IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

Khain

membre approuvé
Oui, je l'ai terminé 2 semaines avant la fin, je ne me régalais plus et j'avais du mal à finir mes séances, les 6 secondes c'est hard quand même !
 
I

invité

Re : 5x5 de Reg Park

Petit déterrage de topic :p
Juste pour apporter mon retour sur ce programme !
Comme je l'ai précisé dans mon topic sur mon évolution j'ai commencé la muscu par ce programme et j'ai vraiment beaucoup pris, que ce soit en force comme en masse ( je suis passé de 75 kg à 115kg avec beaucoup de gras en plus biens sur) et j ai vraiment pris de la force (je suis passé de 60 à 135 au coucher et de 90a 205 au sdt...) et sa en seulement 8 mois donc je peut affirmé que ce programme est efficace et très bien construit du moment où vous envoyer les kcals et le repos suffisant ! Sa ma vraiment donné une bonne base solide pour démarrer la muscu et je le recommande à tous !


je reviens sur ce feedback de tiamatt , pour montrer que le 5 x 5 reste une des références quand il s'agit de prendre en force et masse .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
je l'utilise régulièrement notamment cette année pour mes épaules ( développé militaire / développé nuque )
et il est vrai que mes épaules ce sont améliorées !!
 

r3-92

membre approuvé
pour moi c'est la base de chaque séance ! SDT DC SQUAT et apres quelques petits exo d'assistance
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Le 5x5 a ete pratiqué dune facon d une autre par beaucoup. ...
apres les programmes different
 
I

invité

justement , plus tu vas en faire plus tu vas avoir de force , de stabilité de facilité avec les grosses chargs . ce sont des muscles qui récupèrent vite .
regardes klokov , les haltérophiles , les powerlifteurs , ils en mangent constamment .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
justement , plus tu vas en faire plus tu vas avoir de force , de stabilité de facilité avec les grosses chargs . ce sont des muscles qui récupèrent vite .
regardes klokov , les haltérophiles , les powerlifteurs , ils en mangent constamment .
ca marche merci watou!
je me demandais parce que perso enchainer un deadlift avec un squat ca me démolie les lombaires. je mets énormement de temps a récuperer. bon sans doute parce que j'ai pratiqué très longtemps sans bosser ces mouvements.

je vais très certainement partir la dessus dès la semaine prochaine. ca me prendra 9 mois dans l'année. ca me comblera mon hivers comme ca. je vais pouvoir faire une bonne PDM et faire de la viande et bosser ma force.
ca devrait étre pas mal ;)
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Je ne pensais pas qu'on pouvait bosser les lombaires aussi souvent et avec un gros volume de rep. Je vais essayer pour améliorer mon sdt

Merci swat pour l'article.
 

Briskar91

membre approuvé
Salut à tous! Je compte commencer ce programme dès lundi(je me lasse de ma routine actuelle donc il me faut un programme qui me fasse repartir de plus belle) mais pensez vous que je pourrais suivre étant donner que je suis en seche?
 

dave31

membre approuvé
Salut à tous! Je compte commencer ce programme dès lundi(je me lasse de ma routine actuelle donc il me faut un programme qui me fasse repartir de plus belle) mais pensez vous que je pourrais suivre étant donner que je suis en seche?
Super programme
Bon courage pour les congestions...
 

Briskar91

membre approuvé
Mmmmm je sent que je vais adorer alors! Et à vos avis pas de soucis pour intégrer 20 min de cardio en fin de seance? Où il vaut mieu le faire les jours de repos?
 

bobylapointe

membre approuvé
Je test le 7/5/3 depuis trois semaines pour l'exo principale en début de séance (squat, dev couché, terre et dev militaire). Est ce que je pourrais dans ma séance dos faire a la fois pour le terre et pour du tirage vertical du 7/5/3?
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je te conseillerais plus les jours de repos.
Perso je finissais exténué après chaque séance. Ou alors en début de séance en guise "d'échauffement''...
 
I

invité

il y a peu d'intérêt a faire moins de 5 reps pour le dos (hormis deadlift) de part la nature des fibres dominantes .

mais 10/8/6 serait un meilleur choix .
 

Briskar91

membre approuvé
J'ai fait les 2 premières séances et bien je peux vous dire que je suis dans une douleur profonde!surtout apres le superset squat SDT! Petite question,au niveau des abdos les 6 exercices sont à faire dans la même seance ou bien seulement 3 et les 3 autres à la seance suivante?
 
I

invité

tu alternes le 1 et le 2 a chaques séances.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

quel est ton objectif ?
tu as vu le volume , il est gérable a partir de certaines conditions , si tu rajoutes de la fréquence , ça peut te ruiner plus qu'autre chose .

si tu veux de la haute fréquence , alors tables la dessus , et moins le volume.
 

bobylapointe

membre approuvé
Salut,
En faite je cherche à me planifier une progression en force et en masse et essayer de sécher par la suite.
J'ai suivie un programme made in l'ours pendant 3 mois avec une bonne progression en force. J'ai par la suite essayer de faire du sheiko sur 4 jour mais là je me suis cramer. Je teste depuis le 7/5/3, j'ai une bonne progression pour le terre mais pour le reste pas d'évolution. D'un autre coté je m'entraine les midi a jeûne depuis 5 semaines maintenant donc pour la force c'est pas terrible je pense (après j'ai perdu 5kilos et je suis assez contant de moi).
Mon boulot et ma vie de famille ne me permettes de m'entrainer maintenant que les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
J'arrête de raconter ma vie, donc je cherche un programme ou des programmes pour la masse et pour la force. A priori j'ai du mal a faire les deux en même temps. Et le 5*5 sur trois jours je l'avais fais il y a quelques temps et m'avais bien aider pour le squat.
 
I

invité

c'est le boxon , et trop de choses en même temps qui se contredisent . on ne va pas loin comme çà .
ta priorité c'est passer du temps en famille , mais avec des séances de 2h30 , 4x par semaines , faut pas rêver , sans compter que ce genre de routines , tu manges , tu t'entraines , tu manges , tu dors . sinon c'est droit dans le mur .

il faut que tu fasses simple , efficace . point . 4 exos, 2 par séances , séance A (lundi/jeudi) et B (mardi/vendredi), et choisir la méthode de chargement .

Salut,
En faite je cherche à me planifier une progression en force et en masse et essayer de sécher par la suite.
J'ai suivie un programme made in l'ours pendant 3 mois avec une bonne progression en force. J'ai par la suite essayer de faire du sheiko sur 4 jour mais là je me suis cramer. Je teste depuis le 7/5/3, j'ai une bonne progression pour le terre mais pour le reste pas d'évolution. D'un autre coté je m'entraine les midi a jeûne depuis 5 semaines maintenant donc pour la force c'est pas terrible je pense (après j'ai perdu 5kilos et je suis assez contant de moi).
Mon boulot et ma vie de famille ne me permettes de m'entrainer maintenant que les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
J'arrête de raconter ma vie, donc je cherche un programme ou des programmes pour la masse et pour la force. A priori j'ai du mal a faire les deux en même temps. Et le 5*5 sur trois jours je l'avais fais il y a quelques temps et m'avais bien aider pour le squat.
 
Dernière modification par un modérateur:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
ça me fait penser à un type de bulgare ^^.

Pas mal comme technique, à tester.

Merci SWAT pour ce partage.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Décidément je l'aime bien ce post lol.

J'avais une question, je pratique le SDT traps Bar Partiel très lourd, et j'ai une douleur qui fait son apparition souvent quand je veux mettre beaucoup de poids, elle se situe au niveau du dentelé, elle est tel que j'ai actuellement une petite déchirure !
Je pense bien entendu que c'est un défaut au niveau postural, car apparemment le dentelé a une corrélation avec la posture et le maintient du haut du corps ainsi qu'une liaison avec l'omoplates.
Avez vous déja eu ce cas ? une aide ?

J'ai illustré l'endroit ou j'avais mal sur la photo si dessous, et justement l'image illustre bien la posture que je peux avoir quand il y a beaucoup de poids, mes épaules passent de l'avant et mes pecs se contracte énormément sentant presque que ça me comprime le dentelé.

@SWAT06 @georges @maxence47 @Thor49 etc... je fais appel a votre expérience.
 

Pièces jointes

  • deadlift-bob-peoples.jpg
    deadlift-bob-peoples.jpg
    73.5 KB · Affichages: 219

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Décidément je l'aime bien ce post lol.

J'avais une question, je pratique le SDT traps Bar Partiel très lourd, et j'ai une douleur qui fait son apparition souvent quand je veux mettre beaucoup de poids, elle se situe au niveau du dentelé, elle est tel que j'ai actuellement une petite déchirure !
Je pense bien entendu que c'est un défaut au niveau postural, car apparemment le dentelé a une corrélation avec la posture et le maintient du haut du corps ainsi qu'une liaison avec l'omoplates.
Avez vous déja eu ce cas ? une aide ?

J'ai illustré l'endroit ou j'avais mal sur la photo si dessous, et justement l'image illustre bien la posture que je peux avoir quand il y a beaucoup de poids, mes épaules passent de l'avant et mes pecs se contracte énormément sentant presque que ça me comprime le dentelé.

@SWAT06 @georges @maxence47 @Thor49 etc... je fais appel a votre expérience.

Je répond à mon propre problème après pas mal de recherches et discutions.

Il se pourrait que ce problème soit du à un manque d'activation des dorsaux qui permette un meilleur alignement de la colonne vertébrale lors du deadlift, donnerais une meilleure activation également des omoplates et des épaules, qui se placeraient dans une meilleure position.

Ça me fait un peu penser, à mes squat au tout debut ou j'avais tendance à pousser avec mes quads est j'avais d'énorme problème de genoux.
Après pas mal de recherche, j'avais compris que j'avais un manque d'activation des ishios - fessier. Et cela m'avait enlevé immédiatement ma douleur au genoux.

Malheureusement je dois attendre un peu, car la déchirure fait mal.
Mais je vais m'entrainer léger avec une bande et essaye de recontracter au mieux mes lats.

Affaire à suivre...
 
Retour
Haut