IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

I

invité

Re : OVT optimised volume training

ma foi ,rajoutes ce que tu veux , mais ne dis pas que tu fais l'OVT .

c'est terrible de voir des mecs ne jamais respecter les plans etablis .

et c'est ceux là qui reviennent 2 semaines apres , dire ;"il vaut rien ce training , j'ai pas de resultats ."

les coach's ils se tirent les cheveux , quand ils voient un client a qui ils ont fait une diete et un entrainement , poster sur les forums et demander si il peut changer çà , ou rajouter ceçi a des gens autres que lui .

alors je ne crois pas que je vais repondre a tes questions . il faudrait deja comprendre l'interet d'un tel training , ou même de la plupart des entrainements pré-etablis , et sincerement je ne suis pas sure que tu ai les bases pour . sinon ces questions ne seraient pas posées.

il ne faut pas regarder seulement les images , mais les directives aussi .
 
Dernière modification par un modérateur:

greg69

membre approuvé
Re : OVT optimised volume training

S'en tenir à un plan STRICT d'entrainement (et de diet aussi) il n'y a que ça qui paye.Rien d'autre !!!
Au bout de 2 semaines,si tu te dis "ça marche pas cette technique de merde !" cela est du soit au fait que tu fais mal (ou pas du tout) ce qui est préconisé, soit tu ne sais pas ce que le mot SOUFFRIR veut dire.
Pour moi, c'est la souffrance que je n'atteignais pas. A partir de là, tu auras des résultats.

Alors avec l'OVT, si tu n'es pas "mort" en quittant la salle, que ton système nerveux n'est pas anéanti, et bien tu ne t'es pas donné comme tu aurais du le faire. Il faut avoir mal.:evil::evil::evil:

Si prendre des produits faisait gonfler sans effort, nous serions tous des Schwarzy. Or ce n'est pas le cas. Et Dieu sait que nous sommes nombreux à prendre des produits.

NO PAIN, NO GAIN. A méditer... Et pour ça, MEM est TOP. Y'a de quoi lire, et donc de quoi méditer.:nice:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : OVT optimised volume training

J' ai essayé le programme intermediaire de Thibs et pour moi c' est le meilleur programme que j' ai jamais eut.
Tres tres bon ce Thibs, En tous cas, desormais, j' ai confiance en tous ce qu' il etablie
 

piratedelaréunion

membre approuvé
Re : OVT optimised volume training

Impressionnant comme plan d'entraînement, on doit douiller sévère :devil3:

mais j'hallucine en regardant les photos qui accompagnent l'article et la transformation physique qui en ressort. Est-ce exclusivement du au plan ou y a-t-il eu accompagnement ? :angel_not:
En tout cas ça me fait cogiter, merci à toi Swat de l'avoir mis à notre disposition, bonne fonte à tous
 

alexrugby

MEMBRE
Re : le 5X5 pour debuter

je me pose une question est il possible de remplacer le devellopé couché par des pompes lesté ? l'interet etant de travailler le gainage donc les abdos en meme temps. je mesure 2m et pese 108 kilos je leve 108 max en dc.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

je me pose une question est il possible de remplacer le devellopé couché par des pompes lesté ? l'interet etant de travailler le gainage donc les abdos en meme temps. je mesure 2m et pese 108 kilos je leve 108 max en dc.

salut alex...
le 5X5 c'est un pyramidal, alors je ne vois pas comment tu vas pouvoir dans la pratique charger suffisamment sur les dernières séries,
au départ peut-être, mais si tu lèves 108kg au maxi, (sur 1 RM ??? car tu dois connaitre tes perfs sur 5RM), à partir de la semaine 4 si tu suis la progression prévue en considérant que ton 5 RM est à 108kg, je ne vois pas comment tu vas charger autant sur ton dos, (tu n'es pas une mule ??:fouet:)
pour gainer les abdos je pense qu'il y a mieux :eek:riginal:)
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

le gainage , avec un abroller ou barre /haltere que tu fais rouler ou des sangles
Anti-Extension


[ame="http://www.youtube.com/watch?v=CCtcdJ9TRro"]YouTube - Blast Strap Fallouts[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=8np24WmTy_E&feature=related"]YouTube - Ab Exersice and Core Training With Barbell Roll Outs By Tuan Tran[/ame]
Anti-Lateral Flexion


marcher avec une haltere tres lourde d'un coté ,
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=P5yZJoHC01I&feature=related"]YouTube - Dan John - One arm farmers walk for QL strength[/ame]
ou çà
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=_Hx1iTZ_5ek"]YouTube - Kettlebell Windmill.mov[/ame]

et anti rotation
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=XkW6nXbCqRE"]YouTube - Pallof Press ISO[/ame]

Hip Flexion with Neutral Spine

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=dY4jRLDMRfw"]YouTube - Prone Jackknifes.mov[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=KfzjCXsPd4Y"]YouTube - Band Resisted Jackknife.mov[/ame]
 

alexrugby

MEMBRE
Re : le 5X5 pour debuter

Merci pour vos reponse! je vais rester sur du develloper couché et faire le gainage avec barre /haltere ca arrache pas mal j'ai de serieuse courbature dans les abdos....par contre j'ai fait 4 serie de 10 et j'en pouvais plus alors estce que je dois diminuer le nombre de reps et augmenter le nombre de serie ou l'inverse ?
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

les series . les reps doivent rester bien executées en priorité
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Crossfit

Une petite vidéo de crossfit sympa que j'ai trouvée via un amis, alors je vous la fait partager en uppant ce sujet qui aborde le crossfit ;-)

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=tzD9BkXGJ1M&feature=player_embedded"]http://www.youtube.com/watch?v=tzD9BkXGJ1M&feature=player_embedded[/ame]
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : OVT optimised volume training

petit feedback sur l'ovt
fin du premier bloc de quatre semaines
très bon programme
lourd sur le premier exercice, il permet de bien gagner en force
et le deuxième exercice controlé "excentrique 6 secondes" une terreur
tu as ou tu n'as pas le mental, en 6 secondes tu le sais tout de suite !

ce que j'aime :
une congestion de malade, les curls haltère en excentrique me font mal à un point que je n'avais pas connu jusqu'alors.
les muscles travaillés restent plusieurs jours gonflés et durs
je me suis découvert de la hargne, quitte parfois à gueuler un coup pour passer la dernière reps

ce que j'aime moins :
le fait de n'entrainer les muscles qu'une fois par semaine, j'ai la sensation d'être un peu vide quand l'effet de l'entrainement s'estompe à peu près au bout de 3/4 jours,
il faut de la dispo à la salle pour pouvoir enchainer les deux exercices de suite et ne pas tomber sur un boulet qui fait ses 100 reps d'un coup ultralight
le soulever de terre sumo c'est pas mon truc :(

je vous le conseille les potos
 

Kirby

membre approuvé
Re : OVT optimised volume training

Je vais faire ce programme a partir d'avril...on verra bien :weights:
 

muscu78000

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

Je me permet de relancer le sujet vu que je n'ai rien trouvé sur le sujet et que ça peut intéresser d'autre personnes.

Sur aucun site il n'est spécifié les temps de repos interséries, interexos ou inter-set ?

Pour ceux qui ont déjà testé vous préconisez combien 1.30 voir 2 min ou plus long ?
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

a toi de voir , bien qu'il y a des conditions physiologiques pour les intervals de repos , le mieux c'est de chercher les tiens .

pourquoi attendre 2mn si en 1mn tu recuperes et capable de faire la serie suivante avec une bonne execution ?

adaptes les en rapport avec ta recuperation personnelle .
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : 10 x 10 german volume training

le 10x10 j'en aii fais mais pas de cette formule..

pour le 10x10 (2 mouvement que l'on choisis ) le 5x5 (3 mouvements ) 5x20 (2 mouvements) et le 6x6 (3 mouvements) exécuté sur une semaine chacun de façon a bossé toutes les fibres pour le mois..

le 10x10 bien exécuter on est loin de se faire chier.. 2 série montante de 10 a 12 reps (chauf)

10 séries au poids de travail pour les dernières réps on se fais aider ou vous descendez votre charges.. temps de recup 1.30 maxi ce travail permet de puissé dans nos réserve pour faire bosser le maximum de fibres.. super isolation car les dernières séries sont sur la congestion.. pour tous les muscles !!!

le 5x20 ses le même système sauf que moi je met le plus lourd possible et je termine en dégressif.. mortel combat les dernières séries je pleure..

le 5x5 une fois les 2 séries montantes faite pour atteindre la charge voulu.. le temps de recup maxi est 2 minutes car on charge ++ on choisis 3 mouvements ..

LE 6X6 IDEM

j'ai bien aimer se cycle sa ma permis de faire de la qualité.. et surtout de bosser toutes les fibres. :showoff:
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

le 5x5 faudrait déjà savoir ses charge ?? qd vous dites pour débutant je crois pas trop... pour des confirmer oui car on s'est pourquoi on le fais ... le débutant lui il faut qu'il apprenne a ressentir ce qu'il fait sinon il va forcer avec tous les muscles mais pas forcement celui avec lequel il devrai forcer.. le 5x5 est un super cycle de force moi j'y viens souvent.. je sais de quoi je parle..
 
B

banner94

Re : le 5X5 pour debuter

3 séances par semaine pour chaque groupe musculaire??

quand tu fais une bonne séance de cuisse le lundi, je vois pas comment tu peux enchainer les mercredi et vendredi, peut être ais je mal lu?
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

je travaille sur la base du concept de la "perfect rep" sur tous les groupes musculaires habituellement . le fait de coacher aloora , me fait travailler differement , mais j'inclus generalement toujours un exo de base en debut de seance quand même . aloora a d'ailleur fait pas mal de progres grace a çà .

perfect rep :(resumé simpliste)
(Le représentant parfait est extrêmement efficace pour activer le système nerveux et de potentialisation de sortie de force maximale des muscles de travail, ce qui stimule maximum fibres à contraction rapide et une hypertrophie radical chaque fois que vous vous entraînez avec elle.)

Le représentant parfait, tout en donnant le plus grand des effets stimulants, est si efficace qu'il brûle très peu d'énergie nerveuse. C'est probablement la chose la plus intéressante à ce sujet.
À l'opposé, les méthodes et la plupart des formations sont dévastateurs pour le système nerveux, faisant de la formation d'une course entre la stimulation musculaire autant que vous pouvez avant de vider complètement le système nerveux central.
Le représentant parfait potentialise effectivement le système nerveux, vous laissant dans un état post potentialisée (exacerbée au maximum)-formation, ce qui accélère la récupération fait de façon spectaculaire. Et aussi incroyable que cela est, cet état super-physiologiques stimule également le taux métabolique à travers le toit.

Le représentant parfait est en fait un système de formation portant sur ​​un maximum de force style répétition (représentants vigueur max) combinée avec une méthode de chargement dans l'ensemble, appelé Force spectre Ramping.
Le système de formation se fonde sur un objectif: pour activer et potentialiser système nerveux capacité à recruter les fibres à contraction rapide du muscle.


Le point de force maximale (MFP) est le poids le plus lourd, vous pouvez accélérer, sur n'importe quel ascenseur donné, un jour donné. Par définition, cela signifie que votre MFP varie de jour en jour. C'est la façon dont votre corps fonctionne, il fluctue.


fin du hs
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

je travaille sur la base du concept de la "perfect rep" sur tous les groupes musculaires habituellement . le fait de coacher aloora , me fait travailler differement , mais j'inclus generalement toujours un exo de base en debut de seance quand même . aloora a d'ailleur fait pas mal de progres grace a çà .

perfect rep :(resumé simpliste)
(Le représentant parfait est extrêmement efficace pour activer le système nerveux et de potentialisation de sortie de force maximale des muscles de travail, ce qui stimule maximum fibres à contraction rapide et une hypertrophie radical chaque fois que vous vous entraînez avec elle.)

Le représentant parfait, tout en donnant le plus grand des effets stimulants, est si efficace qu'il brûle très peu d'énergie nerveuse. C'est probablement la chose la plus intéressante à ce sujet.
À l'opposé, les méthodes et la plupart des formations sont dévastateurs pour le système nerveux, faisant de la formation d'une course entre la stimulation musculaire autant que vous pouvez avant de vider complètement le système nerveux central.
Le représentant parfait potentialise effectivement le système nerveux, vous laissant dans un état post potentialisée (exacerbée au maximum)-formation, ce qui accélère la récupération fait de façon spectaculaire. Et aussi incroyable que cela est, cet état super-physiologiques stimule également le taux métabolique à travers le toit.

Le représentant parfait est en fait un système de formation portant sur ​​un maximum de force style répétition (représentants vigueur max) combinée avec une méthode de chargement dans l'ensemble, appelé Force spectre Ramping.
Le système de formation se fonde sur un objectif: pour activer et potentialiser système nerveux capacité à recruter les fibres à contraction rapide du muscle.


Le point de force maximale (MFP) est le poids le plus lourd, vous pouvez accélérer, sur n'importe quel ascenseur donné, un jour donné. Par définition, cela signifie que votre MFP varie de jour en jour. C'est la façon dont votre corps fonctionne, il fluctue.


fin du hs

Tu peux me traduire?
Je n'ai pas tout bien compris dans la méthode d'exécution!
Le lien complet pour les intéressés:
http://www.t-nation.com/free_online_program/sports_body_training_muscle_anaconda/anaconda_protocol#3-8211-perfect-rep

Il faudrait qu'on crée un post sur l'i bodybuilder!
 
Dernière modification par un modérateur:

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

ca a l'air sympa ca mais bon a mon avis pas le niveau
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

ben le niveau c'est pas le nombre d'années qui comptes (bien qu'un peu ) mais apres c'est surtout comment tu t'es entrainés . si tu n'as fait que des progs simpliste comme la 1ere année même apres 3 ou 10 ans de salle , c'est sure tu risques de pas tout comprendre techniquement (ne serait ce que par les termes de body niveau entrainement)

mais sinon , a partir d'intermediaire , c'est tout a fait possible voir recommandé .

mais je ne connais personne près a s'entrainer sur 3 reps la plupart du temps , les mentalités sont tenaces . pas la peine de faire un topic la dessus . le lien mis plus haut suffit pour les curieux .

on arrête le hs , c'est le topic du superhero programme .
 

BUNKER

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

Trés intérressant, surtout qu'un compétiteur, vient juste de me dire de faire ainsi ... enfin presque pareil.
Je me tape 10X10 en dégréssif !! 1 exo par muscle.

je sature sur 2 jours consécutifs, avec cette méthode et je fais une sénce de full en fin de semaine en 5X5. explosion assurée !!!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Superhero programme de thib'

Quelques vidéos bien sympa:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=ZXpWrqsQ7Kg"][/ame]
Bon visionnage.

contenu non correspondant au programme du topic
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

aucun rapport avec le programme d'origine , désolé , je dois enlever ton post body , ça va embrouiller tout le monde .


faut pas melanger , si tu avais lu et compris , tu aurais remarqué que ça n'a rien avoir ensemble .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

moi aussi j'apprécie énormément ces vidéos,merci!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Superhero programme de thib'

aucun rapport avec le programme d'origine , désolé , je dois enlever ton post body , ça va embrouiller tout le monde .


faut pas melanger , si tu avais lu et compris , tu aurais remarqué que ça n'a rien avoir ensemble .

ok ah dommage pourtant c'était sur la chaine youtube TestosteroneNation.
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

oui mais là , c'est un concept plus axé sur les complexes .

il a de tres bon resultats en perte de gras , force , et hypertrophie , car il travaille tout : surcharge , resistance , force-vitesse, vitesse- force ,explosivité .
 

neokortex

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

je teste le 10x10 depuis 3 semaines et vous donne les résultats dans 3 semaines (vu que je note tout sur mon carnet), il s'agit d'un cycle d'entrainement et il est donc deconseillé de le faire sur plus de 6 semaines, (risques de tendinites ,etc ,etc).

si l'on se base sur le tonnage déplacé, c'est sur ça va etre impressionant , mais rester a 75%... a voir

effectivement la 7 eme et plus dure que la 8eme et 9 eme sur certain exos comme le devellopé couché!!! dingue, mais la 10eme waouu dure quand meme.

de plus , il faut a mon avis enchainer ce cycle avec un cycle de 5x5 en pure force....
 
Retour
Haut