IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

I

invité

Re : Superhero programme de thib'

il est pas loin de faire l'unanimité ce prog' :nice:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Superhero programme de thib'

effectivement, ça donne envi de me tester un de ces jours.
 

haren

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

j`ai fini ce programme il a plus ou moins deux mois très content,
J`ai bien pris des épaules, j`ai laisse un mois au repos après le programme mes trapèzes et ils étaient tjrs plus développé que avant le programme.
Ce prog a change aussi ma manière de construire mes nouvelles routine.
franchement un entrainement a tester
je le recommencerais surement l`année prochaine
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

En test dans 2 semaines perso, le temps que je reprenne tout doucement a me familiariser avec les courbatures Mdr !!
 

milouce

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

Il sent bon ce prog, je vais voir tout ca après ma petite sèche.
 

gds

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

je viens de prendre note de ce programme, et risque de l'integrer d'ici peu dans mon training

MERCI
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Salut swat,

Je voudrais conseiller ce programme à un pote qui a commencé la muscu depuis peu.

Cependant, je voulais savoir si le GVT ne serait pas plus adapté?

Je m'explique, dans le 5x5 tu dois quand même prendre lourd, donc pour quelqu'un qui n'aurait pas forcément bien assimiler les mouvements, est-ce vraiment bien? Notamment le squat ou le deadlift qui peuvent tué le dos si mal exécuter...

Le GVT ne serait il pas plus adapté? Car on bosse en 10x10 avec des exos de bases, donc beaucoup de rep pour assimiler les mouvements et les poids sont plus légers. Puis par la suite faire un 5x5 pour gagner en force...

Qu'en penses-tu?
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

le 5x5 est une meilleure base par rapport a un 10x10 , parce que le GVT tu bosses avec 65% de ton 1rm , mais si il est débutant , qu'il n'a guère de force , que son max au squat est 60kgs , ben ça va être difficile d'en faire , idem pour le dc etc...... attention le GVT ,est bon aussi pour un débutant , c'est mon opinion .

le 5x5 , tu vas construire ta force , et le volume hebdomadaire permet mieux d'assimiler les mouvements (execution) , la coordination musculaire .

il ne faut pas penser charges lourdes , puisque c'est juste en rapport avec ta capacité . on ne te dit pas de squater a 100kgs cash lol .

tu as justes a mettre plus de poids a chaque série , et augmenter la séance d'après .
 

tomsawyer

MEMBRE
Re : 10 x 10 german volume training

Reprise de mon entrainement après 3 semaines d'arret. En ce moment entre le boulot et mes entrainements de Muay Thai j'ai moins de temps à consacrer à mes training, donc après avoir parcouru ce sujet j'ai décidé de tester le 10x10. Programme qui bouleverse un peu mes idées reçues, mais après deux semaines de bonnes sensations, de bonnes grosses courbatures (normal pour une reprise), un programme bien sympa... résultats à suivre avec un peu plus de recul.
 

riensansrien

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

je trouve que c'est une bonne méthode pour les débutants, ou les personnes qui comme moi se blessent, ou qui ont eu un accident !
cela permet d'avoir des résultats assez rapidement ce qui plus tôt bien pour la motivation !!
aujourd'hui je reprends doucement, et c'est la méthode que je vais suivre !!
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Crossfit

Super post Thor :)

Mon coach m'a fait faire un programme de cross fit quand je revenais de longue coupure due a une blessure ou maladie pour me remettre dans le bain.
Et bien j'ai eu de tres bonnes sensations, cela ma changé de la routine et l'on sent bien que tout le corps travaille.

Personnellement je recommande a ceux qui ont fait une longue coupure (genre plus de 3 semaines) ca redonne de bonne sensations sans trop "casser" d'entrée.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Et bien voilà ma première semaine de la dernière phase terminer, le programme redeviens très éprouvant pour les épaules (superset de 3 exos, pas facile à gérer la congestion).
A noter tout de même que je suis ON d'où la congestion extrêmement rapide et la difficultés a gérer les superset de 3 exos (biceps, triceps, pec, épaule)
En tout cas je suis toujours aussi satisfait de ce programme, je pense désormais l'intégrer au moins 1 fois par année afin de varier des entraînement habituelle que je m'infliger jusque la.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Bonne initiative poto ^^

Sinon je le tenterai bien en étant off mais j' ai peur de courir a un entrainement trop intensif et contre-productif .
Vous en pensez quoi ?
C' est gérable ?
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

tout a fait a ton niveau greg , nutrition /supplémentation/repos comme d'hab'.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Superhero programme de thib'

Pour moi c'est largement gérable si tes calories sont là, je pense aussi qu'il faut tabler assez haut en AGE. Sans faire de la pub, je trouve que le flame out de biotest est très très bon. Tu peux aussi le coupler à du neural charge.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Merci les poto :)

Je vais perfectionner ma diet et faire gaffe au repos qui est pas top en ce moment.
Je tourne au AGE de Now foods Thor. Je vais voir le flame out
 

glock

Banni
Re : Superhero programme de thib'

Merci d'avoir mis ce programme!!!!je suis à ma 4eme semaine tout ce passe bien,c'est tres dur!de tres bon resultats au niveau de mes epaules et trapeze!augmentation de quelques kg sur certaines barre,j'en suis vraiment content,pour l'instant je le tiens,c'est vrai que le squat et sdtr sont tres eprouvant pour moi!!!mardi dernier j'ai du lacher la barre à la derniere rep sinon j'allais vomir mos pré-training c'est veridique!!cette semaine je vais essayer d'integrer du neural charge avant la seance,je donnerai mes retour apres!
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Superhero programme de thib'

Merci d'avoir mis ce programme!!!!je suis à ma 4eme semaine tout ce passe bien,c'est tres dur!de tres bon resultats au niveau de mes epaules et trapeze!augmentation de quelques kg sur certaines barre,j'en suis vraiment content,pour l'instant je le tiens,c'est vrai que le squat et sdtr sont tres eprouvant pour moi!!!mardi dernier j'ai du lacher la barre à la derniere rep sinon j'allais vomir mos pré-training c'est veridique!!cette semaine je vais essayer d'integrer du neural charge avant la seance,je donnerai mes retour apres!

J'ai eu ça Mercredi dernier sur mon 5/3/1 boring but big sur la séance où il ya juste sdt en 5/3/1 et le squat en série de 10 à 50% RM avec temps de récup' assez court sauf que....j'ai tout rendu!!!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Arf Thor en mode vidange :lol:
Je suis jamais arrivé a ce point ! C' est chaud quand même
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Superhero programme de thib'

Arf Thor en mode vidange :lol:
Je suis jamais arrivé a ce point ! C' est chaud quand même
quand tu en arrives à ce point au moins une fois, tu sais ce que veut dire s'entrainer à fond. Je ne dis pas qu'il faille gerber à chaque entrainement mais se donner à fond à chaque fois.
 

glock

Banni
Re : Superhero programme de thib'

tu l'as dit gregorius!!!!!

quand tu en arrives à ce point au moins une fois, tu sais ce que veut dire s'entrainer à fond. Je ne dis pas qu'il faille gerber à chaque entrainement mais se donner à fond à chaque fois.

c'est clair la on sait qu'on c'est entrainé à fond!!c'est sur qu'avec ce training thor on prends des risque!!!!le cumul des 2 exos c'est fatal!!mais tellement bon!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400.jpg
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

quand tu en arrives à ce point au moins une fois, tu sais ce que veut dire s'entrainer à fond. Je ne dis pas qu'il faille gerber à chaque entrainement mais se donner à fond à chaque fois.

Tout a fait, au moins tu n'a pas eu peur d'aller "au bout".
Arnold disait souvent la difference entre un champion et "les autres", le fait d'aller au bout justement, de tout donner : "j'ai vomis a l'entrainement mais cela en valait la peine !"
Mes RESPECTS la dessus Thor.
 

glock

Banni
Re : Superhero programme de thib'

voila j'ai terminé les 4 premieres semaines de ce programme!!

vraiment d excellente sensations à chaques seances!mais quand meme hard surtout les jambes!

pour ce qui est des resultats,je trouve mes trapeze et delto plus gros et mes jambes aussi!j'en suis vraiment content!

la suite du prog lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

nybody

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

Salut les gars, je voulais commencé le programme de thib, I bodybuilder mais vu vos remarques j'hésites. Est ce que quelqu'un a testé les deux ? si oui quel à été pour vous la grosse différence ?

Mise à jour

Salut les gars, je voulais commencé le programme de thib, I bodybuilder mais vu vos remarques j'hésites. Est ce que quelqu'un a testé les deux ? si oui quel à été pour vous la grosse différence ?
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

voila j'ai terminé les 4 premieres semaines de ce programme!!

vraiment d excellente sensations à chaques seances!mais quand meme hard surtout les jambes!

pour ce qui est des resultats,je trouve mes trapeze et delto plus gros et mes jambes aussi!j'en suis vraiment content!

la suite du prog lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton retour Glock et bon courage :)
 

Tazmania

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

Yep à tous,

Je suis bientôt au bout de ce programme (reste 2 semaines). Si le programme est fait correctement et que l'alimentation suit, les résultats sont là!
Maintenant, il est clair que ce programme, c'est pas de la rigolade :) Super éprouvant et exigeant... Pour ma part, c'est surtout au niveau du cardio que ça pompe, le fait d'enchaîner les séries en SS m'épuise totalement... Surtout depuis que nous avons commencés la dernière partie du programme (semaines 9-12) où ce n'est quasiment que des SS, parfois même 3 exos en SS.

Mais au final, content de l'avoir testé, je n'hésiterais pas à le refaire. J'ai pris jusqu'à présent un peu moins de 5kg propres et il me reste deux semaines à faire!
Courbatures garanties après chaque séance, que du bonheur quoi :wavetowel3:

Voilà, mon feedback sur ce programme :)
 

PERSONAL TRAINER

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

J'ai entendu parler de cette technique qui apparament selon certaines études était la plus favorable au développement musculaire ( j'attends toujours de voir ces études...) mais c'est très épuisant.
Parcontre moi je le placerais sur un exercice complet de type squat ou bench et à chaque fois en Répétitions Max ( à 1 ou 2 reps biensûre) tout en descendant la charge en parallèle.
Perso ça m'avait flingué les jambes et tout le reste
 

PERSONAL TRAINER

membre approuvé
Re : Crossfit

J'ai un ami qui a ouvert son centre sportif et qui a fait un partenariat avec crossfit.
Ils ont plusieurs disciplines comme la boxe anglaise et thaï, grappling, lutte, krav maga etc mais aussi et surtout le MMA. Un grand espace est dédié à la préparation physique de ses athlètes qui est géré par crossfit.
Quelques semaines plus tard, mon ami m'appelle afin d'enseigner l'haltero, les mouvements de force etc, ces quelques notions de bases. Après intervention, un des instructeurs m'a dit qu'il a fait une formation de 2 jours en suisse afin de passer instructeur. J'ai pu remarquer que les qualités physiques n'étaient pas maîtrisés, les mouvements encore moin, la sécurité non plus ( aucun savoir sur comment parer un squat par exemple, échauffement mal établi etc).
A mon avis, crossfit va recevoir des plaintes comme pour la Zumba car les instructeurs enseignent une discipline sportive sans diplômes reconnus par l'Etat Français.
Mon avis Perso, j'adore ce système d'entraînement que je qualifie plutôt BOOTCAMP car je le pratique moi même de temps en temps dans mes entraînements ( ce qui se rapproche de la méthode superset) mais je l'adapte à ma manière.
C'est très ludique, efficace et ça permet de se forger un mental d'acier à forc de titiller ses limites.
Ce qui me désole c'est de voir ça car en un rien de temps, ça fait le tour de la planète :-S


http://m.youtube.com/watch?v=BDDyxXyf6UU
 
Retour
Haut