IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

Je suis bien interessé par ce programme aussi et je pense l' attaquer Lundi.

Le seul hic est que le samedi mon pote taf et j' aimerais savoir si je peux pas faire un jour Epaules et le lendemain Bi Tri.

Ca ferait

Lundi : Pec dos

Mardi : Cuisses

Mercredi : Off

Jeudi : Epaules

Vendredi : Bi Tri

Samedi : Cardio (tout seul)

Dimanche : Off

Comme ça je rajoute un circuit pour les epaules que je veux cramer.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : le 6/15/25 de poliquin

chouette un sujete interessant ,

il me motive bien ce programme ,

Je vais tenter a partir de mardi.

Merci beaucoup.
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

Ca me tente bien ce programme, par contre le seul soucis pour moi ça va être de pouvoir squatter 2 ou 3 postes en même temps, suivant les heures où je m'entraine c'est parfois impossible.

@gregorius: je pense pas que ce soit le top ce que tu proposes car ça te fait revenir au même muscle tous les 7 jours au lieu de 5, et je pense que dans ce type de programme la fréquence du cycle est importante. Swat corrige moi si j'ai tord.
 
I

invité

Re : le 6/15/25 de poliquin

tu peux . mais contentes toi de la séance épaules , sans rajouter .

on verra après pour les pilonner , mais la déjà avec une technique c'est suffisant , plus ça aura l'effet contraire.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

Je vais essayer comme ça alors. Parcequ' a un moment donné ça retombe un samedi...
Merci les gars
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

indépendamment du prog', j'aime bien cette répartition que j'utilise souvent l'hiver
 
I

invité

Re : le 6/15/25 de poliquin

tu fais pecs dos , zane ? pareil niveau nombres d'exos ou + ou - ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

tu fais pecs dos , zane ? pareil niveau nombres d'exos ou + ou - ?

oui,j'aime bien la séance poitrine-dos, cette sensation de puissance dans le buste

J1 : pecs-dos-trap 3 exos de chaque,1 ou 2 pour les trap

J2 : épaules-bras 3 exos deltos et 4 pour les bras ( 2 tri + 2 bi en superset)

J3 : jambes, quads 3 exos et 2 ischios-fessiers
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : le 6/15/25 de poliquin

j'adore egalement PECS /dos , mais je n'ai pas retrouver une peche suffisante pour le faire ,

Ces dernieres semaines , je faisais pecs le matin et dos le soir , (6h du mat et 23h).
 
I

invité

Re : le 6/15/25 de poliquin

oki merci , en plus ça se torche assez vite ce genre de séance
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

j'adore egalement PECS /dos , mais je n'ai pas retrouver une peche suffisante pour le faire ,

Ces dernieres semaines , je faisais pecs le matin et dos le soir , (6h du mat et 23h).

wow, en toute franchise mon ami, je ne pense pas que ce soit approprié pour toi en période post-trauma un double split.

oki merci , en plus ça se torche assez vite ce genre de séance

oui, si tu la fais en super-set MAIS c'est assez exigeant niveau récup' (exemple : DC-row ou encore DI-DL ) cramage de snc garanti ?
 

Kirby

membre approuvé
Re : le 6/15/25 de poliquin

oui, si tu la fais en super-set MAIS c'est assez exigeant niveau récup' (exemple : DC-row ou encore DI-DL ) cramage de snc garanti ?

tu la fait pas en superset toi ta séances pec/dos? tu fais d'abord tes 3 exos pec et après dos?
 
I

invité

Re : le 6/15/25 de poliquin

même sans le superset ; ma femme a fait justement sa séance pecs/dos ce matin du 6/12/25 , le temps que je fasse une 10aines de séries de high pull , elle avait fini lol
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

tu la fait pas en superset toi ta séances pec/dos? tu fais d'abord tes 3 exos pec et après dos?

ça dépend de ma forme..training à l'instinct. ça peut arriver mais rien n'est programmé à l'avance

même sans le superset ; ma femme a fait justement sa séance pecs/dos ce matin du 6/12/25 , le temps que je fasse une 10aines de séries de high pull , elle avait fini lol

ah oui, avec cette méthode en effet car au final, ce sont des tri-sets.. ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

Je viens de faire le jour 1 ce matin.

Conclusion:

- il faut faire ces séances quand il n' y a personne dans la salle.
En heures de pointe , il est impossible de le réaliser.
- c'est extrêmement rapide.
- c'est extrêmement douloureux et seuls les besogneux n’ayant pas peur de se faire mal, peuvent le faire.
- une congestion énorme, les veines qui gonflent comme des ballons,des muscles douloureux brûlés au fer rouge.
Il faut avoir une bonne condition cardio car on est vite en sur régime et en apnée.

Bref que du bon pour cet essai même si j'ai eu l'impression d'en avoir pas fait assez.
Je me suis monté un cycle qui va durer jusqu'au 06/02/2012. Je vais être strict sur ce cycle avec une diète de sèche pour valider les explications données par l'article.
Je ferai de prochains feeds dans quelques jours.
 
I

invité

Re : le 6/15/25 de poliquin

cool sho , ça être un bon feedback de référence .
je ferais celui de ma femme , ça sera une bonne base a comparer ;-))
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

Jour 2 ce matin:

Je n'ai jamais ressenti auparavant de telles brûlures dans mes quads.
Programme très difficile à tenir tant la douleur est insoutenable.
Obligé de faire de courts rest pause pour pouvoir terminer les séries
A la fin de ma séance quads , je me suis écroulé 5 minutes par terre, le souffle coupé, la vision brouillée malgré une bonne supplémentation préworkout.
Mes jambes ne répondaient plus, comme déconnectées de mon système nerveux, une sensation bien étrange ma foi.

La séance d'ischios est plus facile et plus gérable.

Il manque les mollets dans ce programme, je vais les rajouter à la prochaine

les rares personnes présentes dans la salle me disaient que j'étais un taré pour m'infliger de telles souffrances.
LOL, je les emmerde.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

très bon retour mon ami.

tu suis la même répartition avec les mêmes jours on et off ?
 
I

invité

Re : le 6/15/25 de poliquin

t'as gardé les mêmes exos , ou d'autres par rapport au prog?

ma femme fait du front squat a la place du backsquat .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/15/25 de poliquin

très bon retour mon ami.

tu suis la même répartition avec les mêmes jours on et off ?

Oui, je garde la même


t'as gardé les mêmes exos , ou d'autres par rapport au prog?

ma femme fait du front squat a la place du backsquat .

Oui aussi , front squat également parce que j'ai de meilleures sensations que le back.

A la place du leg curl , je fais les ischios les pieds calés sur le machine à dos, je ne me souviens plus du nom.
Tu descends jusqu’à toucher le sol et tu remontes à la force des ischios.

Pour le reste , j'ai gardé les mêmes exos.
 
I

invité

Re : le 6/15/25 de poliquin

GHR (glute ham raise) , ça pike mais c'est bon .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
ok, donc ça implique de pouvoir s'entraîner le week-end, samedi et/ou dimanche

Exact, ma salle est ouverte les WE donc c'est faisable

GHR (glute ham raise) , ça pike mais c'est bon .

Oui, c'est ça . Merci mon Watou

A la fin de la semaine , je vous dirai pour la perte de gras et le maintien ou le gain de la masse musculaire.
Je ne prends des hydrates que au petit déj et en PWO.
Les autres repas sont accompagnés de brocolis, chous, haricots verts et macédoine de légumes.
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

moi j'adore ce genre de programme vraiment pour avoir testé , mais gros problème je vomis en plein milieu de séance , la tête qui tourne et la vision trouble donc bon vraiment pas agréable mais sinon c'est tellement bon cette brulure que ca procure . il faut aussi bien travaillé son cardio parceque tu te retrouve vite le souffle coupé ...
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Sa sa à l'air d'être des trainings à forte sensation tout ce que j'aime une congestion qui en devient douloureuse au point de plus pouvoir pousser quoi que ce soit
Hâte d'avoir ton retour SHo sur une plus longue période pour savoir ce qui en a résulté pour toi
Excellent post
Merci
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Hier jour 3 : OFF et c'était pas de trop, je suis complètement lessivé.

Jour 4 ce matin:
- j'ai pas pu respecté intégralement les temps de repos entre les exos et les séries car il y a eu le club du 3 ème age qui a débarqué grrr.
- mes facultés de récupération et mon SNC sont mis à mal. Malgré la journée off, j'ai encore les reliquats des jours 1 et surtout 2 dans les pattes.
- j'avais mis un débardeur exprès pour voir les effets du jour 4 sur les épaules et les bras.
Magnifique, congestionné et veineux comme jamais, visuellement une tuerie.

la journée OFF de demain ne vas pas être de trop, bien au contraire.

Concernant la perte de gras, c'est flagrant dans le miroir. les veines sont de plus en plus voyantes et les stries apparaissent. Bon , j'étais déjà assez sec avant de commencer mais la perte est flagrante.
Pour la quantifier, je me suis pesé ce matin et j'ai perdu 1.1 kgs depuis lundi avec une masse musculaire préservée voir même un peu amplifiée mais je verrai vraiment cela la semaine prochaine.

Pour le moment, rien que du bon mais j'espère que ma récupération un peu difficile tellement le programme est dur physiquement et surtout mentalement, n'entravera pas mes progrès futurs.

Affaire à suivre.

Pour situer mon physique, je suis à seulement + 4 kgs par rapport à la forme de mon avatar actuel
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

de la glycine , Rhodiola rosea , même du bêta alanine peut t'aider.

le neural charge , et de l'eccentric-less facilitent aussi la récup.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Petite précision importante et pour être vraiment honnête : j'utilise le blend ( testo P - tren A - masta ) D'ARL EOD depuis le 29/12/2011 jusqu'au 02/02/2012 pour accentuer la sèche.

de la glycine , Rhodiola rosea , même du bêta alanine peut t'aider.

le neural charge , et de l'eccentric-less facilitent aussi la récup.

C'est noté Ö grand gourou du training. Merci
 
Retour
Haut