Re : LES CLUSTERS
Feedback de ma première séance pec en cluster.
Après des années à faire la méthode pyramidale sur le développé couché, en incluant des séries à l'échec, j'ai fini par me blessé deux fois d'affilés. ( et ce 2 fois par semaine )
Donc il y a 4-5 semaines j'ai choisi de faire du 5*5 classique, une seul fois par semaine, sans échec, toujours au même poids sur toute la séance. J'ai commencé à 5*5 à 130kg puis à ma dernière séance j'étais à 135 kg sur les 5 séries, impeccable pas de blessure.
Depuis que je vois cette article sur les clusters, j'ai vraiment envie d’essayer, donc aujourd'hui j'ai fais ma première séance.
mes max en ce moment sont de 5 reps à 140kg et de 2 reps à 150kg ( sans échec ).
J'ai chois la méthode cluster simple, donc pour ma première séance je choisi de prendre 90% de 150 kg soit 135kg.
5*5reps. généralement environ 9 sec entre chaque reps, et environ 3min entre chaque série.
Les 4-6 secondes de descente m'ont vraiment explosé !!!
résultat :
première série = 135kg
deuxième série = 130kg
troisième série = 125kg
quatrième série = 120kg
cinquième série = 115kg
Je pense qu'à ma prochaine séance je prendrais 120kg dès la première série pour essayé de tenir les 5 séries avec ce poids.
Résultat = j'ai jamais eu autant mal au pectoraux, incroyable !!! j'ai fini ma séance il y a 4h et j'ai vraiment mal !!!
Le plus dure pour moi est la descente lente, ça change vraiment tout par rapport à d'habitude.
J'ai l'impression que ce programme est une tuerie !!
Est ce que vous avez eu des résultats physique et en force avec ? parce que les sensations c'est bien mais les résultats c'est mieux !
J'envisage de le faire sur 4 semaines voir 8 semaines, mais est ce que 8 semaines serait pas de trop pour mon snc ?
Merci SWAT pour cette pépite :bowdown: