entre les vagues ?
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

oui , repos entre les séries , et entre les vagues .
 

Lemetis69

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Mille merci swat pour ta rapidité de réponse , du coup je vais peut être attaquer dès demain en 3/2/1 car je voulais bosser la force .
Dit moi Si je me trompe mais j utilise le 3/2/1 uniquement sur un seul exercices et pas sur chaque exos ?
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

oui 3/2/1 sur un seul exo principal et si tu veux faire des exos d'isolation tu faits tes series normales...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Pour travailler ma force, lorsque je faisais un exo en 3/2/1 j'en rajouté un en 7/5/3 après. Souvent une variante du 1er exo.

Comme ça la 1er type de vague bosse la force et le 2ème construit de la viande.
 

Lemetis69

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Impeccable merci levto, maintenant que j ai tout pigé y a plus qu' a mettre en pratique . ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Pour travailler ma force, lorsque je faisais un exo en 3/2/1 j'en rajouté un en 7/5/3 après. Souvent une variante du 1er exo.

Comme ça la 1er type de vague bosse la force et le 2ème construit de la viande.

+1000 c'est le système de superposition (différents types de travail associés durant la séance ) se que je compte faire a mon retour de vacance en tenant compte des sensations ressenti des huit semaines de force et d'hypertrophie que je vient de réaliser
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

pour être sur d avoir compris,

je prends une charge de 90% de 1rm , je pars pour 5 repetitions. entre chaque rep je repose la barre et prends 7 a 12 secondes de repos.
puis après effectué mes 5 reps, je prends 2 minutes de repos.

le travail total s accompli sur 20 minutes.

c est ca ? ;)

je vais tester demain pour mon training poitrine. je le testerai au coucher.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

je viens de tester ce soir au dév couché.

j ai commencé avec 90% pour la première série, trop lourd !! lol
impossible de tenir la descente sur au moins 4/5 secondes et je n etais pas assez explosif lors de la remontée.

suis descendu a 80% pour les autres séries, c était deja mieux. pas encore parfait mais je sens qu avec quelques séances supplémentaires je maitriserai bien l exercice.

le fait de décrocher la barre a chaque rep est pas si évident, notamment sur la dernière rep. ca me demander de l énergie , qui me manquait justement sur la dernière rep.

au final énorme ressenti c est un excellent exercice qui m a changé de ma routine.
je suis encore plus motivé pour progresser dans cette facon de s'entraîner.

merci Swat , j peux plus te donner de reput , vraiment dommage.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

@monsieurtitan
Pour le couché tu peux essayer à la barre guidée tes clusters, pas besoin de déracker.

Je pense que tu devrai prendre plutôt 85-87%, 90% ce sera plutôt pour les gros poly-articulaires (squat/sdt) parce que sur un exo comme le couché ou en général on ne prend pas "énorme", les % doivent être revus à la baisse car ils sont moins proportionnels. (je suis pas sûr d'être clair là...)

Par exemple un max au sdt à 200, 90% ça fait 180 donc ça passe ce n'est pas bien lourd pour ce max.
Un max au couché à 120kg, 90% = 110kg donc déjà bien lourd.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

voila j ai baissé a 80% , 90% c est beaucoup trop .
j essaiera cette methode au squat quand ma salle reouvrira, j m entraine dans une salle fitness pendant la fermeture estivale, elle ne possede pas de cage a squat.
j essaierai aussi le couché au guidé , meme si je pense que c est plus une question d habitude .
 
I

invité

Re : LES CLUSTERS

pour çà que je le fais en deadstart , pour ne pas perdre d'énergie a re-racker , en plus tu mobilises plus d'unités motrices au départ de chaque reps.

chaque exos a une hauteur particulière d'où il faut démarrer

pour le squat , faut démarrer 90° ou // a partir des sécurités par exemple , etc....


après tu fais en normal tes exos si tu veux , mais tu as vu que c'est pas évident .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : La méthode "HST"

Merci à toi pour ce sujet très intéressant!
as-tu suivi ce programme?si oui, quel feedback peux-tu en donner?
d'autres membres également?
je garde en tout cas ce programme de côté et je vais me faire ces tableaux sur tableur pour tester ultérieurement.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : La méthode "HST"

Oui essayé après mes 2 ans d'arrêt suite à mon épaule.

Bon programme de "retour", les résultats étaient là car ça y va crescendo de semaines en semaines. Mes tendons m'en ont remercié. Après j'ai pu reprendre sur du classique power donc merci à Mr Waterbur. yLa seule chose c'est un peu ennuyant...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : La méthode "HST"

ok merci.effectivement, ça peut paraître un peu monotone.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

je demanderai de l aide pour décrocher la barre a chaque rep , comme les series sont relativement courtes ca ne posera pas de problème.
la barre guidée est plus galère a décrocher qu une barre en libre la ou je m entraine, elle est crochetée .
sinon tu as raison , demarrer en deadstart serai le mieux .
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

J'ai inclus les clusters pour les pecs lundi ( le 5*5 basique) et bien j'ai eu de bonnes sensations , en effet par contre comme monsieurtitan , 90 % du max c'était trop ! A essayer comme Swat en deadstart !
Juste une question , peut-on inclure les clusters que pour un muscle en particulier et ne pas les appliquer sur les autres muscles ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

je profite du petit "up" du thread "Clusters" pour vous faire part, vite fait, de la suite depuis que je bosse "Cluster en dead start" :)

Je vois venir la rigolade, mais j'ai fait ça à l'arrache hier soir.

Pour quoi ça? C'est l'une des meilleurs façon de travailler je trouve. C'est complet.
 
Retour
Haut