IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Exact je suis tomber sur ces exercerces.
Que je teste en ce moment même d'ailleurs.
Même avec la déchirure, j'arrive à l'exécuter, fallait vraiment que je l'ai contracte fortement.
Comme quoi, ça se joue à rien.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Tu peux aussi pré chauffer tes dorsaux avec de l'iso comme meadows le fait faire :
Tu devrai bien sentir tes dorsaux !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
salut les poto voici le résultat et partage d'une collaboration entre Canadien ***et moi. il voulais depuis un certain temps mélanger nos couleurs pour concevoir une nouvelle possibilités de training. Vous remarquerez qu'il s'agit d'un programme très chargé,Vous pouvez toujours modifier à votre guise.

*** petite présentation du Canadien , je le cite " champion Canadien pendant plusieurs années dans la catégorie 308lbs de l'ass. CPA (Canadien powerlifter association)
J'ai été détenteur du meilleur total (cumulatif des 3 épreuves) dans l'overall(toutecategorie)pendant un certains temps.(j'ai perdu ce titre je crois en
2009 ou 2010 )
J'ai détenu le record pour chacun des trois épreuves et dans ma catégorie et dans l'overall. A ce jour, je détient toujours 2 records canadien, qui seront sûrement battu un jour et c'est correct ainsi.
Je fait partie des quelques hommes qui ont fait plus de 700 lbs au bench press, je crois que nous sommes 4 ou 5 au canada sauf erreurs, avec un gilet assez minimaliste dans notre association. Je sais bien qu'il se fait des levé plus lourd aux U.S.A mais on parle pas du même équipement.
J'ai également fait des événements RAW . "


Training axé sur renforcement des mouvements de base. Vous devez toujours prendre la charge maximal sur les mouvements de base.
C'est un training pour un niveau plus avancé. Il s'agit d'un programme établis en jour et non en semaine. Donc, au lieu de faire 1 semaine, vous ferez un cycle de 5 jours différent ou nous mettons les repos au bonne place.
ça donnera une moyenne de 4 trainings par semaine fait tel quel étant donné qu'il est axé principalement sur la force.
Comme d'habitude, les même lettre suivit d'un chiffre représente un superset.
Vous verrez qu'il s'agit de mouvements simple, focus mis sur la technique et l'efficacité
et non sur l'envie d'être très original.

***Attention,Training évolutif d'une semaine à l'autre, se référer aux semaines ci-bas.


-----------------------SEM.1 ---SEM.2 --SEM.3 --SEM.4 --SEM.5 --SEM.6---------------


JOUR 1 ----- PECS / AV.-BRAS / ABDOS

A- DC haltères------4 x 6 ---4 x 6 ---4 x 5 ---4 x 5 ---4 x 4 ---4 x 4 --repos 2m30.

B- Dév. Incliné------4 rèp. 10 sec. ---3 rèp. 10 sec. ---2 rèp 10 -----repos 2min.
Cluster 45* faire le cycle 3 fois

C- Écartés coucher--4 x 8 -------------------------------------------------repos 1m30
DB avec squeeze 5 secondes.***

D- Dips buste --------3 x 8 ---------------------------------------------------->repos 0
penché mains
larges lesté.

D1-holding DB -------3 x 30 sec avec charge Max. ---------------------repos 1m30

E- DB pull over -----3 x 8 ---------------------------------------------------->repos 0

E1-suspension avec serviette 3 x Max --------------------------------->repos 1m30
si pas possible, suspension barre traction.

F- Crunch poulie -----4 x 20 --------------------------------------------->repos 1m30
haute à genoux
avec corde.

--> pour le squeeze 5 sec. garder les haltères appuyé ensemble le plus
fermement possible en haut et pressez pendant 5 sec. Tension sur l'intérieur
durant phase de levage.

***********************************************************************************************


JOUR 2 ----- JAMBES / DOS

A- squat complet --4 x 6 --4 x 6 --4 x 5 ---4 x 5 ---4 x 4 ---4 x 4 -->repos 3min.

B- demi-deadlift ---4 x 8 --4 x 8 --4 x 7 ---4 x 7 ---4 x 6 ---4 x 6 -->repos 2m30

C- Rowing DB -------4 x 6 --4 x 6 --4 x 6 ---4 x 8 ---4'x 8 ---4 x 8 -->repos 2min.
a 1 bras

D- Rowing inversé --3 x 8 ------------------------------------------------>repos 0min.

D1- tirage poulie --3 x 8 ------------------------------------------------>repos 2 min.
haute mains large poitrine
double contraction en bas.

**********************************************************************************************


JOUR 3 ----- REPOS

*********************************************************************************************


JOUR 4 ----- RAPPEL PEC / BICEPS / TRICEPS / ABDOS

A- DC double -------4 x 8------------------------------------------------>repos 2min.
contraction

B- Curl barre ------4 x 8 ---4 x 8 ---4 x 8 ---4 x 6 --4 x 6 --4 x 6 -->repos 2min.
droite négatif
4 sec.

C- Traction mains --4 x 8 ------------------------------------------------>repos 0
en supination barre fixe
largeur épaules.

C1-Hammer curl ----4 x 6 --4 x 6 ---4 x 6 ---4 x 8 --4 x 8 --4 x 8 -->repos 1m30
DB

E- close grip --------4 x 6 --4 x 6 ---4 x 6 ---4 x 5 --4 x 5 --4 x 5 -->repos 2min.

F- Dips entre deux -4 x 6 --4 x 6 ---4 x 6 ---4 x 8 --4 x 8 --4 x 8 -->repos 1m30
bancs lesté.

G- DB over head -4 x 8-8-8 --8-8-8 --7-7-7 --7-7-7 --6-6-6 --6-6-6 ->repos 1m30
1 dB a 2 mains
drop set.

H- abdos aux choix

**********************************************************************************************

JOUR 5 ----REPOS

*********************************************************************************************

JOUR 6 ----DOS / JAMBES

A- dead lift ---------- 4 x 6 --4 x 6 --4 x 5 --4 x 5 --4 x 4 --4 x 4 --->repos 3min.
complet.

B- front squat --------4 x 8 --4 x 8 --4 x 7 --4 x 7 --4 x 6 --4 x 6 --->repos 2m30

C- fentes DB marché--4 x 15 mètres ---------------------------------->repos 2min.
15 mètre aller-retours.

D- leg extension -----3 x 10---------------------------------------------->repos 0

D1-mollet aux choix ----------------------------------------------------->repos 1min.

E- sdt roumain ------3 x 8 ------------------------------------------------>repos 0
jambes tendues

E1- mollet aux choix ---------------------------------------------------->repos 1m30

****************************************************************************************

JOUR 7 -----REPOS

****************************************************************************************

JOUR 8 ---- ÉPAULES / RAPPEL BRAS / AV.-BRAS

A- Press militaire ---3 x 6 --3 x 6 --3 x 6 --3 x 5 --3 x 5 -- 3 x 5 -->repos 2m30
avant

B- Arnold press dB --3 x 8 --------------------------------------------->repos 2min.

C- élévations --------4 x 8 ---------------------------------------------->repos 1m30
latéral DB

D- Swing destroyer--4 x 8----------------------------------------------->repos 0
(balancer) ***

D1-shrug barre -----4 x 8 --4 x 8 --4 x 7 --4 x 7 --4 x 6 --4 x 6 --> repos 1min.
droite

E- dB curl alterné --4 x 8 ---------------------------------------------> repos 0

E1-push down -----4 x 10 --------------------------------------------> repos 0
poulie haute
avec corde

E2-holding Plate ---4 x 30 sec ou Max ------------------------------>repos 1min.

F- Scott curl --------4 x 10 -------------------------------------------->repos 0

F1-lying barre ------4 x 8 --------------------------------------------->repos 1min.
au front.

G- extension 1 bras--4 x 10 ------------------------------------------->repos 1m30
DB dernière nuque.

*** " destroyer " ensemble de swing ( balancer ) allonger sur un banc incliné vous prenez les haltères les plus lourdes que vous pouvez manipuler pour faire une 60 ène de reps avec une amplitude partielle ( swing ) quand vous les avez faites diminuer le poids de moitié sans temps de repos repartir pour 30 reps diminuer encore de moitié et repartir pour 10 reps ,la avec des mouvements complets en haut du mouvement vous maintenez la tension 2 secondes
****************************************************************************************

JOUR 9 ----REPOS

*********************

les jours de repos cardio en fractionné ( HIIT)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
j'aime bien la répartition faite ici, je vais tester ce petit programme qui m'a l'air sympa.
si j'ai bien compris par exemple pour le jour 1: lors des 6 semaines il n'y a que A. DC qui change de rep range.??!!?? c'est bien ca?

il faut que je me penche sur certain exo dont je ne connais pas l'appéllation, je vais allez voir ca sur youtube
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
j'aime bien la répartition faite ici, je vais tester ce petit programme qui m'a l'air sympa.
si j'ai bien compris par exemple pour le jour 1: lors des 6 semaines il n'y a que A. DC qui change de rep range.??!!?? c'est bien ca?

il faut que je me penche sur certain exo dont je ne connais pas l'appéllation, je vais allez voir ca sur youtube

oui c'est bien cela sur A- DC haltères------4 x 6 /1er semaine et 2ème ---4 x 6 ---4 x 5 / 3ème semaine et 4ème ---4 x 5 ---4 x 4 / 5 ème semaine et 6 ème---4 x 4
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Intéressant. Gros volume par contre, avec des temps de récup plutôt courts pour des charges lourdes. Faut encaisser, c'est pas pour les faibles au niveau mental.

(Quand je dis "faut encaisser", je parle bien sur d'un pratiquant qui va effectuer ce type de training dans le but de progresser, et donc s'imposer certaines charges. C'est sur que si on à affaire à un "pratiquant entretien", c'est pas la même difficulté.)

Bref: les gains me paraissent évidents si on est capable. ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Intéressant. Gros volume par contre, avec des temps de récup plutôt courts pour des charges lourdes. Faut encaisser, c'est pas pour les faibles au niveau mental.

(Quand je dis "faut encaisser", je parle bien sur d'un pratiquant qui va effectuer ce type de training dans le but de progresser, et donc s'imposer certaines charges. C'est sur que si on à affaire à un "pratiquant entretien", c'est pas la même difficulté.)

Bref: les gains me paraissent évidents si on est capable. ;)

oui effectivement max gros volume de travail pour un niveau avancé a adapter , remarque on peut toujours modifier , ont peut le réaliser aussi 1 jour sur 2

juste les dips entre bancs qui sont risqués


en fait ont a hésiter Watou entre les dips entre les bancs et dips lesté mains étroites et comme ont a mis des dips buste penché mains large lesté en jour 1 nous avons donc opter pour ceux ci

remarque les dips demandent quelques précautions aussi . il faut bien pensé a incliné la tête vers le bas pour éviter de blesser les cervicales et ne pas comprimer les nerfs situés sur la nuque. Cette compression pourrait, dans le cas contraire, provoquer des fourmillements dans les bras et les mains
et évitez de verrouiller l’articulation des coudes avant de redescendre. afin d'éviter l’usure des articulations l’exercice sera plus intense de part la tension garder dans les muscles.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Cool comme training!
Ca ressemble beaucoup à ce que je fais en période de maintien
J'aime le concept de jour et non de semaine, je ferai comme ça si la salle me le permettait au niveau ouverture/fermeture

Pour les dips je les fais classique pour les pecs et à la machine pour les triceps, on peut mieux corriger sa posture.
Malheureusement il n'y en a pas partout
 
I

invité

si c'est pour les triceps , peut être çà (barre ou trx )


ou alors çà si c'est en salle et dispo


ou floor press close grip
 
I

invité

je cherchais aussi ces exos hier mais je ne les trouvais plus , si dans la salle il y a une machine a traction assistée , ç'est aussi pas mal .
le soucis , c'est que si on a un poids de corps trop léger , on ne pourra pas prendre assez lourd sans décoller (au cas faut aussi se lester mais bon)

 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Merci à toi pour toutes ces infos !

Je pense utiliser ce Template en modifiant 1 ou 2 exo après mes 7 cycles de Wendler.
8-12 semaine sur ça et je retourne sur 7 Cycles de Wendler :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Salut tout le monde.
Décidément j'en pose des questions sur ce post lol.

J'aimerais après ma séance lourde de deadlift, faire des répétitions plus élevé (j'adore ça surtout sur des exo de base) pour la masse.
Genre un 10x3, 12x3 ou un 15x3, rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche grrrrrrrrrr lol

Le souci c'est que je ne sais pas si c'est préférable de faire du touch and Go pour garder la tension, du coup j'ai beaucoup plus de congestion avec des poids beaucoup plus léger, avec un système nerveux moins touché.

Ou si je réinitialise le mouvement en faisant une pause de 1 à 2 seconde en bas, Là, la charge reste beaucoup plus lourde mais j'ai moins de congestion, avec un système nerveux plus touché.

Vu que souvent les exo se font en touch and go ou tension continue dans le culturisme en général (Je répond peu être déjà à mon interrogation, on va voir lol).

Si vous pouviez m'aider dans ma réflexion, sachant que c'est dans un but de prendre de la taille (comme on dirais sur T-nation lol) :)


@SWAT06 @georges @maxence47 ........
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Je pense que dans l'optique "Bodybuilding" il est préférable de faire du "touch and go", pour garder la tension, et également permettre d'abattre quelque reps de plus, ce qui permet une tension musculaire continue encore plus longue.

Pour ma part, tu as déjà répondu à tes interrogations. ;)
 

axel70

MEMBRE
super exos que je n'avais malheureusement pas intégré a mon entraînement,

à force de vous lire je prends réellement conscience que j'aurais pu progresser plus vite en utilisant les exos de bases
(je suis adeptes des isométriques, j'aime me concentrer sur la douleur et la congestion d'un muscle)

J'ai changé mon training et ce post est top car je ne connaissais pas bien la méthode d'éxécution.

j'ai commencé le gvt (j'ai pris mes mesures je vous ferais part de ma progression).

un grand merci
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Bof, c'est des reps range court, tu vas devoir mettre salement lourd et c'est pas hyper pratique pour les lever. Après ça reste un mouvement proche mais je resterai sur du DC barre, plus basique et c'est ce qui est mis en avant sur ce type de programme justement.

C'est comme le rowing barre vs bûcheron, dans l'absolu ça fait travailler à peu près les mêmes trucs, c'est plus ou moins des exercices de base où tu peux charger mais dans une optique force/masse les barres c'est quand même ce qu'il y a de mieux.
 
I

invité

Les haltères sont plus réservées pour l' hypertrophie.
Comme bura le dit tu vas griller un bon paquet d'énergie a les mettre en place,sans compter le risque de se blesser .
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Monday (Shoulders conjugate/Traps)
A. Seated dumbbell press
4 x 6-8 reps
B1. Upright rowing
3 x 10-12 reps
B2. Seated incline lateral raise
3 x 10-12 reps
C. Arnold press
3 x 8-10 reps
D. Lateral raise
1 x 100 reps (take pauses if needed)
E. Barbell power shrugs
5 x 5 reps

Hello, dis moi Swat, il faut faire quel exo sur le B2 ? Sur la version "française" tu as écris Oiseau" et sur la version anglo-saxonne tu as mis "incline Lateral Raise".

Pour moi oiseau c'est ça :


Et Incline LR c'est ça :
 
I

invité

fais l'oiseau , tu en as besoin pour l'arrière d'épaule

regarde a 9 mn pour la technique et encore une fois , lorsque j'étais coaché a mes débuts , je prenais 4kgs que j'ai gardé presque 1 an jusqu'a ce que mon mouvement soit nikel ( je ne les travaillé que 1x par semaine , soit une cinquantaine de fois dans l'année , alors çà peut paraitre long , mais en fait non , et puis mes coachs étaient perfectionnistes :arghh:) donc évite des charges qui réconforte ton égo mais qui ne font rien pour ton delto
 
Retour
Haut